grève sur la réforme des retraites

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: grève sur la réforme des retraites

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 18 Oct 2010 16:39

outamaro a écrit:TOTO78 A CHANGE DE SEXE :

Le 28/08 lors du topic sur les cartes carrefour toto78 était une femme : "pas certaine d'être dans son droit", "très bonne cliente", et "ayant un sac à main". (je la cite).
Le 20/09 Elle et devenu un homme : "gros" "ingénieur, malin et qui à travaillé à l'école" (je le cite toujours)

Donc entre le 28/08 et le 20/09 "elle" à subit une opération chirurgicale pour devenir "il"

Alors "elle" ou "il" on ne sait pas, mais gros mytho ça c'est sûr !!!

([bozo]) ([bozo]) ([bozo]) ([bozo]) ([bozo]) ([bozo])

mdr ([YouHouuu]) ([super]) ([rigoler])
mikiti

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde lyllou » Lun 18 Oct 2010 16:44

J'ai 2 enfants en maternelle et j'en ai plus qu'assez des maitresses en greve
7 semaines que l'ecole a repris 5 fois la greve, faut pas exagerer
Qui paie les frais occasionnés par la grève,creche garderie, hein ? et ben nous les otages
Moi je bosse les samedi les dimanche et jours fériés pour le smic ,j'ai pas de 13eme mois ,ni de jours de rtt, et certainement jamais de retraite,
C'est toujours les mieux lotis qui font greve les cheminots,les profs.....meme si je n'ai rien contre eux
STOP TROP c'est TROP
([blabla])
lyllou

UNREAD_POSTde fourmis » Lun 18 Oct 2010 16:46

Le 28/08 lors du topic sur les cartes carrefour toto78 était une femme : "pas certaine d'être dans son droit", "très bonne cliente", et "ayant un sac à main". (je la cite).
Le 20/09 Elle et devenu un homme : "gros" "ingénieur, malin et qui à travaillé à l'école" (je le cite toujours)

Donc entre le 28/08 et le 20/09 "elle" à subit une opération chirurgicale pour devenir "il"

Alors "elle" ou "il" on ne sait pas, mais gros mytho ça c'est sûr !!!

([bozo]) ([bozo]) ([bozo]) ([bozo]) ([bozo]) ([bozo])

([rigoler]) j'avais décidé de ne pas intervenir dans ce topic mais alors là mdr ([rigoler]) ([rigoler]) j'attend avec impatience l'explication .... ([rigoler]) ([content]) ([clindoeil])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

Franchement là, je suis dégoûté de nos députés !

UNREAD_POSTde ryousefi » Lun 18 Oct 2010 16:49

Les parlementaires refusent d’aligner leur régime de retraite sur celle des salariés.

Les parlementaires ne retiennent pas les amendements de la (NOM du Syndicat) soucieuse de la pérennité de notre système de retraite à tous.

Nos Députés se gardent bien d'en parler !

Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des salariés.

Alors, qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l'importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires refusent donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.

Est-ce là une réforme "juste" ?

On trouve l'amendement en question sur le site de l'assemblée nationale, en faisant une rapide recherche. Voici le lien :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/am ... 000249.asp
ryousefi

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 18 Oct 2010 17:00

Mais non outamaro!!

En ce moment c'est MONSIEUR TOTO (la tête pensante) qui écrit
Au mois d'aout c'était MADAME TOTO (la tête dépensante) du couple TOTO, celle qui fait les ODR, MR TOTO est peut-être radin et ne lui donne pas beaucoup de sous.
C'est bien connu, les très riches comme MONSIEUR TOTO n'aiment pas dépenser.
Vu la haute opinion qu'à MONSIEUR TOTO de lui-même, personne ne peut être mieux que lui.
J'en déduis donc que MADAME TOTO doit être TRÈS, TRÈS ([Blonde])
Au fait, MONSIEUR ET MADAME TOTO ont-ils des enfants??
CaramelG

UNREAD_POSTde TOTO78 » Lun 18 Oct 2010 17:39

CaramelG a écrit:outamaro a écrit:TOTO78 A CHANGE DE SEXE :

Mais non outamaro!!

Au mois d'aout c'était MADAME TOTO (la tête dépensante) du couple TOTO, celle qui fait les ODR, MR TOTO est peut-être radin et ne lui donne pas beaucoup de sous.
Vu la haute opinion qu'à MONSIEUR TOTO de lui-même, personne ne peut être mieux que lui.

Enfin un qui a tout compris !
TOTO78

UNREAD_POSTde tissier » Lun 18 Oct 2010 18:08

eh bien moi je trouve tout à fait normal que tout le monde fait gréve, on défend notre cause et c'est normal, à la place de nous piquer nos retraites ils devraient plutôt voir réellement comment faire pour garder nos emplois en france, et là on serait beaucoup plus à cotiser pour la retraite.

et puis si on se laisse faire, demain ils vont suprimer la sécu, après demain les congés payés, et résultat on va se retrouver comme au début du 20éme siécle, c'est cela que vous voulez réellement ???????????????????? alors que nos grands parents et arrières grand parents se sont battus pour avoir tout ces acquis et bien MOI NON, et je suis derriére chaque gréviste et je leur dis courage même si on doit être tous dans la m........... car moi j'ai envie de garder tout mes acquis. je sais il y en a beaucoup qui vont me critiquer mais je m'en fous.
tissier

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 18 Oct 2010 18:27

tissier a écrit:eh bien moi je trouve tout à fait normal que tout le monde fait gréve, on défend notre cause et c'est normal, à la place de nous piquer nos retraites ils devraient plutôt voir réellement comment faire pour garder nos emplois en france, et là on serait beaucoup plus à cotiser pour la retraite.

et puis si on se laisse faire, demain ils vont suprimer la sécu, après demain les congés payés, et résultat on va se retrouver comme au début du 20éme siécle, c'est cela que vous voulez réellement ???????????????????? alors que nos grands parents et arrières grand parents se sont battus pour avoir tout ces acquis et bien MOI NON, et je suis derriére chaque gréviste et je leur dis courage même si on doit être tous dans la m........... car moi j'ai envie de garder tout mes acquis. je sais il y en a beaucoup qui vont me critiquer mais je m'en fous.

"Car MOI j'ai envie de garder tous MES acquis"... Cette simple phrase résume tout l'égoïsme... Tout le monde sait qu'il faut faire des efforts.. Dans ce cas, pourquoi les régimes spéciaux, très en pointe, ne proposent pas de garder la retraite à 60 ans, mais pour tout le monde ?? Pourquoi lors de la réforme du privé, en 2003, ces mêmes régimes spéciaux qui se targuent d'agir par solidarité n'ont il pas bougé ??
Tout le monde sait que la réforme est inéluctable, mais à condition que ce soit le voisin qui fasse l'effort et pas soi même ! Personnellement, si cela permet à nos enfant de pouvoir toucher un peu de retraite à leur tour, je suis prêt à donner 2 ans de plus à mon travail.
Pour terminer, le plus risible, c'est que ces personnels de la sncf (pour ne citer qu'eux), s'inquietent de devoir travailler 2 ans de plus, alors que nombre d'entre eux, une fois en retraite (vers 55 ans), trouvent un autre boulot le temps que Madame soit aussi à la retraite.. y a pas comme un bug, là ? ([heureux])
skyzonte

UNREAD_POSTde oreades » Lun 18 Oct 2010 19:01

CaramelG a écrit:outamaro a écrit:TOTO78 A CHANGE DE SEXE :

Mais non outamaro!!

ah ah ah démasqué M.ou Mme TOTO excellent !!!!! ([super])
merci caramel G et outamaro vous m'avez bien fait rire ([rigoler])
mais le mystère reste entier ... comme fourmis j'ai hate de connaitre la suite de l'histoire .... que va t il (elle) bien nous inventer encore ([interrogation])
eh oui M ou Mme TOTO a des enfants (peut etre virtuels ...) qui ont des activités le samedi après midi ([bleee])

tu vois Osiris on avait raison toutes les 2 il faut dire qu'on peut broder complètement c'est un vrai roman ([clindoeil])
heureusement que le ridicule ne tue pas sinon il (elle) serait mort(e) depuis longtemps ([rigoler])
oreades

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 18 Oct 2010 19:12

tissier a écrit:eh bien moi je trouve tout à fait normal que tout le monde fait gréve, on défend notre cause et c'est normal, à la place de nous piquer nos retraites ils devraient plutôt voir réellement comment faire pour garder nos emplois en france, et là on serait beaucoup plus à cotiser pour la retraite.

Pas de problème si tu veux faire grève tu peux faire un feu et danser autour mais pas empêcher ceux qui veulent bosser de le faire!!!
la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres!!!
mikiti

UNREAD_POSTde tissier » Lun 18 Oct 2010 19:31

il faudra bien que tu t'habitues à aller bosser à pied quand ils nous aurons tout sucés jusqu'à l'os, plus de retraite ( car même si la loi passe il y en a une autre en 2017 pour encore rallonger le temps pour la retraite) donc quand tu iras en retraite c'est que tu iras au cimetière; plus de sécu, plus de congés payés, et on retourneras comme en 1900, ton salaire si t'es pas content sera un coup de pied dans les fesses, donc plus de voitures, donc tu n'auras plus besoin d'essence. donc je préfére alors être dans la rue et même si il le faut danser autour d'un feu puisque à l'heure d'aujourd'hui je suis encore sur mes 2 jambes et je ne suis pas du tout d'accord sur la réforme.
tissier

UNREAD_POSTde ynad » Lun 18 Oct 2010 20:17

excuse, virgurle!!!!
mais les fonctionnaires travaillent aussi pour vous!!!!!!!!!
pour ceux qui n'ont que peu de travail déclaré, sûr que sera dur!
mais pour ceux qui ont travaillé à 14 ans déclarés c'est difficile d'avaler la pilule!
6 ans de cotisations passés à trappe
marche ou crève!
tu crèveras au boulot, c'est ta destinée!
demain je fais ma petite heure de grève à laquelle je suis autorisée et basta!
non je déconne, je continue le combat plus que jamais pour qu'on n'ou prenne plus pour des billes!
ynad

UNREAD_POSTde troisamours » Lun 18 Oct 2010 20:27

bonsoir

une très bonne comparaison public et privé

http://clamartiens.free.fr/dossiers/ret ... _prive.htm
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde orane 69 » Lun 18 Oct 2010 21:14

([fleurs]) Pour info.......à lire ......et à méditer ! ! ! !... ([fleurs]) Orane 69

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/0 ... -cause.php
orane 69

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 18 Oct 2010 21:34

tissier a écrit:il faudra bien que tu t'habitues à aller bosser à pied quand ils nous aurons tout sucés jusqu'à l'os, plus de retraite ( car même si la loi passe il y en a une autre en 2017 pour encore rallonger le temps pour la retraite) donc quand tu iras en retraite c'est que tu iras au cimetière; plus de sécu, plus de congés payés, et on retourneras comme en 1900, ton salaire si t'es pas content sera un coup de pied dans les fesses, donc plus de voitures, donc tu n'auras plus besoin d'essence. donc je préfére alors être dans la rue et même si il le faut danser autour d'un feu puisque à l'heure d'aujourd'hui je suis encore sur mes 2 jambes et je ne suis pas du tout d'accord sur la réforme.

Je ne risque pas d'aller travailler à pieds puisque je ne travaille pas,je suis mère au foyer,ça existe encore ([fleurs])
Ce n'est pas en ayant travaillé pendant 14 ans que je peux prétendre à une retraite même si je faisais 60 heures par semaine dans le privé alors que j'étais payée pour 39 ([fleurs])
je ne compte pas sur la naissance de mes trois enfants pour prétendre à une retraite car je n'ai pas travaillé 15 ans dans le public !
mikiti

UNREAD_POSTde tissier » Mar 19 Oct 2010 01:40

eh bien moi je travaille depuis l'âge de 20 ans, au debut en temps que comptable et je me suis recouverti autant qu'assistante de vie et je peux te dire que les gens à 67 ans ils sont fichus, je suis bien placer pour le savoir, et perso je veux que mes 2 enfants ont du boulot, et puis je ne veux me réveiller un matin et que mes petits enfants plus tard me disent pourquoi tu travailles mamie? alors que nous on cherche du travail, alors que j'aurai plus de 60 ans. alors je trouve que c'est facile de critiquer les autres qui se bat pour que la retraite soit toujours à 60 ans alors que tu comptes sur la retraite de ton mari pour vivre plus tard.
tissier

UNREAD_POSTde OTUA » Mar 19 Oct 2010 06:15

tu sais lilou les profs n'ont ni 13eme mois ni RTT ([heureux]) ([heureux])
et oui ça t'embete car l'école maternelle pour vous c'est de la garderie gratuite ([furieux])
Dernière édition par OTUA le Mar 19 Oct 2010 06:20, édité 1 fois.
OTUA

UNREAD_POSTde OTUA » Mar 19 Oct 2010 06:18

lyllou a écrit:Moi je bosse les samedi les dimanche et jours fériés pour le smic ,j'ai pas de 13eme mois ,ni de jours de rtt, et certainement jamais de retraite,

([blabla])

si je peux me permettre une petite reflexion ,il fallait y penser lorsque tu étais plus jeune et que tu as fait des etudes car oui certains metiers qui sont tant jalousés exigent des etudes supérieures donc des sacrifices et pas forcement d'avoir de l'argent car les etudes pour etre prof sont gratuites
OTUA

UNREAD_POSTde OTUA » Mar 19 Oct 2010 06:45

ynad a écrit:mais pour ceux qui ont travaillé à 14 ans déclarés c'est difficile d'avaler la pilule!

IL y a 51 ans que la scolarite est obligatoire jusqu'a 16 ans!! donc il n'y aura aucun travailleur concerné par la nouvelle réforme qui a commencé a bosser a 14 ans!!!
OTUA

UNREAD_POSTde montolivet » Mar 19 Oct 2010 07:12

Ce n'est pas en ayant travaillé pendant 14 ans que je peux prétendre à une retraite même si je faisais 60 heures par semaine dans le privé alors que j'étais payée pour 39 ([fleurs])
je ne compte pas sur la naissance de mes trois enfants pour prétendre à une retraite car je n'ai pas travaillé 15 ans dans le public !

Oui mais ave les APL ,aides de toutes sortes ,allocations ect ect ,tu es restée chez toi plutôt que de travailler ,car comme beaucoup si toutes ces aides n'avaint pas existé tu n'aurais surement pas fait 3 enfants Travailler 45 ans en ce levant tous les matins à 5h et demi c 'est difficile,élever des enfants ne prends pas autant de temps et use moins l'être humain.
Alors il faut comprendre que ceux qui ont tant bossé tiennent à leur retraite!!!!!
Si on vous avez enlevé toutes ces aides auquelles les gens qui comme nous qui bossont et n'avont pas droit qu'auriez vous fait!!!!Vous qui avez profittez du système tant que vous avez pu avec tout le social qui est fait en France ,respectez ceux qui ont travaillez pour vous permettre de les toucher et admeteez qu'à leur tour ils puissent prétendre au repos auquel ils ont droit par leur retraite.
montolivet

UNREAD_POSTde OTUA » Mar 19 Oct 2010 07:34

et oui montolivet, ton message a au moins le mérite de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas

3 enfants et 15 ans d'allocations familiales, cela représente tout de même plus de 50000 euros de DON ( non non il n'y a pas un zéro en trop!!)
OTUA

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 19 Oct 2010 07:50

tissier a écrit:eh bien moi je travaille depuis l'âge de 20 ans, au debut en temps que comptable et je me suis recouverti autant qu'assistante de vie et je peux te dire que les gens à 67 ans ils sont fichus, je suis bien placer pour le savoir, et perso je veux que mes 2 enfants ont du boulot, et puis je ne veux me réveiller un matin et que mes petits enfants plus tard me disent pourquoi tu travailles mamie? alors que nous on cherche du travail, alors que j'aurai plus de 60 ans. alors je trouve que c'est facile de critiquer les autres qui se bat pour que la retraite soit toujours à 60 ans alors que tu comptes sur la retraite de ton mari pour vivre plus tard.

Et bien, ayant travaillée à partir de 20 ans, il te faut donc tes 41.5 annuités, et de ce fait ta retraite à taux plein sera possible à 61.5 ans dans le système actuel, et 62 ans dans le nouveau système.. Tout ce bazar pour 6 mois ???
skyzonte

UNREAD_POSTde desandrine » Mar 19 Oct 2010 07:53

c
Dernière édition par desandrine le Lun 16 Mai 2011 17:43, édité 1 fois.
Accepter les dépendances que nous impose la nature, c'est la sagesse; les aimer, c'est le bonheur
desandrine

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 19 Oct 2010 08:08

desandrine a écrit:
j'ai élevée 5 enfants et je continue, alloc ou pas j'aurais eu 5 enfants, a coté de ca mon mari qui fait 18h par jour + les week end, en verse bien plus au impot,msa et effectivement on a intéret a couvrir nos arriéres, puisque nous aurons une retraite de 400€ par mois et encore si y'a encore des retraites d'ici la

on ce plaint pas, on assume, on fait gaffe à nos dépenses pour que nos enfants puisse faire des études sans étres obligés de bosser en plus du lycée et la on touche 0 aide puisque revenus d'entreprise = riche

Ben, c'est un choix non avec ses avantages et ses inconvénients? Personne ne vous a poussé à faire 5 enfants...

Il fait quoi votre mari pour travailler plus de 100 heures par semaine?

Je suis désolé de dire cela mais face aux abus du passé, il faut réformer. Et qui dit réforme, dit ''tout le monde doit faire des efforts''. Si rien n'est, il n'y aura plus de retraite pour personne.

Alors, moi je le dis haut et fort : oui à la réforme des retraites...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde galiem » Mar 19 Oct 2010 08:09

([super]) Desandrine ([alleluia]) ([clapclap])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses