de CaramelG » Mar 19 Oct 2010 14:02
Pour moi le problème chaudière à gaz va être résolu définitivement le mois prochain.
Ma chaudière actuelle, je l'ai changée il y a 12 ans, est en fin de vie.
Je n'ai eu que des galères avec le chauffage et l'eau chaude avec en plus une eau très calcaire.
Nous avons donc pris le taureau par les cornes.
Installé des clims dans toutes les pièces, remplacé la plaque de cuisson par de l'induction et derniers travaux, installer un cumulus.
Sur la consommation l'an dernier, malgré le grand froid qu'il a fait, 400€ d'économies sur la facture avec clim en été du séjour et d'une chambre en plus.
Le gaz est de plus en plus cher, pas sécurisant et la chaudière tombait toujours en panne au mauvais moment.
Donc pour moi c'est définitivement BYE BYE le gaz malgré les conseils de certains que je laisse à leurs idées "il n'y a pas mieux que le gaz" et je regrette de les avoir écouté et de ne pas avoir changé plus tôt.
Il y a 2 ans, j'ai eu une fuite de gaz au niveau du compteur, GDF est intervenu en urgence le WE en me disant que si la fuite était avant le compteur c'était pour ma pomme et après le compteur pour eux. Heureusement que la fuite était après le compteur, sinon, j'imagine la facture, d'autant que j'ai découvert la fuite par l'odeur en me trompant de porte de compteur extérieure après que l'électicité avait disjoncté...