VOYAGES - VACANCES

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: VOYAGES - VACANCES

Messagede mlti » Mer 18 AoĂ» 2010 18:01

.
Dernière édition par mlti le Dim 16 Sep 2012 09:05, édité 1 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

Publicité

Publicité

Messagede marielala » Mer 18 AoĂ» 2010 18:04

Il ne faut pas tarder avant que ce pays devienne aussi touristique que la ThaIlande. Ces 2 pays sont totalement différents
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede mikiti » Mer 1 Sep 2010 20:44

dididrome a écrit:et maroc tunisie au point de vue depaysement palmier sable est ce que cela vaut le coup ou cela ressemble au graud du roi
merci

Non ça ne ressemble pas au Grau du Roi ([rigoler]) il n'y a pas de calèches,de dromadaires,de souk...le dépaysement est assuré ([fleurs])
mikiti

Messagede mikiti » Mer 1 Sep 2010 21:12

marielala a écrit:Il ne faut pas tarder avant que ce pays devienne aussi touristique que la ThaIlande. Ces 2 pays sont totalement différents

Je confirme la Thaillande est devenue trop touristique ([cry]) je reviens du Cambodge et c'est autenthique les gens sont gentils et n'essayent pas de t'arnaquer comme en Thaillande,il n'y a pas deux tarifs celui des locaux et celui des touristes.
En plus nous sommes partis en vol sec puis débrouille toi et nous avons goûté aux guesthouses,une grande première pour nous ([rigoler])
nous avons même passé une nuit dans un hamac de pêcheur au bord d'un lac de lotus,expèrience inoubliable et j'ai dormi comme un bébé car ça ne craint pas du tout ([YouHouuu])
On mange pour un dollar et c'est trés bon en plus les gens sont souriants et trés agréables,les "vieilles" personnes parlent français et même si les plus jeunes ne parles pas toujours anglais on arrive toujours à se comprendre.
Nous avons fait de belles rencontres ([fleurs])
Allez l'année prochaine ce sera le Laos si tout va bien ([YouHouuu])

Pour un anniversaire de mariage je conseille l'île Maurice la vie n'est pas chère si on mange local et on peut trouver des villas au bord du lagon à louer pour moins cher qu'un hotel avec cuisinière et femme de ménage pour pas cher du tout ([fleurs])
mikiti

Messagede marielala » Ven 15 Oct 2010 08:43

Recherche locat° chez l'habitant du 28 janvier au 15 Février à l'Ile de la Réunion. Merci
marielala

Messagede orane 69 » Ven 15 Oct 2010 09:37

([fleurs]) A découvrir...... L' Ile Rouge ([coeurs)] ...... Madagascar... ([coeurs)] ,le tourisme n'est pas trés developpé,il est vrai que le voyage est un peu cher,meme "un vol sec ".Par contre la restauration et certains transports "taxis brousse" trés peu honéreux,l'hotellerie trés abordable.Une ile merveilleuse,des paysages extraordinaires,des forets primaires avec toutes leurs splendeurs........... ses kilomètres de plage de sable blanc ,la mer turqoise .......Une population souriante et trés acceuillante.Artisanat de qualité.... broderies,objets en corne de zébu,en palissandre et autre bois noble,rabane........les pierres pécieuses et semi précieuses,les bijoux.....etc.. Le reve.. ([love]) Orane 69
orane 69

Messagede mamyloy » Lun 18 Oct 2010 16:42

Bonsoir.
Enlevez-moi un petit doute.
La semaine prochaine ,nous partons en République Dominicaine . Nous n'avons que la carte d'identité.
L'agence me confirme que celle-ci suffit .J'ai vu sur les sites qu'effectivement pour les Français partant de France ,c'est OK,mais nous partirons d'Allemagne. Bouhhh ,j'ai peur... nous serons à 6 sans passeport ,juste la CI.. ([peur])
Losque j'y étais il y a 12 ans ,nous avions spécialement fait faire un Passeport.

Sinon ....je pense que je peux toujours emporter quelques bricoles (stylo ,échantillons divers...)pour les enfants que nous rencontrerons lors de nos promenades sur la plage ?? ([interrogation]) Je sais que la dernière fois ,ils en étaient friands.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Messagede marielala » Lun 18 Oct 2010 17:01

J y suis allée en Janvier et j ai emporté mon passeport.

Sur le site quai d'Orsay il est mentionné passepor ou carte d'identité en cours de validité avec photo intégrée
marielala

Messagede elnie » Lun 18 Oct 2010 20:29

Marielala, peux tu me donner des infos sur ton billet d'avion pour la Réunion : si tu as trouvé un site intéressant, réservé longtemps en avance ou pas, compagnie (Air France ?) Ma fille a des amis qui se marient à La Réunion en octobre 2011 et ils l'ont invitée ([clindoeil]) Voilà pourquoi des infos seraient les bienvenues. Merci et bonne soirée.
elnie

Messagede marielala » Mar 19 Oct 2010 06:57

j ai payé 1396.78 € pour 2 dont un billet à - 10% (pour raison personnelle) chez Corsair Fly. sinon cela m'aurait couté 1470,30 €
Par contre mes dates sont hors vacances scolaires.
marielala

Messagede elnie » Mar 19 Oct 2010 16:41

Merci Marielala pour ta réponse. Tu as réservé longtemps à l'avance ? Bonne soirée ([clindoeil])
elnie

Messagede marielala » Mar 19 Oct 2010 16:42

elnie a écrit:Merci Marielala pour ta réponse. Tu as réservé longtemps à l'avance ? Bonne soirée ([clindoeil])

je l ai acheté lundi matin pour un départ le 27 janvier
marielala

Messagede elnie » Mar 19 Oct 2010 16:46

Merci ([clindoeil])
elnie

Messagede marielala » Mar 19 Oct 2010 16:57

elnie a écrit:Merci ([clindoeil])

de rien, mais avant de partir en Grèce j'avais déja fait une recherche sur de nombreux sites
marielala

Messagede mamyloy » Mar 19 Oct 2010 17:32

marielala a écrit:J y suis allée en Janvier et j ai emporté mon passeport.

Sur le site quai d'Orsay il est mentionné passepor ou carte d'identité en cours de validité avec photo intégrée

([fleurs]) merci Marielala, çà me rassure ; nous avons tous la nouvelle carte d'identité ,donc je pense c'est OK ([fleurs])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Messagede marielala » Mar 19 Oct 2010 17:42

mamyloy a écrit:
marielala a écrit:J y suis allée en Janvier et j ai emporté mon passeport.

([fleurs]) merci Marielala, çà me rassure ; nous avons tous la nouvelle carte d'identité ,donc je pense c'est OK ([fleurs])

([danger]) Par contre ne louez pas de voiture, car les routes sont dangereuses. Ce qui est tres dommage car pour visiter ne restent que les excurions.
marielala

Messagede mamyloy » Mer 20 Oct 2010 15:14

Encore une petite question: ([timide])
Vaut-il mieux faire le change Euro - Dollar ici Ă  la banque ou sur place ([interrogation])
Merci ([fleurs])
mamyloy

Messagede marielala » Mer 20 Oct 2010 17:04

mamyloy a écrit:Encore une petite question: ([timide])
Vaut-il mieux faire le change Euro - Dollar ici Ă  la banque ou sur place ([interrogation])
Merci ([fleurs])

Moi je me "traine des dollars" depuis plus de 20 ans et chaque fois je les rapporte dans leur quasi totalité car lorsque j arrive dans une aéroport je retire de l argent du pays au distributeur

maintenant 3 possiblités

==> soit c est une circuit touristique dans ce cas vous n avez besoin d argent que pour le souvenirs timbres et cartes postales

==> soit c est un séjour en all inclusie et vous souhaitez prendre en opt° des excustions dans ce cas l hotel vous prendra euros ou dollars

==> toujours en all inclusive mais sans excurions inutile de changer les magasins de la galerie marchande de l hotel acceptent les euros.

Quant à savoir s il vaut mieux changer en France ou en Republique dominicaine je ne vois pas l interet de changer euros ou dollars en pesos dominicains. Si vous ne possedez pas de dollars pour les raisons invoquées ci dessus c EST INUTILE. Sachez que vos billets dominicains ne seront pas repris en france vous paierez donc le double change a l arrivée et au départ.
marielala

Messagede OTUA » Mer 20 Oct 2010 18:12

E
Dernière édition par OTUA le Lun 3 Jan 2011 16:24, édité 1 fois.
OTUA

Messagede chipie » Mer 20 Oct 2010 18:50

merci beaucoup Mariela
je crois que tu réponds à pas mal de questions que se pose mamyloy.....
allez mamy on passera de bonnes vacances t'inquiete
bizchipie

Message privé
chipie

Messagede marielala » Jeu 21 Oct 2010 07:15

OTUA a écrit:avant de préparer mon grand voyage de l'été prochain, je me ferai bien l'andalousie en mai, mais impossible d'avoir accès a easyjet après le 26 mars et vous?

et oui c'est dingue ça, j'ai fait une bonne 15 zaines de destinations a l'autre bout du monde mais je ne suis jamais allée au sud de l'espagne ni meme en egypte

J ai visité en Octobre 2003 durant 4 semaines l Andalousie et on "pouvait encore se baigner". Quant à l'Egypte le meilleur mois à mon avis c est Mai.

C est bizarre lorsque j ai cherché un billet d'avion pour la Réunion on m'a proposé fin aout des dates jusqu en juillet 2011 soit une amplitude d un an

L ete prochain je pense aller en Syrie et retourner également en Jordanie rien que pour revisiter le site des Nabatéens de Petra.
marielala

Messagede OTUA » Jeu 21 Oct 2010 07:54

oui marilala mais pas sur easyjet bizarre!!
quant a la syrie je l'ai faite il y a 2 ans en combiné avec la jordanie, cela ne fait pas partie de mes plus beaux souvenirs de voyage car ce sont des pays ou le contact avec la population est tres limité
OTUA

Messagede mikiti » Jeu 21 Oct 2010 09:58

Marielala tu as pu faire la jordanie en Août ([coeur])
Je ne peux y aller qu'en Août et souvent on ne trouve rien car il fait trop chaud ([fleurs])
J'ai toujours voulu y aller mais impossible à cette pèriode comment as-tu fait ([interrogation]) ([fleurs])
mikiti

Messagede OTUA » Jeu 21 Oct 2010 10:09

j'ai fait un combiné syrie jordanie en aout avec fram et bien il;fait chaud certes mais bien plus supportable que l'inde en aout que je viens de faire
OTUA

Messagede marielala » Jeu 21 Oct 2010 10:22

mikiti a écrit:Marielala tu as pu faire la jordanie en Août ([coeur])
Je ne peux y aller qu'en Août et souvent on ne trouve rien car il fait trop chaud ([fleurs])
J'ai toujours voulu y aller mais impossible à cette pèriode comment as-tu fait ([interrogation]) ([fleurs])

Je suis allee en Jordanie uniquement à Pétra en passant par le Wadi Rum car nous étions en Israel et le site des Nabatéens n'est qu'à 150 kms de la frontière Eilat/aquaba.

En aout, c est le seul endroit ou j ai eu tres chaud au bord de la mer Morte en plus interdit de baignade.

C était en free lance.

Donc si je pars en Syrie l été prochain je souhaiterai retourner à Pétra ce site est vraiment grandiose
marielala

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses