Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
marmotte52 a écrit:conséquences de ce virus :
2000 familles dans la plus grande précarité qui ne peuvent plus nourrir leurs enfants !!!! Plus d'écoles, de centres aérés, donc plus de cantine gratuites .... plus de travail au noir ......
marmotte52 a écrit:conséquences de ce virus :
2000 familles dans la plus grande précarité qui ne peuvent plus nourrir leurs enfants !!!! Plus d'écoles, de centres aérés, donc plus de cantine gratuites .... plus de travail au noir ......
lescargot a écrit:marmotte52 a écrit:conséquences de ce virus :
et oui heureusement que certaine communes ont compensé en envoyant à certaine famille des chèques d'une certaine nature donc je ne me souviens pas
et qu'aujourd'hui toutes personne n'ayant que le RSA ou AAH ont reçu aujourd'hui une "disons prime" de 150€ par enfant
Janola33 a écrit:suduku a écrit:Une tolérance sera accordée" dans les déplacements à partir de jeudi 16 AVRIL
pour les personnes souhaitant adopter un animal en refuge, annonce le ministère de l'Intérieur.
La SPA, qui a fermé ses portes au public à cause de l'épidémie, avait réclamé au gouvernement une dérogation pour que les gens puissent venir adopter les pensionnaires de ses 62 refuges, bientôt saturés.
Des "règles strictes" devront toutefois être respectées: l'animal devra être choisi en amont sur le site internet de la SPA, un rendez-vous sera fixé et le refuge concerné émettra une attestation dématérialisée en comportant l'horaire. Le candidat à l'adoption devra se déplacer seul et être muni aussi d'une attestation de déplacement dérogatoire pour "motif familial impérieux".
-------------------------
pas évident de choisir un animal sur simple photo
Belle illustration de notre société à la c...
Tu peux pas aller voir tes parents en EPAHD, ni aller aux funérailles d'un proche mais tu vas pouvoir aller à la SPA prendre un animal de compagnie.
fleure02000 a écrit:Je vais choquer plusieurs personnes car le gouvernement à donner un coup de pouce à tous les foyers précaires et nous devons le remercier. Mon gout de gueule est le suivant : quand une certaine chaîne de télévision montre un reportage avec couple assez jeunes avec 2 enfants l'exemple d'une maman en train de fumer au prix où est le tabac en ce moment et pour finir le mari à la fin du reportage jouait avec un jeu vidéo. On devrait dans ces moments difficiles surtout après la misère des gilets jaunes ne pas montrer ce genre de reportage car j'avais envie de casser ma télé voila c'est mon avis que cela peu choquer certaines personnes mais dans les foyers il y a de la misère et certaines situations que celle du covid 19 on devrait sélectionner certains foyers où vraiment il y a de la pauvreté
momo35 a écrit:fleure02000 a écrit:Je vais choquer plusieurs personnes car le gouvernement à donner un coup de pouce à tous les foyers précaires et nous devons le remercier. Mon gout de gueule est le suivant : quand une certaine chaîne de télévision montre un reportage avec couple assez jeunes avec 2 enfants l'exemple d'une maman en train de fumer au prix où est le tabac en ce moment et pour finir le mari à la fin du reportage jouait avec un jeu vidéo. On devrait dans ces moments difficiles surtout après la misère des gilets jaunes ne pas montrer ce genre de reportage car j'avais envie de casser ma télé voila c'est mon avis que cela peu choquer certaines personnes mais dans les foyers il y a de la misère et certaines situations que celle du covid 19 on devrait sélectionner certains foyers où vraiment il y a de la pauvreté
Tu sais ce n'est pas la première fois que je vois des reportages qui énervent,il y a en a qui connaissent mieux les failles que les autres et qui en profitent,idem pour les restos du coeur et toute la suite,je l'ai vu pendant toute ma carrière mais je suis tenue par le secret professionnel
DUDU a écrit:excusez mon post précédent qui n'a pas grand chose à voir avec le COVID!!Si vous le jugez déplacé ...ben effacez le!
DUDU a écrit:excusez mon post précédent qui n'a pas grand chose à voir avec le COVID!!Si vous le jugez déplacé ...ben effacez le!
fleure02000 a écrit:Je vais choquer plusieurs personnes car le gouvernement à donner un coup de pouce à tous les foyers précaires et nous devons le remercier. Mon gout de gueule est le suivant : quand une certaine chaîne de télévision montre un reportage avec couple assez jeunes avec 2 enfants l'exemple d'une maman en train de fumer au prix où est le tabac en ce moment et pour finir le mari à la fin du reportage jouait avec un jeu vidéo. On devrait dans ces moments difficiles surtout après la misère des gilets jaunes ne pas montrer ce genre de reportage car j'avais envie de casser ma télé voila c'est mon avis que cela peu choquer certaines personnes mais dans les foyers il y a de la misère et certaines situations que celle du covid 19 on devrait sélectionner certains foyers où vraiment il y a de la pauvreté
loreen a écrit:fleure02000 a écrit:Je vais choquer plusieurs personnes car le gouvernement à donner un coup de pouce à tous les foyers précaires et nous devons le remercier. Mon gout de gueule est le suivant : quand une certaine chaîne de télévision montre un reportage avec couple assez jeunes avec 2 enfants l'exemple d'une maman en train de fumer au prix où est le tabac en ce moment et pour finir le mari à la fin du reportage jouait avec un jeu vidéo. On devrait dans ces moments difficiles surtout après la misère des gilets jaunes ne pas montrer ce genre de reportage car j'avais envie de casser ma télé voila c'est mon avis que cela peu choquer certaines personnes mais dans les foyers il y a de la misère et certaines situations que celle du covid 19 on devrait sélectionner certains foyers où vraiment il y a de la pauvreté
Fleure, j'ai eu la même pensée que toi au même moment.
La femme une clope roulée au bec avec le pot de tabac sur la table du salon, et à la fin dans les dernières secondes du reportage le mec avec sa manette Wii ou PS4 en main, bref, la famille type qui percoit alloc et aides sociales .
Peut-etre que je viens d'un autre monde, mais je n'ai pas de console de jeu et je ne fume pas, et je ne percois rien non plus, je gagne ma vie seule et je n'attends rien de personne. Normalement, du-moins c'est mon point de vue, si on accepte de se faire interviewer et de passer à la télé, c'est pour dire quelque chose de sensé, et on " s'arrange " pour être présentable ...on evite les cheveux gras, la clope au bec, etc ....![]()
Bref, bienvenue en 2020 !
Petit clin d'oeil ...
Le fils d'une de mes voisines jeune étudiant de 18-19 ans est allé jeudi saint au super U de ma ville pour déposer un CV à l'accueil pour un job d'été.
En Alsace, le vendredi saint étant férié, il a eu un appel samedi matin du gérant, il devait venir se présenter avant midi le jour même.
Il bosse depuis ce lundi matin au magasin. Remplissage de rayon de 5H Ă 12H . Ca lui plait, bonne ambiance dans le magasin.
Plutot que de rester Ă la maison, il bosse .
Sa candidature est bien tombée et lui est content, il y bossera sans doute tout l'été, vu que la fac semble ne plus ouvrir avant les vacances.
Bref, il y a encore du boulot pour ceux qui se bougent .... même si ce n'est que pour quleques semaines ou mois et pour dépanner.
Janola33 a écrit:fleure02000 a écrit:Je vais choquer plusieurs personnes car le gouvernement à donner un coup de pouce à tous les foyers précaires et nous devons le remercier. Mon gout de gueule est le suivant : quand une certaine chaîne de télévision montre un reportage avec couple assez jeunes avec 2 enfants l'exemple d'une maman en train de fumer au prix où est le tabac en ce moment et pour finir le mari à la fin du reportage jouait avec un jeu vidéo. On devrait dans ces moments difficiles surtout après la misère des gilets jaunes ne pas montrer ce genre de reportage car j'avais envie de casser ma télé voila c'est mon avis que cela peu choquer certaines personnes mais dans les foyers il y a de la misère et certaines situations que celle du covid 19 on devrait sélectionner certains foyers où vraiment il y a de la pauvreté
Au lieu de fracasser ton poste, appuies plutôt sur le bouton M/A (le bouton rouge) sur la télécommande.
edenlove a écrit:https://www.lefigaro.fr/societes/la-justice-restreint-l-activite-d-amazon-en-attendant-une-evaluation-des-risques-lies-au-covid-19-20200414
Lisez les commentaires des lecteurs du figaro, ça vaut son pesant de cacahouètes![]()
Mais Amazon s'en fiche : je viens de faire une simulation sur leur site et on peut encore acheter des jeux des jouet des Lego, des luminaires , des vetements bébé, jeunes et adultes, des paires de baskets etc et vous pouvez les commander sans problème : ce sont des produits "essentiels " ??
marielala a écrit:edenlove a écrit:https://www.lefigaro.fr/societes/la-justice-restreint-l-activite-d-amazon-en-attendant-une-evaluation-des-risques-lies-au-covid-19-20200414
Lisez les commentaires des lecteurs du figaro, ça vaut son pesant de cacahouètes![]()
Mais Amazon s'en fiche : je viens de faire une simulation sur leur site et on peut encore acheter des jeux des jouet des Lego, des luminaires , des vetements bébé, jeunes et adultes, des paires de baskets etc et vous pouvez les commander sans problème : ce sont des produits "essentiels " ??
je viens de faire un test
j ai fait cet essai J ai acheté 8 produits non essentiels. je n ai pas confirmé avec ma C.B. sinon tout était accepté et livré sous 48 h
Petite précision mais cela ne doit avoir aucun rapport les entrepôts Amazon se trouvent à moins de 10 kms de chez moi
suduku a écrit:il mettraient plutôt l age à 70 ans, du fait que Brigitte MACRON vient d avoir 67 ans ....
marielala a écrit:edenlove a écrit:https://www.lefigaro.fr/societes/la-justice-restreint-l-activite-d-amazon-en-attendant-une-evaluation-des-risques-lies-au-covid-19-20200414
je viens de faire un test
j ai fait cet essai J ai acheté 8 produits non essentiels. je n ai pas confirmé avec ma C.B. sinon tout était accepté et livré sous 48 h
Petite précision mais cela ne doit avoir aucun rapport les entrepôts Amazon se trouvent à moins de 10 kms de chez moi
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités