grève sur la réforme des retraites

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: grève sur la réforme des retraites

UNREAD_POSTde K30PS » Jeu 14 Oct 2010 07:46

mikiti a écrit:Pourquoi polémiquer ([interrogation])
On vit de plus en plus vieux,il y a de moins en moins de gens qui bossent il faut bien trouver l'argent quelque part.
A moins de mettre tout le monde au boulot même ceux qui ont le RMI puisqu'ils sont payés autant qu'ils le soient à faire quelque chose pour la société.
Ce serait un prêté pour un rendu ([fleurs])

"On vit de plus en plus vieux" > C'est ce qu'ils veulent nous faire croire... ([mauvais])
K30PS

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde K30PS » Jeu 14 Oct 2010 07:52

TOTO78 a écrit:A 15h, le mec qui a ramassé les poubelles, il est dans son canapé à matter sa télé. Mon patron, à 23h, il est encore en train de réfléchir... Et à 7h, il est bureau.

([oups]) Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries c'est ahurissant ([oups])
K30PS

UNREAD_POSTde K30PS » Jeu 14 Oct 2010 07:56

C'est sure que moi je n'achète pas une cafetière à 20 000€ ([mauvais]) sur le dos des contribuables
K30PS

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 14 Oct 2010 08:15

ces posts partent en live, c'est du grand n'importe quoi ([cowboy])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 14 Oct 2010 08:26

Je trouve que tous ces fonctionnaire ont bien du mérites et je le pense;Moi ,ce que je supprimerai c'est toutes ses allocs,car voir les gens qui attendent la prime de rentrée scolaire pour acheter un ecran plat ,voir ces femmes qui font 3 enfants pour rester à la maison ,pour toucher l'apl les allocAtions familliales ,ne pas payer la cantine ect ect ,toutes ces femmes que l on voit attendre leurs enfants en voiture devant les écoles et qui croient que tous leur est du,oui j abolirais toutes ces prestations .Regardez les caddys dans les grandes surfaces après le versement de rentrée scolaire!!!!et je crois que tous ceux qui critiquent le plus la fonction publique sont ceux qui proffitent le plus du système!!!!bonne journée à tous
montolivet

UNREAD_POSTde TOTO78 » Jeu 14 Oct 2010 08:47

troisamours a écrit:
TOTO78 a écrit:Ce qu'il y a de bien avec les grèves, c'est que même si les fonctionnaires ne font pas leur boulot pendant 3 jours, et bien, ça ne se remarque pas ([content]) !

alors pourquoi vous(ou les autres) râler quand les transports publiques font grève ? si cela ce voit pas !! où quand vos enfants ont pas cours car le prof est absent ?

certains fonctionnaires ont des dates à respecter comme dans le privé : par exemple pour la paie ou pour les déclarations de fin d'année ?

franchement pour vous permettre de dire cela c'est que vous n'y connaissez pas grand chose en fonction publique.....

sur cela, bonne journée

Ben si, moi je bosse pour la fonction publique depuis plus de 20 ans, mais je ne suis pas fonctionnaire, alors je peux en parler ([heureux]) !
C'est pas les fonctionnaires qui font que les dead line sont respectées, c'est ceux qui bossent à la place des fonctionnaires, et qui enrichissent les patrons !!
TOTO78

UNREAD_POSTde pooy » Jeu 14 Oct 2010 08:50

On vit de plus en plus vieux,il y a de moins en moins de gens qui bossent il faut bien trouver l'argent quelque part.

>>pourquoi y'a de moins en moins de gens qui bossent ?? parce qu'ils gagnent plus en ne travaillant pas..
pooy

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 14 Oct 2010 09:32

C'est tout le sysytème à réformer : pas que les retraites.

Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de fermer cette discussion car mis à part faire polémique, les interventions sont peu constructives...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 14 Oct 2010 10:05

K30PS a écrit:
A moins de mettre tout le monde au boulot même ceux qui ont le RMI puisqu'ils sont payés autant qu'ils le soient à faire quelque chose pour la société.
Ce serait un prêté pour un rendu ([fleurs])

"On vit de plus en plus vieux" > C'est ce qu'ils veulent nous faire croire... ([mauvais])

Ah bon ?? l'espérance de vie à baissée en Europe ??? Mon dieu !! Suis je bête !! le fait qu'on vive plus vieux ce devait être un sondage commandé par l'UMP.. heureusement que vous êtes là pour rétablir la vérité !! ([heureux]) ([heureux])
skyzonte

UNREAD_POSTde K30PS » Jeu 14 Oct 2010 11:10

Faudrait peut-être savoir lire avant d'écrire des conneries ([mauvais])
K30PS

UNREAD_POSTde khili » Jeu 14 Oct 2010 11:21

ginette a écrit:
khili a écrit:je me permets d'intervenir juste pour dire que en effet le français est râleur et bien heuresement: c'est pas en se contentant qu'on obtient des améliorations!!
au passage: je soutiens à fond les profs pour une seule raison: j'ai deux enfants!!! parents on fait de son mieux pour l'éducation de nos enfants et on est souvent dépassé alors je n'imagine même pas quand on est en face de 30 gamins qui ne sont pas à nous;

tu es dépassé par tes enfants ([interrogation])

"parents" au sens large pas moi spécialement; et quand je dis dépassé c'est des situations qui peuvent arriver cela veut pas dire que c'est en permanence;
khili

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 14 Oct 2010 11:31

K30PS a écrit:Faudrait peut-être savoir lire avant d'écrire des conneries ([mauvais])

([danger]) ([danger]) AUX GROS MOTS
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 14 Oct 2010 12:41

K30PS a écrit:Faudrait peut-être savoir lire avant d'écrire des conneries ([mauvais])

Vous etes bien placé pour le savoir !! ([clindoeil])
skyzonte

UNREAD_POSTde ancien membre » Jeu 14 Oct 2010 19:49

galiem a écrit:ces posts partent en live, c'est du grand n'importe quoi ([cowboy])

Je l'avais dit dès le début.
C'est un typical troll's post.
J'en profite donc :
([bleee]) ([craneur]) ([shit]) ([berk])
ancien membre

UNREAD_POSTde fiso » Jeu 14 Oct 2010 20:21

Pour ma part , j'ai pas envie de travailler après 60 ans.J'aimerais pouvoir profiter de ma retraite tranquillement , faire ce que j'ai envie et sans le stress du boulot.Donc selon mes horaires de travail quand je peux je participe aux grèves.Eh oui j'y vais sur mon temps libre car financièrement c'est trop raque!Et pour les fonctionnaires faut arrêter!Que ce soit dans le privé ou dans le public il y a des salaires de misères avec des conditions de misères et à contrario il y a des personnes privilégiées avec des hauts salaires (privé ou public).Pour moi le fond du problème est d'avoir ou non les capacités physiques et psychiques de travailler après 60 ans;On cotoie tellement de personnes usées avant les 60 ans!
On parle qu'on vit de + en + et est ce qu'on parle de tous ceux qui nous quitte bien avant 70 ans!
Moi j'aspire a une retraite financière correcte pour vivre et profiter de la vie!
Faire pour ne pas regretter
fiso

UNREAD_POSTde OTUA » Ven 15 Oct 2010 06:37

et on recommence la semaine prochaine

avec un peu de chance mme royal va nous dire qu'il faut emmener les enfants aussi car a partir de 6 ans ils sont capables de comprendre!!!!!

quand je vois mes gamins en 3eme qui ne savent meme pas ce que veut dire mutuelle prévoyance etc... je me demande comment est ce qu'elle peut dire qu'a 15 ans des gamins sont capables de faire greve pour les retraites ([mauvais])
OTUA

UNREAD_POSTde ryousefi » Ven 15 Oct 2010 07:48

Mon fils a 10 ans, il a fait kles 3 dernières manif avec moi.

Il a compris ce qui se passe en France, et c'est important qu'il sache ce qu'un syndicat signifie.
Il est important de savoir qu'un employeur ou un gouvernement ne peux pas non plus faire tout ce qu'il veut.
ryousefi

UNREAD_POSTde marielala » Ven 15 Oct 2010 07:58

fiso a écrit:Pour ma part , j'ai pas envie de travailler après 60 ans.J'aimerais pouvoir profiter de ma retraite tranquillement , faire ce que j'ai envie et sans le stress du boulot.Donc selon mes horaires de travail quand je peux je participe aux grèves.Eh oui j'y vais sur mon temps libre car financièrement c'est trop raque!Et pour les fonctionnaires faut arrêter!Que ce soit dans le privé ou dans le public il y a des salaires de misères avec des conditions de misères et à contrario il y a des personnes privilégiées avec des hauts salaires (privé ou public).Pour moi le fond du problème est d'avoir ou non les capacités physiques et psychiques de travailler après 60 ans;On cotoie tellement de personnes usées avant les 60 ans!
On parle qu'on vit de + en + et est ce qu'on parle de tous ceux qui nous quitte bien avant 70 ans!
Moi j'aspire a une retraite financière correcte pour vivre et profiter de la vie!

Dans la fonct°publique le traitement d'un 1er échelon de la catégorie C est INFERIEUR AU SMIC (A.S.H , éboueur, personnel des écoles etc...)d'ou un ajout d'une prime pour avoir un salaire identique au SMIC.

Enfin pour ceux qui jalousent les fonctionnaires, il suffit de passer les concours 200 postes offerts pour 10 000 candidats idem pour la promot° interne
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde montolivet » Ven 15 Oct 2010 08:04

En résumé ,je trouve qu'ilest préférable de payer des retraités ,plutôt que des chomeurs,et je pense que cette réforme va augmenter le taux de chomeurs.
montolivet

UNREAD_POSTde K30PS » Ven 15 Oct 2010 08:10

marielala a écrit:

([danger]) ([danger]) AUX GROS MOTS

Oh bah dis donc il a dit un gros mot le vilain monsieur ([tirelalangue2])

Pas taper sur les doigts hein ([bozo])
K30PS

UNREAD_POSTde K30PS » Ven 15 Oct 2010 08:16

On verra bien si les CRS seront capable avec leurs matraquent flashball gaz lacrymo et compagnie de courir après les manifestants quand ils auront 65 ans ([tirelalangue2])
K30PS

UNREAD_POSTde karabot » Ven 15 Oct 2010 08:25

montolivet a écrit:En résumé ,je trouve qu'ilest préférable de payer des retraités ,plutôt que des chomeurs,et je pense que cette réforme va augmenter le taux de chomeurs.

Augmenter le nombre de chomeurs, OUI c'est sûr !
Mais augmenter le taux ... je ne pense pas ! (Bon nombre de retraités ne sont pas remplacés, alors que si ils continuent, ça fait 1 actif de plus pendant 2 ans)

K30PS a écrit:On verra bien si les CRS seront capable avec leurs matraquent flashball gaz lacrymo et compagnie de courir après les manifestants quand ils auront 65 ans ([tirelalangue2])

Les CRS sont à la retraite à 55 ans !!!! (bientôt 60 ?) ([police2]) ... et à cet âge là, ils ne sont généralement pas en 1ère ligne. ([triste])
Dernière édition par karabot le Sam 16 Oct 2010 11:08, édité 1 fois.
karabot

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 15 Oct 2010 09:58

Je reviens aprés quelques heures de panne...(non pas sexuelles pour ceux qui auraient l'esprit mal placé ([rigoler]) )mais d'ordi ([fleurs])

Et bien ce qui m'interpelle c'est que les fonctionnaires font tout pour l'être, passent les concours,les râtent,les repassent...les réussissent et hop descendrent dans la rue!!!
Pourquoi insister pour l'être et se plaindre aprés!!!
Vous le savez bien le salaire que vous aurez,les inconvénients,les avantages...etc....alors pourquoi vouloir l'être ([interrogation])
Quant aux profs qui font des heures sup aprés les cours laissez moi rire doucement car ne me dîtes pas que les profs ont des rendez-vous TOUS les soirs avec un parent d'élève,les réunions parents-profs c'est deux fois dans l'année+trois fois de conseils de classes avec les délégués qui eux ne sont pas payés pour ça.
Ensuite une fois qu'un prof a préparé son cours il ressort le même les années suivantes,ne me dîtes pas non j'ai trois enfants...quant aux copies combien de profs les corrigent pendant les contrôles...alors arrêtez vos blablabla ([fleurs])
La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec les profs c'est que les enfants sont de plus en plus mal élevés (sauf les miens) et les parents aussi (sauf moi)
mais j'avoue il faut "ramer" et ce n'est pas donné à tout le monde de se sentir responsable de sa progéniture ([fleurs])

Quant aux patrons je pense qu'ils vivent moins bien la crise actuelle que les boueux qui ramassent mes poubelles deux fois dans la semaine+une fois les plastiques,ouiiii vous savez bien compter!!!ils travaillent trois jours part semaine oups j'allais oublier une fois par mois pour les papiers!!!! ([fleurs])
Effectivement ceux que je connais commencent trés tôt,finissent trés tôt mais font un métier difficile,j'en conviens ça pue!!!!
mikiti

UNREAD_POSTde imitation » Ven 15 Oct 2010 10:29

mikiti a écrit:Je reviens aprés quelques heures de panne...(non pas sexuelles pour ceux qui auraient l'esprit mal placé ([rigoler]) )mais d'ordi ([fleurs])

Quant aux patrons je pense qu'ils vivent moins bien la crise actuelle que les boueux qui ramassent mes poubelles deux fois dans la semaine+une fois les plastiques,ouiiii vous savez bien compter!!!ils travaillent trois jours part semaine oups j'allais oublier une fois par mois pour les papiers!!!! ([fleurs])
Effectivement ceux que je connais commencent trés tôt,finissent trés tôt mais font un métier difficile,j'en conviens ça pue!!!!

sauf si tu habites une petit ville, ils bossent tous les jours de la semaine !! ils changent simplement de quartier ([idee])
imitation

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 15 Oct 2010 10:33

J'habite une petite ville de 3500 habitants et ils ne changent pas de quartier,les poubelles sont sorties trois fois dans la semaine ([fleurs])
mikiti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses