Bonjour Ă tous
Alors, résultat des courses : TELEPHONEZ avant de vous déplacer !!!!! car la réponse dépend du magasin , en fait c'est comme pour la caissière qui accepte avec le sourire ou refuse les BR....
J'ai gagné une paire que je voulais utiliser pour mon fils de 11 ans puisque nous sortons de l'ophtalmo avec une ordonnace pour des nouvelles lunettes et des verres plus forts.... Mes enfants étant à la MGEN avec leur papa (soit rembousement sécu + mutuelle = 98 euros EN TOUT
![Mauvais ([mauvais])](./images/smilies/mauvais.gif)
cette paire gagnée tombait à pic !
Comme ça m'arrangeait d'y aller lundi, j'ai téléphoné avant pour être sûr que c'était ouvert. Bravo à la jeune fille qui m'a répondu au téléphone, très agréable et qui a pris le temps de me renseigner.... Pour elle, aucun problème pour faire des lunettes pour mon fils
![Super ([super])](./images/smilies/super.gif)
, mais elle me dit de patienter une semaine car elle n'a pas encore reçu les montures qui correspondent à cette offre. Selon elle ce sont des montures spécifiques, mais il y en aura pour les enfants.... Je la remercie châleureusement, d'autant que du coup je ne me suis pas déplacée pour rien.
Bon, j'appelle dans la foulée un autre magasin Afflelou. Encore bravo au monsieur qui a pris beaucoup de temps au teléphone pour me renseigner. Possible là aussi d'utiliser mon bon pour mon fils. Dans son magasin il accepte que le bon soit utilisé sur d'autres montures que la gamme t'chin t'chin d'Afflelou car dans le règlement du jeu il est précisé que l'on peut faire son choix parmi 200 montures différentes et il trouve que la gamme concernée est trop restreinte ...
Je me déplace avec mon fils pour qu'il choisisse sa monture... Pas possible de rajouter un EURO pour avoir la 2eme paire gratuite (j'avais oublié de poser la question au magasin précédent...). Mais il est tout à fait possible de payer le supplément pour avoir des options en plus (pour les enfants, les verres sont incassables, mais on peut rajouter un traitement anti-reflet par exemple)....
Du coup, je lui pose la question pour moi car je suis GIGA myope (-12,5 et -13,5
![Gaga ([gaga])](./images/smilies/gaga.gif)
) et mes verres coutent horriblement cher (mini 550€ rien que pour les amincir et ne pas porter des culots de bouteilles!!! et il faut rajouter la coût de la monture). Ma mutuelle (moins pire que la MGEN mais pourrait mieux faire) ne couvre même pas le montant des verres. Par contre le monsieur m'explique qu'en prenant des verres en plastique (les miens sont en vrai verre et sont très lourds !!!!!) et en utilisant mon ordonnance de moins de 3 ans, le bon gagné de 139€ + la sécu + la mutuelle me permettrait d'avoir une paire gratuite pour moi. Ce qui me ferait une 2ème paire plus légère et une sécurité au cas où je casse les autres.....
Au fait, je vous rassure, je porte des lentilles !!!!
Côté monture, il y a du choix et on peut choisir une monture de marque du moment que l'ensemble ne dépasse pas les 139€ si on ne veut rien payer, sinon on peut payer la différence ou utiliser son ordonnance et les remboursements sécu + mutuelle..... L'opticien m'a dit qu'il recevrait dans le mois la nouvelle collection et je pourrai aussi choisir dedans... Je lui ai dit que je préférait ne pas trainer, des fois qu'il reçoive des consignes et qu'ensuite je sois limitée dans le choix de la monture ou qu'il ne soit plus possible de cumuler l'offre + sécu + mutuelle. Il m'a assuré que ce ne serait pas le cas...
Conclusion, vu le prix de mes lunettes et celles de mon fils, j'utiliserai mon bon pour moi et je ferai comme d'habitude pour mon fils.
Je vous invite donc à téléphoner dans plusieurs magasins Afflelou pour vous renseigner, jusqu'à ce qu'il y en ait un qui réponde à vos critères.... En tout cas bravo pour leur accueil, au téléphone comme en magasin !
Lapoupougne
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)