Epaule cassée !!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Epaule cassée !!!

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 19 Juin 2015 06:11

([pleurebcp]) Dis l'escargot toi qui est un pro en électro ménager c'est dommage que tu ne peut pas me réparer mon épaule !!!
Amicalement "nono31"
nono31

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde alexthom » Ven 19 Juin 2015 06:39

Bon courage, même si c'est long cela ira un peu mieux jour après jour.
alexthom

UNREAD_POSTde moonette76 » Ven 19 Juin 2015 10:50

bon courage nono31 . C'est dur ce qui t'arrive .
Je te souhaite un bon rétablissement . J'espère que tu auras quelqu'un pour te donner un coup de main au quotidien pour les prochaines semaines .

Bisous. ([fleurs])
moonette76

UNREAD_POSTde nise06 » Ven 19 Juin 2015 11:17

Cher nono31 je te dis bon courage, quel tas de petits malheurs, l"épaule c'est surtout gênant je crois et il faut du temps pour que ça guérisse.

Peux-tu malgré tout faire encore les ODR ?

Bonne journée et bon rétablissement
nise06

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 19 Juin 2015 12:10

nise06 a écrit:Cher nono31 je te dis bon courage, quel tas de petits malheurs, l"épaule c'est surtout gênant je crois et il faut du temps pour que ça guérisse.

Peux-tu malgré tout faire encore les ODR ?

Bonne journée et bon rétablissement

([boude]) Non nise06 je vois les nouveautés sur le forum et je ne peux pas aller les chercher, il m'est impossible de sortir alors ! je déprime à mort, ça me manque la chasse même à pieds et puis lorsque je serais remis, il n'y aura plus rien des offres actuelles, je tomberais sur des râteaux en tout les cas encore merci à vous tous pour vos gentils messages c'est là que je vois ceux qui ont de la compassion, j'ai un RV le 01/07/2015 pour une nouvelle radio de contrôle, donc pour plus de nouvelles je vous invite à m'écrire en MP, afin que ce topic ne soit pas verrouillé si il perdure de trop ! ([clindoeil]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde moubail » Ven 19 Juin 2015 16:06

Bonjour,

Il faut beaucoup de patience ! Je me suis fais une luxation qui a entraîné une fracture du trochiter en novembre dernier, la tête humérale se trouvait sous le bras. J'ai été immobilisée 6 semaines et arrêtée 4 mois.
Actuellement j'ai 4 séances de kiné par semaine (d'environ 2 heures chacune), j'en suis à plus de 80 séances. J'ai récupéré quand je lève le bras devant, j'arrive à mettre la main dans le dos, mais la tête humérale bloque quand j’essaie de lever le bras sur le coté. Pour le moment ça reste impossible. Les nuits sont toujours coupées de phases de douleur et de réveil. Je suis autonome, ce qui est important, j'ai reconduit fin janvier et apprécié.

En plus j'avais déjà ramassé en juillet sur le coté droit suite à une chute (subluxation sterno-claviculaire, ...) et du coup je n'arrive pas à soigner le coté droit puisqu'il a été sollicité au lieu d'être remis au repos.
Le médecin m'a dit que vu l'importance du trauma il faut compter 18 à 24 mois au minimum en sachant que je risque de ne pas retrouver mes capacités d'avant.

Alors je vous suggère d'être très patient, d'apprécier les petites évolutions au fur et à mesure que vous les constatez et d'essayer d'être positif, ça aide beaucoup !
moubail

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 19 Juin 2015 16:39

nono31 a écrit:([pleurebcp]) Dis l'escargot toi qui est un pro en électro ménager c'est dommage que tu ne peut pas me réparer mon épaule !!!

Pauvre Nono ! de toutes façons, y a longtemps qu'ils n'ont plus les pièces détachées pour ton modèle ([bozo])
Patience et bon rétablissement.
Pour les ODR, consoles toi, on arrive à l'été avec le ralentissement saisonnier pour les nouvelles offres.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde geryanpe » Ven 19 Juin 2015 16:42

Je découvre la triste nouvelle !
Bon courage nono31 et bon rétablissement !

Si quelqu'un pouvait lui faire ses ODR, je crois que ça lui ferait du bien...
Comment s'organiser ?
A +.
.
geryanpe

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 19 Juin 2015 16:54

geryanpe a écrit:Je découvre la triste nouvelle !
Bon courage nono31 et bon rétablissement !

Si quelqu'un pouvait lui faire ses ODR, je crois que ça lui ferait du bien...
Comment s'organiser ?
A +.
.

Je vais voir avec ma voisine mais ! pour faire mes courriers c'est dur dur car pour mettre le scotch par exemple il me faut les deux mains, quelle galère ! ([snif])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde scapa84 » Ven 19 Juin 2015 18:04

et ben mon pauvre nono
c pas la joie je vois, je connais pleins de probleme a l'epaule mais pas de casser mais surement un bon mois au moins
il faut pas d'operation?
si tu veux parler n'hesite pas bon courage
vive madstef
scapa84

UNREAD_POSTde marie27 » Sam 20 Juin 2015 15:34

Bonjour Nono! Je suis très peinée de ce qui t'est arrivé. Comme le disent tous les amis qui m'ont précédée, nous sommes tous avec toi. C'est bien de faire savoir que c'est une femme voilée qui t'a porté secours! Ça, c'est dit! Je pense que tu devrais faire savoir à la mairie les circonstances de ta chute. Y aurait-il une responsabilité de la ville? Effectivement, tu pourrais obtenir par une assistante sociale, une aide à domicile pour le ménage, les courses ou la toilette. Écris aussi à ta mutuelle ou téléphone car tu peux certainement, cumuler les heures. J'espère lire dans quelques semaines de meilleures nouvelle de toi! Bon courage et repose-toi bien! Tu auras besoin de forces pour recommencer les odr. J'annote les fiches locales du 76 lorsque je trouve les produits dans ce département. A bientôt
Marie
marie27

UNREAD_POSTde Violette70 » Sam 20 Juin 2015 22:09

Ohhhhh ([snif]) Bon courage Nono, pas facile, je n'ai pas pu tout lire, mais j'espère que tu auras de l'aide pour tes tâches quodidiennes.....
Violette70

UNREAD_POSTde clervie » Dim 21 Juin 2015 10:20

je viens d'rapprendre en regardant les divers forum ce qui vient de t'arriver et de tout mon coeur je te souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage car l'épaule c'est long à se remettre
clervie

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 1 Juil 2015 20:58

([clindoeil]) Bonsoir,

Pour répondre à tout les gentils messages et MP reçu, voici mes dernières nouvelles ce matin mon fils m'a emmené passer une radio de contrôle et ont m'a changé mon attelle, il faut malgré ma souffrance commencer en douceur la rééducation à raison de 3 séances la semaine pendant 5 semaines soit 15 séances en tout où mon bras doit toujours être immobiliser coude au corps le reste du temps, j'ai des hématomes qui sont énormes et de noirs/violacés qu'ils étaient, ils sont couleurs lie de vin, j'en ai un trés gros sous le bras que je ne pouvais pas voir mais ! l'épaule commence à se recalcifier et le bras risquerais de rester raide sinon et là ! il faudrait opérer !

Pour le coude qui est énorme et noir, il dégonfle un peu c'est de l'oedème.

Ma vie n'est pas drôle du tout car la morphine (le skénan) ne me calme pas et j'ai mal non stop, voici la 1ère attelle que j'ai eu pendant 2 semaines :

http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2 ... H4-zEr&s=1

Et maintenant j'ai celle-lĂ  pour 5 semaines :

http://www.activortho.fr/images/site/pr ... Image2.png

En plus la chaleur est très dure à supporter enfin c'est la vie et je me dis qu'il y a pire que moi.

Prochain contrĂ´le de radio le 29 juillet 2015.

([content]) Bonne soirée à tout ceux qui m'ont écris ça fait chaud au coeur lorsque l'on est pratiquement cloué chez sois et j'espère être au top pour l'ouverture de la chasse. ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde cathy76 » Mer 1 Juil 2015 21:05

ce petit mot pour te souhaiter du courage et j espere que tu ne vas pas souffrir trop longtemps
cathy76

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 2 Juil 2015 09:24

Bonjour Nono,
Il te faut garder le moral, j'espère que les médicaments te soulagent quand même et que tes hématomes commencent à se résorber.
En effet, tu ne peux plus partir à la chasse aux odr dans cet état ; pour occuper ton temps pourquoi tu n'essaies pas de faire des concours via internet : cela pourrais t'aider à t'occuper et peut-être de gagner de très beaux lots !!!
Je te souhaite un bon rétablissement.
Bon courage
calabre

UNREAD_POSTde jef33 » Jeu 2 Juil 2015 17:53

bon courage Nono, voila maintenant que tu fais partie de la grande tribu des tamalous. nous pensons amicalement Ă  toi et bon courage.
jef33

UNREAD_POSTde pomme » Jeu 2 Juil 2015 18:58

Bon courage Nono, reste optimiste, cela aide à la guérison, avoir des idées positives...
Amicalement ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
pomme

UNREAD_POSTde marie27 » Sam 25 Juil 2015 17:05

Je vois que malgré ton handicape, tu continues à alimenter les fiches locales, merci! Où en es-tu au niveau de la douleur et de la mobilité? ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
marie27

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 25 Juil 2015 17:48

marie27 a écrit:Je vois que malgré ton handicape, tu continues à alimenter les fiches locales, merci! Où en es-tu au niveau de la douleur et de la mobilité? ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])

([love]) Bonjour marie27,

([content]) Hier au soir ma voisine m'a proposé de m'emmener à Carrefour ce matin et ça faisait bien 1 mois que je ne chassais plus, elle est très gentille avec moi me mettant la ceinture largement en dessous, rangeant les courses dans mon sac, me déposant en bas de chez moi, elle fait très attention et roule doucement surtout pour passer les ralentisseurs sur la route, ([heureux]) je me laisse dorloter, la douleur s'atténue un peu mais ! je n'ai toujours pas retrouvé la mobilité de mon bras qui est toujours raide surtout au niveau du coude et très bloqué dans l'attelle jours et nuits, j'ai commencé le kiné afin que mon bras qui doit rester coude au corps ne s'ankylose pas malgré que je souffre toujours.

Le 29 juillet je retourne au CHU passer des radios de contrôle, j'ai une bosse de sortie sur l'épaule mais il paraît que c'est normal c'est la calcification et je la garderais, les très gros hématomes profond et très douloureux disparaissent, il changent de couleurs (jaune/vert) donc je dirais que c'est très légèrement mieux mais ! pas remit j'ai très souvent des malaises et je crois qu'il faudra encore du temps petit à petit.

J'étais si heureux de remplis les fiches locales même si j'étais dégoûté du ([mauvais]) comportement de certaine personnes, hier comme tu peux le constater c'est la première fois depuis le 17 juin que j'ai remplie les fiches locales donc Marie27 ([danger]) attention ta phrase pourrait prêter à confusion, je ne continue pas de remplir les fiches locales mais ! la stricte vérité et tu peux contrôler est que c'est la toute première fois depuis mon accident du 17 juin que je remplie de nouveau les fiches locale, j'aimerais bien que tu rectifie ta phrase qui dit "je vois que malgré ton handicap, tu continues à alimenter les fiches locales" et tu sais c'est exceptionnel pour l'instant, ne pouvant pas aller chasser à pieds et mon amie va s'absenter un peu et puis c'est tout de même une grosse épreuve pour moi car la foule des magasins n'est pas bonne et même dangereuse pour ma fracture déplacée ! ([boude])

Je donnerais de mes nouvelles le 29 juillet et merci encore à toute les personnes qui m'écrivent en MP, je suis très fatigué ayant 7 de tension alors ! j'ai souvent envie de dormir avec mes nuits entrecoupé par la douleur qui me réveille 3 fois et puis je ne peux pas me nourrir normalement non plus, donc je dois prendre des vitamines tout les jours. .

Gros bisous du coeur Marie27 Ă  partager avec toute les personnes qui prennent de mes nouvelles si gentiment et merci infiniment. ([coeur])

([coeurs)] Nono31.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 29 Juil 2015 18:33

([clindoeil]) Voici les dernières nouvelles après mon contrôle radiologique de ce matin au CHU !

La calcification est en route donc, je garde encore l'attelle mais je suis autorisé à la retirer un peu dans la journée et à dormir de sans pour combattre cette raideur que j'ai au niveau du coude et pour faire travailler un peu mon bras sans que ça tire sur l'épaule surtout pour ne pas déplacer de nouveau la fracture qui tout doucement se remet en place et se recalcifie.

Il m'a remit 15 séances de kiné et ça fera 30 séances en tout, c'est la barbe surtout que c'est assez douloureux ! ([snif])

Je retourne Ă  nouveau au contrĂ´le radiologique au CHU le 09 septembre.

il reste encore un hématome (le moins important) qui au lieu d'être en profondeur est extérieur comme un petite oeuf de poule juste avant le coude et en dessous du bras il est assez sensible, il devient jaune/vert c'est bon signe, j'espère qu'il va partir sinon il faudrait m'opérer, les deux autres beaucoup plus gros disparaissent complètement.

La prise de sang pour le calcium est bonne apparemment.

Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience pour environ 1 mois encore pour voir le bout du tunnel, pour couronner le tout de rester boucler chez moi je suis dépressif car je ne peux pas faire grand chose et puis ça m'a fait un choc psychologique cette chute.

Encore merci Ă  toute les gentilles personnes qui m'aident moralement.

Nono31. ([coeur])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde nise06 » Mer 29 Juil 2015 18:44

C'est toujours très long ce genre de blessure, heureusement que tu es courageux mais il faut bien que ça passe. C'était un accident je crois, et alors côté tracas des assurances tout va comme il faut ?

Bon courage nono31
nise06

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 29 Juil 2015 19:59

bon courage Ă  vous... ([coeurs)] ([coeurs)] ([coeurs)]
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Lun 3 AoĂ» 2015 07:53

nono31 a écrit:Je revenais de Hyper U et à un moment le trottoir est très étroit avec un lampadaire qui prend une grande partie dessus donc, je suis descendu et une voiture a débouché à fond la caisse, c'est en remontant très vite que le bout de ma chaussure c'est accroché et j'ai fait un sacré vol plané, j'ai entendu mon épaule craqué et le type est parti mais ! moi je ne pouvais plus me relevé et j'ai demandé de l'aide à quelqu'un qui passait en voiture et qui était resté à me regarder indifférent, il à dit à un homme qui arrivait "il y a un homme de tomber, aider le à se relever" mais ! il a eu beaucoup de mal et il m'a laissé là ! !

Je ne pouvais plus avancer par la souffrance et c'est un petite jeune femme qui passait par là et qui m'a reconnu car j'ai connu sa meilleur amie toute petite, qui est venue à mon secours donc elle m'a ramené chez moi, j'étais brisé !!!

Eh bien, elle aurait dû appeler les pompiers, oui, après un accident, ils immobilisent la tête de suite. Il ne faut surtout pas bouger un corps accidenté, on ne sait pas au premier abord, s' il n' y a pas de fracture de la colonne. N' importe quoi, te ramener chez toi.

Bon rétablissement. ([clindoeil]) ([fleurs])
Dernière édition par ducatihd2000 le Lun 3 Aoû 2015 08:43, édité 1 fois.
ducatihd2000

UNREAD_POSTde calabre » Lun 3 AoĂ» 2015 08:12

Bon courage Nono, tu es sur la bonne voie de la guérison même si c'est long. Je suis désolée pour toi que tu aies encore des douleurs.
Fais surtout bien les exercices chez le kiné, même si c'est douloureux sinon tu en garderas des séquelles.
Bon courage.
calabre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses