CORONAVIRUS et ses conséquences

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Fermeture des lieux publics non essentiels

UNREAD_POSTde marielala » Dim 22 Mar 2020 09:03

suduku a écrit:Alors là, aie aie, c'est un ca-ta-strophe, j'ai completement loupé le truc. Mais raté chez les ratés. ([bozo])
Bon j'ai fait mon mieux, mais comme on dit, chacun a son metier, j'avoue que je regrette maintenant d'avoir proposé mes services.
J'ai essayé de lui rassurer, je lui ai rappelé que ce n'est pas grave, qu'il ne peut pas sortir de tout facon, et en ce qui me concerne, ca ne me dérange pas du tout, je l'aime quand meme.
Il m'a répondu qu'il

faut qu'il se regarde quand meme tous les jours dans le miroir.
Pfff, on ne peut pas plaire à tout le monde, j'étais vraiment en bonne foi, mais à regarder youtube j'avais l'impression que c'était facile à faire.
En réalité non, je ne vous le conseille pas. Ne soyez pas dupé comme moi.
Le pire, maintenant c'est qu'il ne me parle plus, il fait la tete (oui, avec sa coiffe bizarre).
Et moi je suis obligé de rester là à la maison pendant qu'il boude, je ne peux meme pas vraiment sortir.
Aw, je me sens mal. Pour lui surtout. ([louf])

j avais essayé, il y a longtemps avec un peigne/ rasoir: catastrophe aussi : des trous partout, mais là il y avait la solution coiffeur après[/quote]

chez nous le facteur ne distribue plus de courrier le samedi matin. Quand le pli sera fait ce qui est exceptionnel ne deviendra t il pas la "normale " ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde frenchie » Dim 22 Mar 2020 09:04

blanche30 a écrit:Frenchie tu me fais bien rire ([rigoler])
J'imagine la tĂŞte de ton mari avec sa coupe artisanale ([rigoler])
Je n'ose pas te demander une photo pour juger... ([rigoler])
Dis lui que c'est la pleine lune et que les cheveux poussent plus vite et que de toutes les façons il n'y a que toi qui le vois et que c'est toi qui devrais te plaindre de le voir tous les jours car lui n'est pas obligé de se regarder dans un miroir toute la journée...
Un peu d'humour en ces temps difficiles fait du bien...merci frenchie ([fleurs])

Merci blanche30,
Ca va mieux, je lui ai fait son gateau preferé, un gateau aux noix, et ca a sauvé la mise. ([louf])
J'ai fait attention de ne pas rater le gateau aussi, mais au moins ca approche plus ma domaine d'expertise. ([bozo])
On dit que pour séduire le cœur d'un homme il faut satisfaire son estomac hehe. ([Blonde])
Samson m'a pardonné, tout est bien qui finit bien. ([tongue])
frenchie

UNREAD_POSTde fourmis » Dim 22 Mar 2020 11:59

frenchie a écrit:
blanche30 a écrit:Frenchie tu me fais bien rire ([rigoler])
J'imagine la tĂŞte de ton mari avec sa coupe artisanale ([rigoler])
Je n'ose pas te demander une photo pour juger... ([rigoler])
Dis lui que c'est la pleine lune et que les cheveux poussent plus vite et que de toutes les façons il n'y a que toi qui le vois et que c'est toi qui devrais te plaindre de le voir tous les jours car lui n'est pas obligé de se regarder dans un miroir toute la journée...
Un peu d'humour en ces temps difficiles fait du bien...merci frenchie ([fleurs])

Merci blanche30,
Ca va mieux, je lui ai fait son gateau preferé, un gateau aux noix, et ca a sauvé la mise. ([louf])
J'ai fait attention de ne pas rater le gateau aussi, mais au moins ca approche plus ma domaine d'expertise. ([bozo])
On dit que pour séduire le cœur d'un homme il faut satisfaire son estomac hehe. ([Blonde])
Samson m'a pardonné, tout est bien qui finit bien. ([tongue])

([super]) ([clapclap]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde suduku » Dim 22 Mar 2020 19:19

edenlove a écrit:il me manque du vinaigre pour nettoyer mes fruits, dans mon petit Carrefour Market, il n' y a plus rien et le personnel ne sait pas quand ils seront livrés
Je pense que dans un grand Auchan, il y aura surement mais je dois prendre le métro pour y aller : pensez vous que je recevrais une amende ?

Sinon que remplacer pour nettoyer les fruits / légumes ? eau de javel ?

Peut-on être contaminé par l’alimentation ?

Dans l’état actuel des connaissances, “la transmission du coronavirus par voie digestive directe est écartée”, assure l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses) qui insiste sur un point : le virus ne peut être transmis par la viande ou le poisson, tant que ceux-ci sont cuits. Concernant les fruits et légumes, mieux vaut éviter la traditionnelle gymnastique consistant à tâter puis reposer un aliment. Une fois chez vous, lavez-vous les mains, rincez vos produits à l'eau (savonneuse si vous le souhaitez), cuisez-les à la vapeur, ou épluchez-les par précaution. L’Anses rappelle également qu’un passage au four à "63°C pendant 4 minutes permet de diviser par 10.000 la contamination d’un produit alimentaire".
suduku

UNREAD_POSTde faneli » Dim 22 Mar 2020 19:31

Une lueur d’espoir?

On commence enfin à tester la chloroquine traitement proposé par le Pr Raoult

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 284587.php

A l’ IHU de Marseille le traitement est proposé à toutes les personnes infectées par le virus qui le désirent
faneli

UNREAD_POSTde SEVY » Dim 22 Mar 2020 19:41

Se couper les cheveux avec une tondeuse et un sabot pour régler la hauteur, rien de plus simple. bien contente d'en avoir une ([super])
SEVY

UNREAD_POSTde clemence » Lun 23 Mar 2020 09:41

mets lui 1 bol et coupe a la mireille
clemence

LA COUPE AU BOL

UNREAD_POSTde suduku » Lun 23 Mar 2020 10:37

Imageou la mode "chaussée aux Moines
pas dans les 100 % en ce moment ([YouHouuu])
suduku

UNREAD_POSTde moimb » Lun 23 Mar 2020 10:51

troisamours a écrit:
edenlove a écrit:PS : on peut trouver du bicarbonate de soude dans un carrefour market ?
au niveau du sel et du poivre normalement

En toute période il vaut mieux acheter le bicarbonate au rayon du sel de cuisine: il est moins cher au kg et il peut servir à toutes les utilisations, alimentaire ou non.
moimb

UNREAD_POSTde marmotte52 » Lun 23 Mar 2020 13:37

Vu que nous sommes contraints et forcés de rester à l'intérieur, pensez à mettre de l'eau dans vos saturateurs afin de ne pas assécher vos muqueuses ! Ici, le chauffage tourne car le vent est glacial ([mauvais])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde blanche30 » Lun 23 Mar 2020 14:20

marmotte52 a écrit:Vu que nous sommes contraints et forcés de rester à l'intérieur, pensez à mettre de l'eau dans vos saturateurs afin de ne pas assécher vos muqueuses ! Ici, le chauffage tourne car le vent est glacial ([mauvais])

Bah nous hier 20 degrés ([rigoler]) avant hier 19 degrés ([rigoler])
blanche30

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 23 Mar 2020 14:54

moimb a écrit:
troisamours a écrit:
edenlove a écrit:PS : on peut trouver du bicarbonate de soude dans un carrefour market ?

En toute période il vaut mieux acheter le bicarbonate au rayon du sel de cuisine: il est moins cher au kg et il peut servir à toutes les utilisations, alimentaire ou non.

a la pharmacie en vrac en boite carton ( un peu comme le talc)
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde edenlove » Lun 23 Mar 2020 18:11

moimb a écrit:
troisamours a écrit:

merci mais le bicorbonate et le vinaigre sont ils efficaces contre le virus ? alors sinon pourquoi lave t on les fruits/légumes avec, sous l' eau ?
edenlove

Précision pour vente Le bon coin sécurisé

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 24 Mar 2020 17:43

j' ai recu une proposition d' un acheteur sur le bon coin sécurisé car j' ai mis en vente un jeu de société ( utile en temps de confinement) :
En temps normal, j' aurais accepté la demande et j' aurai envoyé par Mondial relay

Comme Mondial relay est fermé, est ce que je peux envoyer le colis par la Poste et donc accepter la proposition de l' acheteur ?
comment se passe le paiement si j' envoie le colis par la Poste, le bon coin garde l'argent jusqu' à confirmation de l' acheteur de la bonne réception du colis ? comme quand j' envoie par Mondial relay ?
edenlove

Re: Précision pour vente Le bon coin sécurisé

UNREAD_POSTde marielala » Mar 24 Mar 2020 17:50

edenlove a écrit:j' ai recu une proposition d' un acheteur sur le bon coin sécurisé car j' ai mis en vente un jeu de société ( utile en temps de confinement) :
En temps normal, j' aurais accepté la demande et j' aurai envoyé par Mondial relay

Comme Mondial relay est fermé, est ce que je peux envoyer le colis par la Poste et donc accepter la proposition de l' acheteur ?
comment se passe le paiement si j' envoie le colis par la Poste, le bon coin garde l'argent jusqu' à confirmation de l' acheteur de la bonne réception du colis ? comme quand j' envoie par Mondial relay ?

