![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)
Bonjour Claudine64,
C'est normal que Api ne mange pas et il va falloir beaucoup d'amour pour qu'elle reprenne goût à la nourriture, en plus elle change d'alimentation, ça se fera petit à petit !...
pauvre chatte
Cassiopée que nous avions recueilli et qui nous avait fait fait
une péritonite à cause de la pilule en l'an 2001, après sa totale (grosse opération) comme à la clinique vétérinaire elle refusait la nourriture et qu'elle était sous perfusion, le vétérinaire avait demandé que nous venions pour essayer de la faire manger et c'est dans les bras de
Marie qu'elle voulait bien mangé un peu !
qui s'est déclaré quelques mois après bien qu'après elle a subi l'ablation de la chaîne mammaire mais ! à cette époque nous n'avions pas été prévenu
du danger de la pilule pour les chattes !
nous avons réussi à la garder 2 ans, jusqu'au jour fatidique où,
elle n'a pas pu sauter sur son coussin et que le vétérinaire en la palpant a senti qu'elle était pleine de métastases qui c'étaient développer et étaient devenu des tumeurs malignes
pas opérables de nouveau, alors ! Cassiopée s'est endormi pour toujours en s'agrippant au tricot de
Marie ! elle avait 12 ans elle aussi !...
nous avions sauvé de la misère en la voyant apporter un petit os de poulet sous une voiture, pour nourrir ses petits
elle nous avait déchiré le
coeur mais ! elle aura quand même connu pendant quelques années,
la chaleur et la tendresse d'un foyer en plus, elle était très gentille !
de la famille à part entière et il ne reste plus que, la chatte de ma belle fille qui a
"21 ans"
![Coeur ([coeur])](./images/smilies/coeur.gif)
Claudine64 a écrit:j'ai le larmes aux yeux Nono pour Cassiopéeje suis bénévole pour une asso d'animaux abandonnés et il y a des pauvres misères, ça fait pitié.![]()
je suis toujours inquiète pour ma chienne, elle n'a toujours pas mangé mais ce qui m'inkiète le +, c'est qu'elle ne boit pas non plus.
elle n'a pas fait ses besoin non plus.
elle va aller chez le véto à 15H30.
bonne journée
, courage.
Bonsoir Claudine64,
si elle ne se nourrie pas et ne bois pas pendant plusieurs jours d'affilés, ils vont la mettre sous perfusion, ne t'inquiète pas trop
elle va sans sortir Api, elle est seulement très choquée, tu sais Claudine64 les animaux ne comprennent pas ce qui leurs arrivent et lorsqu'ils souffrent,
ils pensent qu'on leurs fait du mal, c'est le vétérinaire qui nous l'avait expliqué, pour certains comme Cassiopée,
elle avait disparu 8 jours, nous étions fous d'inquiétude et c'est lorsqu'elle est revenu que, l'on a vu le pus sur son coussin !
Marie et moi même, pour nos animaux et je peux dire que nous avons connu l'angoisse des résultats d'examens plus d'une fois !!!
![Coeur ([coeur])](./images/smilies/coeur.gif)
Claudine64 a écrit:Api a de la fièvre, le véto lui a fait 2 piqure.
on va le revoir demain.j'ai confiance en mon véto par contre,je m'inkiète beaucoup pour elle.
pas le moral...je tiens beaucoup Ă elle.
Nono:peut tu m'expliquer un peu mieu quand tu dit qu'ils croivent qu'on leur fait du mal?ça me ferait de la peine si ma fifille n'est plus confiance en moi.
bon WE et merci Nono et outamaro de votre intéret.ça fait du bien de se sentir soutenu quand ça ne va pas.
Cassiopée que le
Docteur Bertrand Texte de la clinique vétérinaire des Bruyères nous avait expliqué que lorsqu'un animal souffre,
il pense que ça vient de l'endroit où il est et qu'on lui fait du mal !
elle nous l'avons cherché 8 jours et puis après comme ils sont toujours vraiment mal, voir pire et bien ils reviennent chez eux !...
elle était vraiment mal et le vétérinaire la gardée aussitôt pour l'opérer le lendemain,
ces paroles résonnent encore dans ma tête lorsque ma femme lui a demandé si, elle sans sortirait et qu'il a répondu "Pour l'instant, je ne peux rien dire
elle fait une péritonite infectieuse donc, il faut faire baisser la température pour l'opérer d'urgence car, son pronostic vitale est engagé" !
il faut que tu la rassure en la cajolant et en lui parlant Ă
ta fifille Claudine64 car, nous sommes un peu leurs parents et ils ont besoin de nous ces chers petites bĂŞtes Ă chagrin que nous aimons tellement et qui nous le rendent bien ! ![Alleluia ([alleluia])](./images/smilies/alleluia.gif)
![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)
Bonjour Claudine64,
Api te fais une lichette de temps en temps pour te monter,
qu'elle t'aime et comme pour te dire de ne pas t'inquiéter, tu sais les animaux sont très courageux, nous en n'avons eu la preuve chez nous et aussi avec d'autres animaux que les chats et les chiens crois moi dont une rate noire Amstel (
aux enfants) qui avait été opérée d'une tumeur bénigne au cou et avait "14 agrafes" et qui en plein dimanche après midi c'était accrochée une patte dans ses agrafes en se grattant, comme il y a 24 heures sur 24 un service de garde, nous l'avons apporté mais ! l'infirmier ne sachant pas comment s'y prendre avait téléphoné au Docteur Bertrand Texte qui s'est dérangé,
c'était un sacré vétérinaire qui avait
l'amour des animaux et qui 1 an après notre petite chienne Yorkshire est décédé à 45 ans d'une tumeur inopérable au cerveau,
c'est une bien triste histoire et nous sommes allés à son enterrement.
zelda a raison lorsqu'elle dort,
il faut t'obliger à la laisser car le sommeil est réparateur surtout qu'elle doit être très fatiguée et ce que tu peux faire lorsqu'elle te regarde c'est lui parler positivement et lui faire juste un petit bisou et/ou une caresse pour la rassurer en passant et lui montrer ainsi que, tout va bien et d'ici lundi ça devrait aller beaucoup mieux !!!
Gros bisous Ă Api et c'est vrai que nos compagnons nous demandent beaucoup parfois mais !
ils nous donnent tellement d'eux même sans compter avec une grande sincérité que, nous les adorons et sommes
très inquiets dès qu'ils ne vont pas bien, nos si gentilles bêtes à chagrin !
![Alleluia ([alleluia])](./images/smilies/alleluia.gif)
merci pour vos messages.
Mon moral remonte.Claudine64 a écrit:youyou!merci pour vos messages.
![]()
fuyu, effectivement,j'ai l'impression qu'elle comprend quand je la soigne.
j'ai une bonne nouvelle, Api a mangé dans ma main aujourd'hui!!c'est un petit pas en avantMon moral remonte.
génial des bonnes nouvelles comme ça, c'est l'affaire de quelques jours et tout ira bien de nouveau ! ![Alleluia ([alleluia])](./images/smilies/alleluia.gif)
![Timide ([timide])](./images/smilies/timide.gif)
![cool ([cool])](./images/smilies/sunflash.gif)
Claudine64 a écrit:merci belouche
Api va mieux mais ce n'est pas encore la grande forme.On lui a enlevé les points vendredi.Elle ne veuit pas manger son paté.Il faut dire qu'il sent pas très bon..je suis embétée car il faut qu'ele le mange.
Son ph est à 7 c'est pas bon.Il faut lui faire descendre sinon les calculs vont revenir.le véto nous a donné un médoc.on va bien voir.Pour l'instant on tatonne.c'est dur mais on a la joie qu'elle ne souffre plus.ça fait du bien de la revoir plus agile..
merci et bonne fĂŞtes Ă toi aussi.
Bonjour Claudine64,
Nous avons eu beaucoup de mal aussi et le vétérinaire nous avait autorisé pour l'aider à mettre un peu de jus de rôti de boeuf dessus où de thon enfin de ce qu'elle aimait et comme il disait pour ces 9 médicaments à prendre le matin + d'autres à midi et soir "Tous les coups sont bons, le principal est qu'elle les prennent"mais !
le problème et qu'elle léchait le dessus la coquine et mangeait très peu et en mélangeant le tout c'était pire encore,elle préférait se priver à en vomir de la mousse blanche par la faim car, c'est vrai que
l'odeur n'est pas appétente du tout !
essaye de lui mettre ou de mélanger avec un peu de quelque chose que ta fifille aime bien et
si ça marche, tu réduiras petit à petit car, sinon elle ne vas pas être solide et elle va se retrouver sous perfusion pour la remonter !...![Coeur ([coeur])](./images/smilies/coeur.gif)
![Tchin ([sante])](./images/smilies/sante.gif)
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités