place handicapé ? des deux côtés

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

place handicapé ? des deux côtés

UNREAD_POSTde Couderle32 » Jeu 14 Fév 2019 13:05

Bonjour

Savez vous si on peut attribuer deux places handicapé des deux cotes de la route car (stationnement alterné)pour même personne .

La fille de la personne en face chez moi souhaite demander autorisation place handicapée des deux cotés dont une qui corresponds en fait a mon entrée de portail et donc devant chez moi .
Pour pouvoir décharger les courses .

Petite info, mais qui ne change rien et je le comprends dans le principe pour sa demande . Elle habite au bout de la même rue .

Et même si l'emplacement est vide la plupart du temps je ne plus pas me permettre de garer devant chez moi .
je sais que se garer devant chez soi n'est pas un droit bien sur .

Merci de votre aide
Couderle32

Publicité

Publicité

Re: place handicapé ? des deux côtés

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 14 Fév 2019 14:17

Bin c'est un portail que tu as ou bien un portillon ?
=> si c'est un portail permettant l'entrée d'un véhicule, il est en principe interdit de stationner devant (même par toi).

Au-delà de ça : si c'est juste pour "décharger des courses", ça veut dire 15 ou 30mn toutes les 2 semaines (puisque stationnement alterné), tu peux peut-être trouver un accord amiable avec cette personne.
=> tu conviens avec elle d'un créneau dans la semaine où ça ne te dérange pas, ou bien vous échangez vos n° de tél et quand elle veut venir elle te demande à l'avance si c'est possible.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Couderle32 » Jeu 14 Fév 2019 14:33

La place ne sera pas devant le portail coulissant mais devant un portillon .
j'ai rien contre, mais je trouve bizarre que deux places faces a faces soient possible .
La personne concernée vie seule ne possède pas de véhicule c est juste sa fille pour lui rendre visite car c est plus souvent moi qui lui fait ses courses .....
Couderle32

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 14 Fév 2019 15:57

La fille n est pas handicapée donc ne devrait pas avoir le droit de se garer sur une place handicapé
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 14 Fév 2019 15:59

Sa fille n'est pas handicapée alors elle peut marcher et ne pas se garer devant chez toi ([clindoeil])
blanche30

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 14 Fév 2019 16:08

Un petit conseil place un panneau «sortie de véhicules, prière de ne pas stationner »
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde sof25 » Jeu 14 Fév 2019 17:03

Je ne sais pas si je peux vous aider,
mais voici ce qui me surprends:
D'après votre post, la (ou les futurs) places PMR dont vous parlez semblent être dans une rue publique,
et ne peuvent donc pas être attribuée à une personne (espace public). Votre voisine ne peut en aucun cas parler de 'sa' place.
Voici la règle pratiquée dans les villes:
la norme d'environ 2 % des places PMR sur l’ensemble des emplacements matérialisés sur le domaine public de chaque zone de stationnement est à respecter. Aller au delà de ces chiffres pose parfois des problèmes.

Si la place 'banalisée' devant votre portillon devient une place 'handicapé', et si vous êtes verbalisée sans carte européenne valide, je doute fort que l'argument du style "je me suis arrangée avec ma voisine" plaide en votre faveur . 1°: Ce n'est pas la place de votre voisine; 2°: même l’arrêt pour charger et décharger un bien ou des personnes est interdit sur une place PMR.
sof25

UNREAD_POSTde sasa » Jeu 14 Fév 2019 18:30

Je suis un peu blonde mais je pensais que lorsqu’il y a une place handicapée comme ça dans une’ rue la règle de stationnement 15 jours d’un côté et 15 jours de l’autre ne comptait pas?
J’ai dans une rue adjacente à la mienne une place de stationnement handicapée devant chez quelqu’un (je suppose la’ personne concernée) et il y a toujours une voiture garée à cette place quelle que soit la quinzaine...
Ce n’est pas une place zone bleue elle est peinte en blanc.
sasa

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 14 Fév 2019 19:28

Zelda a écrit:La fille n est pas handicapée donc ne devrait pas avoir le droit de se garer sur une place handicapé

Elle peut se garer sur une place handicapée à condition qu'elle soit avec sa maman,là aussi il y a beaucoup à dire entre les personnes qui garde la carte alors que la personne est décédée,pourtant le nom de la personne est marqué dessus mais il n'y a pas encore la photo
momo35

UNREAD_POSTde achats » Ven 15 Fév 2019 08:08

Bonjour
Va à la mairie demande de voir la personne qui s’occupe
Des ses dossiers elle te dira et t’aidera pour la demande
Généralement il son au top
achats

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 15 Fév 2019 09:00

salut
dans ces cas là la rue n'est plus à stationnement par alternance, normalement la signalisation en début de rue doit être présente
lescargot

Merci place handicapé ? des deux côtés

UNREAD_POSTde Couderle32 » Ven 15 Fév 2019 11:15

Bonjour
Merci a tous pour votre aide
Bonne fin de semaine
Couderle32

UNREAD_POSTde mlti » Ven 15 Fév 2019 11:29

sur la carte il y a la photo de la personne en principe.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde marielala » Ven 15 Fév 2019 11:47

mlti a écrit:sur la carte il y a la photo de la personne en principe.

Sauf que c e n est valable qu en cas de contrôle

dans de nombreux pays c est gravé avec la plaque d immatriculation ou alors une plaque est vissée. Ce n est pas fiable à 100 % une voiture cela s emprunte
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde MAGGY » Dim 17 Fév 2019 09:45

Dommage que l'on ne puisse pas verbaliser le manque de civisme au sein d'une résidence.
Sur notre parking au sein de la résidence, nous avons plusieurs places réservées aux personnes handicapées et systématiquement ses places sont prises mais jamais par une personne handicapée!
C'est honteux!
C'est trop fatigant de faire 100 M de plus et d'aller se garer dans son garage. ([tirelalangue2])
Mon coup de gueule du dimanche matin. ([alleluia])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 17 Fév 2019 10:47

MAGGY a écrit:Dommage que l'on ne puisse pas verbaliser le manque de civisme au sein d'une résidence.
Sur notre parking au sein de la résidence, nous avons plusieurs places réservées aux personnes handicapées et systématiquement ses places sont prises mais jamais par une personne handicapée!
C'est honteux!
C'est trop fatigant de faire 100 M de plus et d'aller se garer dans son garage. ([tirelalangue2])
Mon coup de gueule du dimanche matin. ([alleluia])

salut
tu as bien raison de ce coup de gueule
Ma belle mère était handicapé, quand la belle mère n'était pas dans la voiture et malgré le macaron nous autorisant les places handicap, JAMAIS on ne s'est mis sur ces places réservées.
On aurait bien eu trop honte de le faire et je dis bien malgré le macaron d'handicap.
lescargot

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 17 Fév 2019 13:32

Maggy,tu as raison,seulement cela est très courant sur les places publiques réservées handicapés,à la fin mes collègues faisaient appel à la police pour que leur fille puisse descendre du camion avec son fauteuil électrique
momo35

UNREAD_POSTde suduku » Dim 17 Fév 2019 14:04

sur les parkings des super marchés, des hopitaux, c est pareil, des voitures sans macaron sont garées
en plus ce n est pas contrôlé car ce sont des emplacements privés
suduku

UNREAD_POSTde MAGGY » Mar 19 Fév 2019 19:01

Merci.
Je ne suis pas la seule, cela me rassure.
Ahh les incivilités envahissent notre quotidien.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde estragon » Mar 19 Fév 2019 20:05

suduku a écrit:sur les parkings des super marchés, des hopitaux, c est pareil, des voitures sans macaron sont garées

Il y a pas longtemps sur le parking d Auchan la police verbalisée les voitures garées sur les places handicapées . Les règles du code de la route s’ appliquent de la même façon.
estragon

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 20 Fév 2019 21:51

estragon a écrit:
suduku a écrit:sur les parkings des super marchés, des hopitaux, c est pareil, des voitures sans macaron sont garées

Il y a pas longtemps sur le parking d Auchan la police verbalisée les voitures garées sur les places handicapées . Les règles du code de la route s’ appliquent de la même façon.

Estragon,un jour j'ai posé la question à l'accueil du magasin Leclerc pour savoir si on pouvait occuper une place de femme enceinte en étant handicapée provisoirement,ils m'ont envoyé une personne qui au vu de mon état m'a dit que je pouvais stationner sur une place sans souci,il est vrai que rien n'ai prévu suite à des soucis provisoires,opérations ou autres
momo35

UNREAD_POSTde Lilio » Jeu 21 Fév 2019 09:02

Une place de femmes enceintes? Qu est ce que c est? Ce sont les places qui ont le logo poussette ? Si c'est cela tout le monde peut se garer car il n'existe aucun texte dans le code de la route concernant ces places ce n'est pas pareil qu'une place handicapée
Lilio

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 21 Fév 2019 10:42

estragon a écrit:

Les règles du code de la route s'appliquent de la même façon, mais sur un espace privé c'est sur réquisition du propriétaire, la police ne le fait pas d'office.
skyzonte

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 21 Fév 2019 11:36

Lilio a écrit:Une place de femmes enceintes? Qu est ce que c est? Ce sont les places qui ont le logo poussette ? Si c'est cela tout le monde peut se garer car il n'existe aucun texte dans le code de la route concernant ces places ce n'est pas pareil qu'une place handicapée

Oui mais par principe,je ne me gare pas sur ces places,je ne l'ai fait que lorsque je marchais avec des béquilles après m'être renseignée,jamais je n'ai occupé une place handicapée,je connais trop le handicap
momo35

UNREAD_POSTde Lilio » Jeu 21 Fév 2019 12:45

momo35 a écrit:
Lilio a écrit:Une place de femmes enceintes? Qu est ce que c est? Ce sont les places qui ont le logo poussette ? Si c'est cela tout le monde peut se garer car il n'existe aucun texte dans le code de la route concernant ces places ce n'est pas pareil qu'une place handicapée

Oui mais par principe,je ne me gare pas sur ces places,je ne l'ai fait que lorsque je marchais avec des béquilles après m'être renseignée,jamais je n'ai occupé une place handicapée,je connais trop le handicap
oui bien sûre mais ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas verbaliser sur une place poussette alors qu'on le peut sur une place handicapée
Lilio

Suivante

Retourner vers Discussions diverses