déclaration d'impôts et dons

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

déclaration d'impôts et dons

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 31 Mai 2020 14:45

Bonjour
Là aussi c'est pareil,depuis quelques années il faut une déclaration spéciale 2042 RICI pour déclarer les dons aux oeuvres,combien de personnes âgées le savent??? la plupart joigne le reçu dans l'enveloppe en ajoutant un petit mot mais aucune remise sur leurs impôts,encore hier,j'ai eu le cas,impossible de joindre les impôts,vous joignez bien la plateforme qui vous donne le bon numéro toujours occupé,si vous n'avez pas internet ce qui est le cas très souvent à la campagne et une personne pour vous renseigner,c'est fichu!!
momo35

Publicité

Publicité

Re: déclaration d'impôts et dons

UNREAD_POSTde suduku » Dim 31 Mai 2020 15:51

on peut rectifier mais je pense q il faut avoir fait sa déclaration initiale par internet
https://www.oups.gouv.fr/particulier/je ... mes-impots

sinon il faut écrire,
suduku

UNREAD_POSTde marilou » Dim 31 Mai 2020 16:13

[quote="suduku"]on peut rectifier mais je pense q il faut avoir fait sa déclaration initiale par internet
https://www.oups.gouv.fr/particulier/je ... mes-impots

sinon il faut écrire,[/quote]

On peut rectifier. Mes parents ont fait leur déclaration sur papier jusque-là.
Cette année ils ont reçu la feuille à contrôler et à ne pas renvoyer s'ils etaient d'accord. Dans les cases pré remplies il manquait un chiffre et comme ils étaient hors délais j'ai fait la rectification par internet.

Pour notre santé à tous portons le masque
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 31 Mai 2020 17:11

on peut toujours demander après coup un recours gracieux et si c'est motivé, ca marche en général
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde ladouce10 » Dim 31 Mai 2020 19:11

Une année j'avais des travaux à déclarer et ne sachant pas où inscrire, j'ai fait un courrier avec les documents et ils ont fait le nécessaire
ladouce10

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 31 Mai 2020 21:03

Il est vrai qu'ils tiennent compte des réclamations mais tout le monde ne sait pas qu'il faut cet imprimé pour inscrire les dons,moi la première,si on ne m'avait pas demandé d'en éditer pour plusieurs personnes n'ayant pas fait de don ni de travaux je n'en savais rien,avant tout était sur la même feuille
momo35

UNREAD_POSTde sasa » Lun 1 Juin 2020 17:14

momo35 a écrit:Il est vrai qu'ils tiennent compte des réclamations mais tout le monde ne sait pas qu'il faut cet imprimé pour inscrire les dons,moi la première,si on ne m'avait pas demandé d'en éditer pour plusieurs personnes n'ayant pas fait de don ni de travaux je n'en savais rien,avant tout était sur la même feuille

Pour les dons aux associations moi j’ai la case
C’est autre chose peut être dont vous parlez ?

Je fais des dons à des associations et j’ai toujours eu la case directement dans ma déclaration d’impôt en ligne et ce depuis des années
Jamais rempli de formulaire supplémentaire
Cette année il y a même une fonction recherche sur la déclaration d’impôts en ligne qui permet de rajouter des rubriques qui sont masquées mais que l’on peut ajouter au cas par cas ..j’ai trouvé ça pas’ mal car il n’y avait pas avant...
sasa

UNREAD_POSTde suduku » Lun 1 Juin 2020 17:27

pour les dons c est la case 7 UD
pour l aide à domicile (aide ménagère, jardinier, dépannage informatique à domicile etc ...) c'est 7 DB

çà y est , c est fait

par contre je n arrive à imprimer qu en faisant une copie d'écran et c est écrit tout petit
j ai pourtant mis 200 %, mais ça ne change rien
suduku

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 1 Juin 2020 20:57

sasa a écrit:
momo35 a écrit:Il est vrai qu'ils tiennent compte des réclamations mais tout le monde ne sait pas qu'il faut cet imprimé pour inscrire les dons,moi la première,si on ne m'avait pas demandé d'en éditer pour plusieurs personnes n'ayant pas fait de don ni de travaux je n'en savais rien,avant tout était sur la même feuille

Je fais des dons à des associations et j’ai toujours eu la case directement dans ma déclaration d’impôt en ligne et ce depuis des années
Cette année il y a même une fonction recherche sur la déclaration d’impôts en ligne qui permet de rajouter des rubriques qui sont masquées mais que l’on peut ajouter au cas par cas ..j’ai trouvé ça pas’ mal car il n’y avait pas avant...

Ok pour les déclarations en ligne mais pour ceux qui font toujours une déclaration papier,il faut se procurer l'imprimé 2042 RICI et à la campagne les personnes âgées ne le savent pas,avant on le notait sur la même feuille ,idem pour les employés de maison et les travaux il faut cet imprimé de 4 pages en plus,tout pour compliquer la vie dans les zones blanches
momo35

UNREAD_POSTde sasa » Lun 1 Juin 2020 22:39

momo35 a écrit:
sasa a écrit:

Ok pour les déclarations en ligne mais pour ceux qui font toujours une déclaration papier,il faut se procurer l'imprimé 2042 RICI et à la campagne les personnes âgées ne le savent pas,avant on le notait sur la même feuille ,idem pour les employés de maison et les travaux il faut cet imprimé de 4 pages en plus,tout pour compliquer la vie dans les zones blanches

Ah ok je pensais qu’on était obligé de faire sur internet maintenant je ne savais pas qu’on pouvait encore faire en papier ...
Désolée
sasa

Re: déclaration d'impôts

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 4 Juin 2020 13:55

C'est la dernière ligne droite pour déclarer ses revenus. Les contribuables des départements 01 à 19 ont jusqu'à ce jeudi 4 juin 23h59 pour le faire, tandis que les habitants des départements 20 à 54 ont jusqu'à lundi 8 juin et ceux des départements 55 à 976 jusqu'à jeudi 11 juin. Pour ceux qui remplissent encore leur déclaration sur format papier, la date limite est fixée au 12 juin.
suduku

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 4 Juin 2020 14:57

Je confirme pour noer les dons c est la case 7 UD, on peut mettre en 2 cases: maxi 436€ sur l'une et le reste sur l'autre
pour l aide à domicile c'est 7 DB
J'ai galéré pour déclarer la chaudière
Dans le carré vers la fin où l'on peut dire si on a eu une difficulté, je dis toujours que j'ai rempli de bonne foi, en priant de m'excuser s'il y a une erreur notamment pour la chaudière.
J'ai gardé une déclaration papier, ce qui aide pour s'y retrouver, en effet, avec le papier, on a tout sous les yeux, alors que internet passe d'un page à l'autre sans pouvoir jeté un oeil en arrière précisément juste là où ce serait nécessaire.
Hier j'ai eu une communication facilement avec un monsieur des impôts charmant et à l'écoute.
helene37

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 4 Juin 2020 17:15

Plusieurs fois je me suis trompée dans ma déclaration d'impôts et même en 2016,j'avais fait une simulation sur internet sans confirmation et j'ai complètement oublié de l'envoyer,quand je m'en suis rendue compte je les ai appelés et j'ai pu la faire en me trompant en plus dans les lignes dons,ce n'était pas la bonne année!!!
momo35

Retourner vers Discussions diverses