estragon a écrit:Pas tout à fait d’accord pour les règles comptables.....il y a déjà de nombreuses années que les preuves comptables sont dematerialises aux impôts, et qu il y a obligations d envoyer les bilans comptables annuels via le réseau informatique, pareil pour le dépôt de TVA , et cela se généralise.
Pour les notes de frais, on recupere , les notes d hôtel, de frais d autoroute ect...sur son compte et on envoie ça par mail .
Tu fais une confusion :
- pour tout ce qui est déclaratif, c'est effectivement dématérialisé.
- en cas de contrôle, on te demande des preuves. L'employé en déplacement qui va s'acheter un stylo ou un sandwich doit fournir un ticket ou une facture s'il veut être remboursé.
En fait, tout ça existe déjà depuis très longtemps : ça fait au moins 10 ans que les tickets sont facultatifs aux péages d'autoroute et dans les pompes automatiques, y compris pour des sommes dépassant 50 €, et personne ne s'en est offusqué.
Aux caisses self-service du Géant de Hyères : idem, la machine demande si on veut un ticket. Le comble, c'est que pour sortir il faut... scanner son ticket pour ouvrir le portillon. Je me suis fait avoir une fois, le vigile m'a engueulé du fait que je n'avais pas pris le ticket !