j'ai achetée pure via et je cale sur le sujet pouvez vous m

- Tel produit remboursé est bon, tel autre est infâme... donnez votre avis, les marques qui visitent ce forum en tireront les conclusions qu'elles veulent ;
- Besoin de l'avis des autres avant d'acheter un produit ? Posez ici vos questions.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

j'ai achetée pure via et je cale sur le sujet pouvez vous m

UNREAD_POSTde manoune » Mar 11 Mai 2010 14:03

([grrr])
manoune

Publicité

Publicité

Re: j'ai achetée pure via et je cale sur le sujet pouvez vous m

UNREAD_POSTde maevath » Mar 11 Mai 2010 14:29

texture pas du tout proche du sucre n'a rien avoir n'a pas de gout, se dissoud mal dans le cafe, , sa base d’extraits de plantes donne un mauvais gout, le prix aussi cher pour ce que c'est . ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([blabla])
maevath

UNREAD_POSTde akasha22 » Mer 12 Mai 2010 15:32

La stévia, en particulier lorsqu'elle est pas ou peu raffinée, a un goût très prononcé et très tenace de réglisse. Certaines personnes ne supportent pas cette saveur !
La taille du stick est-elle adaptée à une tasse de café ? Ou faut-il la morceler... ?
Enfin, comme l'a indiqué maevath, le prix est assez élevé...
Bonne rédaction !
akasha22

UNREAD_POSTde esperenza » Sam 22 Mai 2010 19:25

Contient que 1.35% de Stévia (plante) et le reste est chimique ([fache2]) . Par exemple : Erythritol : sucre d’alcool similaire au xylitol ; sa consommation peut entraîner des problèmes gastro-intestinaux, des flatulences, des ballonnements, des borborygmes...

"PURE ? Via", avec un nom pareil, bel effet de marketing pour faire croire que ce produit est naturel.

Prix beaucoup trop élevé surtout que 98.65% est chimique !
L'argent ! Toujours l'argent ! Qu'il fasse le bonheur ou qu'il n'ait pas d'odeur... il ne comptera jamais pour du beurre !
esperenza

UNREAD_POSTde milky » Lun 31 Mai 2010 15:09

tout pareil qu'esperanza!!! ([furieux]) 1.35% de stevia dedans c'est se fiche de la tête du monde!!! ça a un gout de reglisse qui ne me plait pas, et moi je ne trouve pas qu eça sucre tant que ça!

ah non mais qu'est-ce que j'vais faire de mes 3 boîtes moi (parce qu'evidemment maman m'a donné la sienne car elle n'a pas aimé) ([pleurebcp])
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

UNREAD_POSTde val57 » Mar 1 Juin 2010 14:13

Juste une remarque concernant l' ERYTHRITOL

L'Érythritol (ou tétrahydroxybutane, ou érythrite) est un polyol (ou sucre alcoolisé) découvert en 1874. C'est un édulcorant naturel que l'on trouve dans les fruits, les aliments fermentés ou la sauce au soja. Il possède un pouvoir sucrant inférieur au sucre (de 60-80% à poids égal)[1], mais présente deux avantages : il ne contient pas de calorie (0,2 kcal/g), et ne cause pas de caries. Il peut être produit à partir du glucose en fermentant celui-ci avec des levures appropriées dans des solutions aqueuses.

Donc Pure Via reste un produit très naturel .... contrairement à beaucoup d'autres!

C'est juste une remarque pour éviter de faire des critiques "déplacées" pour un produit qui essaye justement d'être le plus naturel possible.

Et le petit gout "réglisse" (un peu difficile à masquer) est propre à la Stevia (ma maman en achète depuis un certains temps dans les magasin bio car mon papa est diabètique. Ca se présente comme une poudre verte. Elle l'utilise plutôt en pâtisserie ....)

Désolé si ça ne vous aide pas pour la SOR .... mais je sèche aussi, rassurez-vous ([pleurebcp])
val57

UNREAD_POSTde esperenza » Mar 1 Juin 2010 14:28

Législation Union européenne
Directive 2006/52/CE
La directive révise certaines autorisations, notamment:
L'érythritol (E 968).
Il sera permis d'utiliser l'érythritol comme édulcorant au même titre que les autres polyols, même s'il y a des effets laxatifs plus importants que pour le reste des polyols. Ce produit est utilisé dans l'industrie alimentaire comme exhausteur de goût, support, humectant, stabilisant, épaississant, agent de charge et séquestrant *;l'hémicellulose de soja (E 426).
Elle sera autorisée comme émulsifiant, épaississant, stabilisant et anti-agglomérant. Néanmoins, c'est un produit qui peut provoquer des allergies, donc il sera obligatoirement mentionné sur l'étiquette. Cet additif ne sera pas utilisé dans les denrées transformées où l'on ne s'attend pas à trouver du soja

http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 70a_fr.htm

Les mots en gras peuvent être de réels motifs
L'argent ! Toujours l'argent ! Qu'il fasse le bonheur ou qu'il n'ait pas d'odeur... il ne comptera jamais pour du beurre !
esperenza

UNREAD_POSTde Mary-france » Jeu 10 Juin 2010 16:43

Merci à toutes pour les idées.cependant concernant le prix au Kilo ,il est moins cher que CANDEREL par exemple.................
Mary-france

UNREAD_POSTde esperenza » Jeu 10 Juin 2010 16:53

Mary-france a écrit:Merci à toutes pour les idées.cependant concernant le prix au Kilo ,il est moins cher que CANDEREL par exemple.................

Mais comme il faut en mettre beaucoup + que du Canderel pour avoir le mĂŞme pouvoir sucrant, le prix du kilo n'est pas comparable.
esperenza

UNREAD_POSTde angelique91 » Lun 28 Juin 2010 20:19

Merci pour vos idées.
Pour ma part j'ai trouvé que la taille de la boite était disproportionnée par rapport au contenu, ce qui n'est pas bon pour l'environnement à l'heure où l'on parle de réduction des déchets.
angelique91

Retourner vers J'aime / J'aime pas