En dessous de 10 € d'achat, le ticket de caisse pas imprimé

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Re: En dessous de 10 € d'achat, le ticket de caisse pas imprimé

Messagede MadStef » Dim 24 Nov 2019 10:45

estragon a écrit:Pas tout à fait d’accord pour les règles comptables.....il y a déjà de nombreuses années que les preuves comptables sont dematerialises aux impôts, et qu il y a obligations d envoyer les bilans comptables annuels via le réseau informatique, pareil pour le dépôt de TVA , et cela se généralise.
Pour les notes de frais, on recupere , les notes d hôtel, de frais d autoroute ect...sur son compte et on envoie ça par mail .

Tu fais une confusion :
- pour tout ce qui est déclaratif, c'est effectivement dématérialisé.
- en cas de contrôle, on te demande des preuves. L'employé en déplacement qui va s'acheter un stylo ou un sandwich doit fournir un ticket ou une facture s'il veut être remboursé.

En fait, tout ça existe déjà depuis très longtemps : ça fait au moins 10 ans que les tickets sont facultatifs aux péages d'autoroute et dans les pompes automatiques, y compris pour des sommes dépassant 50 €, et personne ne s'en est offusqué.
Aux caisses self-service du Géant de Hyères : idem, la machine demande si on veut un ticket. Le comble, c'est que pour sortir il faut... scanner son ticket pour ouvrir le portillon. Je me suis fait avoir une fois, le vigile m'a engueulé du fait que je n'avais pas pris le ticket !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
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Re: En dessous de 10 € d'achat, le ticket de caisse pas imprimé

Messagede edenlove » Dim 24 Nov 2019 12:58

Ok pour la plupart d entre nous on va s y faire même si l idée de savoir que le magasin a mes coordonnées pour me bombarder de mails ou autres pubs cela ne m enchante guère..
Estragon parle que c est très pratique en dématérialisé mais quid en cas de gros bug informatique ? Je parle des serveurs de sauvegarde endommagés ? Le comble pour mes bulletins de paye qui sont obligatoirement dématérialisés dans mon entreprise, je le ré materialise en l imprimant chez moi ! On ne sait jamais si disparition sur le cloud du document.
Et puis surtout personne ne me répond concernant les populations dites fragiles comme ceux qui ne ont pas internet smartphone ordi, n ont pas les moyens de se abonner ou qui ne savent pas les utiliser tout simplement. A chaque fois il faudra une aide pour les assister si ça deviendra obligatoire, on va fabriquer de futurs handicapés du numérique..
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Re: En dessous de 10 € d'achat, le ticket de caisse pas imprimé

Messagede estragon » Dim 24 Nov 2019 14:32

MadStef a écrit:
estragon a écrit:Pas tout à fait d’accord pour les règles comptables.....il y a déjà de nombreuses années que les preuves comptables sont dematerialises aux impôts, et qu il y a obligations d envoyer les bilans comptables annuels via le réseau informatique, pareil pour le dépôt de TVA , et cela se généralise.
Pour les notes de frais, on recupere , les notes d hôtel, de frais d autoroute ect...sur son compte et on envoie ça par mail .

Tu fais une confusion :
- pour tout ce qui est déclaratif, c'est effectivement dématérialisé.
- en cas de contrôle, on te demande des preuves. L'employé en déplacement qui va s'acheter un stylo ou un sandwich doit fournir un ticket ou une facture s'il veut être remboursé.

En fait, tout ça existe déjà depuis très longtemps : ça fait au moins 10 ans que les tickets sont facultatifs aux péages d'autoroute et dans les pompes automatiques, y compris pour des sommes dépassant 50 €, et personne ne s'en est offusqué.
Aux caisses self-service du Géant de Hyères : idem, la machine demande si on veut un ticket. Le comble, c'est que pour sortir il faut... scanner son ticket pour ouvrir le portillon. Je me suis fait avoir une fois, le vigile m'a engueulé du fait que je n'avais pas pris le ticket !


Ok , normal qu un cas de contrôle on te demande une preuve, mais si tu as une facture dématerialisee c est bon.
Les billets de trains ne sont plus édités, j envoie la pièce dematerialisee pour les remboursements.
Pour les frais d autoroute j ai le bip, j envoie le relevé de passage que je prendre sur mon compte, je n édite jamais rien.....
Si j acheté à Casino un stylo, j envoie ma facture présente dans casino Max par capture d écran, et on me rembourse ect ect...... ([YouHouuu])
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Re: En dessous de 10 € d'achat, le ticket de caisse pas imprimé

Messagede edenlove » Dim 24 Nov 2019 17:12

estragon a écrit:
MadStef a écrit:
estragon a écrit:Pas tout à fait d’accord pour les règles comptables.....il y a déjà de nombreuses années que les preuves comptables sont dematerialises aux impôts, et qu il y a obligations d envoyer les bilans comptables annuels via le réseau informatique, pareil pour le dépôt de TVA , et cela se généralise.
Pour les notes de frais, on recupere , les notes d hôtel, de frais d autoroute ect...sur son compte et on envoie ça par mail .

Tu fais une confusion :
- pour tout ce qui est déclaratif, c'est effectivement dématérialisé.
- en cas de contrôle, on te demande des preuves. L'employé en déplacement qui va s'acheter un stylo ou un sandwich doit fournir un ticket ou une facture s'il veut être remboursé.

En fait, tout ça existe déjà depuis très longtemps : ça fait au moins 10 ans que les tickets sont facultatifs aux péages d'autoroute et dans les pompes automatiques, y compris pour des sommes dépassant 50 €, et personne ne s'en est offusqué.
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Ok , normal qu un cas de contrôle on te demande une preuve, mais si tu as une facture dématerialisee c est bon.
Les billets de trains ne sont plus édités, j envoie la pièce dematerialisee pour les remboursements.
Pour les frais d autoroute j ai le bip, j envoie le relevé de passage que je prendre sur mon compte, je n édite jamais rien.....
Si j acheté à Casino un stylo, j envoie ma facture présente dans casino Max par capture d écran, et on me rembourse ect ect...... ([YouHouuu])


Et concernant les populations dites fragiles comme celles qui n'ont pas internet smartphone ordi, n ont pas les moyens de s' abonner ou qui ne savent pas les utiliser tout simplement, comment fait on ? . A chaque fois il faudra une aide pour les assister si ça deviendra obligatoire, on va fabriquer de futurs handicapés du numérique..
Attention, les gilets jaunes ne sont jamais loin ou chaque sou compte et ne pas pouvoir les vérifier, à trop pousser au tout démat
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Re: En dessous de 10 € d'achat, le ticket de caisse pas imprimé

Messagede MadStef » Dim 24 Nov 2019 18:30

estragon a écrit:Si j acheté à Casino un stylo, j envoie ma facture présente dans casino Max par capture d écran, et on me rembourse ect ect...... ([YouHouuu])

Et si tu achètes un stylo au bar tabac du coin, tu trouves la facture sur Casino Max ?
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
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Re: En dessous de 10 € d'achat, le ticket de caisse pas imprimé

Messagede estragon » Dim 24 Nov 2019 19:30

MadStef a écrit:
estragon a écrit:Si j acheté à Casino un stylo, j envoie ma facture présente dans casino Max par capture d écran, et on me rembourse ect ect...... ([YouHouuu])

Et si tu achètes un stylo au bar tabac du coin, tu trouves la facture sur Casino Max ?


S il y a bien un endroit où l’on n a pas de ticket c est bien au tabac du coin ([YouHouuu]) de ce fait, j e n irai pas ([YouHouuu]) et au pire allé je ne cours pas après 2€....mais je vous laisse le dernier mot, je sais que vous aimez avoir celui ci.......
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Re: En dessous de 10 € d'achat, le ticket de caisse pas imprimé

Messagede J@28 » Dim 24 Nov 2019 20:46

estragon a écrit:
MadStef a écrit:
estragon a écrit:Si j acheté à Casino un stylo, j envoie ma facture présente dans casino Max par capture d écran, et on me rembourse ect ect...... ([YouHouuu])

Et si tu achètes un stylo au bar tabac du coin, tu trouves la facture sur Casino Max ?


S il y a bien un endroit où l’on n a pas de ticket c est bien au tabac du coin ([YouHouuu]) de ce fait, j e n irai pas ([YouHouuu]) et au pire allé je ne cours pas après 2€....mais je vous laisse le dernier mot, je sais que vous aimez avoir celui ci.......


Le bar du coin délivre un ticket sur demande, comme la pharmacie...
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Re: En dessous de 10 € d'achat, le ticket de caisse pas imprimé

Messagede marielala » Lun 25 Nov 2019 09:41

edenlove a écrit:
MadStef a écrit:
estragon a écrit:Pas tout à fait d’accord pour les règles comptables.....il y a déjà de nombreuses années que les preuves comptables sont dematerialises aux impôts, et qu il y a obligations d envoyer les bilans comptables annuels via le réseau informatique, pareil pour le dépôt de TVA , et cela se généralise.
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Tu fais une confusion :
- pour tout ce qui est déclaratif, c'est effectivement dématérialisé.
- en cas de contrôle, on te demande des preuves. L'employé en déplacement qui va s'acheter un stylo ou un sandwich doit fournir un ticket ou une facture s'il veut être remboursé.

En fait, tout ça existe déjà depuis très longtemps : ça fait au moins 10 ans que les tickets sont facultatifs aux péages d'autoroute et dans les pompes automatiques, y compris pour des sommes dépassant 50 €, et personne ne s'en est offusqué.

Et concernant les populations dites fragiles comme celles qui n'ont pas internet smartphone ordi, n ont pas les moyens de s' abonner ou qui ne savent pas les utiliser tout simplement, comment fait on ? . A chaque fois il faudra une aide pour les assister si ça deviendra obligatoire, on va fabriquer de futurs handicapés du numérique..
Attention, les gilets jaunes ne sont jamais loin ou chaque sou compte et ne pas pouvoir les vérifier, à trop pousser au tout démat


je suis d accord ces sont les populations les plus faibles qui vont en pâtir et dont les T.C sont souvent inférieurs à 10 €
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Re: En dessous de 10 € d'achat, le ticket de caisse pas imprimé

Messagede MadStef » Lun 2 Déc 2019 19:05

J@28 a écrit:Le bar du coin délivre un ticket sur demande, comme la pharmacie...

Bin oui.
Comme il y a des gens qui veulent me chauffer en croyant tout savoir, j'ai pris le soin de chercher de quoi étayer mon propos :
=> Arrêté n° 83-50/A du 3 octobre 1983 relatif à la publicité des prix de tous les services
=> https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000494187
Toute prestation de service doit faire l'objet, dès qu'elle a été rendue et en tout état de cause avant paiement du prix, de la délivrance d'une note lorsque le prix de la prestation est supérieur ou égal à 25 € (TVA comprise).
Pour les prestations de service dont le prix est inférieur à 25 € (TVA comprise), la délivrance d'une note est facultative, mais celle-ci doit être remise au client s'il la demande.


Donc :
- depuis 1983, les tickets de moins de 25 € sont déjà facultatifs. Mais ils restent obligatoires en cas de demande du client. Ca fait bien longtemps que les petits commerces l'ont compris, donc personne ne s'étonne de ne pas avoir de ticket en achetant une baguette chez le boulanger ou une boîte d'allumettes au tabac du coin.
- là : on parle d'interdire leur émission automatique. Mais l'émission "facultative" à la demande du client n'est en aucun cas remise en cause.
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Re: En dessous de 10 € d'achat, le ticket de caisse pas imprimé

Messagede marielala » Mar 3 Déc 2019 08:26

MadStef a écrit:
J@28 a écrit:Le bar du coin délivre un ticket sur demande, comme la pharmacie...

Bin oui.
Comme il y a des gens qui veulent me chauffer en croyant tout savoir, j'ai pris le soin de chercher de quoi étayer mon propos :
=> Arrêté n° 83-50/A du 3 octobre 1983 relatif à la publicité des prix de tous les services
=> https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000494187
Toute prestation de service doit faire l'objet, dès qu'elle a été rendue et en tout état de cause avant paiement du prix, de la délivrance d'une note lorsque le prix de la prestation est supérieur ou égal à 25 € (TVA comprise).
Pour les prestations de service dont le prix est inférieur à 25 € (TVA comprise), la délivrance d'une note est facultative, mais celle-ci doit être remise au client s'il la demande.


Donc :
- depuis 1983, les tickets de moins de 25 € sont déjà facultatifs. Mais ils restent obligatoires en cas de demande du client. Ca fait bien longtemps que les petits commerces l'ont compris, donc personne ne s'étonne de ne pas avoir de ticket en achetant une baguette chez le boulanger ou une boîte d'allumettes au tabac du coin.
- là : on parle d'interdire leur émission automatique. Mais l'émission "facultative" à la demande du client n'est en aucun cas remise en cause.


Merci pour tes recherches c est mieux que du grand n importe quoi
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