accident Ă  l'ecole

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

accident Ă  l'ecole

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 8 Juin 2017 08:54

bonjour

ma fille a été poussée à la récréation .... elle est tombée... entorse avec peut-être fracture... immobilisation de 8 jours minimum...

j'ai du insister auprès de la directrice pour faire une déclaration d'accident....

elle n'a pas voulu mettre que ma fille a été poussée, même si je sais que le garçon n'a pas fait express... elle a mis "bousculade d'enfants"

après des recherches sur internet, je suis tombée (sans me faire mal)... sur un forum de jeunes instits qui demandaient des conseils pour remplir des déclarations d'accidents.... des "vieux" instits et directeur d'école disaient d'inscrire un mot basique comme "bousculade d'enfants"... et ils disaient aussi de bien cocher les trois cases que "la récré était bien surveillée" et que "les jeux étaient autorisés" ainsi que "l'accident n'était pas prévisible"...

ma fille sait très bien que ce n'était pas une bousculade et qu'elle a été poussée.... elle a compris que la directrice a menti...

ne doit-on pas apprendre à nos enfants à dire la vérité ? pourquoi la directrice refuse-t-elle de me donner le nom de l'enfant (j'ai son prénom et sa classe) ? perd-elle quelque intérêts à dire la vérité ? et surtout à ce que je la recherche moi-même ?

j'ai appelé l’inspectrice académique ... bien sur elle va dans le sens de la directrice...
pfff
troisamours

Publicité

Publicité

Re: accident Ă  l'ecole

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 8 Juin 2017 09:14

si ta fille est assurée et si elle connait le gamin pas de souci .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 8 Juin 2017 09:24

Si la directrice n'a pas vu de ses yeux qui a poussé ta fille, elle ne va pas dire que c'est ce garçon qui l'a fait, c'est plutot logique. Le mot bousculade est générique, ce n'est pas mentir que de l'utiliser dans ce cas précis.
skyzonte

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 8 Juin 2017 10:11

skyzonte a écrit:Si la directrice n'a pas vu de ses yeux qui a poussé ta fille, elle ne va pas dire que c'est ce garçon qui l'a fait, c'est plutot logique. Le mot bousculade est générique, ce n'est pas mentir que de l'utiliser dans ce cas précis.

la directrice est toujours dans son bureau à la récré... soit disant personne n'a rien vu.... les gamines qui jouaient avec ma fille ont vu qui a poussé mais la directrice ne veut pas les croire...
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 8 Juin 2017 10:14

mlti a écrit:si ta fille est assurée et si elle connait le gamin pas de souci .

ma fille n'a que le prénom et la classe....

comme j'ai essayé d'avoir son nom en le demandant à la directrice ... cette dernière m'a accusé de harcèlement !!!!

je n'ai eu que 3 contacts avec la directrice :

le moment où j'ai récupéré ma fille pleurant
le moment où elle m'a remis la déclaration d'accident que j'ai réclamé au premier moment
le moment où je suis allée demandé le nom du gamin

et elle appelle cela du harcèlement !! ([oups])
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 8 Juin 2017 11:17

l' important est que la déclaration d' accident soit faite , et ensuite respecter le délai pour déclarer à l' assureur car plus tard s' il y a un souci en lien avec cet accident on ré ouvre le dossier. En fait c' est classique de ne pas nommer l' enfant en tors. En dehors de l' école la situation serait différente car ce serait la RC du gamin qui rembourserait les frais à charge une fois déduit remboursement sécu et mutuelle .
mlti

UNREAD_POSTde sasa » Jeu 8 Juin 2017 11:36

Les profs noient souvent le poisson où font semblants de ne pas être au courant ... jài bien remarqué cela effectivement .

C'est facile de dire que ce sont les enfants qui mentent mais des fois oui des fois non...

Apres leur rôle est de temporiser et d'éviter les conflits ou que l'on montre des enfants dû doigt mais quand même des fois un parent souhaite juste savoir ce qui se passe il ne va pas forcément porter plainte!

Je ne sais pas si les profs / directeur ont des consignes , si ils ont peur d'avoir des problèmes , si il y a des profs sur ce forum j'aimerai bien avoir leur avis / retour...
sasa

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 8 Juin 2017 11:41

sasa a écrit:Les profs noient souvent le poisson où font semblants de ne pas être au courant ... jài bien remarqué cela effectivement .

C'est facile de dire que ce sont les enfants qui mentent mais des fois oui des fois non...

Apres leur rôle est de temporiser et d'éviter les conflits ou que l'on montre des enfants dû doigt mais quand même des fois un parent souhaite juste savoir ce qui se passe il ne va pas forcément porter plainte!

Je ne sais pas si les profs / directeur ont des consignes , si ils ont peur d'avoir des problèmes , si il y a des profs sur ce forum j'aimerai bien avoir leur avis / retour...

merci c'est juste ce que je veut savoir aussi...

je ne veux pas porter plainte contre les parents de l'enfant car il n'y peut rien c'est une jungle une cour de récréation.... mais pourquoi ne pas croire les enfants ? ils doivent les connaitre et savoir si tel ou tel enfant est un menteur ou pas .....
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 8 Juin 2017 13:19

La cour était bien surveillée... ([rigoler])
Lorsque ma dernière était en maternelle j'ai vu à deux reprises des enfants se battre ou tomber tout seul et les maitresses étaient en train de boire leur café et regarder leurs photos de vacances, il s'en est passé du temps avant qu'elles réagissent ([mauvais])
Alors question surveillance parfois ça laisse à désirer...
blanche30

UNREAD_POSTde sterse » Jeu 8 Juin 2017 14:03

troisamours a écrit:elle n'a pas voulu mettre que ma fille a été poussée, même si je sais que le garçon n'a pas fait express... elle a mis "bousculade d'enfants"

.

un enfant qui en pousse un autre sans le faire express cela a un nom, cela s'appelle bousculade
sterse

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 8 Juin 2017 15:17

sterse a écrit:
troisamours a écrit:elle n'a pas voulu mettre que ma fille a été poussée, même si je sais que le garçon n'a pas fait exprès... elle a mis "bousculade d'enfants"

.

un enfant qui en pousse un autre sans le faire express cela a un nom, cela s'appelle bousculade

il faut un mouvement de foule donc plusieurs personnes en mouvement pour dire bousculade...

je ne considère pas le gamin seul comme une foule ! mais peut-être me trompe-je....
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 8 Juin 2017 15:52

Définition de bousculade : poussée un peu vive qui se produit dans un groupe de personne.
marioli23

UNREAD_POSTde chiens85 » Jeu 8 Juin 2017 18:16

le principal est que tu as ta declaration d accident;il faut savoir que sur une cour d ecole les enseignants et personnel ne peuvent pas etre partout Ă  la fois;
chiens85

UNREAD_POSTde crunch 31 » Jeu 8 Juin 2017 18:27

Je dois être très bête mais je ne vois pas où est le problème...
crunch 31

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 8 Juin 2017 18:29

chiens85 a écrit:le principal est que tu as ta declaration d accident;il faut savoir que sur une cour d ecole les enseignants et personnel ne peuvent pas etre partout à la fois;

peut-être mais je n'ai pas le tiers responsable car d'après la directrice il n'y en a pas...

c'est un mensonge.... ne doit-on pas apprendre à nos enfants à dire la vérité ? mes filles et la copine de ma fille qui ont vu le garçon sont choqués et ne comprennent pas que la directrice mente !!!
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 8 Juin 2017 18:47

je suis choquée par l'attitude de la directrice.

je pose juste une question : pourquoi mettre un truc basique pour chaque accident ? pourquoi refuser de mettre la vérité ?

je suppose que chaque déclaration d'accident baisse ses primes ou ralenti sa carrière...
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 8 Juin 2017 18:55

Vous ne vous trompez pas de responsable?
Pour moi c'est l'école, donc la directrice qui est responsable.
Vous confiez votre enfant à l'école, il doit donc être en sécurité et surveillé.
Si l'accident avait eu lieu dans la rue, vous pourriez vous adresser aux parents du petit garçon, si c'est dans le bus scolaire, ce sont la compagnie de transport ou la commune (si bus communal) qui sont responsables.
Que dit votre assureur?
Après, qui ment ou pas, ce n'est pas à vous de trouver un coupable, vous n'y étiez pas.
Pour moi, vous devez faire une déclaration à votre assurance en indiquant la responsabilité de l'école.
Au besoin, votre assurance se retournera contre l'école et ce sera à la directrice de s'expliquer.
CaramelG

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 8 Juin 2017 19:34

troisamours a écrit:je suis choquée par l'attitude de la directrice.

je pose juste une question : pourquoi mettre un truc basique pour chaque accident ? pourquoi refuser de mettre la vérité ?

je suppose que chaque déclaration d'accident baisse ses primes ou ralenti sa carrière...

Peut être parce que ç est un incident banal.
Mettre le nom de l enfant en disant qu il a poussé votre fille volontairement, çela devient une accusation. En général cela en fait lorsque l on veut porter plainte.
Je ne crois pas quel enfant l ai poussé dans le but de lui faire mal, des bousculades dans les cours d ècoles il y en a perpétuellement, donc autant relativiser l incident , ceci étant ditla maîtresse ne peut pas approuver ce qu elle n à pas vu.
Si au moindre bobo d un enfant, on met le corps enseignant au banc des accusés , les enfants vont bientôt avoir des récréations enfermés dans les salles de classes avec interdiction de bouger. Je reconnais qu ils sont sous la responsabilité du corps enseignant mais faut avouer que ç est pas facile ...........les enfants sont turbulents.
estragon

UNREAD_POSTde PapouWin » Jeu 8 Juin 2017 20:00

si vous avez souscrit une assurance scolaire faire une déclaration et joindre toujours un certificat médical indiquant la nature des
lésions. de toute façon il faut toujours faire jouer son régime maladie et sa caisse complémentaire, l'assurance solaire intervenant
éventuellement pour couvrir les dépassements d'honoraires , des cours scolaires à domicile pendant une certaine durée si l'enfant ne
peut se rendre à l'école etc...
PapouWin

UNREAD_POSTde darkman » Ven 9 Juin 2017 05:37

troisamours a écrit:
chiens85 a écrit:le principal est que tu as ta declaration d accident;il faut savoir que sur une cour d ecole les enseignants et personnel ne peuvent pas etre partout à la fois;

peut-être mais je n'ai pas le tiers responsable car d'après la directrice il n'y en a pas...

c'est un mensonge.... ne doit-on pas apprendre à nos enfants à dire la vérité ? mes filles et la copine de ma fille qui ont vu le garçon sont choqués et ne comprennent pas que la directrice mente !!!

Ce genre de propos a également un nom : diffamation ! La directrice n'a ni bonus ni malus suivant le nombre de déclarations d'accidents remplies dans l'année...

Bousculade d'enfants est le terme le plus approprié dans le cas où accident n'a pas été vu directement et non la déclaration d'accident n'est pas rempli de on-dit mais de faits avérés et vérifiés (et pas sous la contrainte des parents).
darkman

UNREAD_POSTde estragon » Ven 9 Juin 2017 06:02

darkman a écrit:
troisamours a écrit:

Ce genre de propos a également un nom : diffamation ! La directrice n'a ni bonus ni malus suivant le nombre de déclarations d'accidents remplies dans l'année...

Bousculade d'enfants est le terme le plus approprié dans le cas où accident n'a pas été vu directement et non la déclaration d'accident n'est pas rempli de on-dit mais de faits avérés et vérifiés (et pas sous la contrainte des parents).

Mais pourquoi vouloir un tiers responsable? Si ce n est pour déposer plainte! Ta fille ç est faite mal dans la cours d école, la sécu , les mutuelles, les assurances prennent les frais en charges , donc je ne vois pas où est le problème.
Dans des jeux d enfants difficile de savoir ce qui ç est passé , faute d y avoir assister, tu peux toujours expliquer à tes filles qu il n est pas nécessaire de pointer du doigt un enfant , pour si peux ni d en faire une responsable. Il faut dédramatiser les faits , ç est évident que si tu veux absolument que l enfant soit déclarer comme " le responsable" elles ne comprennent qu il ne soit pas fait ce que tu dis. C'est à toi de dédramatiser les faits, et de ne pas en faire une affaire personnelle avec un tiers responsable.
estragon

UNREAD_POSTde orange » Ven 9 Juin 2017 07:42

Je suis d'accord avec estragon, et de toute façon souvent les personnes qui doivent remplir une déclaration d'accident veulent mettre des détails totalement inutiles qui compliquent la compréhension de la déclaration. L'important est que la déclaration a été faîte avec des termes très explicites pour la compagnie d'assurances .C'est une priorité.
Peut-être qu'un jour votre fille troisamours commettra par mégarde un incident, voir un accident , je vous laisse imaginer la suite .......
orange

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 9 Juin 2017 08:33

ok je comprends vos réponses... à moitié....

mais alors expliquez moi pourquoi en début d'année l'école nous oblige à prendre une assurance scolaire au cas où notre enfant est responsable d'un accident ?

je répète que je ne veux pas porter plainte contre l'enfant ni contre les parents.

il y a deux ans mon fils a eu aussi un "accident"... un camarade lui a foutu un coup de poing dans la figure... résultat une dent cassée.... j'ai également insisté pour avoir le nom de l'enfant sur la déclaration.... personne n'avait rien vu.... l'enfant a reconnu les faits.... j'ai quand même du insister pour avoir le tiers d'inscrit sur la déclaration.... je connaissais la mère... elle m'a donné sans soucis les coordonnées de mon assurance.... je suis toujours en très bon terme avec la maman..... mon assurance a pu se retourner contre l'autre assurance.... et mon fils bénéficie des soins dentaire sur cette dent à vie.....
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 9 Juin 2017 08:34

pourquoi dans un accident de voiture il faut un tiers responsable ???

le bras de ma fille est plus important que de la tĂ´le !!!!
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde mlti » Ven 9 Juin 2017 09:35

l' assurance de l' école n' est pas obligatoire si tu en as déjà une chez ton assureur !!!!! Mais étant donné le prix généralement bas de l' assurance scolaire il est intéressant de prendre les 2 pour une couverture plus complète .
Tu es en train de te prendre la tête pour rien: les assureurs ont l' habitude de ce genre de situation , demande à ton assureur de prendre l' affaire en charge . Tu as sans doute une assurance protection juridique, si besoin tu leur demandes de prendre le dossier mais en principe pas besoin. Je comprends ta révolte mais ce n' est pas un accident grave . Par contre pense à te faire rembourser tous les frais occasionnés : style parking pour aller chez tel ou tel médecin, taxi si elle ne doit pas se faire bousculer dans le bus pour les A-R à l' école ..................
Accident dans une école = rien à voir avec un accident de la circulation .Perso je n' ai jamais cherché à savoir qui a fait quoi et qui n' a pas surveillé les enfants à l' instant T . Même en collège. Même si les enfants savaient . L' assurance a tout pris en charge . L' important c' est que ta fille soit bien soignée et tes frais remboursés. Si tu as plusieurs assurances tu peux cumuler les différents avantages MAIS sans faire de bénéfice.
mlti

Suivante

Retourner vers Discussions diverses