J enverrai comme si M RELAY n existait pas .Mais la personne risque de payer plus cher (en fonction du poids) par la poste.
C est l acheteur qui doit décider s 'il veut bien attendre ou payer le prix fort
marielala

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 24 Mar 2020 17:57

marielala a écrit:
edenlove a écrit:j' ai recu une proposition d' un acheteur sur le bon coin sécurisé car j' ai mis en vente un jeu de société ( utile en temps de confinement) :

J enverrai comme si M RELAY n existait pas .Mais la personne risque de payer plus cher (en fonction du poids) par la poste.
C est l acheteur qui doit décider s 'il veut bien attendre ou payer le prix fort

Merci Marielala mais si j' envoie par la Poste, c'est le même principe que le Bon coin sécurisé par Mondial relay ? c est a dire que l' acheteur fait un virement du montant, le bon coin garde le montant du virement, il y a un suivi du colis, et l'acheteur doit confirmer la bonne réception du colis pour que j' ai l'argent ,c 'est bien cela ?
edenlove

UNREAD_POSTde marielala » Mar 24 Mar 2020 18:14

edenlove a écrit:
marielala a écrit:

Merci Marielala mais si j' envoie par la Poste, c'est le même principe que le Bon coin sécurisé par Mondial relay ? c est a dire que l' acheteur fait un virement du montant, le bon coin garde le montant du virement, il y a un suivi du colis, et l'acheteur doit confirmer la bonne réception du colis pour que j' ai l'argent ,c 'est bien cela ?

Non il faut envoyer par la poste sil est ok 1°) se renseigner du prix avec suivi 2°) lui demander virement ou paypal et 3 °) envoyer ce n est pas du tout le meme système

De plus LBC est plus souple que Vinted car j ai des articles peu lourds qui pourraient etre expédiés par la poste mais Vinted a tout bloqué puisque il est impossible de contacter les "futurs " acheteurs.
marielala

UNREAD_POSTde galiem » Mar 24 Mar 2020 20:40

j'ai tout mis en pause les petites annonces et les envois
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde mimie » Mer 25 Mar 2020 08:48

Attention Nouvelle attestation à imprimer avec 2 cases supplémentaires et l'horaire à noter
mimie

nouvelle attestation de déplacement obligatoire

UNREAD_POSTde suduku » Mer 25 Mar 2020 08:50

suduku

une carte = distance autorisée

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 25 Mar 2020 10:48

Bonjour, avec cette carte, vous saurez jusqu'oĂą vous pouvez vous promener
https://carte-sortie-confinement.fr/
helene37

UNREAD_POSTde theveste » Mer 25 Mar 2020 11:02

Bonjour,

Je n'arrive pas Ă  trouver l'information, peut-on remplir cette attestation au crayon Ă  papier?
A l'heure où l'on nous parle de faire des économies, je ne vois pas l'intérêt d'imprimer à chaque fois une nouvelle feuille.

Merci pour vos réponses.
theveste

UNREAD_POSTde marielala » Mer 25 Mar 2020 11:06

theveste a écrit:Bonjour,

Je n'arrive pas Ă  trouver l'information, peut-on remplir cette attestation au crayon Ă  papier?
A l'heure où l'on nous parle de faire des économies, je ne vois pas l'intérêt d'imprimer à chaque fois une nouvelle feuille.

Merci pour vos réponses.

ici c est INTERDIT
marielala

UNREAD_POSTde theveste » Mer 25 Mar 2020 11:15

Sur quoi se base cet interdit? Où est-il écrit qu'il est nécessaire d'utiliser un stylo?

Cela va être une hécatombe pour les arbres, Greta n'est pas là pour les défendre! LOL

Merci.
Dernière édition par theveste le Mer 25 Mar 2020 11:27, édité 1 fois.
theveste

Re: une carte = distance autorisée

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 25 Mar 2020 11:27

helene37 a écrit:Bonjour, avec cette carte, vous saurez jusqu'où vous pouvez vous promener
https://carte-sortie-confinement.fr/

Merci Hélène pour cette carte,c'est bien ce que je pensais,j'ai 300m de trop pour aller au jardin
Dernière édition par momo35 le Mer 25 Mar 2020 11:33, édité 1 fois.
momo35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses