Omar Sy va ĂȘtre papa pour la 5e fois

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Omar Sy va ĂȘtre papa pour la 5e fois

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 2 Mai 2017 18:34

Non, cette nouvelle n'a rien ne fondamental, mais qu'une personnalité se fasse "remarquer" en menant une vie heureuse, ça fait du bien.
Enfin, moi je trouve! Certes son budget dépasse le nÎtre, mais Omar Sy semble avoir des valeurs plus simples que certaines vedettes.
helene37

Publicité

Publicité

Re: Omar Sy va ĂȘtre papa pour la 5e fois

UNREAD_POSTde estragon » Mar 2 Mai 2017 22:04

Ç est sĂ»rement ses grandes valeurs, qui l on fait s expatrier aux USA , aprĂšs avoir fait fortune en Françe, et ne pas Ă  avoir Ă  payer ses impĂŽts.........moi je l'ai remarquĂ© pour ça, et aussi parce qu il'vient de temps en temps donner des conseils pour dire aux français comment voter!!!
estragon

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 3 Mai 2017 12:48

Bien parlé estragon ([clapclap]) ([clapclap]) tu m'as enlevé les mots de la bouche ([clindoeil])
blanche30

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 3 Mai 2017 15:39

il peut se permettre d'avoir 5 enfants,mais pour ce qui est de voter,désolée,mais cela ne le regarde pas,et s 'il est parti aux Etats-Unis,c'est pour les impots,vous ne voyez pas d'ouvriers au smig aller s'installer aux Etats-Unis,ne me critiquez pas ce n'est pas la peine,ce n'est que mon humble avis.bonne soirée. ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool]) ([cool])
crocosel

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 3 Mai 2017 15:49

Je n'avais pas vu, pas su les aspects que vous rapportez.
Je ne voyais qu'un homme manifestement heureux.
Evidemment, il y a plusieurs dimensions dans l'image d'une personnalité.
helene37

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 3 Mai 2017 16:08

C'est sĂ»r il peut ĂȘtre heureux, on le serait Ă  moins... ([clindoeil])
blanche30

UNREAD_POSTde vleguen » Mer 3 Mai 2017 16:08

comme quoi il en faut jamais se fier aux apparences !
on a bien l'adage en français : l'habit ne fait pas le moine.
vleguen

UNREAD_POSTde estragon » Mer 3 Mai 2017 16:31

vleguen a écrit:comme quoi il en faut jamais se fier aux apparences !
on a bien l'adage en français : l'habit ne fait pas le moine.

Surtout dans son cas, ç est certain que cela n en fera pas un moine, peut ĂȘtre un imam ([oups])
(sans polémique surtout, ç est juste une plaisanterie sans aucune connotation quelconque)
Au demeurant , il est super sympa et toujours plein d humilitĂ©. Mais peut ĂȘtre que nous aussi si on avait ses possibilitĂ©s financiĂšres ,on pourrait choisir de faire comme beaucoup d autres ont fait...s expatrier.
estragon

UNREAD_POSTde cmarcus » Mer 3 Mai 2017 16:51

je ne suis pas persuadé qu'on aurait ce genre de commentaires si par exemple gérard depardieu venait à s'exiler chez poutine.
ceci dit sans aucune polémique...
cmarcus

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 3 Mai 2017 17:39

salut
personne n'a l'air de connaitre réellement cet acteur, il n'est pas en Amérique pour ne pas payer les impÎts mais pour faire carriÚre.
Si le vote l'interresse comme des milliers de Français rĂ©sidents Ă  l'Ă©tranger qui eux votent bien pour cette Ă©lection en France dans le pays oĂč ils vivent des bureaux de votes sont mis en place .
copier/ coller de la partie qui nous interresse de sa biographie
En 2014, il fera une apparition dans une production amĂ©ricaine, celle du film X-Men : Days of Future past. Ce n'est d'ailleurs pas le seul film que l'acteur fera de l'autre cĂŽtĂ© de l'atlantique puisqu'il aspire Ă  une carriĂšre hollywoodienne aprĂšs son succĂšs en France. Omar Sy a ainsi reçoit le casting d'Inferno, adaptĂ© d'un roman de Dan Brown par le rĂ©alisateur de Da Vinci Code. Avant la sortie de ce film, on le retrouvera Ă©galement aux cĂŽtĂ©s de James Franco dans Good People et de Robert De Niro dans Candy Store. De quoi parfaire sans problĂšme le rĂȘve amĂ©ricain de l'acteur, qui devrait aussi rĂ©aliser de nouveau un film avec Fred Testot.
Pour le vote des Français à l'étranger

Élection prĂ©sidentielle
Si vous figurez sur la liste électorale consulaire, vous votez à l'étranger. Dans le cas contraire, vous pouvez voter en France (personnellement ou en donnant procuration).

Pour voter à l'étranger (actif)
r
Préalable : inscription sur la liste électorale consulaire

Si vous ĂȘtes inscrit au registre des Français Ă©tablis hors de France, vous ĂȘtes automatiquement inscrit sur la liste Ă©lectorale consulaire, sauf si vous vous y ĂȘtes opposĂ©. L'inscription sur le registre des Français Ă©tablis hors de France s'effectue en ligne ou sur place.

Vous pouvez aussi demander l'inscription sur la liste électorale consulaire sans figurer au registre des Français hors de France, en contactant directement votre consulat ou ambassade.

Comment voter ?

Soit en se déplaçant au bureau de vote ouvert au consulat ou à l'ambassade , avec le justificatif d'identité nécessaire,
soit par procuration.
lescargot

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 3 Mai 2017 17:56

Eh bien avant d'aller voir son "pĂ©digrĂ©e" je ne savais pas de quel personne il s'agissait, maintenant je peux dire qu’effectivement je ne le connaissais pas... Moi pas "people" du tout" !
annickdetroyes

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 3 Mai 2017 18:15

Le droit de vote des français à l'étranger j'ai toujours trouvé ça bizarre car voter quant on ne vit pas dans le pays je ne vois pas ce à quoi ça peut servir.
Sans vouloir polémiquer ils ne vivent pas et ne subissent pas les problÚmes de notre pays alors pourquoi on leur demanderai leur avis ([gaga])
Par contre je comprends qu'ils aient envie de partir quant on leur pique 75% de leur revenu, Ă  leur place je ferai pareil ([fleurs])
J'adore cet acteur tout comme j'adore Depardieu ([fleurs])
blanche30

UNREAD_POSTde calaisienne » Mer 3 Mai 2017 22:20

blanche30 a écrit:Le droit de vote des français à l'étranger j'ai toujours trouvé ça bizarre car voter quant on ne vit pas dans le pays je ne vois pas ce à quoi ça peut servir.
Sans vouloir polémiquer ils ne vivent pas et ne subissent pas les problÚmes de notre pays alors pourquoi on leur demanderai leur avis ([gaga])
Par contre je comprends qu'ils aient envie de partir quant on leur pique 75% de leur revenu, Ă  leur place je ferai pareil ([fleurs])
J'adore cet acteur tout comme j'adore Depardieu ([fleurs])

Mais ce n'est pas parce qu'on vit à l'étranger qu'on ne reviendra pas vivre en France: Certains partent pour le travail 2, 3, 4 ans à l'étranger puis reviennent en France. Du coup,il n'est pas possible de faire du cas par cas pour le vote donc tout le monde peut voter. De plus le droit de vote est un droit civique. Comment pourrait on retirer ce droit? Les expatriés n'ont pas le droit de vote à l'étranger non plus..... Et les non français qui vivent en France ne peuvent pas voter alors qu ils "subissent pas les problÚmes de notre pays alors pourquoi ne leur demanderait on pas leur avis ".
De plus, une personne vivant à l'étranger paye ses impÎts en France sur les revenus de source francaise....
calaisienne

UNREAD_POSTde kincha » Mer 3 Mai 2017 23:17

calaisienne a écrit:
blanche30 a écrit:De plus, une personne vivant à l'étranger paye ses impÎts en France sur les revenus de source francaise....

J'ai vécu dans un pays étranger pendant 2 ans, envoyé par l'état français pour le représenter, j'ai perçu mes salaires français et... j'ai fait ma déclaration d'impÎt auprÚs du pays ou j'ai travaillé et j'y ai payé des impÎts.
Affirmation donc fausse.
Quant à Omar Sy, j' apprécie son talent, mais à partir du moment ou il a choisi de s'expatrier, je trouve malvenu de sa part de nous donner des conseils pour voter!!! D'autant plus que la politique n'est pas son métier.
Je trouve particuliÚrement indécent ces acteurs ou autres comédiens qui nous donnent des conseils pour mieux voter, quels qui soient.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tĂąchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde crocosel » Jeu 4 Mai 2017 06:34

d'accord avec toi.
crocosel

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 4 Mai 2017 07:01

kincha a écrit:[
Quant à Omar Sy, j' apprécie son talent, mais à partir du moment ou il a choisi de s'expatrier, je trouve malvenu de sa part de nous donner des conseils pour voter!!! D'autant plus que la politique n'est pas son métier.

est tu sur de ce que tu affirme,tu as vraiment lu ou entendu ça??
lescargot

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 4 Mai 2017 07:06

estragon a écrit: qu il'vient de temps en temps donner des conseils pour dire aux français comment voter!!!

mĂȘme question qu'Ă  kincha tu as vraiment lu ça? OU donne nous ou tu as trouvĂ© cette info.
perso je n'ai jamais ni vu un seul article ni entendu Omar Sy donner son avis sur le vote
attention: ne pas dire n'importe quoi, donne tes sources!!
lescargot

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 4 Mai 2017 08:28

Sur son compte twitter et Instagram, il appelle à faire barrage à Marine le Pen, beaucoup de médias en ont parlé.
estragon

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 4 Mai 2017 09:59

estragon a écrit:Sur son compte twitter et Instagram, il appelle à faire barrage à Marine le Pen, beaucoup de médias en ont parlé.

comme je ne vais ni sur l'un ni sur l'autre et jamais entendu ni à la télé sur 4 chaines ni entendu à la radio et non lu sur les journaux d'informations
as tu la possibilité de me faire une copie d'écran de l'un ou de l'autre merci
de toute façon il a bien le droit de dire ce qu'il pense.
lescargot

UNREAD_POSTde cmarcus » Jeu 4 Mai 2017 10:32

lescargot a écrit:...de toute façon il a bien le droit de dire ce qu'il pense.

pas l'avis de tous semble-t-il...
le problĂšme ne serait-il pas parce qu'il est noir et musulman ([interrogation])
et comme déjà demandé, le problÚme se pose-t-il pour gérard depardieu qui à ma connaissance n'est ni noir ni musulman ([interrogation])
cmarcus

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 4 Mai 2017 10:57

Personnellement le fait que Omar Sy soit noir et musulman ne me pose aucun problĂšme, faut arrĂȘter avec ça!
Je comprends les gens qui quittent notre pays quant on leur pique 75% de leur salaire, qu'ils soient noirs ou blancs ou jaunes ou rouges ou verts ou bleus
ils ont bien raison de le faire et Ă  leur place je ferais pareil.
Franchement si demain je pars m'expatrier en Asie et bien j'en aurais plus rien à faire de ce qui se passe en France ça ne me viendra pas à l'esprit de voter et contribuer à décider pour les autres ([bleee])
blanche30

UNREAD_POSTde ziza » Dim 7 Mai 2017 09:19

Pour infos , ou cas oĂč ça vous aurait echapĂ© , beaucoup de d'acteurs et d'actrices partent USA pour faire carriĂšre ..
ces mĂȘmes acteurs se permettent de donner des " consignes '" de vote lorsque la situation est extrĂȘme .. on dit Ă  juste titre qu'ils sont " engagĂ©s " .
ziza

UNREAD_POSTde blanche30 » Dim 7 Mai 2017 11:40

ziza a Ă©crit:Pour infos , ou cas oĂč ça vous aurait echapĂ© , beaucoup de d'acteurs et d'actrices partent USA pour faire carriĂšre ..
ces mĂȘmes acteurs se permettent de donner des " consignes '" de vote lorsque la situation est extrĂȘme .. on dit Ă  juste titre qu'ils sont " engagĂ©s " .

A juste titre tu crois qu'ils se sentent concernés quant ils sont au bord de leur piscine à siroter leur cocktail, par notre taux de chÎmage, la délinquance en France et notre pouvoir d'achat...etc...?
Je pense juste qu'ils se font un peu plus de pub!
C'est mon avis... ([fleurs])
blanche30

Retourner vers Discussions diverses