tissier a écrit:eh bien moi je trouve tout à fait normal que tout le monde fait gréve, on défend notre cause et c'est normal, à la place de nous piquer nos retraites ils devraient plutôt voir réellement comment faire pour garder nos emplois en france, et là on serait beaucoup plus à cotiser pour la retraite.
et puis si on se laisse faire, demain ils vont suprimer la sécu, après demain les congés payés, et résultat on va se retrouver comme au début du 20éme siécle, c'est cela que vous voulez réellement ???????????????????? alors que nos grands parents et arrières grand parents se sont battus pour avoir tout ces acquis et bien MOI NON, et je suis derriére chaque gréviste et je leur dis courage même si on doit être tous dans la m........... car moi j'ai envie de garder tout mes acquis. je sais il y en a beaucoup qui vont me critiquer mais je m'en fous.
"Car MOI j'ai envie de garder tous MES acquis"... Cette simple phrase résume tout l'égoïsme... Tout le monde sait qu'il faut faire des efforts.. Dans ce cas, pourquoi les régimes spéciaux, très en pointe, ne proposent pas de garder la retraite à 60 ans, mais pour tout le monde ?? Pourquoi lors de la réforme du privé, en 2003, ces mêmes régimes spéciaux qui se targuent d'agir par solidarité n'ont il pas bougé ??
Tout le monde sait que la réforme est inéluctable, mais à condition que ce soit le voisin qui fasse l'effort et pas soi même ! Personnellement, si cela permet à nos enfant de pouvoir toucher un peu de retraite à leur tour, je suis prêt à donner 2 ans de plus à mon travail.
Pour terminer, le plus risible, c'est que ces personnels de la sncf (pour ne citer qu'eux), s'inquietent de devoir travailler 2 ans de plus, alors que nombre d'entre eux, une fois en retraite (vers 55 ans), trouvent un autre boulot le temps que Madame soit aussi à la retraite.. y a pas comme un bug, là ?
![Heureux ([heureux])](./images/smilies/heureux.gif)