BOURSORAMA?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

BOURSORAMA?

Messagede helene37 » Jeu 30 Juil 2026 18:22

Bonjour, Je dois me rendre au Japon où pratiquement toutes les dépenses se règlent par carte bancaire. .... Or Europe, bonjour les frais!
On nous conseille de devenir client Boursorama parce que sans frais (?)
Pour ceux qui pratiquent, j'aurais quelques questions:
- Y a t-il un montant minimum à déposer?
- Comment fait-on?
-Possibilité d'un parrainage?
- Est-ce réellement intéressant?
- Merci de vos expériences.
helene37

Publicité

Publicité

Re: BOURSORAMA?

Messagede claudine63 » Jeu 30 Juil 2026 20:28

le mieux est de voir directement sur leur site, et leur poser les questions.
je peux éventuellement vous parrainer
claudine63

Messagede Applepie » Ven 31 Juil 2026 02:54

helene37 a écrit:Bonjour, Je dois me rendre au Japon où pratiquement toutes les dépenses se règlent par carte bancaire. .... Or Europe, bonjour les frais!
- Comment fait-on?

Je ne peux personnellement que te recommander Boursorama. Pour ouvrir un compte tout est expliqué en détail sur le site, c'est vraiment très simple et rapide. Il y a des justificatifs à fournir bien sûr comme toutes les banques. Il faut déposer un minimum de 300€. Il y a un système de parrainage qui t'offre jusqu'à 120€ (ou 200€ si tu fais une mobilité bancaire).
La carte est gratuite à condition de l'utiliser une fois par mois (pas de somme minimum demandé, tu peux simplement payer 1€!)
J'ai un compte depuis des années, et n'ai jamais eu aucun soucis.
Si tu as besoin d'infos supplémentaires, que tu veux que je te parraine ou autre, n'hésite pas à m'envoyer un message privé, je serais ravie de t'aider.
Applepie

Messagede loreen » Ven 31 Juil 2026 09:53

Bonjour Helene,
je confirme ce que les autres personnes ont dit.
J'ai moi aussi un compte chez Boursorama ( carte bancaire couleur noire) depuis quelques années et j'en suis satisfaite, surtout pour mes deplacements hors europe pour les achats et retraits sur place qui sont entiérement gratuits ( pas de frais)
On a droit à 3 retraits d'argent sur place gratuit sans frais dans le mois et ce qui est très bien ce sont les paiements illimités et bien-sur gratuits sur place avec la carte.
Si tu restes en France, tu dois juste effectuer 1x par mois au-moins un paiement avec ta carte , un pain chez le boulanger par exemple ou un autre paiement de ton choix dans un supermarché ou autre.
Par securité si tu pars à l'etranger, sur l'application que tu auras indique les dates et le pays dans lequel tu pars pour que Boursorama ne bloque pas ou ne verifie pas chaque paiement á l'etranger.
( avec toutes les arnaques et fraudes sur internet ou paiements non effectués soi-même ...)
A l'époque j'avais ouvert ce compte pour les offres de remboursement pour avoir un compte supplémentaire et surtout gratuit.
Je peux aussi te parrainer si tu veux, mais j'arrive peut-etre un peu trop tard.... ([rigoler])
loreen

Messagede helene37 » Ven 31 Juil 2026 11:23

Merci des vos réponses. Je vais voir tout ça dans les semaines à venir.
helene37

Messagede gwenerno56 » Mar 4 AoĂ» 2026 15:12

helene37 a écrit:Bonjour, Je dois me rendre au Japon où pratiquement toutes les dépenses se règlent par carte bancaire. .... Or Europe, bonjour les frais!
- Comment fait-on?

c'est faux, je vais regulierement au Japon et je paie en espèces dans beaucoup de magasins
gwenerno56

Messagede helene37 » Mer 5 AoĂ» 2026 08:13

MERCI gwenerno56
helene37

Messagede mamyloy » Mer 5 AoĂ» 2026 15:59

Bonjour
Je profite de ce sujet pour peut-ĂŞtre avoir quelques renseignements...
Mon petit-fils a aussi un compte Boursorama et je crois sa copine aussi.
Là, ils comptent emménager ensemble (en Allemagne où ils travaillent tous les deux) et ouvrir un compte commun pour les dépenses communes (loyer, charges, électricité, etc...).
Pourront-ils avoir ça chez Boursorama ??. Ils ne sont ni mariés, ni pacsés. Pour les autres banques (France comme Allemagne), il y a des frais.
D'avance Merci pour vos réponses. ([fleurs])
Bonne fin de journée.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Messagede loreen » Lun 10 AoĂ» 2026 09:57

@mamyloy
Je ne peux pas trop répondre à ta question.
Je peux juste te dire que les employeurs allemands virent les salaires sur les comptes européens sans problème et sans frais, c'est mon cas depuis des années ( au crédit Mutuel pour ma part), donc pas de problème non plus pour Boursorama.
En Allemagne oui les plupart des banques facturent des frais de tenue de compte, mais il y a toujours les banques allemandes en ligne qui sont gratuites ou plus ou moins gratuites.
Tes petits enfants peuvent utiliser leur carte Bourso en Allemange bien-sûr, pas contre les comptes communs je ne sais pas.
Les allemands payent encore beaucoup en espèces et en virement ( Überweisung)
La mentalité allemande veut que " chacun paye sa part " même au restaurant quand on y va en couple les serveurs demandent automatiquement si l'addition est totale ou en fonction de ce que chacun a consommé. Moi cela m'a semblé très bizarre au début. Je suppose que pour être en rêgle il faudrait faire le changement d'adresse chez Bourso avec la nouvelle adresse allemande, mais il vaut mieux se renseigner auprès de Bourso directement.
Le mieux serait d'habiter en région frontaliére coté francais et bosser en Allemagne. Les impots allemands sont encore plus importants qu'en France. Et il y a les impots sur les vehicules diesel , la religion, les animaux ....et en tant que célibataire l'impot sur le revenu est au plus haut. En tous les cas être frontalier a ses avantages bien plus que de vivre en Allemagne d'un point de vue financier du moins. Garder ses droits à la sécu francaise est aussi un plus si on habite en France et si on bosse en Allemagne, les soins en France et les médocs sont bien moins chers et mieux remboursés :-)
loreen

Messagede mamyloy » Lun 10 AoĂ» 2026 15:53

Merci Loreen pour toutes ses explications.
Ils ont tous les 2 un compte en France. Pour les virements des salaires, il n'y a pas de soucis. C'est qu'ils voudraient ouvrir un compte commun pour y verser chacun sa part pour faire les virements des loyers, charges, électricité etc. S'ils en ouvrent un en France (Crédit Mut ou autre...) il y a encore des frais de tenue de compte.
Chacun a un petit compte chez Boursorama...(pas de frais) à voir s'ils peuvent y rajouter en compte commun toujours sans frais.. ( il n'y a pas de petites économies ([tranquile])).
Ils sont obligés de prendre un appartement en Allemagne (Mannheim) car pas près de la frontière française.
Bon, on verra par la suite.....
Bonne journée ([fleurs])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Messagede eloyes » Mar 11 AoĂ» 2026 06:01

Bonjour ,
Je cherche aussi une banque en ligne afin d'éviter les frais pour la tenue du compte ,que pouvez vous me conseiller..sachant que j'ai aussi besoin d'un carnet de cheque et que je ne veux pas domiciler mes revenus .
Merci pour vos retours
eloyes

Messagede clemence » Mar 11 AoĂ» 2026 06:58

banque en ligne ou pas le fisc te retrouve toujours
clemence

Retourner vers Discussions diverses