Chadière gaz mural - Problème d'eau chaude

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Chadière gaz mural - Problème d'eau chaude

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 19 Oct 2010 12:19

Bonjour.
Je me chauffe et me lave au gaz de ville. J'ai donc une chaudière murale Duval. Cependant, ce matin, en prenant ma douche, j'ai constaté que l'eau n'était pas chaude mais tiède. Bizarrement, la chaudière fonctionne disons normalement dans la mesure où le chauffage fonctionne : les radiateurs sont chauds.
D’où me provenir ce manque d’eau chaude ? J’ai tout de suite pensé au tartre… sans davantage de certitudes…
Un plombier peut-il me diagnostiquer le problème ?
Merci de vos réponses
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Publicité

Publicité

Re: Chadière gaz mural - Problème d'eau chaude

UNREAD_POSTde minustitus » Mar 19 Oct 2010 12:34

est tu propriétaire ou locataire ??
minustitus

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 19 Oct 2010 12:50

Rien à voir avec le statut de l'occupant.
Mais pour info, je suis proprio.

Je cherche juste à savoir le pourquoi du dysfonctionnement.
Egalement pour info, l'entretien annuel a été réalisé Le mois dernier.

Enfin, je suis passé en mode hiver vendredi dernier. C'est à cette date que j'ai allumé le chauffage.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde minustitus » Mar 19 Oct 2010 12:58

ok
ben je pensais que vu que tu as un entretien de chaudière, de voir avec ton chauffagiste
minustitus

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 19 Oct 2010 13:13

>>> Puisque tu as fait l'entretien annuel le mois dernier c'est que tu as un contrat d'entretien. Donc, fais repasser le
chauffagiste. Il faut peut-être changer le corps de chauffe entartré ! il te le dira.

Ah, ces chaudières !!!!!!!!!!!!!!! la mienne se met régulièrement en "anomalie" quand elle n'oublie pas de s'enclencher
pour chauffer l'eau chaude.... Bon, ils viennent lundi matin ! patientons encore un peu. ([mauvais])

Patience, patience ([tongue]) ([tongue])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 19 Oct 2010 13:29

Le souci, c'est que je n'ai pas de contrat d'entretien...

Donc tout est pour ma ''pomme"...
marioli23

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 19 Oct 2010 13:38

Un problème de pression (débit) d'eau?
Vérifier si l'eau chaude arrive en ouvrant 2 robinets
Quel age à la chaudière?
CaramelG

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 19 Oct 2010 13:40

La chaudière est relativement récente : 4-5 ans.

Mais peut-être que ce soir, tout marchera correstement...

Au niveau du débit, je n'ai pas trouvé de baisse. Mais pour résumé : eau tiède à la place d'une eau chaude.
marioli23

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 19 Oct 2010 14:02

Pour moi le problème chaudière à gaz va être résolu définitivement le mois prochain.
Ma chaudière actuelle, je l'ai changée il y a 12 ans, est en fin de vie.
Je n'ai eu que des galères avec le chauffage et l'eau chaude avec en plus une eau très calcaire.
Nous avons donc pris le taureau par les cornes.
Installé des clims dans toutes les pièces, remplacé la plaque de cuisson par de l'induction et derniers travaux, installer un cumulus.
Sur la consommation l'an dernier, malgré le grand froid qu'il a fait, 400€ d'économies sur la facture avec clim en été du séjour et d'une chambre en plus.
Le gaz est de plus en plus cher, pas sécurisant et la chaudière tombait toujours en panne au mauvais moment.
Donc pour moi c'est définitivement BYE BYE le gaz malgré les conseils de certains que je laisse à leurs idées "il n'y a pas mieux que le gaz" et je regrette de les avoir écouté et de ne pas avoir changé plus tôt.
Il y a 2 ans, j'ai eu une fuite de gaz au niveau du compteur, GDF est intervenu en urgence le WE en me disant que si la fuite était avant le compteur c'était pour ma pomme et après le compteur pour eux. Heureusement que la fuite était après le compteur, sinon, j'imagine la facture, d'autant que j'ai découvert la fuite par l'odeur en me trompant de porte de compteur extérieure après que l'électicité avait disjoncté...
CaramelG

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 20 Oct 2010 09:08

Pour faire suite au sujet, je n'ai pas eu de souci hier soir en rentrant. J'espère que cette anomalie hier matin ne se renouvellera pas. Merci de vos apports en tout cas.
marioli23

UNREAD_POSTde galiem » Mer 20 Oct 2010 09:26

nous quand on met le chauffage en route, on augmente la température de l'eau chaude car ça décalle vite avec la météo extérieure ([Blonde])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 20 Oct 2010 10:35

j'ai souvent ce problème avec l'eau chaude,parfois même les radiateurs sont chauds alors que je suis sur la position eau simplement et de l'eau froide,avec une aiguille le dépanneur m'a débouché un petit tuyau entartré,parfois le clapet ne marche plus,cela repart tout seul,maintenant lors de ce problème je mets sur position eau+ chauffage à fond et tout repart,du moins pour l'instant,pour le moment la société m'a offert le contrat d'entretien jusqu'à la fin de l'année,ensuite contrat à 83,71 par an par logement pour chaudière et ventilation suite réunion conseil syndical,je ne chauffe jamais
momo35
momo35

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 20 Oct 2010 10:45

Ok merci de l'info. je pense que je vais souscrire à un contrat d'entretien. ([clindoeil])
marioli23

UNREAD_POSTde outamaro » Mer 20 Oct 2010 12:21

marioli23 a écrit:Ok merci de l'info. je pense que je vais souscrire à un contrat d'entretien. ([clindoeil])

Quand ils viennent faire l'entretien de la chaudière une fois par an ça ne coute pas beaucoup plus cher de prendre le contrat d'entretien pour l'année, et comme ça tu peux les appeler et il viennent gratuitement à chaque probleme dans l'année (meme plusieurs fois dans l'année si il faut ). Finalement c'est plus économique.
outamaro

UNREAD_POSTde catina » Mer 20 Oct 2010 14:52

Bonjour, j'aimerais savoir combien vous coûte votre contrat d'entretien annuel, à titre de comparaison. Le mien est à 118€ pour une maison individuelle.
catina

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mer 20 Oct 2010 18:49

>>> Le mien : 185 € 00 !! Maison individuelle également , dans le Nordddddddddddddddd.

Cordialement/Marmotte52
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 20 Oct 2010 19:51

Marmotte
tu paies super cher,pour une maison de 240m2 habitables avec 2 étages ,ma soeur paie 120,00 euros
momo35
momo35

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 20 Oct 2010 21:31

129.67 L'an dernier, maison individuelle
CaramelG

Retourner vers Aide technique