calculs dans la vessie d'une chienne

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: calculs dans la vessie d'une chienne

Messagede Claudine64 » Jeu 29 Mar 2012 21:33

Bonne soirée Nono et val. ([fleurs])
Claudine64

Publicité

Publicité

Messagede nono31 » Ven 30 Mar 2012 07:01

([coeurs)] Bonjour Claudine64,

([clindoeil]) C'est normal que Api ne mange pas et il va falloir beaucoup d'amour pour qu'elle reprenne goût à la nourriture, en plus elle change d'alimentation, ça se fera petit à petit !...

Nous pour notre ([snif]) pauvre chatte ([coeur]) Cassiopée que nous avions recueilli et qui nous avait fait fait ([mauvais]) une péritonite à cause de la pilule en l'an 2001, après sa totale (grosse opération) comme à la clinique vétérinaire elle refusait la nourriture et qu'elle était sous perfusion, le vétérinaire avait demandé que nous venions pour essayer de la faire manger et c'est dans les bras de ([triste]) Marie qu'elle voulait bien mangé un peu !

Elle est décédée d'un cancer mammaire, ([pleurepeu2]) qui s'est déclaré quelques mois après bien qu'après elle a subi l'ablation de la chaîne mammaire mais ! à cette époque nous n'avions pas été prévenu ([peur]) du danger de la pilule pour les chattes !

Mais ! malgré qu'il ne pouvait pas se prononcer sur son espérance de vie, ([content]) nous avons réussi à la garder 2 ans, jusqu'au jour fatidique où, ([mauvais]) elle n'a pas pu sauter sur son coussin et que le vétérinaire en la palpant a senti qu'elle était pleine de métastases qui c'étaient développer et étaient devenu des tumeurs malignes ([pleurepeu2]) pas opérables de nouveau, alors ! Cassiopée s'est endormi pour toujours en s'agrippant au tricot de ([triste]) Marie ! elle avait 12 ans elle aussi !...([noel2])

Pauvre petite chatte toute maigre que, ([heureux]) nous avions sauvé de la misère en la voyant apporter un petit os de poulet sous une voiture, pour nourrir ses petits ([triste]) elle nous avait déchiré le ([coeur]) coeur mais ! elle aura quand même connu pendant quelques années, ([coeur]) la chaleur et la tendresse d'un foyer en plus, elle était très gentille !

Nous aussi, nos animaux faisaient parti ([coeurs)] de la famille à part entière et il ne reste plus que, la chatte de ma belle fille qui a ([super]) "21 ans" ([alleluia])

Bonne journée et à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère Claudine64 et val94 ! ([coeur]) ([coeur])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede Claudine64 » Ven 30 Mar 2012 12:54

j'ai le larmes aux yeux Nono pour Cassiopéeje suis bénévole pour une asso d'animaux abandonnés et il y a des pauvres misères, ça fait pitié. ([triste])

je suis toujours inquiète pour ma chienne, elle n'a toujours pas mangé mais ce qui m'inkiète le +, c'est qu'elle ne boit pas non plus.
elle n'a pas fait ses besoin non plus.
elle va aller chez le véto à 15H30.
bonne journée
Claudine64

Messagede outamaro » Ven 30 Mar 2012 15:45

Claudine64 a écrit:j'ai le larmes aux yeux Nono pour Cassiopéeje suis bénévole pour une asso d'animaux abandonnés et il y a des pauvres misères, ça fait pitié. ([triste])

je suis toujours inquiète pour ma chienne, elle n'a toujours pas mangé mais ce qui m'inkiète le +, c'est qu'elle ne boit pas non plus.
elle n'a pas fait ses besoin non plus.
elle va aller chez le véto à 15H30.
bonne journée

tiens nous au courant, on est de tout coeur avec toi ([fleurs]) , courage.
outamaro

Messagede nono31 » Ven 30 Mar 2012 16:06

([coeurs)] Bonsoir Claudine64,

Pour l'instant qu'elle ne fasse pas ses besoins c'est normal après une opération, c'est comme chez les êtres humains mais ! ([super]) si elle ne se nourrie pas et ne bois pas pendant plusieurs jours d'affilés, ils vont la mettre sous perfusion, ne t'inquiète pas trop ([coeur]) elle va sans sortir Api, elle est seulement très choquée, tu sais Claudine64 les animaux ne comprennent pas ce qui leurs arrivent et lorsqu'ils souffrent, ([peur]) ils pensent qu'on leurs fait du mal, c'est le vétérinaire qui nous l'avait expliqué, pour certains comme Cassiopée, ([snif]) elle avait disparu 8 jours, nous étions fous d'inquiétude et c'est lorsqu'elle est revenu que, l'on a vu le pus sur son coussin !

Nous en avons traversé des misères côte à côte ([triste]) Marie et moi même, pour nos animaux et je peux dire que nous avons connu l'angoisse des résultats d'examens plus d'une fois !!! ([boude])

Bon courage et Ă  bientĂ´t sans oublier une caresse Ă  Api ! ([coeur])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede Claudine64 » Ven 30 Mar 2012 18:42

Api a de la fièvre, le véto lui a fait 2 piqure.
on va le revoir demain.j'ai confiance en mon véto par contre,je m'inkiète beaucoup pour elle.
pas le moral...je tiens beaucoup Ă  elle.

Nono:peut tu m'expliquer un peu mieu quand tu dit qu'ils croivent qu'on leur fait du mal?ça me ferait de la peine si ma fifille n'est plus confiance en moi.

bon WE et merci Nono et outamaro de votre intéret.ça fait du bien de se sentir soutenu quand ça ne va pas.
Claudine64

Messagede fuyu » Ven 30 Mar 2012 18:58

Bon courage claudine 64 et pleins de caresses à ta chienne, on les aime tellement nos petits amis . Les animaux sont durs au mal , mais quand on les voit souffrir on ne peut rien leur expliquer . Les piqûres devraient être efficaces et elle remontera la pente
fuyu

Messagede nono31 » Ven 30 Mar 2012 19:58

Claudine64 a écrit:Api a de la fièvre, le véto lui a fait 2 piqure.
on va le revoir demain.j'ai confiance en mon véto par contre,je m'inkiète beaucoup pour elle.
pas le moral...je tiens beaucoup Ă  elle.

Nono:peut tu m'expliquer un peu mieu quand tu dit qu'ils croivent qu'on leur fait du mal?ça me ferait de la peine si ma fifille n'est plus confiance en moi.

bon WE et merci Nono et outamaro de votre intéret.ça fait du bien de se sentir soutenu quand ça ne va pas.

C'est pour ([coeur]) Cassiopée que le ([super]) Docteur Bertrand Texte de la clinique vétérinaire des Bruyères nous avait expliqué que lorsqu'un animal souffre, ([peur]) il pense que ça vient de l'endroit où il est et qu'on lui fait du mal !

Alors parfois comme Cassiopée ils sans vont et s'éloigne de cet endroit un certain temps, ([triste]) elle nous l'avons cherché 8 jours et puis après comme ils sont toujours vraiment mal, voir pire et bien ils reviennent chez eux !...

Lorsque nous l'avons vu arriver, ([snif]) elle était vraiment mal et le vétérinaire la gardée aussitôt pour l'opérer le lendemain, ([timide]) ces paroles résonnent encore dans ma tête lorsque ma femme lui a demandé si, elle sans sortirait et qu'il a répondu "Pour l'instant, je ne peux rien dire ([boude]) elle fait une péritonite infectieuse donc, il faut faire baisser la température pour l'opérer d'urgence car, son pronostic vitale est engagé" !

Justement lorsque tu vas aller la voir, ([coeurs)] il faut que tu la rassure en la cajolant et en lui parlant Ă  ([coeur]) ta fifille Claudine64 car, nous sommes un peu leurs parents et ils ont besoin de nous ces chers petites bĂŞtes Ă  chagrin que nous aimons tellement et qui nous le rendent bien ! ([alleluia])

Bonne soirée et ne t'inquiète pas Api va sans sortir, bon courage et à demain pour des nouvelles ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede Zelda » Ven 30 Mar 2012 20:26

courage claudine, soit optimiste, montre Ă  ta bestiole que tu ne t'inquiete pas, ne te ronge pas, soit confiante, tu vas voir ca va aller !

bizz pour toi et calin pour ta poilue
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede Claudine64 » Ven 30 Mar 2012 20:36

MERCI NONO et Zelda pour vos messages.j'ai les larmes aux yeux!si je pouvais faire quelque chose de +,je le ferais mais je ne sais pas quoi faire pour elle;
je lui fait plein de caresses et de bisous et je dors avec elle la nuit.J'espère qu'elle comprends que ce n'est pas moi qui lui est fait du mal!pauvre puce, si gentille qu'elle est.Parfois elle remue juste la tête pour me faire une léchouille.ça me fait encore plus de peine.j'ai du mal à maitriser mon angoisse et ma tristesse.
le véto lui a enlevé le pansemant car elle a fait une réaction, tout est rouge sang donc on doit lui mettre de la crème sur ses gros hématomes et de la bétadine sur ses points.ça la pique la pauvre.elle doit m'en vouloiir quand je la soigne. ([cry])

je suis fatiguée nerveusement!j'aimerai tellement qu'elle se rétablisse vite...

demain,je pourrais pas accompagner Api chez le véto .c'est mon mari qui ira!j'aurai bien aimé y aller aussi! ([triste])

bonne soirée
Claudine64

Messagede Claudine64 » Ven 30 Mar 2012 20:38

merci Nono pour tes explications,en y réffléchissant bien ça se comprend.ça me fait vraiment de la peine pour elle.
Claudine64

Messagede Zelda » Ven 30 Mar 2012 21:40

tu sais claudine, les bestioles ne ressentent pas la souffrance comme nous, ils sont bien plus résistants que les humains

et puis ils n'ont pas de rancune vers leur maitre, ils attendent juste que ca se passe,

toi tout ce que tu peux faire, c'est l'aider quand elle veut se lever, lui donner un maximum de calin pour la rassurer, mais pas trop tout de meme pense aussi Ă  la laisser tranquille, il faut qu'elle se repose, qu'elle retrouve ses forces

je sais à quel point c'est dur de les voir dans cet état, mais c'est pour leur bien, pour pouvoir les garder encore un peu près de nous, pour pouvoir aussi leur donner et recevoir tout cet amour !

ah les bestioles, qu'est ce qu'on les aime, qu'est ce qu'elles nous aiment, ceux sont des gros coeurs poilus
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede nono31 » Sam 31 Mar 2012 06:35

([timide]) Bonjour Claudine64,

([love]) Api te fais une lichette de temps en temps pour te monter, ([coeur]) qu'elle t'aime et comme pour te dire de ne pas t'inquiéter, tu sais les animaux sont très courageux, nous en n'avons eu la preuve chez nous et aussi avec d'autres animaux que les chats et les chiens crois moi dont une rate noire Amstel ( ([coeur]) aux enfants) qui avait été opérée d'une tumeur bénigne au cou et avait "14 agrafes" et qui en plein dimanche après midi c'était accrochée une patte dans ses agrafes en se grattant, comme il y a 24 heures sur 24 un service de garde, nous l'avons apporté mais ! l'infirmier ne sachant pas comment s'y prendre avait téléphoné au Docteur Bertrand Texte qui s'est dérangé, ([super]) c'était un sacré vétérinaire qui avait ([coeurs)] l'amour des animaux et qui 1 an après notre petite chienne Yorkshire est décédé à 45 ans d'une tumeur inopérable au cerveau, ([triste]) c'est une bien triste histoire et nous sommes allés à son enterrement.

Il faut juste qu'elle cicatrise et ça va se faire, avec les 2 piqûres qui doivent être de l'antibiotique + du sérum glucosé + les soins et la plaie bien à l'air, sous le pansement ça avait du suppuré peut être à cause de l'humidité, pour ce qui est d'être avec elle ([clindoeil]) zelda a raison lorsqu'elle dort, ([tranquile]) il faut t'obliger à la laisser car le sommeil est réparateur surtout qu'elle doit être très fatiguée et ce que tu peux faire lorsqu'elle te regarde c'est lui parler positivement et lui faire juste un petit bisou et/ou une caresse pour la rassurer en passant et lui montrer ainsi que, tout va bien et d'ici lundi ça devrait aller beaucoup mieux !!! ([alleluia])

([coeurs)] Gros bisous à Api et c'est vrai que nos compagnons nous demandent beaucoup parfois mais ! ([coeur]) ils nous donnent tellement d'eux même sans compter avec une grande sincérité que, nous les adorons et sommes ([peur]) très inquiets dès qu'ils ne vont pas bien, nos si gentilles bêtes à chagrin ! ([pleurepeu2])

Gros bisous et bon courage Claudine64 ! ([alleluia])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede belouche » Sam 31 Mar 2012 08:44

bonjour claudine 64,

je vous souhaite beaucoup de courage , bientot ce sera plus qu un mauvais souvenir et le chien sera de

nouveau sur pieds,a ces betes il leur manque que la parole,ils sont affectueux, reconnaissants a leur

maniere, je peux vous en parler car j ai aussi un chien de petite race, il me suit partout je dis vraiment partout

et il va se coucher que quand j y vais,elle a maintenant 12 ans et j ai peur qu elle puisse me lacher un jour ou l autre

bonne journee et bon retablissement au chien amicalement belouche
belouche

Messagede fuyu » Sam 31 Mar 2012 12:08

On m'avait dit , que les animaux comprenaient qu'on les soignait . Je l'ai constaté car ils sont reconnaissants et le montrent , ils ressentent beaucoup de choses lorsqu'ils sont proches de leur maître
bon courage et Ă  bientĂ´t pour de bonnes nouvelles
fuyu

Messagede Claudine64 » Dim 1 Avr 2012 12:51

youyou! ([content]) merci pour vos messages. ([super])
fuyu, effectivement,j'ai l'impression qu'elle comprend quand je la soigne.

j'ai une bonne nouvelle, Api a mangé dans ma main aujourd'hui!!c'est un petit pas en avant ([clindoeil]) Mon moral remonte.
Claudine64

Messagede nono31 » Dim 1 Avr 2012 14:34

Claudine64 a écrit:youyou! ([content]) merci pour vos messages. ([super])
fuyu, effectivement,j'ai l'impression qu'elle comprend quand je la soigne.

j'ai une bonne nouvelle, Api a mangé dans ma main aujourd'hui!!c'est un petit pas en avant ([clindoeil]) Mon moral remonte.

C'est ([super]) génial des bonnes nouvelles comme ça, c'est l'affaire de quelques jours et tout ira bien de nouveau ! ([alleluia])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede val94 » Dim 1 Avr 2012 17:04

bonjour Claudine,

Heureuse que ta pepette se remette. Parfois c'est un peu long et on se ronge d'inquiètude.
Quand Osiria, ma chienne qui avait une insuffisance rénale refusait de boire, je lui donnais un peu d'eau avec une seringue ; histoire qu'elle ne se déshydrate pas.
Moi aussi j'ai eu du mal avec les nouvelles croquettes, ça n'a pas été facile au début mais elle commence a s'y faire. de toutes façons elle n'a pas vraiment le choix, puisqu'elle les a à vie.
Dis nous quand tu auras les résultats.
Un grosse caresse Ă  ta pepette.
val94

Messagede Claudine64 » Dim 1 Avr 2012 19:05

vendredi si tout va bien, on lui enlève les points.
quand elle se met debout,elle titube encore et ne reste pas trop longtemps.

dans une petite tasse,j'ai mis de la volvic,et elle a bu un peu ce soir.
je suis rassurée.enfin,je veux pas crier victoire trop tot non plus. ([timide])
Claudine64

Messagede belouche » Ven 6 Avr 2012 15:55

bonjour claudine 64,

je me permet de vous demander des nouvelles de votre chien,je pense que tout est rentre

dans l ordre, que tout va pour le mieux.merci de nous le faire savoir,

joyeuses paques amicalement belouche
belouche

Messagede Claudine64 » Sam 7 Avr 2012 09:42

merci belouche
Api va mieux mais ce n'est pas encore la grande forme.On lui a enlevé les points vendredi.Elle ne veuit pas manger son paté.Il faut dire qu'il sent pas très bon..je suis embétée car il faut qu'ele le mange.
Son ph est à 7 c'est pas bon.Il faut lui faire descendre sinon les calculs vont revenir.le véto nous a donné un médoc.on va bien voir.Pour l'instant on tatonne.c'est dur mais on a la joie qu'elle ne souffre plus.ça fait du bien de la revoir plus agile..

merci et bonne fĂŞtes Ă  toi aussi. ([cool])
Claudine64

Messagede nono31 » Sam 7 Avr 2012 11:04

Claudine64 a écrit:merci belouche
Api va mieux mais ce n'est pas encore la grande forme.On lui a enlevé les points vendredi.Elle ne veuit pas manger son paté.Il faut dire qu'il sent pas très bon..je suis embétée car il faut qu'ele le mange.
Son ph est à 7 c'est pas bon.Il faut lui faire descendre sinon les calculs vont revenir.le véto nous a donné un médoc.on va bien voir.Pour l'instant on tatonne.c'est dur mais on a la joie qu'elle ne souffre plus.ça fait du bien de la revoir plus agile..

merci et bonne fĂŞtes Ă  toi aussi. ([cool])

([clindoeil]) Bonjour Claudine64,

([mauvais]) Nous avons eu beaucoup de mal aussi et le vétérinaire nous avait autorisé pour l'aider à mettre un peu de jus de rôti de boeuf dessus où de thon enfin de ce qu'elle aimait et comme il disait pour ces 9 médicaments à prendre le matin + d'autres à midi et soir "Tous les coups sont bons, le principal est qu'elle les prennent"mais ! ([yeah]) le problème et qu'elle léchait le dessus la coquine et mangeait très peu et en mélangeant le tout c'était pire encore,elle préférait se priver à en vomir de la mousse blanche par la faim car, c'est vrai que ([mauvais]) l'odeur n'est pas appétente du tout !

Donc ! ([idee]) essaye de lui mettre ou de mélanger avec un peu de quelque chose que ta fifille aime bien et ([alleluia]) si ça marche, tu réduiras petit à petit car, sinon elle ne vas pas être solide et elle va se retrouver sous perfusion pour la remonter !...

Bon courage Claudine64 et une caresse Ă  Api ! ([coeur])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede Claudine64 » Dim 8 Avr 2012 11:03

coucou Nono ([content])

Api est une coqine, elle mange que la ou il y a du jus de viande et effectivement si je mélange, elle va manger qu'une bouchée et c'est tout!
je pense qu'il n'y a pas 36 solutions quand elle sera bien affamée, elle mangera.Enfin, j'espère ([triste])

en attendant,elle est encore assez faible et à l'affut d'une moindre miette pourvu que ce ne soit pas son paté!pppfffff

Bionnes fĂŞtes de Paques Nono et Ă  tous et toutes. ([sante])
Claudine64

Messagede galiem » Mar 1 Mai 2012 12:52

comment va ton loulou ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede val94 » Ven 1 Juin 2012 13:46

Bonjour Claudine 64,

Comment va ta petite chienne ?
Je dois pour ma part faire repasser Cayenne sur le billard mardi.Ce n'est pas un problème de calculs cette fois ci, mais un rejet du greffon qui lui a été posé il y a deux ans lorsqu'elle a été opérée des ligaments croisés. Celà fait une semaine qu'elle ne pose plus la patte et ce malgré les antibiotiques et les anti inflammatoires.
J'espère que tout ce passera bien.

Val 94
val94

Précédente

Retourner vers Discussions diverses