SITES DE TESTS ET CLIENT MYSTERE

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

SITES DE TESTS ET CLIENT MYSTERE

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 16 Oct 2024 08:04

Bonjour, un jeune couple de mon entourage voudrait un peu booster ses maigres revenus en faisant des tests, en étant client mystère. J'ai fait ça autrefois, mais les entreprises ont disparu ou changé de nom ou j'ai oublié. Qui peut me donner des pistes? merci
helene37

Publicité

Publicité

SITES DE TESTS ET CLIENT MYSTERE : Ă  fuir

UNREAD_POSTde theveste » Mer 16 Oct 2024 09:39

Bonjour,

Pour avoir fait ce travail de clients mystère pendant plusieurs années et bien je déconseille cela.

A) Vous devez vous connecter et sélectionner une mission et renseigner quelques informations: disponibilités, kms, etc.
B) Ensuite si vous avez de la chance et que vous êtes sélectionné et bien il faut imprimer le contrat de travail, le déposer dans votre espace. Lire le briefing, récupérer le questionnaire et faire la mission.
C) Lorsque vous faîtes la mission, lorsqu'il y a des frais kilométriques remboursés, c'est une misère. Il faut avoir une bonne mémoire, récupérer informations et documents demandés.
D) Après la mission, vous vous connecter et vous remplissez votre questionnaire en insérant les documents demandés. Ensuite, si vous ne vous êtes pas trompés et bien vous êtes payés la fin du mois suivant la mission.
En général, pour mission vous êtes rémunéré, c'est approximatif entre 8 euros et 24 euros brut la mission.

Lorsque l'on fait le calcul, ça revient à 1 € brut l'hure de travail, c'est de l'exploitation. C'est comme les documentaires où ils montrent des Odéristes qui font un caddie plein de produits remboursés!
Le seul qui payait bien c'était GMV qui n'existe plus.

Voici des exemples:
* Certaines missions demandent d'aller à deux dans un point de restauration et seul un menu est remboursé!
* On vous donne un budget de 7 euros et l'article le moins cher est Ă  12,99!
* Utiliser votre forfait optique et on offre une prise en charge de 20 euros et rien d'autres, pas de rémunérations, pas de frais kilométriques.
* Prendre l'avion avec une prise en charge de 30 euros sur votre billet et on vous demande d'auditer plusieurs points de restaurations en zone sous douane avec un achat de 2 euros.
* Aller en boutique, acheter un vêtement d’environ une centaine d’euros et retourner 24 heures après pour se le faire rembourser. Gratification d’environ une vingtaine d’euros pour cette mission, il y a un questionnaire dans lequel il faudra insérer la photo de la devanture de la boutique.

Lorsque vous répondez au questionnaire, certaines questions demandent de raconter le déroulement de la visite du début à la fin. Il faut retranscrire exactement la première phrase et la dernière phrase dîtes par la personne auditée.
j'ai déjà au aussi cette question saugrenue: pourquoi la personne ne vous a pas dit "Bonjour"!

Par exemple, certaines missions dans des fast-foods et bien seul le menu imposé est remboursé, à moins de crever de fin ce genre de mission c'est ni plus ni moins de l'exploitation. Il faut prendre des photos discrètement de tout ce qui n'est pas conforme.

Il m'est arrivée d'en faire une où je devais aller dans une boutique de vêtements pour auditer une conseillère précise. L'heure et la date était imposée, j'y vais et la conseillère n'est pas là, j'apprends qu'elle a pris son après-midi. Le client n'a pas voulu me payer pourtant j'avais respecté le contrat.

J'ai oublié de préciser que ce n'est jamais du temps plein, c'est une mission ou 2 par semaines. De plus, il faut avoir de l'argent à avancer pour payer tous les frais avec le risque de ne pas être complètement remboursé!

Je dirais que c'est une grosse arnaque. Il vaut mieux aller faire des ménages c'est mieux payé. Voici un exemple trouvé sur France Travail : https://candidat.francetravail.fr/offre ... il/182SRCS

Cordialement
theveste

Re: SITES DE TESTS ET CLIENT MYSTERE

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 17 Oct 2024 09:13

Merci de ce retour
helene37

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 17 Oct 2024 09:18

Merci de ce retour D'autres réponses?
helene37

UNREAD_POSTde Galiem17 » Jeu 17 Oct 2024 17:30

Client mystère ou testeur ?
Galiem17

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 17 Oct 2024 18:23

helene, laisse tomber, ca ne vaut pas le coup, ca ne rembourse meme pas les frais
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde theveste » Jeu 17 Oct 2024 19:03

Galiem17 a écrit:Client mystère ou testeur ?

j'ai été cliente mystère pendant 6 ans environ. Je gagnais environ 100 euros par mois environ.
theveste

UNREAD_POSTde theveste » Jeu 17 Oct 2024 20:46

un autre exemple de missions en ce moment :
Visite Mystère à réaliser entre 11h et 18h. Essayage requis si l'espace est accessible. Achat obligatoire, avec un remboursement de 7 € mission rémunérée 3 euros.
Il y a des visuels à contrôler, mémoriser la phrase qui va être dite par l'employée lors du contact pour une demande de renseignement. Cette phrase devra être retranscrite parfaitement ainsi que la phrase à la fin de l'interaction.
Pas de frais de déplacement et ensuite il faut barrer le ticket de caisse et répondre à un long questionnaire.
theveste

UNREAD_POSTde theveste » Jeu 17 Oct 2024 20:48

une autre mission:
Analyse en magasin (15 à 20 minutes) : Cette mission consiste à évaluer la présence des produits XXXX et de ses concurrents dans les points de vente. Votre mission : localiser les zones où XXXX est disponible, prendre des photos claires et répondre aux questions en répertoriant le nombre de produits, en notant les prix, et en observant les messages de la marque.
Rémunération 8 euros
Très souvent les estimatifs de temps sont faux!!
theveste

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 18 Oct 2024 08:05

Eh ben, z'ĂŞtes pas encourageants! testeur aussi pour moi, merci
helene37

UNREAD_POSTde theveste » Ven 18 Oct 2024 08:41

helene37 a écrit:Eh ben, z'êtes pas encourageants! testeur aussi pour moi, merci

Ah, ce n'est pas que l'on n'est pas encourageant mais c'est la réalité. C'est dommage parce que j'ai bien aimé faire la cliente mystère.
Bonne journée.
Dernière édition par theveste le Ven 18 Oct 2024 18:02, édité 1 fois.
theveste

UNREAD_POSTde Galiem17 » Ven 18 Oct 2024 13:01

helene37 a écrit:Eh ben, z'êtes pas encourageants! testeur aussi pour moi, merci

Tu as Syres Léa nature enfin pour moi
Galiem17

UNREAD_POSTde theveste » Lun 21 Oct 2024 12:19

et une autre propostion:
défraiement + prime = 12€
0,28 € par kilomètre domicile point à auditer aller retour
achat d'un produit Ă  75 euros max
renvoyer le produit acheté à l'institut qui remboursement les frais d'envoi et l'achat.
Il faut avoir de l'argent Ă  avancer
theveste

UNREAD_POSTde al0987 » Lun 21 Oct 2024 14:29

helene37 a écrit:Bonjour, un jeune couple de mon entourage voudrait un peu booster ses maigres revenus en faisant des tests, en étant client mystère. J'ai fait ça autrefois, mais les entreprises ont disparu ou changé de nom ou j'ai oublié. Qui peut me donner des pistes? merci

tape qualimetrie sur google
al0987

UNREAD_POSTde theveste » Mar 22 Oct 2024 11:19

theveste a écrit:et une autre propostion:
défraiement + prime = 12€
0,28 € par kilomètre domicile point à auditer aller retour
achat d'un produit Ă  75 euros max
renvoyer le produit acheté à l'institut qui remboursement les frais d'envoi et l'achat.
Il faut avoir de l'argent Ă  avancer

et une autre dans le mĂŞme style:
"Vous laissez le vendeur vous aider à sélectionner un produit ayant une valeur d'au moins 150 €." avec toujours le renvoi du produit

Et j'en ai vu une autre ou l'achat pouvait aller jusqu'Ă  500 euros.
Je me pose la question, qui peut accepter ce genre de mission avec l'avance d'une telle somme et une rémunération sous forme d'indemnité d'un montant ridicule par rapport au temps passé?

Une autre mission :Le budget pour le repas remboursé est de 85€ par personne adulte dans le restaurant XXXX et de 105€ par personne adulte à dans le restaurant YYYY. Ce montant ne sera remboursé que si les personnes respectent les choix de repas indiqués. Pour cette mission, il est obligatoire d'y aller à deux.
Dernière édition par theveste le Mar 22 Oct 2024 13:43, édité 1 fois.
theveste

UNREAD_POSTde theveste » Mar 22 Oct 2024 13:26

Vitalis : un appel à passer pour le point à auditer, faire la visite, achat d'un produit imposé (produit qui ne vous servira pas forcément) et rémunérée 6€ brut + un budget achat de 8 euros.
Topo : 28 cents de frais kilométriques, salaire dérisoire ou pas de salaire
Qualisens: maximum 5 euros de frais kilométriques quelle que soit la distance et très peu de missions proposées, ceux sont surtout des visites en concession automobile: obtenir un devis, essayer le véhicule, visite qui dure parfois plus d'une heure voire 2 s'il y a l'essai du véhicule.
theveste

Retourner vers Autres bons plans