grève sur la réforme des retraites

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: grève sur la réforme des retraites

UNREAD_POSTde outamaro » Mar 19 Oct 2010 13:09

mikiti a écrit:
outamaro a écrit:
tissier a écrit:eh bien moi je travaille depuis l'âge de 20 ans, au debut en temps que comptable et je me suis recouverti autant qu'assistante de vie et je peux te dire que les gens à 67 ans ils sont fichus, je suis bien placer pour le savoir, et perso je veux que mes 2 enfants ont du boulot, et puis je ne veux me réveiller un matin et que mes petits enfants plus tard me disent pourquoi tu travailles mamie? alors que nous on cherche du travail, alors que j'aurai plus de 60 ans. alors je trouve que c'est facile de critiquer les autres qui se bat pour que la retraite soit toujours à 60 ans alors que tu comptes sur la retraite de ton mari pour vivre plus tard.

Pour desandrine : t'arretes pas de t'énerver depuis que tissier à répondut à mikiti. Il faut pas tout confondre tissier se permettait de remettre mikiti à sa place car elle critique les personnes qui font gréve alors qu'elle meme ne travaille pas (c 'est vraiment le comble) ! et qui compte sur la retraite de son mari pour l'avenir. Facile dans ce cas de critiquer ! Si elle était dans une situation où elle devrait s'assumer seule voir assumer seule ses enfants elle changerai peut etre de discours.
En aucun cas le post de tissier ne critiquait les meres de famille dans leur ensemble. Il faut bien lire avant de monter sur ses grands chevaux !

A quel moment j'ai dit que je comptais sur le retraite de mon mari ([peur])
Quant on ne connaît pas les gens on ne dit pas n'importe quoi!!!
Et pardonnez-moi d'avoir un mari qui m'aide à élever nos enfants et de ne pas être seule à le faire ([fleurs])

Si tu ne compte pas sur la retraite de ton mari pour vivre plus tard tu compte sur quoi?
Maintenant personne n'a jamais critiqué le fait que tu avais un mari pour élever vos enfants, mais si tu devais les assumer seule tu comprendrais mieux pourquoi en ce moment des hommes et des femmes se battent pour leurs droits et ne pas etre obligé de travailler jusqu'à 67 ans ! De plus aucune femme n'est à l'abris si un jour ton mari rencontre une autre femme et divorce (et oui j'en connais pleins à qui ça arrive, c'est très courant) tu serai peut etre obligé de travailler pour payer un loyer , l'eau , l'électricité, les assurances, la voiture, élever tes enfants ... aurait tu envie de bosser jusqu'à 67 ans (en aurait tu la force physique ?)
C'est vrai que faire gréve pose quelques désagréments temporaires à tous le monde (il n'y à plus d'essence à la station depuis hier ...) Mais bon relativisons quand meme on est pas dans un pays en guerre non plus, on peut encore s'arranger pour la plupart d'entre nous (aller à pieds, en vélo, en transport en commun , en covoiturage ...) le pays n'est pas paralysé quand meme !
Chaque acquis social ne s'est pas fait facilement (pensons nous que ça été facile d'avoir les congés payés ? et j'en passe ...nos ancétres se sont battus pour eux, pour nous ). Chaque génération doit se défendre.
Les "révolutions" ne se sont jamais faites en douceur, c'est comme ça . Heureusement que de temps en temps il y à des évenements qui mobilise des femmes et des hommes courageux qui se battent pour la majorité autrement nous serions encore en train de vivre comme en 1788 ! (avant la révolution de 1789 pour ceux qui connaissent pas les dates !).
outamaro

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde OTUA » Mar 19 Oct 2010 13:10

mikiti a écrit:
OTUA a écrit:

Tiens donc tu sais ce que je perçois tous les mois j'aurais tout lu!!!! ([peur])
!

euh oui!! en matière d'allocations familiales si tu as 3 enfants c'était 284,12 euros en 2009 sans les majorations, ce n'est un secret pour personne
OTUA

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 19 Oct 2010 13:12

tu ne l'as pas dit mais c'est la réalité des faits, tout comme si tu pourras prétendre a sa reversion totale puisque tu n'as pas travaillé ou tres peu
les lois sont ainsi faites

Ma belle-mère est dans le même cas que moi,elle a travaillé 10 ans et a élevé 5 enfants.
Elle a une retraite de misère,250 euros je crois, elle vient de perdre son mari et n'a que la moitié de sa retraite.
Et à la caisse de retraite la personne lui a demandé si elle avait des biens personnels,résidences secondaires,si elle percevait des loyers...je suppose que si ça avait été le cas elle n'aurait peut-être rien perçu de son défun mari donc le fait de ne pas avoir travaillé ne vous donne donc pas forcément le droit de pouvoir compter sur sa retraite.
mikiti

UNREAD_POSTde OTUA » Mar 19 Oct 2010 13:14

mikiti a écrit:
OTUA a écrit:Et pour info je perçois 123 euros d'allocations familiales pour seulement deux de mes enfants car la troisième est encore à ma charge mais étudiante et pas de bourse!!!

mais tu as perçu pendant longtemps les 283 e par mois
et si tu n'as pas d'apl et pas de bourse c'est que les revenus de ton compagnon sont suffisamment élevés pour te permettre de ne pas travailler( ton revenu brut global est donc de plus de 32000 e par an!! plus les allocations)
OTUA

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 19 Oct 2010 13:24

Oui et alors!!!!
Quel rapport avec la choucroute ([interrogation])

Sauf qu' on ne perçoit plus d'allocation pour un troisième enfant dés lors qu'il atteint l'âge de 20 ans donc pas de cumul ([fleurs])
Ce qui me permet de rester chez moi ce ne sont pas les alloc mais le travail de mon mari qui ne regarde pas sa montre pour nous permettre de vivre correctement ([fleurs])
Dernière édition par mikiti le Mar 19 Oct 2010 14:04, édité 3 fois.
mikiti

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 19 Oct 2010 13:27

tissier a écrit:tu ne s'es pas lire entre les lignes les retraites se n'est pas 62 ans mais 67 ans, et perso j'ai eu 2 enfants donc refait tes calculs je ne me bats pas pour 6 mois, et puis je me bat pour moi mais aussi pour les autres en autre pour mes enfants. donc cette aprés midi dans ma ville il y a une manif et comme je travaille pas cette aprés midi et bien je vais y aller sans aucun scrupule bien au contraire.

merci de ce post qui prouve bien que tu ne sais même pas pourquoi tu fais grève.. Reprenons donc:
62 ans sera l'age (contre 60 ans auparavant) auquel tu peux prendre ta retraite, mais qui subira une décote si tu n'as pas cotisé tes 41.5 annuités.
67 ans sera l'age (contre 65 ans auparavant) auquel tu peux à ta retraite a taux plein SANS DECOTE si tu n'as pas cotisé assez de trimestres.

Or, d'après tes dires, tu as commencé à travailler à 20 ans, ce qui signifie que avec 41.5 annuités, tu pourra prétendre à ta retraite sans décote à 61.5 ans... soit 6 mois de moins que les 62 ans....

Quand au fait de te battre pour tes enfants, c'est plutot le contraire car sans cette réforme, ils ne toucherons rien à l'avenir... D'ailleurs, d'autres réformes suivront car le système actuel ne peut etre pérène dans 50 ans... Vraisemblablement que nous devrons nou diriger vers un système hybride entre répartition et capitalisation.
skyzonte

UNREAD_POSTde milky » Mar 19 Oct 2010 14:02

1h25 pour faire mon plein hier. J'y suis allée parce que je suis à sec de chez sec, et que je suis commerciale donc ma voiture est mon principal outil de travail. Ce matin, sur les autoroutes c'était impossible. Et ça commence sérieusement à me les gonfler cette grève.
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

UNREAD_POSTde TOTO78 » Mar 19 Oct 2010 14:03

ouais, ben moi, dans 14 ans, j'aurais fait toutes mes annuités, et je pourrais même pas partir à la retraite parce que j'aurais même pas encore 60 ans... C'est pas normal !
J'ai reçu mon relevé de situation hier. Je cotise au régime général + Agirc + Arcos + Ircantec. A moi la belle retraite, encore jeune et frais ([cool]) !

En tout cas, je sais déjà ce que je vais faire. A 55 ans, je procéde avec mon employeur à une rupture conventionnelle, 3 ans de chômage, puis le RSA jusqu'à ce que j'ai mes droits à la retraite. De toute façon, avec mes revenus fonciers, je pourrais garder un bon train de vie... Faut laisser la place aux jeunes ([heureux]) !
TOTO78

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 19 Oct 2010 14:33

TOTO78 a écrit:. A 55 ans, je procéde avec mon employeur à une rupture conventionnelle, 3 ans de chômage, puis le RSA jusqu'à ce que j'ai mes droits à la retraite. , !

>>> D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts ........ et peut-être bien que ce ne sera plus d'actualité ! mais bon .... l'espoir
fait vivre !!!
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde julie13 » Mar 19 Oct 2010 16:10

TOTO78 a écrit:ouais, ben moi, dans 14 ans, j'aurais fait toutes mes annuités, et je pourrais même pas partir à la retraite parce que j'aurais même pas encore 60 ans... C'est pas normal !
J'ai reçu mon relevé de situation hier. Je cotise au régime général + Agirc + Arcos + Ircantec. A moi la belle retraite, encore jeune et frais ([cool]) !

En tout cas, je sais déjà ce que je vais faire. A 55 ans, je procéde avec mon employeur à une rupture conventionnelle, 3 ans de chômage, puis le RSA jusqu'à ce que j'ai mes droits à la retraite. De toute façon, avec mes revenus fonciers, je pourrais garder un bon train de vie... Faut laisser la place aux jeunes ([heureux]) !

oui c'est possible mais pour percevoir le rsa pole emploi demande la déclaration de tes revenus en en fonction de ceux tu le perçois ou pas et le plafond est bas , en plus les périodes de chomage je crois ne compte pas pour la retraite complémentaire, et pour celle de la cnav elles sont compatbilitées mais pas cotisées donc on n'est pas gagnant, moi si j'avais pu j'aurai continuer à travailler plutot d'être licenciée comme une mal propre à 53 ans j'aurai bien été contente, je serai partie à la retraite à 62 ans au lieu de 60 et alors !!!!
julie13

.

UNREAD_POSTde mlti » Mar 19 Oct 2010 17:23

.
Dernière édition par mlti le Mer 20 Oct 2010 08:11, édité 1 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde karabot » Mar 19 Oct 2010 17:29

skyzonte a écrit:Quand au fait de te battre pour tes enfants, c'est plutot le contraire car sans cette réforme, ils ne toucherons rien à l'avenir... D'ailleurs, d'autres réformes suivront car le système actuel ne peut etre pérène dans 50 ans... Vraisemblablement que nous devrons nou diriger vers un système hybride entre répartition et capitalisation.

+1 ([super])
Marre d'entendre les manifestants clamer "Je fais la grève pour que mes enfants n'aient pas à travailler jusqu'à 70 ans" ... "pour qu'ils aient une retraite convenable" ([furieux])

milky a écrit:1h25 pour faire mon plein hier. J'y suis allée parce que je suis à sec de chez sec, et que je suis commerciale donc ma voiture est mon principal outil de travail. Ce matin, sur les autoroutes c'était impossible. Et ça commence sérieusement à me les gonfler cette grève.

+1 ([super])
J'ai du resté chez moi aujourd'hui : Pas d'essence, 1 train toutes les 2 heures ([KO])

Vivement le vote du texte et les vacances de la Toussaint => Moins de grévistes ! ([content])
karabot

UNREAD_POSTde OTUA » Mar 19 Oct 2010 18:23

mikiti a écrit:Oui et alors!!!!
Quel rapport avec la choucroute ([interrogation])

je repondais que comme toute mère de 3 enfants tu as reçu au moins 283 € pendant des années c'est tout
le rapport avec la choucroute c'est que tu as été aidé tant mieux pour toi il ne faut pas demander le beurre et l'argent du beurre maintenant!!
OTUA

UNREAD_POSTde OTUA » Mar 19 Oct 2010 18:26

mlti a écrit: Que chacun puisse choisir mais que chaque travail soit reconnu y COMPRIS le métier de père ou mère au foyer . C' est peut être le métier le + difficile et le moins reconnu .

je ne suis pas de ton avis car a ce moment là il faudra aussi remunérer en fonction de la qualité du trvail et la certaines mères de famille ( et pères) ne toucheraient pas grand chose!!!
OTUA

UNREAD_POSTde galiem » Mar 19 Oct 2010 19:57

ce débat devient ridicule ([oups])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 19 Oct 2010 20:01

Je suis bien de ton avis galiem ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde OTUA » Mar 19 Oct 2010 20:04

galiem a écrit:ce débat devient ridicule ([oups])

c'est le coin du feu
OTUA

UNREAD_POSTde galiem » Mar 19 Oct 2010 20:06

OTUA a écrit:
galiem a écrit:ce débat devient ridicule ([oups])

c'est le coin du feu

bé alors pas du feu de joie ([cowboy])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde desandrine » Mer 20 Oct 2010 07:05

OTUA a écrit:
mlti a écrit: Que chacun puisse choisir mais que chaque travail soit reconnu y COMPRIS le métier de père ou mère au foyer . C' est peut être le métier le + difficile et le moins reconnu .

je ne suis pas de ton avis car a ce moment là il faudra aussi remunérer en fonction de la qualité du trvail et la certaines mères de famille ( et pères) ne toucheraient pas grand chose!!!

tout a fait otua tout comme il faut aussi rénumérer les profs suivant leurs résultats,passage de l'inspecteur académique, on fait le total du nombre d'enfant avec le niveau acquis et tu toucheras suivant ton quotat ([tongue])
Accepter les dépendances que nous impose la nature, c'est la sagesse; les aimer, c'est le bonheur
desandrine

UNREAD_POSTde OTUA » Mer 20 Oct 2010 07:15

desandrine a écrit:
OTUA a écrit:

tout a fait otua tout comme il faut aussi rénumérer les profs suivant leurs résultats,passage de l'inspecteur académique, on fait le total du nombre d'enfant avec le niveau acquis et tu toucheras suivant ton quotat ([tongue])

Passage de l'inspecteur, encore des préjugés!!!! je l'ai vu 2 fois en 25 ans ([content])
OTUA

UNREAD_POSTde lyllou » Mer 20 Oct 2010 07:42

Tout a fait desandrine car certains profs sont parfois limite mais bon c'est pas le sujet

Vous connaissez le principe de continuité du service public? c'est un grand principe du droit administratif;le conseil d'etat a rapelé qu'il devait y avoir un équilibre entre le droit de grève et le principe de continuité du service public.ce qui n'est pas le cas
Donc faites la grève mais n'empechez pas les autres de bosser, svp
De plus combien de million vont encore partir en fumée,hein?
lyllou

UNREAD_POSTde MOMOMOMO » Mer 20 Oct 2010 10:30

Bonjour
C'est beau la critique.

Quant cela est passer a 60 ans personnes n’a mis d'objection sur les divers forums.

Si par exemple, on vous dit demain la retraite a 58 ans avec 35 annuités de boulot, combien ne feront ils pas les démarches pour essayer de la prendre !!!

On a renfloué les constructeurs de voiture a nos derniers
On a crée des primes pour changer de voiture ce qui a très bien marche
Mais combien de voiture ont vraiment était construite en France !!! Très peu vu les modèles qui ont été vendu.

La personne ne dit rien.

La critique est très facile,
Bonne ODR
MOMOMOMO
MOMOMOMO

UNREAD_POSTde coucouette » Mer 20 Oct 2010 11:07

toto;je ne suis pas d'accord que tu te vantes d'avoir des revenus fonciers qui te permettront de vivre sans soucis,ne pourrez-tu pas penser à tous ceux qui n'ont rien ou presque pour survivre,n'enlevez-pas mon méssage car beaucoup en ce moment font gréve et ne pourrons pas peut-étre assurer la fin du mois,penses juste un peu à eux et aux problémes auxquels ils vont étre confronter,quel malheur,tu ne crois pas? ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste])
coucouette

UNREAD_POSTde OTUA » Mer 20 Oct 2010 14:07

MOMOMOMO a écrit:Bonjour
C'est beau la critique.

Quant cela est passer a 60 ans personnes n’a mis d'objection sur les divers forums.

tout à fait et d'autant plus que ceux qui se plaignent maintenant ont pour la plupart commencé à bosser au moment ou la retraite était a 65 ans!!
et ui tous les profs ne font pas grève et tous les profs ne sont pas contre cette réforme( parler des avantages que réclament certaines mères de famille était lié à ce sujet)
OTUA

UNREAD_POSTde sushis1974 » Mer 20 Oct 2010 14:17

unique ce post!!!! ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
sushis1974

Précédente

Retourner vers Discussions diverses