il neige

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: il neige

UNREAD_POSTde doudoune03 » Mar 30 Nov 2010 16:40

oh la la
la neige tombe depuis 13h
toutes les voitures sont en travers de la route ([oups]) ([oups]) ([oups])
doudoune03

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde stark » Mar 30 Nov 2010 17:15

chez moi aussi , il neige depuis 13h.
je ne pense pas que mon mari puisse monter le lotissement et ([danger]) a cette nuit et demain , nous sommes en vigilence orange ([police2])
stark

UNREAD_POSTde nathalie45 » Mar 30 Nov 2010 17:17

Pour nous, dans le Loiret, pas de neige mais du froid et pas d'école pour mon fils jeudi et vendredi...... ([YouHouuu])
nathalie45

UNREAD_POSTde Max25 » Mar 30 Nov 2010 18:03

Bonjour,

Dans le doubs, il a fait trÚs froid -8°C à besancon, mais on n'a pas atteint dle record de décembre 2009 avec -18°C.

Dans le haut doubs, il a fait -20/23 °C Ă  mouthe et mĂȘme -31°C en suisse prĂšs de la frontiĂšre.

Et mon petit palmier qui est resté dehors, il est tout gelé.
Image
Max25

UNREAD_POSTde ghisl59 » Mar 30 Nov 2010 18:36

marielala a écrit:A cote de chez moi il y a Chambord , Cheverny (qui a inspiré Hergé )Blois, Chaumont, Talcy Amboise Blois etc..

Donc les Japonais visitent en une seule journée 5 ou 6 chateaux c est cela du toursime à la japonaise

Alors que moi il me faut au moins 40 jours pour visiter un pays

Merci beaucoup pour ta reponse ([fleurs])
La raison de leur course est peut etre due au fait qu'ils n'ont que 3 semaines de congé par an ([cry]) .
Mon grand vis au japon depuis 3 ans avec sa femme japonnaise et lors de leur derniere visite en france leur planning était c'est vrai trés chargé !
Bon je l'ai ai eu prés de moi 15 jours (dont un a Chambord ou la chambre de madame de maintenon me fascine toujours autant ) donc je ne vais pas me plaindre !
Passe une bonne soirée .
ghis
Avec un petit bonjour et merci d'avance , je reponds beaucoup plus facilement ,dans la mesure de mes compétences .
Bonne journée .
ghis
ghisl59

UNREAD_POSTde orane 69 » Mar 30 Nov 2010 19:14

([fleurs]) ..
.............Lyon a revĂȘtu son blanc manteau...
..Savez vous...je n'aime pas quand l'air est plein de neige
..Je suis née sous le soleil et l' hiver précoce me glace
..Pourtant ce temps lĂ  est chaud ,et a le privilĂšge
..De rapprocher nos coeurs blottis sur peu de place
..Tout flocon qui descend et qui touche ma peau
..Est un petit je t'aime parvenu d'en haut
..Qui tente d'arriver jusq'au fond de mon coeur
..Pour réchauffer mon ùme glacée.

..Mais j'ai décidé autrement et trés prochainement
..Je serais au soleil auprés de mes enfants
..Je penserais bien Ă  vous et vous enverrais
..De magnifiques rayons pour vous réchauffer

...... ([coeur]) ([coeur]) ([coeur]) ([love]) ............. ([fleurs]) ..Orane 69

.......L Y O N

Démographie
Population 472 330 hab. (2007)
Densité 9 867 hab./km2
Aire urbaine 1 757 180 hab. ()
Gentilé Lyonnais, Lyonnaise
Géographie
CoordonnĂ©es 45° 45â€Č 35″ Nord
4° 50â€Č 32″ Est / 45.759723, 4.842223
Altitudes mini. 162 m — maxi. 305 m
Superficie 47,87 kmÂČ

Lyon (prononcĂ© [ljɔ̃]) est une commune situĂ©e dans le quart sud-est de la France, au confluent du RhĂŽne et de la SaĂŽne. C'est le chef-lieu du dĂ©partement du RhĂŽne et de la rĂ©gion RhĂŽne-Alpes. Ses habitants s'appellent les Lyonnais.

Lyon est en situation de carrefour gĂ©ographique, au nord du couloir naturel de la vallĂ©e du RhĂŽne (qui s'Ă©tend de Lyon Ă  Marseille). SituĂ©e entre le Massif central Ă  l'ouest, et le massif alpin Ă  l'est, la ville de Lyon occupe une position stratĂ©gique dans la circulation Nord-Sud en Europe. Lyon se trouve Ă  470 km de Paris, 320 km de Marseille, 160 km de GenĂšve, 280 km de Turin, 630 km de Barcelone. Ancienne capitale des Gaules au sein de l'Empire romain, Lyon est le siĂšge d'un archevĂȘchĂ© dont le titulaire porte le titre de primat des Gaules. Lyon devint une ville de foire Ă  partir du Moyen Âge, puis une place financiĂšre de premier ordre de la Renaissance Ă  la fin du XIXe siĂšcle. Sa prospĂ©ritĂ© Ă©conomique a Ă©tĂ© portĂ©e successivement par le monopole de la soie, puis par l'apparition des industries notamment textiles et chimiques.

Lyon est historiquement une ville industrielle, et accueille de nombreuses industries pĂ©trochimiques le long du RhĂŽne, dans le couloir de la chimie. AprĂšs le dĂ©part et la fermeture des industries textiles, Lyon s'est progressivement recentrĂ©e sur les secteurs d'activitĂ© de techniques de pointe, telles que la pharmacie et les biotechnologies aux cĂŽtĂ©s de Grenoble. Lyon est Ă©galement la deuxiĂšme ville Ă©tudiante de France, avec quatre universitĂ©s (Claude Bernard Lyon 1, LumiĂšre Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3 et l'UniversitĂ© Catholique de Lyon) et plusieurs grandes Ă©coles (École centrale de Lyon, EM Lyon, ENS Lyon, CNSM de Lyon, Sciences Po Lyon, ENTPE, INSA, etc.). Enfin, la ville a conservĂ© un patrimoine architectural important allant de l'Ă©poque romaine au XXe siĂšcle en passant par la Renaissance et, Ă  ce titre, le Vieux Lyon est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Par sa population, Lyon constitue la troisiÚme commune de France[1], avec 472 330 habitants[2]. Lyon est ville-centre de la 3e unité urbaine de France, laquelle comptait 1 422 331 habitants en 2007[3] et de la 2e aire urbaine (1 757 180 habitants en 2007)[4] de France. Elle est intégrée dans le 2e espace urbain de France, celui de RhÎne et Alpes[5], qui s'élÚve à 5 152 123 habitants[6]. Selon le critique littéraire d'entre-deux-guerres, Albert Thibaudet, « Si Paris est la capitale de la France, Lyon est la capitale de la province ». Préfecture de la région RhÎne-Alpes, la ville de Lyon exerce une attraction d'importance nationale et européenne, et bénéficie ces deux derniÚres décennies d'un afflux de population. Avec une population légale de 1 257 117 habitants au 1er janvier 2007, la communauté urbaine du Grand Lyon est la plus peuplée de France[7] (Paris et sa banlieue n'étant pas organisées en communauté urbaine).
DerniÚre édition par orane 69 le Mar 30 Nov 2010 20:45, édité 1 fois.
orane 69

UNREAD_POSTde vividu129 » Mar 30 Nov 2010 19:48

merci orane c'est gentil de penser a nous envoie nous quelques ayons de soleil bisous ([fleurs])
vividu129

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 30 Nov 2010 19:52

>>> Vous ĂȘtes tous bien gentils de dire, chez moi, il neige ou chez moi il y a du soleil ! ou Ă  Trifouillis les oies,
j'ai trouvĂ© ceci ! mais nous, on ne sait pas oĂč c'est chez vous !!!

Peut-ĂȘtre, pourriez-vous, dans le panneau de l'utilisateur/profil , remplir la ligne "localisation" ??????? comme
çà, on saurait d'oĂč vous nous Ă©crivez ([gaga]) ([gaga]) ([gaga])

Cordialement
Marmotte52 Image
Les petits ruisseaux forment les grandes riviĂšres ...
marmotte52

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 30 Nov 2010 19:55

Tu a raison marmotte52 ([YouHouuu]) trĂ©s souvent je clique sur le pseudo pour savoir d'oĂč il est mais trĂ©s souvent le dĂ©partement n'est pas renseignĂ© ([gaga])
mikiti

UNREAD_POSTde ghisl59 » Mar 30 Nov 2010 20:43

marmotte52 a Ă©crit:>>> Vous ĂȘtes tous bien gentils de dire, chez moi, il neige ou chez moi il y a du soleil ! ou Ă  Trifouillis les oies,

Peut-ĂȘtre, pourriez-vous, dans le panneau de l'utilisateur/profil , remplir la ligne "localisation" ??????? comme

Cordialement
Marmotte52 Image

Bonsoir marmotte52 ([fleurs])

J'ai remplis la localisation ([fleurs])
Bonne soirée .
ghis
Avec un petit bonjour et merci d'avance , je reponds beaucoup plus facilement ,dans la mesure de mes compétences .
Bonne journée .
ghis
ghisl59

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 30 Nov 2010 20:44

GalĂšre Ă  Lyon pour rentrer du travail : 2 H 15 pour faire 6 km ([gaga])
Si çà continue comme celà, je reste sous la couette demain ([coeurs)]
gone69

UNREAD_POSTde piotte » Mar 30 Nov 2010 21:11

-20°c ce matin a pontarlier trop froid pour neiger a glagla....
piotte

UNREAD_POSTde ifokon » Mer 1 DĂ©c 2010 06:09

Bonjour,

Depuis hier soir 21 h, il neige abondamment. C'est magnifique, silencieux, j'adore.
Mais je n'oublie pas que certains sont obligés de prendre leur voiture et rouler.
Le danger est permanent, et bien que Grenoble soit connu pour ses montagnes, les gens n'avancent déjà pas quand il pleut, alors là !
Normalement, tout à l'heure, mon petit fils devrait venir passer la journée à la maison, mais je ne sais pas si sa maman aura le courage de prendre la route.

Soyez tous prudents, faites en sorte que NoĂ«l soit une fĂȘte pour tout le monde.
ifokon

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 1 DĂ©c 2010 07:15

([fleurs]) Bonjour,

A Petit Quevilly qui est à cÎté de Rouen en Seine Maritime dans la Haute Normandie, depuis plusieurs jours ([mauvais]) il fait un froid vif et glacial et il gÚle d'ailleurs ce matin nous avons moins 7° !

La neige est annoncĂ©e pour aujourd'hui et malheureusement avec ce froid, ([triste]) il va y avoir encore des morts et lorsque je vois tous ces pauvres gens qui font la manche dehors, ([boude]) je me dis que nous vivons une drĂŽle d'Ă©poque car parmi tous, ([mauvais]) il y en a quand mĂȘme qui n'ont pas eu le choix !!!

Alors ! mĂȘme si ([oups]) nous ne sommes pas des plus riches, de ([tranquile]) pouvoir payer ces factures, avoir un toit sur la tĂȘte et de quoi manger c'est dĂ©jĂ  une grande richesse, mĂȘme si parfois ([cowboy]) nous devons faire trĂšs attention Ă  nos dĂ©penses en ([yeah]) jonglant avec les factures !

([clindoeil]) Tu as raison marmotte52 pour le département, c'est ([super]) trÚs intéressant de savoir de quelle région donc la personne parle !

Bonne journée ! ([fleurs])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde isaphi » Mer 1 DĂ©c 2010 07:34

marmotte52 a Ă©crit:>>> Vous ĂȘtes tous bien gentils de dire, chez moi, il neige ou chez moi il y a du soleil ! ou Ă  Trifouillis les oies,

Cordialement
Marmotte52 Image

idem que on lit sans autre précision "dans mon franprix, ca s'est bien passé, il reste pleins de chose", ou "dans mon carrefour, il ne reste rien" ou "dans mon carrefour ils ont remplacer tel truc par tel autre"..... oui d'accord mais quel franprix, quel carrefour, quel produit, quel code barre ???????? un peu de précision ne fait pas de mal..... ou alors c'est le but, en dire sans trop en dire.
désolée pour le coup de gueule, ca faisait longtemps que ce me démangeait.

sinon, région lyonnaise, il a neigé encore cette nuit et ca continue encore.
hier mon mari est parti du travail, lyon centre 17h30 et est arrivé à la maison, distante 8/10 km, à 21h30 et encore il a fini le trajet a pied, en mettant moins de temps pour faire les derniers km restant qu'il a mis pour les faire les km précédents au volant.
ca promet pour aujourd'hui. plus prudent de rester Ă  la maison !
soyez tous prudents, le déneigement va etre lent en ville, vu toutes les voitures abandonnées un peu partout.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde pseudomodifiĂ©2 » Mer 1 DĂ©c 2010 08:31

Chez nous aussi dans le nord DrĂŽme....
C'est trÚs beau mais, les routes non dégagées..
Toujours un peu de soucis pour les enfants qui prennent la route de bonne heure !
Soyez prudents...
pseudomodifié2

UNREAD_POSTde orane 69 » Mer 1 DĂ©c 2010 09:28

([fleurs]) ..A Lyon la neige continue de tomber....entre 10 et 15cm
Les grands axes sont dégagés.....mais prudence il faut rouler doucement...Pour ceux qui travaillent ce matin,la route a sûrement été longue et difficile........et celà va recommencer dans l'autre sens ce soir.....
................. ([fleurs]) ..Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde vividu129 » Mer 1 DĂ©c 2010 09:39

et oui pas pu prendre la voiture ce matin pas travail pas leclerc reste en pyjama
au moins 30 cm sur la table dehors et il neige encre la cata
pas leclerc pas carrefour mais demain faudra bien essayer d'aller travailler
rien dormi ça me stresse la neige orane peux partir au soleil..................... ([fleurs])
vividu129

UNREAD_POSTde mireille65 » Mer 1 DĂ©c 2010 09:53

ici dans les monts d'or (juste au dessus de lyon), pas d'école, pas de bus TCL, à 08 h 30 mn il y avait 25 cm de neige (10 cm hier soir) , et ça continue de tomber.
heureusement pas besoin de sortir, c'est mon jour de repos, on verra bien demain.......
courage à ceux qui sont obligés de sortir, faites bien attention, ça roule tres tres mal, il y a des voitures garées de partout.
bonne journée , courage.....
mireille65

UNREAD_POSTde nikki_odr » Mer 1 DĂ©c 2010 09:54

chez nous, dans le nord, la neige a fondu, mais les températures sont au plus bas (moins 6 je crois)
alors mon chat s'organise (voir photo)
Pour voir les fichiers joints Ă  ce message : vous devez ĂȘtre inscrit et connectĂ© !
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 1 DĂ©c 2010 10:12

nikki_odr a écrit:chez nous, dans le nord, la neige a fondu, mais les températures sont au plus bas (moins 6 je crois)

([clapclap]) J'adore la belle photo,

Et, je dirais que le minou ou la minette doit se dire ([alleluia]) "pour vivre ([heureux]) vivons cachés" ([tranquile]) bien coucouner au chaud !

Bonne journée à toi nikki_odr ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mer 1 DĂ©c 2010 17:41

nikki_odr a écrit:chez nous, dans le nord, la neige a fondu, mais les températures sont au plus bas (moins 6 je crois)

>>> Si c'est pas une belle vie de chat çà ! je n'y comprends plus rien !!!! ([super]) ([super]) ([super])
marmotte52

UNREAD_POSTde nikki_odr » Jeu 2 DĂ©c 2010 08:51

Oui, elle a de la chance. Pas besoin de sortir. En plus, je ne la mets pas dehors si elle ne veut pas, et quand elle sort, ce n'est jamais plus de 2 mn (trop froid)
Je crois qu'elle a de la chance en effet....
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 2 DĂ©c 2010 10:56

Cordialement
Marmotte52 Image

Merci à ceux qui ont répondu positivement ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

>>> Ce matin, encore trÚs trÚs froid et il neigeotte ! Ma lessive liquide est "figée" dans mon
garage ([scrute]) ([scrute]) J'ai dĂ» la mettre sur le radiateur pour pouvoir m'en servir ([tongue])

>>> N'oubliez pas de protéger votre compteur à eau s'il est à l'extérieur ! ([danger]) ([danger])

Bonne journée
Marmotte52
marmotte52

UNREAD_POSTde piotte » Jeu 2 DĂ©c 2010 20:37

-10°c demain matin sous abri nous est annoncé -15°c pour pontarlier c'est pas cette année que l'on va faire des économies de chauffage ... ([rigoler])
piotte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses