Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
mlti a écrit:([clindoeil]) Pour la retraite les besoins sont identiques pour tous , celui qui a bien gagné avant , n' a qu' à économiser pour ses vieux jours s' il veut mener le même train de vie . Où est l' égalité actuellement dans les retraites ???????????????
ryousefi a écrit:Il faut quand même pas rêver. On a un gouvernement actuel qui nous prends pour des cons, et je parle pas simplement des retraites !
ryousefi a écrit:Il faut quand même pas rêver. On a un gouvernement actuel qui nous prends pour des cons, et je parle pas simplement des retraites !
TOTO78 a écrit:Tout à fait d'accord. Je cotise beaucoup pour la retraite et pour le chomage. J'ai encore jamais profité du chomage, alors j'espère bien profiter de la retraite! J'ai en plus reçu ce WE la taxe CSG sur les revenus fonciers, plus de 3 000 euros à payer, ça commence à bien faire, je suis jamais malade !
Y'en a qui bossent et qui payent, et d'autres qui profitent !
MadStef a écrit:TOTO78 a écrit:Tout à fait d'accord. Je cotise beaucoup pour la retraite et pour le chomage. J'ai encore jamais profité du chomage, alors j'espère bien profiter de la retraite! J'ai en plus reçu ce WE la taxe CSG sur les revenus fonciers, plus de 3 000 euros à payer, ça commence à bien faire, je suis jamais malade !
Faudrait savoir.
Quelques messages plus tôt, tu dis que tu est payé à rien faire. Si tel est le cas, je pense que tu n'as pas à te plaindre car on peut considérer que tu es déjà à la retraite et que tu en profites donc déjà pleinement...
Moi, je parle pour ceux qui bossent vraiment !
TOTO78 a écrit: ! J'ai en plus reçu ce WE la taxe CSG sur les revenus fonciers, plus de 3 000 euros à payer, ça commence à bien faire, !
TOTO78 a écrit:MadStef a écrit:TOTO78 a écrit:Tout à fait d'accord. Je cotise beaucoup pour la retraite et pour le chomage. J'ai encore jamais profité du chomage, alors j'espère bien profiter de la retraite! J'ai en plus reçu ce WE la taxe CSG sur les revenus fonciers, plus de 3 000 euros à payer, ça commence à bien faire, je suis jamais malade !
Faudrait savoir.
Quelques messages plus tôt, tu dis que tu est payé à rien faire. Si tel est le cas, je pense que tu n'as pas à te plaindre car on peut considérer que tu es déjà à la retraite et que tu en profites donc déjà pleinement...
Moi, je parle pour ceux qui bossent vraiment !
Ah si, je "bosse". Disons que je dois être parfois présent sur site... Je ne suis pas totalement payé à rien faire, il faut parfois quand même que j'en fasse un peu... Disons qu'une moyenne de deux heures effectifs par jour, pour 8 heures de semblant de présence est déjà une bonne rentabilité satisfaisant la hiérarchie... Faut quand même savoir un peu péreniser le truc !
oreades a écrit:non non ! osiris ne me traite pas de mytho j'en suis sure
elle parle de toto78
je connais osiris nous avons de très bons contacts
pas d'inquiétude à ce sujet
eh ! il paraitrait que toto78 soit une femme !
enfin moi je m'en moque homme ou femme les propos sont les memes
bonne journée
MadStef a écrit:mlti a écrit:([clindoeil]) Pour la retraite les besoins sont identiques pour tous , celui qui a bien gagné avant , n' a qu' à économiser pour ses vieux jours s' il veut mener le même train de vie . Où est l' égalité actuellement dans les retraites ???????????????
Celui qui a gagné 2 fois plus avant a payé 2 fois plus avant.
Sans que sa retraite soit obligatoirement 2 fois supérieure, il me parait normal et légitime que cette personne à qui on a pompé plus de pognon qu'aux autres durant toute sa vie active gagne un peu plus que les autres durant sa retaite...
Le problème actuel - et, sans faire particulièrement de politique : aucun gouvernement (ni de gauche ni de droite) ne l'a jamais pris en compte - est qu'il y a les braves cons qui payent et les autres qui touchent.
C'est vrai pour les retraites, ainsi que pour le chômage.
Ceux qui râlent le plus sont ceux qui payent le moins et qui touchent le plus. Mais un jour, il y aura certainement le grand ras-le bol des patrons, commerçants et artisans qui vous diront : "bon, y'en a marre de tous ces pimpins qui paralysent le pays et nous empêchent de bosser. A compter d'aujourd'hui, comme je ne toucherai jamais la retraite ni le chômage je fais la grève des paiements aux caisses de retraites et de chômage."
J'espère être mort ce jour là , car il y a aura alors 20 millions de français non pas en train de manifester mais en train de faire la manche dans le métro, espérant trouver un vieux cadavre de rat pour bouffer un peu de viande le soir.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités