Questions jardinage?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Questions jardinage?

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 2 AoĂ» 2025 09:49

Bonjour
Mes haricots donnent beaucoup, je les ai confiés à ma sœur pour les équeuter avant de faire des conserves,le dos fatigue pour les cueillir mais je n’avais jamais imaginé un tel rendement, première fois depuis que j’ai ce jardin,à cet endroit j’ai déjà récolté des patates
Belle surprise aussi une courge de Nice qui a poussé toute seule et des artichauts qui repartent avec un déjà noué, les courgettes n’en parlons pas,ratatouille, belles betteraves, la cocotte tourne et beaucoup d’abeilles au jardin avec les fleurs de mes haricots Soissons et d’Espagne,fleurs de tanaisie,pois de senteur, zinnias, glaïeuls et Flocs parfumés
Je suis bien occupée, pas de vacances pour moi mais j’y suis ’année et pour combler le tout,je fais la garde malade avec ma sœur, plâtre et 42 j sans poser une jambe,j’espère assumer
momo35

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 2 AoĂ» 2025 10:02

Ne riez pas,en revenant à ma voiture, j’ai découvert dans une haie publique un jeune prunier qui a dû pousser à partir d’un noyau avec de belles prunes, variété "couilles du pape"
momo35

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 20 AoĂ» 2025 05:00

Bonjour
Pluie hier,j’ai pris une bonne douche car ce n’etait pas prévu aussi vite pas grave,pas besoin de mettre le réveil ce matin pour arroser avant 8h
Les tomates donnent bien pour le moment mais attention au mildiou,je commence à récolter les haricots secs Espagne et Soissons, beaucoup de courgettes mais hélas avec cette chaleur les salades montent,les framboises et fraises sont au RDV, tout comme les artichauts, j’en ai 3 qui arrivent , terminé pour le moment les haricots mais ils refleurissent ,du moins ceux qui sont à rames,je ne ferai plus que cette variété, pas besoin de se baisser,les courges de Nice grossissent bien et j’en decouvre à chaque fois sous les feuilles
Entre le goût de la tomate du jardin et celle du commerce, il n’y a pas photo,je pense qu’avec la salade ,c’est là que l’on voit la plus grande différence
momo35

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 20 AoĂ» 2025 11:19

Le goût et aussi les couleurs: j'ai des tomates rouges normales , des presque blanches, des jaune vif et des presque noires ..... très jolies tranches sur un plat!
helene37

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 20 AoĂ» 2025 13:33

helene37 a écrit:Le goût et aussi les couleurs: j'ai des tomates rouges normales , des presque blanches, des jaune vif et des presque noires ..... très jolies tranches sur un plat!

Tout à fait,j’ai un peu de Tout aussi, cerise rouge ronde et allongée, noire de Crimee,Green Zébra,Marmande,rose de Berne,des presque noires et deux pieds spéciaux pour les pots sur mon balcon,pas le courage aller voir le nom des graines dans mon congélateur
momo35

Précédente

Retourner vers Discussions diverses