Allovoisins.com ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Allovoisins.com ?

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Mar 26 Jan 2016 09:31

Bonjour; est ce que c'est un bon plan ? est ce sérieux ?
Mouche Ă  Merde

Publicité

Publicité

Re: Allovoisins.com ?

UNREAD_POSTde blanca33 » Mar 26 Jan 2016 10:40

versaillaise a écrit:Bonjour; est ce que c'est un bon plan ? est ce sérieux ?

En fait, c est comme si tu demande: leboncoin oy ebay est ce serieux? C est un site entre pariculier et particulier. Le site est serieux. Mais par contre personne ne peut pas te garantir si ton interlocuteur est serieux ou pas. Mais oui, tu risque. Tu risque etre arnaque, vole, viole etc etc (par exemple, si tu demande de te aider reparer quelque chose chez toi, monsieur qui va te proposer son aide teoriquement peut te violer par exemple, ou voler quelque chose chez toi - cela dit, ca peut arriver car le risque "0" n existe pas). Mais en meme templs tu ne rique pas plus que par exemple sur le site leboncoin.
blanca33

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Mar 26 Jan 2016 10:53

Oui Blanca33, aucune certitude sur la qualité de l'intervention du "voisin".... C'est pas évident de trouver des services pas trop chers ; et en plus , zéro garantie ! ([mauvais])
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde blanca33 » Mar 26 Jan 2016 11:38

versaillaise a écrit:Oui Blanca33, aucune certitude sur la qualité de l'intervention du "voisin".... C'est pas évident de trouver des services pas trop chers ; et en plus , zéro garantie ! ([mauvais])

Non non, pas forcement. Par exemple, j ai une copine qui a demander de changer quelque chose dans sa quisine (petite traveaux peu complique mais qui necessite quand meme un peu d experience). Elle a trouve tres rapidement quelqun serieux et honette qui a effectue tout ca pour 40€ (cout de traveaux estime par la societe de reparation s eleve a plus de 250€). Elle est hyper hereuse. En plus les traveaux ont ete effectue tres professiinnelement car monsieur est plombier. Mais effectivement, risque "0" n existe pas. Elle a pu tomber aussi bien sur un con malintentionne. Conclusion donc: il faut rester toujours prudente sans pour autant tomber dans paranoia
blanca33

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Dim 27 Nov 2016 15:24

Ma question était, faut-il désormais payer sur allovoisins.com pour avoir les coordonnées du gars qui rendra service ? car ce n'était pas le cas il y a quelques mois. Merci .
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Dim 27 Nov 2016 19:07

Quelqu'un aurait cette info? C'est un peu pressé; merci. ([noel])
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde estragon » Dim 27 Nov 2016 20:27

Et si tu testais sur l application pour avoir la réponse plus vite!
estragon

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Lun 28 Nov 2016 10:50

Estragon, mon smartphone n'en peut plus de toutes ces nouvelles appli qui font surface ! Je passe donc par l'ordinateur de bureau et là on me demande de payer en ligne pour faire intervenir le voisin; j'avais fait une proposition pour 1e donc ça va, mais il faut encore entrer ses coordonnées bancaires avec les risques habituels... C'est dommage, car cet été on pouvait contacter le voisin directement; Allovoisins prend sa "comm " désormais; d'ailleurs, à l'inscription c'était bien marqué ; ça aura duré quelques mois.
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde crocosel » Lun 28 Nov 2016 11:03

pas confiance à ce site,ne pas donner ses cordonnées banquaires,facile àpiratr et à revendre à un autre site ou à s'en servir sur internet. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
crocosel

UNREAD_POSTde estragon » Lun 28 Nov 2016 11:40

versaillaise a écrit:Estragon, mon smartphone n'en peut plus de toutes ces nouvelles appli qui font surface ! Je passe donc par l'ordinateur de bureau et là on me demande de payer en ligne pour faire intervenir le voisin; j'avais fait une proposition pour 1e donc ça va, mais il faut encore entrer ses coordonnées bancaires avec les risques habituels... C'est dommage, car cet été on pouvait contacter le voisin directement; Allovoisins prend sa "comm " désormais; d'ailleurs, à l'inscription c'était bien marqué ; ça aura duré quelques mois.

Et bien tu vois tu l as ra réponse , et merci de nous communiquer l info ([YouHouuu])
estragon

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 28 Nov 2016 18:47

Quand on écoutait la pub, avant, on n'y parlait pas d'argent. On pouvait penser qu'il s'agissait d'entraide.
Maintenant, les choses sont plus claires, c'est un site commercial.
A ne pas confondre avec les vrais systèmes de services entre gens du voisinage: le SEL (Système d'Echange Local).
Il est vrai que dans les associations de bénévoles (SEL par exemple) on ne trouve pas tous les services,
surtout s'il s'agit de plomberie urgente ou de petits travaux qui nécessitent outillage et savoir-faire. Mais pas d'argent, tout est gratuit.

Si on a utilisé une fois Allovoisins, on doit pouvoir faire appel au même intervenant sans passer par la Centrale? de gré à gré.
helene37

UNREAD_POSTde estragon » Lun 28 Nov 2016 20:04

Mais dans ce genre d échanges s il y a gratuité, j ai bien peur qu il y ait des abus, et que ce soit toujours les mêmes qui sollicitent de l'aide sans vraiment rien offrir en contrepartie.
Donc je trouve un peu normal de payer pour modérér les appels d aide abusifs.
estragon

UNREAD_POSTde kincha » Lun 28 Nov 2016 21:17

estragon a écrit:Mais dans ce genre d échanges s il y a gratuité, j ai bien peur qu il y ait des abus, et que ce soit toujours les mêmes qui sollicitent de l'aide sans vraiment rien offrir en contrepartie.

On a le mĂŞme comportement ici aussi sur le forum!!
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde nath 36 » Lun 28 Nov 2016 23:50

+1
nath 36

UNREAD_POSTde marielala » Mar 29 Nov 2016 08:16

kincha a écrit:
estragon a écrit:Mais dans ce genre d échanges s il y a gratuité, j ai bien peur qu il y ait des abus, et que ce soit toujours les mêmes qui sollicitent de l'aide sans vraiment rien offrir en contrepartie.

On a le mĂŞme comportement ici aussi sur le forum!!

Une remarque identique lui avait déja été faite par Madstef

c est ce que appelle les COMMENT TATEURS et les ZAGI TATEURS -
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Jeu 1 DĂ©c 2016 20:01

MĂŞme si je ne donne pas de bons plans , et je le regrette,

"Message de cmarcus » Mer 30 Nov 2016 20:51
il est vrai que tout ce que tu nous proposes comme bons plans est beaucoup plus intéressant..."

je me permets de revenir vers vous au cas où quelqu'un serait intéressé par la suite ;
Sur ce site Allovoisins, il y a possibilité de joindre la personne qui a répondu, directement en lui adressant un mail , ou alors par téléphone 099....
J'ai donc envoyé un mail et la personne a répondu et donc je pourrai faire affaire avec elle, ce qui change tout par rapport à l'analyse de la situation de départ !!!!
Conclusion: ne pas payer le site mais contacter le voisin directement par mail ; c'est une bonne nouvelle donc, enfin pour moi . C'est une info qui , je pense, mérite d'être signalée même si ce n'est pas un bon plan ([pleurepeu2])
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Ven 2 DĂ©c 2016 13:52

Impossible de joindre la 2e personne , il faut payer le site avant ([coche])
J'ai contacté le 2e voisin, car le 1er veut être payé très cher .....
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 2 DĂ©c 2016 16:16

d'où ARNAQUE?méfies-toi, ([mauvais])
crocosel

Retourner vers Discussions diverses