grève sur la réforme des retraites

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: grève sur la réforme des retraites

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 18 Oct 2010 12:36

Pour osiris : pourquoi tu traites oreades de Mme mytho ?
outamaro

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde oreades » Lun 18 Oct 2010 12:45

non non ! osiris ne me traite pas de mytho j'en suis sure

elle parle de toto78

je connais osiris nous avons de très bons contacts
pas d'inquiétude à ce sujet

eh ! il paraitrait que toto78 soit une femme !
enfin moi je m'en moque homme ou femme les propos sont les memes

bonne journée
oreades

la réforme des retraites

UNREAD_POSTde oreades » Lun 18 Oct 2010 12:57

nouvel obs du 14/10/10

Le site d'information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l'Etat.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... aites.html
oreades

UNREAD_POSTde mlti » Lun 18 Oct 2010 13:07

([clindoeil]) oreades tu oublies le + important : tu as encore plus de vacances que les profs et ton boulot , en plus, c' est des vacances !!! qui dit mieux !!!!!!! MAIS biensur tu as fait de très hautes études pour arriver tout en haut , et tu vas toujours très loin . ([rigoler]) . Il est peut être temps de t' arrêter et laisser ta place aux jeunes !!!!!!!!!

Pour être plus sérieuse : même salaire pour les mêmes responsabilités !!!!!!!!!!!!! et même niveau d' études et même charge de travail . On a tous besoin des uns et des autres , tous les métiers ont leur valeur mais tout le monde n' a pas les mêmes capacités ni désirs. Pour la retraite les besoins sont identiques pour tous , celui qui a bien gagné avant , n' a qu' à économiser pour ses vieux jours s' il veut mener le même train de vie . Où est l' égalité actuellement dans les retraites ???????????????
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde OTUA » Lun 18 Oct 2010 13:10

oui sauf que lorsque nous avons commencé a bossé ( la génération 80) la retraite était a 65 ans!!
OTUA

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 18 Oct 2010 13:49

oui oréades,c'est bien ce qui est dit sur le site que j'ai donné,rubrique les frères sarkosy contre les retraites par répartition!!!à méditer!!!
momo35
momo35

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 18 Oct 2010 13:49

mlti a écrit:([clindoeil]) Pour la retraite les besoins sont identiques pour tous , celui qui a bien gagné avant , n' a qu' à économiser pour ses vieux jours s' il veut mener le même train de vie . Où est l' égalité actuellement dans les retraites ???????????????

Celui qui a gagné 2 fois plus avant a payé 2 fois plus avant.
Sans que sa retraite soit obligatoirement 2 fois supérieure, il me parait normal et légitime que cette personne à qui on a pompé plus de pognon qu'aux autres durant toute sa vie active gagne un peu plus que les autres durant sa retaite...

Le problème actuel - et, sans faire particulièrement de politique : aucun gouvernement (ni de gauche ni de droite) ne l'a jamais pris en compte - est qu'il y a les braves cons qui payent et les autres qui touchent.
C'est vrai pour les retraites, ainsi que pour le chômage.
Ceux qui râlent le plus sont ceux qui payent le moins et qui touchent le plus. Mais un jour, il y aura certainement le grand ras-le bol des patrons, commerçants et artisans qui vous diront : "bon, y'en a marre de tous ces pimpins qui paralysent le pays et nous empêchent de bosser. A compter d'aujourd'hui, comme je ne toucherai jamais la retraite ni le chômage je fais la grève des paiements aux caisses de retraites et de chômage."
J'espère être mort ce jour là, car il y a aura alors 20 millions de français non pas en train de manifester mais en train de faire la manche dans le métro, espérant trouver un vieux cadavre de rat pour bouffer un peu de viande le soir.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde TOTO78 » Lun 18 Oct 2010 14:21

Tout à fait d'accord. Je cotise beaucoup pour la retraite et pour le chomage. J'ai encore jamais profité du chomage, alors j'espère bien profiter de la retraite ([heureux]) ! J'ai en plus reçu ce WE la taxe CSG sur les revenus fonciers, plus de 3 000 euros à payer, ça commence à bien faire, je suis jamais malade !

Y'en a qui bossent et qui payent, et d'autres qui profitent !
TOTO78

UNREAD_POSTde ryousefi » Lun 18 Oct 2010 14:26

Il faut quand même pas rêver. On a un gouvernement actuel qui nous prends pour des cons, et je parle pas simplement des retraites !
ryousefi

UNREAD_POSTde sheyenne » Lun 18 Oct 2010 14:30

ryousefi a écrit:Il faut quand même pas rêver. On a un gouvernement actuel qui nous prends pour des cons, et je parle pas simplement des retraites !

Tout à fait d'accord avec toi ryousefi!!! ([furieux]) ([furieux]) ([furieux])

La reconnaissance est le paiement du pauvre(proverbe indien)
sheyenne

UNREAD_POSTde TOTO78 » Lun 18 Oct 2010 14:33

Fallait pas élire ce gouvernement ! Maintenant faut pas se plaindre ! ([content])
TOTO78

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 18 Oct 2010 14:46

ryousefi a écrit:Il faut quand même pas rêver. On a un gouvernement actuel qui nous prends pour des cons, et je parle pas simplement des retraites !

Comme les précédents et certainement comme les prochains...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 18 Oct 2010 14:49

TOTO78 a écrit:Tout à fait d'accord. Je cotise beaucoup pour la retraite et pour le chomage. J'ai encore jamais profité du chomage, alors j'espère bien profiter de la retraite ([heureux]) ! J'ai en plus reçu ce WE la taxe CSG sur les revenus fonciers, plus de 3 000 euros à payer, ça commence à bien faire, je suis jamais malade !

Faudrait savoir.
Quelques messages plus tôt, tu dis que tu est payé à rien faire. Si tel est le cas, je pense que tu n'as pas à te plaindre car on peut considérer que tu es déjà à la retraite et que tu en profites donc déjà pleinement...
Moi, je parle pour ceux qui bossent vraiment !

([cool])
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde sheyenne » Lun 18 Oct 2010 14:54

bien répondu chef! ([alleluia])

ARRETE de jouer la provoc TOTO78 et d'après tes messages,tu n'est pas à plaindre

La reconnaissance est le paiement du pauvre(proverbe indien)
sheyenne

UNREAD_POSTde TOTO78 » Lun 18 Oct 2010 14:57

MadStef a écrit:
TOTO78 a écrit:Tout à fait d'accord. Je cotise beaucoup pour la retraite et pour le chomage. J'ai encore jamais profité du chomage, alors j'espère bien profiter de la retraite ([heureux]) ! J'ai en plus reçu ce WE la taxe CSG sur les revenus fonciers, plus de 3 000 euros à payer, ça commence à bien faire, je suis jamais malade !

Faudrait savoir.
Quelques messages plus tôt, tu dis que tu est payé à rien faire. Si tel est le cas, je pense que tu n'as pas à te plaindre car on peut considérer que tu es déjà à la retraite et que tu en profites donc déjà pleinement...

([cool])

Ah si, je "bosse". Disons que je dois être parfois présent sur site... Je ne suis pas totalement payé à rien faire, il faut parfois quand même que j'en fasse un peu... Disons qu'une moyenne de deux heures effectifs par jour, pour 8 heures de semblant de présence est déjà une bonne rentabilité satisfaisant la hiérarchie... Faut quand même savoir un peu péreniser le truc !
TOTO78

UNREAD_POSTde mamyloy » Lun 18 Oct 2010 15:19

TOTO78 a écrit: ! J'ai en plus reçu ce WE la taxe CSG sur les revenus fonciers, plus de 3 000 euros à payer, ça commence à bien faire, !

([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
avec çà ,t'es pas à 2 bons d'achats près..... (tes différents posts carrefour)
presque on était en train de te plaindre ([pleurebcp])
viewtopic.php?f=35&t=11869&start=25#p766

pitié TOTO78 ([gaga]) ([gaga])
arrète.....tu nous......... ([gaga]) ([gaga])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde oreades » Lun 18 Oct 2010 15:21

[quote="mlti"]([clindoeil]) oreades tu oublies le + important : tu as encore plus de vacances que les profs et ton boulot , en plus, c' est des vacances !!! qui dit mieux !!!!!!! MAIS biensur tu as fait de très hautes études pour arriver tout en haut , et tu vas toujours très loin . ([rigoler]) . Il est peut être temps de t' arrêter et laisser ta place aux jeunes !!!!!!!!! quote]

mais malou je n'attends que ça je vais etre obligée de bosser + longtemps et pas 2 heures par jour mais entre 10 et 18 eh oui !
c'est sur je vais très loin ([clindoeil]) .......
je ne rêve que de prendre ma retraite d'autant que j'aurai mon compte de trimestre 2 ans 1/2 avant la date de ma retraite et que ce surplus de travail ne me rapportera rien et comme je n'ai eu que 2 enfants je suis punie pas de dérogation
pour ceux qui bossent vraiment ce temps supplémentaire est un vrai suplice pour ceux qui se tournent les pouces c'est sur c'est très facile à faire ..............

le jour de la retraite sera pour moi synonyme de liberté

bon pour l'instant j'aurai peut etre quelques vacances s'il n'y a plus de carburant ... chomage technique en vue chouette !!!
oreades

UNREAD_POSTde osiris » Lun 18 Oct 2010 15:25

Je pense que vous n'allez pas bien, vraiment !
ou alors vous manquez terriblement de classe sinon vous ne raconteriez pas cela
Je vais désormais ne plus lire ce post, je me m'amuse plus et suis même peinée pour vous
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 18 Oct 2010 15:26

TOTO78 a écrit:
MadStef a écrit:

Faudrait savoir.

([cool])

Ah si, je "bosse". Disons que je dois être parfois présent sur site... Je ne suis pas totalement payé à rien faire, il faut parfois quand même que j'en fasse un peu... Disons qu'une moyenne de deux heures effectifs par jour, pour 8 heures de semblant de présence est déjà une bonne rentabilité satisfaisant la hiérarchie... Faut quand même savoir un peu péreniser le truc !

C'est bien ce que j'avais compris.
2h de travail sur 8h de présence, ça fait 25% de travail effectif. Tu mérites donc une retraite de 25% et pas un kopek de plus.
Merci de me relire, je parle de ceux qui travaillent VRAIMENT, pas des glandeurs.
Et de plus, ton exemple n'est franchement pas le meilleur car si ce que tu dis es vrai :
- en tant qu'employé "privé" du secteur public, tu as droit au chômage. Que tu n'en profites pas est un autre sujet, tu y auras tout de même droit le jour où ton patron se rendras compte qu'il n'a pas de besoin de te payer pour rien. Contrairement aux patrons, artisans, commerçants et... fonctionnaires ! qui cotisent alors que la législation leur interdit de bénéficier des allocations chomage !!!
- en tant qu'employé "privé" du secteur public, tu auras droit à une retraite, contrairement aux patrons, artisans et commerçants qui cotisent beaucoup et ne toucheront jamais rien pour certains d'entre eux ou qui toucheront une misère pour les autres. La retraite du patron, du commerçant ou de l'artisan, c'est la revente de son activité à condition qu'elle n'ait pas coulé entre temps et de trouver un reprenneur. Ou alors il doit toute sa vie épargner pour préparer sa vieillesse, et là il paye 2 fois : une fois pour les autres (cotisations obligatoires) et une fois pour lui (caisses de retraite complémentaire, assurance vie, etc...)
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde osiris » Lun 18 Oct 2010 15:28

oreades a écrit:non non ! osiris ne me traite pas de mytho j'en suis sure

elle parle de toto78

je connais osiris nous avons de très bons contacts
pas d'inquiétude à ce sujet

eh ! il paraitrait que toto78 soit une femme !
enfin moi je m'en moque homme ou femme les propos sont les memes

bonne journée

hi hi hi, non non je ne parlais évidemment pas d'Oréades !
([clindoeil]) ([coeurs)]
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 18 Oct 2010 15:32

toto 3000,00 euros de csg à payer,tout ça,là j'avoue que tu joues mal,tu ne connais pas encore toutes les ficelles pour payer cela,ton conseiller ou tes conseillers t'ont mal orienté,je ne paie pas un centime!!!!! par contre je suis malade!!!eh oui je n'ai pas choisi mais sache que la plus grande richesse est la santé!!!!
momo35
momo35

UNREAD_POSTde oreades » Lun 18 Oct 2010 15:46

laisse tomber momo35 il n'en vaut pas la peine laisse le dans son délire
il est encore en train d'étaler "ses richesses" il ne sait que parler d'argent c'est lamentable
notre richesse c'est l'honneteté de notre comportement et de notre méntalité
comme j'ai dit c'est surement faux juste de la provoc' il doit avoir une vie très triste et peu d'amis avec ce genre d'attitude il est plus à plaindre qu'autre chose.
il prend juste le risque d'etre exclu du forum s'il joue trop avec le feu il ne serait pas le premier
car il y a des règles à respecter pour faire partie de notre communauté
bonne soirée momo35 et rendez vous sur un autre sujet
oreades

UNREAD_POSTde mimosa » Lun 18 Oct 2010 16:04

O+O= ([louf])
mimosa

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 18 Oct 2010 16:17

TOTO78 A CHANGE DE SEXE :

Le 28/08 lors du topic sur les cartes carrefour toto78 était une femme : "pas certaine d'être dans son droit", "très bonne cliente", et "ayant un sac à main". (je la cite).
Le 20/09 Elle et devenu un homme : "gros" "ingénieur, malin et qui à travaillé à l'école" (je le cite toujours)

Donc entre le 28/08 et le 20/09 "elle" à subit une opération chirurgicale pour devenir "il"

Alors "elle" ou "il" on ne sait pas, mais gros mytho ça c'est sûr !!!

([bozo]) ([bozo]) ([bozo]) ([bozo]) ([bozo]) ([bozo])
outamaro

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 18 Oct 2010 16:38

MadStef a écrit:
mlti a écrit:([clindoeil]) Pour la retraite les besoins sont identiques pour tous , celui qui a bien gagné avant , n' a qu' à économiser pour ses vieux jours s' il veut mener le même train de vie . Où est l' égalité actuellement dans les retraites ???????????????

Celui qui a gagné 2 fois plus avant a payé 2 fois plus avant.
Sans que sa retraite soit obligatoirement 2 fois supérieure, il me parait normal et légitime que cette personne à qui on a pompé plus de pognon qu'aux autres durant toute sa vie active gagne un peu plus que les autres durant sa retaite...

Le problème actuel - et, sans faire particulièrement de politique : aucun gouvernement (ni de gauche ni de droite) ne l'a jamais pris en compte - est qu'il y a les braves cons qui payent et les autres qui touchent.
C'est vrai pour les retraites, ainsi que pour le chômage.
Ceux qui râlent le plus sont ceux qui payent le moins et qui touchent le plus. Mais un jour, il y aura certainement le grand ras-le bol des patrons, commerçants et artisans qui vous diront : "bon, y'en a marre de tous ces pimpins qui paralysent le pays et nous empêchent de bosser. A compter d'aujourd'hui, comme je ne toucherai jamais la retraite ni le chômage je fais la grève des paiements aux caisses de retraites et de chômage."
J'espère être mort ce jour là, car il y a aura alors 20 millions de français non pas en train de manifester mais en train de faire la manche dans le métro, espérant trouver un vieux cadavre de rat pour bouffer un peu de viande le soir.

Rien de plus a ajouter,tu es dans le vrai ([clapclap]) ([fleurs])
mikiti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses