CORONAVIRUS et ses conséquences

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

LA POSTE

UNREAD_POSTde suduku » Mar 14 Avr 2020 17:08

ouverture de nouveaux bureaux de poste
https://www.laposte.fr/particulier/outi ... u-de-poste
suduku

Publicité

Publicité

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mer 15 Avr 2020 12:48

conséquences de ce virus :
2000 familles dans la plus grande précarité qui ne peuvent plus nourrir leurs enfants !!!! Plus d'écoles, de centres aérés, donc plus de cantine gratuites .... plus de travail au noir ......
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 15 Avr 2020 13:18

marmotte52 a écrit:conséquences de ce virus :
2000 familles dans la plus grande précarité qui ne peuvent plus nourrir leurs enfants !!!! Plus d'écoles, de centres aérés, donc plus de cantine gratuites .... plus de travail au noir ......

et oui heureusement que certaine communes ont compensé en envoyant à certaine famille des chèques d'une certaine nature donc je ne me souviens pas
et qu'aujourd'hui toutes personne n'ayant que le RSA ou AAH ont reçu aujourd'hui une "disons prime" de 150€ par enfant
lescargot

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 15 Avr 2020 13:18

Eh oui,il y en a bien d'autres,les conflits familiaux,les déprimes ect.......
momo35

UNREAD_POSTde calaisienne » Mer 15 Avr 2020 14:35

lescargot a écrit:

et oui heureusement que certaine communes ont compensé en envoyant à certaine famille des chèques d'une certaine nature donc je ne me souviens pas
et qu'aujourd'hui toutes personne n'ayant que le RSA ou AAH ont reçu aujourd'hui une "disons prime" de 150€ par enfant

100 euros par enfant, et non 150
Et 150 euros par foyer
calaisienne

Re: SPA

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 16 Avr 2020 01:50

Janola33 a écrit:
suduku a écrit:Une tolérance sera accordée" dans les déplacements à partir de jeudi 16 AVRIL
pour les personnes souhaitant adopter un animal en refuge, annonce le ministère de l'Intérieur.
La SPA, qui a fermé ses portes au public à cause de l'épidémie, avait réclamé au gouvernement une dérogation pour que les gens puissent venir adopter les pensionnaires de ses 62 refuges, bientôt saturés.

Des "règles strictes" devront toutefois être respectées: l'animal devra être choisi en amont sur le site internet de la SPA, un rendez-vous sera fixé et le refuge concerné émettra une attestation dématérialisée en comportant l'horaire. Le candidat à l'adoption devra se déplacer seul et être muni aussi d'une attestation de déplacement dérogatoire pour "motif familial impérieux".

-------------------------

pas évident de choisir un animal sur simple photo

Belle illustration de notre société à la c...

Tu peux pas aller voir tes parents en EPAHD, ni aller aux funérailles d'un proche mais tu vas pouvoir aller à la SPA prendre un animal de compagnie.

https://www.sudouest.fr/2020/04/14/une-septuagenaire-verbalisee-devant-un-ehpad-ou-elle-venait-saluer-son-mari-7410866-10861.php ([alleluia])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 16 Avr 2020 08:18

Tout le monde subit la situation actuelle et tout le monde sans exception doit respecter les règles pour qu'on puisse enfin en sortir indemne

il faut vraiment etre rigoureux
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde fleure02000 » Jeu 16 Avr 2020 08:35

Je vais choquer plusieurs personnes car le gouvernement à donner un coup de pouce à tous les foyers précaires et nous devons le remercier. Mon gout de gueule est le suivant : quand une certaine chaîne de télévision montre un reportage avec couple assez jeunes avec 2 enfants l'exemple d'une maman en train de fumer au prix où est le tabac en ce moment et pour finir le mari à la fin du reportage jouait avec un jeu vidéo. On devrait dans ces moments difficiles surtout après la misère des gilets jaunes ne pas montrer ce genre de reportage car j'avais envie de casser ma télé voila c'est mon avis que cela peu choquer certaines personnes mais dans les foyers il y a de la misère et certaines situations que celle du covid 19 on devrait sélectionner certains foyers où vraiment il y a de la pauvreté ([furieux])
fleure02000

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 16 Avr 2020 09:04

fleure02000 a écrit:Je vais choquer plusieurs personnes car le gouvernement à donner un coup de pouce à tous les foyers précaires et nous devons le remercier. Mon gout de gueule est le suivant : quand une certaine chaîne de télévision montre un reportage avec couple assez jeunes avec 2 enfants l'exemple d'une maman en train de fumer au prix où est le tabac en ce moment et pour finir le mari à la fin du reportage jouait avec un jeu vidéo. On devrait dans ces moments difficiles surtout après la misère des gilets jaunes ne pas montrer ce genre de reportage car j'avais envie de casser ma télé voila c'est mon avis que cela peu choquer certaines personnes mais dans les foyers il y a de la misère et certaines situations que celle du covid 19 on devrait sélectionner certains foyers où vraiment il y a de la pauvreté ([furieux])

Tu sais ce n'est pas la première fois que je vois des reportages qui énervent,il y a en a qui connaissent mieux les failles que les autres et qui en profitent,idem pour les restos du coeur et toute la suite,je l'ai vu pendant toute ma carrière mais je suis tenue par le secret professionnel
momo35

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 16 Avr 2020 09:36

momo35 a écrit:
fleure02000 a écrit:Je vais choquer plusieurs personnes car le gouvernement à donner un coup de pouce à tous les foyers précaires et nous devons le remercier. Mon gout de gueule est le suivant : quand une certaine chaîne de télévision montre un reportage avec couple assez jeunes avec 2 enfants l'exemple d'une maman en train de fumer au prix où est le tabac en ce moment et pour finir le mari à la fin du reportage jouait avec un jeu vidéo. On devrait dans ces moments difficiles surtout après la misère des gilets jaunes ne pas montrer ce genre de reportage car j'avais envie de casser ma télé voila c'est mon avis que cela peu choquer certaines personnes mais dans les foyers il y a de la misère et certaines situations que celle du covid 19 on devrait sélectionner certains foyers où vraiment il y a de la pauvreté ([furieux])

Tu sais ce n'est pas la première fois que je vois des reportages qui énervent,il y a en a qui connaissent mieux les failles que les autres et qui en profitent,idem pour les restos du coeur et toute la suite,je l'ai vu pendant toute ma carrière mais je suis tenue par le secret professionnel

Moi aussi je suis parfois révoltée de l'attitude de certains:
Exemple: à la pharmacie ,je travaille le samedi jusqu'à 19h .Qui vient ,à l'arrache à 18h59 avec des ordonnances vieilles de 3 jours,qu'un médecin de garde aux urgences de l'hôpital a faites pour une otite ou une gastro pour un enfant? Devinez!!!
Réponse: des gens qui ne travaillent pas (pas toujours leur faute, je reconnais),qui auraient tout le temps d'aller voir un médecin de ville pas un urgentiste qu'ils dérangent la nuit.Des gens qui attendent 3 jours pour soigner leur enfant.Des gens qui ne peuvent pas payer une mutuelle mais ont un portable dernier cri et n'écoutent même pas ce que je leur explique concernant les médicament le samedi soir alors que j'ai ma semaine de boulot dans les pattes!!! ([fache2])

Désolée mais ça , c’est le genre de choses qui m'horripile!!!(Des fois je me dis que au lieu d'avoir fait BAC+6 j'aurais dû faire BAC -6)
Et ne vous inquiétez pas ,j'aime mon boulot parce que j'aime les gens♥♥♥
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 16 Avr 2020 09:40

excusez mon post précédent qui n'a pas grand chose à voir avec le COVID!!Si vous le jugez déplacé ...ben effacez le!
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 16 Avr 2020 10:37

DUDU a écrit:excusez mon post précédent qui n'a pas grand chose à voir avec le COVID!!Si vous le jugez déplacé ...ben effacez le!

t'inquiete, ca fait du bien de raler de temps en temps avant que la coupe ne déborde !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde misscora59 » Jeu 16 Avr 2020 10:42

DUDU a écrit:excusez mon post précédent qui n'a pas grand chose à voir avec le COVID!!Si vous le jugez déplacé ...ben effacez le!

je te soutiens à fond ce ne doit pas être évident tous les jours aucun civisme toujours les mêmes personnes !! bon courage à toi
misscora59

MASQUES ET ECRANS

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 16 Avr 2020 12:47

suduku

UNREAD_POSTde loreen » Jeu 16 Avr 2020 14:31

Fleure, j'ai eu la même pensée que toi au même moment.
La femme une clope roulée au bec avec le pot de tabac sur la table du salon, et à la fin dans les dernières secondes du reportage le mec avec sa manette Wii ou PS4 en main, bref, la famille type qui percoit alloc et aides sociales .
Peut-etre que je viens d'un autre monde, mais je n'ai pas de console de jeu et je ne fume pas, et je ne percois rien non plus, je gagne ma vie seule et je n'attends rien de personne. Normalement, du-moins c'est mon point de vue, si on accepte de se faire interviewer et de passer à la télé, c'est pour dire quelque chose de sensé, et on " s'arrange " pour être présentable ...on evite les cheveux gras, la clope au bec, etc .... ([mauvais])
Bref, bienvenue en 2020 !

Petit clin d'oeil ...
Le fils d'une de mes voisines jeune étudiant de 18-19 ans est allé jeudi saint au super U de ma ville pour déposer un CV à l'accueil pour un job d'été.
En Alsace, le vendredi saint étant férié, il a eu un appel samedi matin du gérant, il devait venir se présenter avant midi le jour même.
Il bosse depuis ce lundi matin au magasin. Remplissage de rayon de 5H Ă  12H . Ca lui plait, bonne ambiance dans le magasin.
Plutot que de rester Ă  la maison, il bosse .
Sa candidature est bien tombée et lui est content, il y bossera sans doute tout l'été, vu que la fac semble ne plus ouvrir avant les vacances.
Bref, il y a encore du boulot pour ceux qui se bougent .... même si ce n'est que pour quleques semaines ou mois et pour dépanner. ([clapclap])
loreen

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Jeu 16 Avr 2020 15:00

loreen a écrit:

Fleure, j'ai eu la même pensée que toi au même moment.
La femme une clope roulée au bec avec le pot de tabac sur la table du salon, et à la fin dans les dernières secondes du reportage le mec avec sa manette Wii ou PS4 en main, bref, la famille type qui percoit alloc et aides sociales .
Peut-etre que je viens d'un autre monde, mais je n'ai pas de console de jeu et je ne fume pas, et je ne percois rien non plus, je gagne ma vie seule et je n'attends rien de personne. Normalement, du-moins c'est mon point de vue, si on accepte de se faire interviewer et de passer à la télé, c'est pour dire quelque chose de sensé, et on " s'arrange " pour être présentable ...on evite les cheveux gras, la clope au bec, etc .... ([mauvais])
Bref, bienvenue en 2020 !

Petit clin d'oeil ...
Le fils d'une de mes voisines jeune étudiant de 18-19 ans est allé jeudi saint au super U de ma ville pour déposer un CV à l'accueil pour un job d'été.
En Alsace, le vendredi saint étant férié, il a eu un appel samedi matin du gérant, il devait venir se présenter avant midi le jour même.
Il bosse depuis ce lundi matin au magasin. Remplissage de rayon de 5H Ă  12H . Ca lui plait, bonne ambiance dans le magasin.
Plutot que de rester Ă  la maison, il bosse .
Sa candidature est bien tombée et lui est content, il y bossera sans doute tout l'été, vu que la fac semble ne plus ouvrir avant les vacances.
Bref, il y a encore du boulot pour ceux qui se bougent .... même si ce n'est que pour quleques semaines ou mois et pour dépanner. ([clapclap])

la fac n'ouvre plus mais les examens sont maintenus. Mon fils est en Licence et les examens se font par internet tel jour, tel heure . un sujet y est donné et 3 heures pour le travailler. Puis des skypes avec ses professeurs. Attention donc au étudiants qui bossent, ils risquent de louper cela. Je parle pour la faculté de Lorient, Licences de lettres et de langues, je ne sais pas si c'est partout pareil mais bien se renseigner
gwenerno56

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 16 Avr 2020 15:07

([grrr]) Au lieu de fracasser ton poste, appuies plutôt sur le bouton M/A (le bouton rouge) sur la télécommande.
Janola33

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 16 Avr 2020 15:54

Janola33 a écrit:

([grrr]) Au lieu de fracasser ton poste, appuies plutôt sur le bouton M/A (le bouton rouge) sur la télécommande.

janola33 a raison car toi tu vas devoir travailler pour t'en payer un autre ([rigoler])
blanche30

PAIEMENT SANS CONTACT

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 16 Avr 2020 20:48

Les grandes banques ont décidé de faire passer le plafond du paiement sans contact de 30 à 50 euros, a révélé Europe 1 ce jeudi 16 avril. Ce nouveau plafond sera effectif le 11 mai.
suduku

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 17 Avr 2020 03:53

J'ai depuis le début du confinement téléchargé "LyfPay"(Paylib) pour payer sans contact avec le terminal avec le smartphone et même au delà des 30 €uros actuel, au delà des 30€ on fait soit un code soit on fait l'empreinte digitale sur le smartphone et on le présente sur le terminal
Cela permet aussi de payer en ligne sans donner le n° de C.B. sur les sites qui acceptent ce paiement.
lescargot

Re: AMAZON condamné

UNREAD_POSTde marielala » Ven 17 Avr 2020 09:00

edenlove a écrit:https://www.lefigaro.fr/societes/la-justice-restreint-l-activite-d-amazon-en-attendant-une-evaluation-des-risques-lies-au-covid-19-20200414
Lisez les commentaires des lecteurs du figaro, ça vaut son pesant de cacahouètes ([clindoeil])
Mais Amazon s'en fiche : je viens de faire une simulation sur leur site et on peut encore acheter des jeux des jouet des Lego, des luminaires , des vetements bébé, jeunes et adultes, des paires de baskets etc et vous pouvez les commander sans problème : ce sont des produits "essentiels " ??

je viens de faire un test

j ai fait cet essai J ai acheté 8 produits non essentiels. je n ai pas confirmé avec ma C.B. sinon tout était accepté et livré sous 48 h
Petite précision mais cela ne doit avoir aucun rapport les entrepôts Amazon se trouvent à moins de 10 kms de chez moi
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 17 Avr 2020 10:09

marielala a écrit:
edenlove a écrit:https://www.lefigaro.fr/societes/la-justice-restreint-l-activite-d-amazon-en-attendant-une-evaluation-des-risques-lies-au-covid-19-20200414
Lisez les commentaires des lecteurs du figaro, ça vaut son pesant de cacahouètes ([clindoeil])
Mais Amazon s'en fiche : je viens de faire une simulation sur leur site et on peut encore acheter des jeux des jouet des Lego, des luminaires , des vetements bébé, jeunes et adultes, des paires de baskets etc et vous pouvez les commander sans problème : ce sont des produits "essentiels " ??

j ai fait cet essai J ai acheté 8 produits non essentiels. je n ai pas confirmé avec ma C.B. sinon tout était accepté et livré sous 48 h
Petite précision mais cela ne doit avoir aucun rapport les entrepôts Amazon se trouvent à moins de 10 kms de chez moi

Amazon s'est payé un bon coup de pub ! il suspend ses activités en France pour 5 jours sur décision judiciaire, mais fait appel et peut utiliser ses plateformes hors de nos frontières pour certains envois.
Janola33

deconfinement des seniors

UNREAD_POSTde suduku » Ven 17 Avr 2020 13:59

il mettraient plutot l age Ă  70 ans, du fait que Brigitte MACRON vient d avoir 67 ans ....
suduku

Re: deconfinement des seniors

UNREAD_POSTde marmotte52 » Ven 17 Avr 2020 17:03

suduku a écrit:il mettraient plutôt l age à 70 ans, du fait que Brigitte MACRON vient d avoir 67 ans ....

Je me posais justement la question ! Si c'est 70, ça me convient mieux, je suis en-dessous ([cool])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde J@28 » Ven 17 Avr 2020 18:16

marielala a écrit:

On peut commander chez Amazon mais pas directement dans leurs entrepôts : rien ne leur interdit de vendre les produits produits proposés par d’autres vendeurs et donc pas envoyés par eux (et comme ça, ils gardent leur commission).
J@28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses