mikiti a écrit:outamaro a écrit:tissier a écrit:eh bien moi je travaille depuis l'âge de 20 ans, au debut en temps que comptable et je me suis recouverti autant qu'assistante de vie et je peux te dire que les gens à 67 ans ils sont fichus, je suis bien placer pour le savoir, et perso je veux que mes 2 enfants ont du boulot, et puis je ne veux me réveiller un matin et que mes petits enfants plus tard me disent pourquoi tu travailles mamie? alors que nous on cherche du travail, alors que j'aurai plus de 60 ans. alors je trouve que c'est facile de critiquer les autres qui se bat pour que la retraite soit toujours à 60 ans alors que tu comptes sur la retraite de ton mari pour vivre plus tard.
Pour desandrine : t'arretes pas de t'énerver depuis que tissier à répondut à mikiti. Il faut pas tout confondre tissier se permettait de remettre mikiti à sa place car elle critique les personnes qui font gréve alors qu'elle meme ne travaille pas (c 'est vraiment le comble) ! et qui compte sur la retraite de son mari pour l'avenir. Facile dans ce cas de critiquer ! Si elle était dans une situation où elle devrait s'assumer seule voir assumer seule ses enfants elle changerai peut etre de discours.
En aucun cas le post de tissier ne critiquait les meres de famille dans leur ensemble. Il faut bien lire avant de monter sur ses grands chevaux !
A quel moment j'ai dit que je comptais sur le retraite de mon mari![]()
Quant on ne connaît pas les gens on ne dit pas n'importe quoi!!!
Et pardonnez-moi d'avoir un mari qui m'aide à élever nos enfants et de ne pas être seule à le faire
Si tu ne compte pas sur la retraite de ton mari pour vivre plus tard tu compte sur quoi?
Maintenant personne n'a jamais critiqué le fait que tu avais un mari pour élever vos enfants, mais si tu devais les assumer seule tu comprendrais mieux pourquoi en ce moment des hommes et des femmes se battent pour leurs droits et ne pas etre obligé de travailler jusqu'à 67 ans ! De plus aucune femme n'est à l'abris si un jour ton mari rencontre une autre femme et divorce (et oui j'en connais pleins à qui ça arrive, c'est très courant) tu serai peut etre obligé de travailler pour payer un loyer , l'eau , l'électricité, les assurances, la voiture, élever tes enfants ... aurait tu envie de bosser jusqu'à 67 ans (en aurait tu la force physique ?)
C'est vrai que faire gréve pose quelques désagréments temporaires à tous le monde (il n'y à plus d'essence à la station depuis hier ...) Mais bon relativisons quand meme on est pas dans un pays en guerre non plus, on peut encore s'arranger pour la plupart d'entre nous (aller à pieds, en vélo, en transport en commun , en covoiturage ...) le pays n'est pas paralysé quand meme !
Chaque acquis social ne s'est pas fait facilement (pensons nous que ça été facile d'avoir les congés payés ? et j'en passe ...nos ancétres se sont battus pour eux, pour nous ). Chaque génération doit se défendre.
Les "révolutions" ne se sont jamais faites en douceur, c'est comme ça . Heureusement que de temps en temps il y à des évenements qui mobilise des femmes et des hommes courageux qui se battent pour la majorité autrement nous serions encore en train de vivre comme en 1788 ! (avant la révolution de 1789 pour ceux qui connaissent pas les dates !).