Suite à piratage boîte mail, des conseils ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Suite à piratage boîte mail, des conseils ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 22 Oct 2016 17:23

Je suis plus qu'un peu perdue... Je me suis fait pirater ma boîte mail cette nuit, en m'en apercevant ce matin après avoir reçu différents appels téléphoniques de contacts ayant reçu un mail plus que douteux de ma part, je décide de changer de mot de passe, je demande à recevoir un nouveau code etc... sur la boîte que j'ai désignée "en secours", problème sur celle-ci aussi, je change le mot de passe en utilisant une troisième adresse et depuis j'y ai accès de nouveau mais en arable !
J'ai cherché quelques heures sur le net, j'ai trouvé des manipulations à faire mais pas simple pour moi quand on me dit de cliquer sur "la roue dentée" et de sélectionner "Français" car tout est écrit en "vermicelle", voila mon problème... Une idée simple pour rétablir ? Si je ne peux accéder à ma boîte de secours je peux pas récupérer ma propre boîte... Merci d'avance.
annickdetroyes

Publicité

Publicité

Re: Suite à piratage boîte mail, des conseils ?

UNREAD_POSTde eloyes » Sam 22 Oct 2016 20:46

J'imagine que tu es perdue , on y serait à moins .
Mon adresse mail Yahoo est aussi associée à une autre boîte où je peux récupérer mon mot de passe mais j'ai aussi le choix de récupérer le mot de passe grâce à un numéro de téléphone portable ..Est-ce le cas pour toi ?
eloyes

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 23 Oct 2016 11:43

Tu peux aussi utiliser un traducteur en sélectionnant arabe-français et en faisant un copier/coller.
eve150

UNREAD_POSTde eco91 » Dim 23 Oct 2016 11:55

Ne vaut-il pas mieux tout simplement changer de boite mail et tant pis pour les mails qui sont perdus.
perso c'est ce que je ferai.
eco91

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 24 Oct 2016 21:59

Merci à vous pour vos réponses, j'ai persisté pour récupérer cette boîte et y suis arrivée ce soir, j'avais l'espoir de retrouver mes contacts mais plus aucun, je n'ai plus qu'à aller "à la pêche"... ([grrr]) Que de temps perdu ! ([snif])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde suduku » Mar 25 Oct 2016 06:27

vous n aviez pas fait de SAUVEGARDE sur disque dur ?
suduku

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 26 Oct 2016 16:27

suduku a écrit:vous n aviez pas fait de SAUVEGARDE sur disque dur ?

Non, j'ai sur disque dur externe des photos etc... mais ça ne me serait même pas venu à l'esprit de sauvegarder le contenu de ma boîte mail, d'ailleurs, comment procède t-on ?
annickdetroyes

UNREAD_POSTde suduku » Mer 26 Oct 2016 16:41

je pensais au carnet d adresses
suduku

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 26 Oct 2016 17:48

Au fait, comment conserver le carnet d'adresses? merci
helene37

UNREAD_POSTde suduku » Mer 26 Oct 2016 18:57

vous etes avec quel fournisseur ?
vos boites mail : hotmail ? mozilla thunderbird ?
suduku

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 4 Nov 2016 20:53

Je me sers d'hotmail pour cette boîte, ai aussi des adresses en live et gmail, quant aux navigateurs j'en ai trois d'installés, mozilla, google chrome et internet explorer ayant eu des soucis pour impression des br, un site acceptait l'un et pas l'autre etc...

J'ai réussi à récupérer ma boîte mail (j'ai retrouvé un code de récupération, ouf...) mais ai un problème : Je ne reçois plus de messages en boîte de réception, quand je dit aucun c'est aucun, seulement les indésirables !
J'ai fait l'essai de m'en envoyer un d'une autre boîte et rien n'arrive, par contre je peux en envoyer et ça arrive bien au destinataire ! Ai-je fait une mauvaise manipulation au niveau de ma boîte en me mettant en "indisponible" ou autre (on voit ces possibilités quand on se déconnecte, je vois des carrés de différentes couleurs, je clique, "déclique " et rien ne change) ?

Internet est une mine de sources, un parfait ami au quotidien, mais quand une personne mal intentionnée touche à mon "outil de travail" j'ai envie de le zigouiller !

Restons zen........................................
annickdetroyes

UNREAD_POSTde MAGGY » Sam 5 Nov 2016 18:21

annickdetroyes a écrit:Je me sers d'hotmail pour cette boîte, ai aussi des adresses en live et gmail, quant aux navigateurs j'en ai trois d'installés, mozilla, google chrome et internet explorer ayant eu des soucis pour impression des br, un site acceptait l'un et pas l'autre etc...

J'ai réussi à récupérer ma boîte mail (j'ai retrouvé un code de récupération, ouf...) mais ai un problème : Je ne reçois plus de messages en boîte de réception, quand je dit aucun c'est aucun, seulement les indésirables !
J'ai fait l'essai de m'en envoyer un d'une autre boîte et rien n'arrive, par contre je peux en envoyer et ça arrive bien au destinataire ! Ai-je fait une mauvaise manipulation au niveau de ma boîte en me mettant en "indisponible" ou autre (on voit ces possibilités quand on se déconnecte, je vois des carrés de différentes couleurs, je clique, "déclique " et rien ne change) ?

Internet est une mine de sources, un parfait ami au quotidien, mais quand une personne mal intentionnée touche à mon "outil de travail" j'ai envie de le zigouiller !

Bonsoir annickdetroyes,
Bon courage et reste zen.
Bon je file je ne voudrais pas être "zigouillée".....
Bonne soirée et bon we.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde suduku » Sam 5 Nov 2016 18:49

je ne sais pas si cela pourra vous aider, ils parlent d un compte Hotmail.com alors que moi j ai hotmail. fr

par contre, faites un point de restauration avant de commencer et notez toutes vos manipulations pour éventuellement revenir en arrière si cela ne solutionne pas le problème
----------------------------------------------

Si vous avez un compte Hotmail:

Entrez dans votre boite de réception
En haut à droite, cliquez sur "Options", choisissez "Autres options..."
Dans "Gestion de votre compte", cliquez sur "Envoi et réception de messages d'autres comptes de messagerie"
Dans "Vous pouvez recevoir du courrier de ces comptes", cliquez sur "Ajouter un compte de messagerie"
Cliquez sur "Options avancées" et complétez l'information:

Adresse de messagerie: l'adresse du compte courriel que vous voulez configurer

Nom d'utilisateur POP3: adresse de courriel au complet
Mot de passe: le mot de passé créé lors de la création du compte courriel
Serveur de messagerie pour courrier entrant: mail.VOTRENOMDEDOMAINE.COM
Assurez-vous que la case "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)" N'EST PAS cochée et que le port est: 110
Pour pouvoir consulter ses messages aussi sur Outlook (ou un autre logiciel de messagerie), cochez "Laisser une copie de mes messages sur le serveur"
Cliquez sur "Suivant"
Choisissez où le courrier envoyé à votre nouvelle adresse doit aller
Cliquez sur "Enregistrer"

Votre compte est maintenant configurer pour recevoir le courriel de votre adresse @VOTRENOMDEDOMAINE.COM
Vous devriez normalement recevoir un courriel de confirmation pour vous permettre d'envoyer des courriels à partir de cette adresse.
Si vous ne le recevez pas, vous pouvez vous en faire envoyer un nouveau:

En haut à droite, cliquez sur "Options", choisissez "Autres options..."

Dans "Gestion de votre compte", cliquez sur "Envoi et réception de messages d'autres comptes de messagerie"
Dans la section "Vous pouvez envoyer des messages à partir de ces comptes", trouver votre adresse courriel et cliquez sur le lien "Renvoyer le message de confirmation"
Une fois le courriel de confirmation reçu, ouvrez le message et cliquez sur le lien de confirmation.

Vous pouvez maintenant envoyer des messages à partir de votre adresse directement à partir de Hotmail.

Pour choisir votre adresse @VOTRENOMDEDOMAINE.COM comme expéditeur lorsque vous composez un nouveau message, cliquez simplement sur votre adresse courriel et choisissez l'adresse d'expédition.
suduku

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 5 Nov 2016 20:29

Merci suduku, c'est gentil ! ([fleurs])

Je viens d'imprimer votre message et j'essayerai demain en suivant pas à pas les indications, si c'est concluant je vous tiendrai au courant, encore merci et bon week-end.
annickdetroyes

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 5 Nov 2016 20:36

MAGGY a écrit:
annickdetroyes a écrit:Je me sers d'hotmail pour cette boîte, ai aussi des adresses en live et gmail, quant aux navigateurs j'en ai trois d'installés, mozilla, google chrome et internet explorer ayant eu des soucis pour impression des br, un site acceptait l'un et pas l'autre etc...

Bonsoir annickdetroyes,
Bon courage et reste zen.
Bon je file je ne voudrais pas être "zigouillée".....
Bonne soirée et bon we.

Bonsoir MAGGY

N'aie pas peur, je n'ai aucunement l'envie de te zigouiller, loin de moi l'idée !

Bonne soirée et bon week-end à toi également. ([clindoeil])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mar 8 Nov 2016 18:34

annickdetroyes a écrit:Merci suduku, c'est gentil ! ([fleurs])

Je viens d'imprimer votre message et j'essayerai demain en suivant pas à pas les indications, si c'est concluant je vous tiendrai au courant, encore merci et bon week-end.

Ça y est, tout est rentré dans l'ordre, mon fils a regardé dimanche et si je ne recevais aucun message c'est parce qu'ils continuaient à être redirigés sur l'adresse de celui qui m'avait piraté mon compte, à savoir, mohamed_homme@outlook.be

Merci tout de même de m'avoir donner des renseignements pour m'aider. ([fleurs]) ([super])
annickdetroyes

Retourner vers Aide technique