Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
HELLA31830 a écrit:et le savon de marseille super ,pas la peine de se compliquer la vie ,enfin ça n'est que mon avis
helene37 a écrit:J'ai de l'eau de vie,pas bonne à boire car goût de vieilles prunes sans doute un peu abîmées (dès l'origine) , liquide parfaitement sain (sauf le goût) ça peut désinfecter?
Janola33 a écrit:helene37 a écrit:J'ai de l'eau de vie,pas bonne à boire car goût de vieilles prunes sans doute un peu abîmées (dès l'origine) , liquide parfaitement sain (sauf le goût) ça peut désinfecter?
Bien sur que ça tue les sales bêtes, sauf que tu vas un peu sentir la gnole après !
Nos anciens utilisaient ça pour plein d'usages médicaux et vétérinaires.
suduku a écrit: 15 euros le litre.
suduku a écrit:
ou
La recette du gel antibactérien
Pour un flacon de 30 ml environ :
– 28 ml d’aloe vera bio
– 6 gouttes d’huile essentielle de géranium odorant bio
– 6 gouttes d’huile essentielle de manuka bio
– 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree bio
Dans un flacon parfaitement propre, versez d’abord votre aloe vera. Ajoutez ensuite les gouttes des trois huiles essentielles. Secouez vigoureusement pendant une minute pour bien disperser les huiles. Attention, ce gel ne se conserve que 3 mois. Notez bien sa date de fabrication.
Il existe plusieurs recettes, et toutes se composent généralement des mêmes ingrédients et des mêmes étapes de préparation. Un mélange d’aloe vera et d’huiles essentielles. Certaines recettes utilisent aussi de l’alcool. Dans ces cas-là, prenez de l’alcool à 70° ou 90° qui ont un fort pouvoir désinfectant. Quelques centilitres suffisent largement. Même de la vodka pourrait faire l’affaire.
lescargot a écrit:la vodka tout comme les autres alcools fort vendu en France ne sont pas assez alcoolisés, ils ne titre pas plus de 45%en général 40%, au dessus ils ne peuvent pas être mis sur le marché. Pour que l'alcool soit efficace il lui faut titré 60%minimum
samy160809 a écrit:Moi ma pharmacienne m a donné celle-ci
15g de glycérine
9g d d'alcool
5 gouttes de ravinstara
La glycérine se vend à la pharmacie
L huile essentielle je l ai acheté a leclerc à 4,3
davidpailhes2 a écrit:Il faisait comment nos anciens pour vivre sans les masques et sans le gel à la noix ?
Ce monde est devenu ridicule !
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité