Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
sandralou a écrit:bonjour , alors je vai te donner mon avis mais je precise que c'est mon cas et je ne juge personnes dans mes propos qui vont suivre . tout d'abord je pense que l'on ai un ou deux salaire on peut y arriver tout est question de gestion et il faut faire des choix le plus avantageux
pour ma part nous avons un seul salaire (mon mari gagne 1300 euro ) , je ne travaille plus et n'ai aucun revenu de complement ( je travaillé a mi temps mais dés la naissance de mon premiere enfants je me suis apercu qu'il etait plus interessant darreter car plus avantageux niveau argent car pas de nourrice et autre a payer et surtout niveau enfants je profite de mes enfants chaque jour !! )
donc nous vivons a 5 et oui j'ai trois enfants avec 1800 euro ( tout compris ( 1300 salaire , 130 euro dapl , et 400 euro dallocations familiale )
certaine personne s souvent ceux qui ont deux salaires ! ( c'est cela qui me choque en faite c'est que l'on connai beaucoup de monde qui ont deux salaires et quil ny arrive pas )me demande comment je fait pas de secret je gere tout simplement , et je ne suis jamais a decouvert je suis proprietaire ( enfin encore 20 ans !! ) d'une petite maison de 95 mete carré il ne fau pas etre gourmand et tout est possible je paie 550 euro de credit immobilier je nai aucun autre credit et je ne me prive pas plus que ca nous avons meme 3000 euro de coté en cas de coup dur c'est pas enorme mais je sui quand meme fiere de moi .
Je vois deja des personnes me dire c'est facile avec les apl ou autre mais non je rapelle que je nai que 130 euro dapl c pa beaucoup avec trois enfants car je connai d'autres personnes qui on bien plus avec 1 seul enfants .
sinon je fait beaucoup de concours ce que je gagne je revend parfois , et bien sur les bons plan en tout genre echantillon 100 % remboursé etc ..
pour les courses moi je nai pas de budget mais ce que je fait c'est dés la paie arriver sur le compte jenleve tout ce quil va partir dans le mois en enlevant aussi le budget moyens des courses et je sais dés le premiere jour du mois a peu prés ce quil restera a la fin ou si je peu faire sorti resto ou autre .
en esperant avoir pu t'aider , le seul secret c'est faire ses comptes je pense
alexandra
! nous navons qu un salaire egalement, et sommes aussi proprietaires (j ai 2 enfants) et je vois des gens qui sont locataires et gagnent 2 salaires, nous dire que comme nous sommes proprietaires, nous sommes riches! eh bien, je te remercie de montrer que c est possible!
je fais les comptes tous les mois, mais je ne dois pas bien les faire, certes nous n avons jamais de decouverts mais je ne mets jamais de coté ce que je prevois au debut du mois!!!!marmotte52 a écrit:>>> Un mari bricoleur, ça aide énormément !
>>> Une femme qui sait coudre et tricoter également !
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: TIGRES et 18 invités