momo35 a écrit:bonjour l'escargot,j'ai répondu pour l'entretien de la vitre car ma cuisinière est à catalyse avec deux vitres c'est une de dietrich tout gaz,du costaud comme tous les appareils de cette époque
bonne soirée momo35
Bonjour momo 35
Tu sais comment fonctionne le catalyse?????,
Ne pas confondre nettoyage catalyse (qui est de la merde, c'est mon avis de pro) et pyrolyse ce n'est pas du tout la même chose, la température du four catalyse ne dépasse les 250° le pyrolyse monte a près de 500° c'est pour ça qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec les produits, sinon l'émail du four risque de sauter.
Les cuisinières gaz rien d'extraordinaire comme technique et toutes les grandes marques se valent! Et si ton four a plus de 5 ans les parois catalyse tu peux déjà les changer, sinon tu n'as plus l'effet catalyse!
J'ai changé ma cuisinière Thermor (2 feux gaz ,2feux électriques, four pyrolyse) elle avait 36 ans je dis bien 36 ans!!
J'ai acheté une cuisinière avec 4 foyers a induction Electrolux (Arthur Martin)!
Pour vous mesdames les cuisinières, si un jour vous êtes sur le point de faire un achat de cuisinière n’ayez pas d'hésitation entre vitrocéramique et l'induction , si le prix ne vous fait pas reculer prenez l'induction, surtout pas les premiers prix!!