Bonjour,
Pour avoir fait ce travail de clients mystère pendant plusieurs années et bien je déconseille cela.
A) Vous devez vous connecter et sélectionner une mission et renseigner quelques informations: disponibilités, kms, etc.
B) Ensuite si vous avez de la chance et que vous êtes sélectionné et bien il faut imprimer le contrat de travail, le déposer dans votre espace. Lire le briefing, récupérer le questionnaire et faire la mission.
C) Lorsque vous faîtes la mission, lorsqu'il y a des frais kilométriques remboursés, c'est une misère. Il faut avoir une bonne mémoire, récupérer informations et documents demandés.
D) Après la mission, vous vous connecter et vous remplissez votre questionnaire en insérant les documents demandés. Ensuite, si vous ne vous êtes pas trompés et bien vous êtes payés la fin du mois suivant la mission.
En général, pour mission vous êtes rémunéré, c'est approximatif entre 8 euros et 24 euros brut la mission.
Lorsque l'on fait le calcul, ça revient à 1 € brut l'hure de travail, c'est de l'exploitation. C'est comme les documentaires où ils montrent des Odéristes qui font un caddie plein de produits remboursés!
Le seul qui payait bien c'était GMV qui n'existe plus.
Voici des exemples:
* Certaines missions demandent d'aller à deux dans un point de restauration et seul un menu est remboursé!
* On vous donne un budget de 7 euros et l'article le moins cher est Ă 12,99!
* Utiliser votre forfait optique et on offre une prise en charge de 20 euros et rien d'autres, pas de rémunérations, pas de frais kilométriques.
* Prendre l'avion avec une prise en charge de 30 euros sur votre billet et on vous demande d'auditer plusieurs points de restaurations en zone sous douane avec un achat de 2 euros.
* Aller en boutique, acheter un vêtement d’environ une centaine d’euros et retourner 24 heures après pour se le faire rembourser. Gratification d’environ une vingtaine d’euros pour cette mission, il y a un questionnaire dans lequel il faudra insérer la photo de la devanture de la boutique.
Lorsque vous répondez au questionnaire, certaines questions demandent de raconter le déroulement de la visite du début à la fin. Il faut retranscrire exactement la première phrase et la dernière phrase dîtes par la personne auditée.
j'ai déjà au aussi cette question saugrenue: pourquoi la personne ne vous a pas dit "Bonjour"!
Par exemple, certaines missions dans des fast-foods et bien seul le menu imposé est remboursé, à moins de crever de fin ce genre de mission c'est ni plus ni moins de l'exploitation. Il faut prendre des photos discrètement de tout ce qui n'est pas conforme.
Il m'est arrivée d'en faire une où je devais aller dans une boutique de vêtements pour auditer une conseillère précise. L'heure et la date était imposée, j'y vais et la conseillère n'est pas là , j'apprends qu'elle a pris son après-midi. Le client n'a pas voulu me payer pourtant j'avais respecté le contrat.
J'ai oublié de préciser que ce n'est jamais du temps plein, c'est une mission ou 2 par semaines. De plus, il faut avoir de l'argent à avancer pour payer tous les frais avec le risque de ne pas être complètement remboursé!
Je dirais que c'est une grosse arnaque. Il vaut mieux aller faire des ménages c'est mieux payé. Voici un exemple trouvé sur France Travail :
https://candidat.francetravail.fr/offre ... il/182SRCSCordialement