appel aux votes pour notre MAYA sur Actuanimaux svp

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: appel aux votes pour notre MAYA sur Actuanimaux svp

UNREAD_POSTde galiem » Sam 20 AoĂ» 2016 21:15

Actuanimaux est très sérieux, et sont très pointilleux quand on monte des dossiers, devis véto, photos, certificats vétérinaires ect...
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Sam 20 AoĂ» 2016 21:29

Voici le lien d' une personne qui se pose des questions un peu comme moi.

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/6315-arnaques-sur-internet-30-millions-damis-appelle-a-la-vigilance/

Lisez ce que disent Colette Louage et Chantal 66 en réponse au poste de 30 millions d' amis.

Derrière Clic animaux, il y a une société qui est là pour gagner de l' argent, à savoir quel est le pourcentage qui va réellement aux pauvres animaux et combien dans leur poche. D' après mes recherches, c' est la société IVOIRE ( à confirmer ), si quelqu'un s'y connait, est il possible de trouver les résultats financiers de cette société, afin de se faire une petite idée.
Dernière édition par ducatihd2000 le Sam 20 Aoû 2016 21:43, édité 1 fois.
ducatihd2000

UNREAD_POSTde estragon » Sam 20 AoĂ» 2016 21:39

C est certain qu il y a des dérives , malheureusement c est pour tout pareil.
Mais après lecture je ne vois pas où l on parle que Chloe est partie à l' abattoir , ni que le maquignon a profité de l argent. Peux tu préciser où tu as lu cela?
Merci et bonne soiree
estragon

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Sam 20 AoĂ» 2016 21:58

Je ne sais pas qui est Chloé, je n' ai jamais parlé de ce pauvre animal.
ducatihd2000

UNREAD_POSTde estragon » Sam 20 AoĂ» 2016 22:13

ducatihd2000 a écrit:Merci Superdefi, j' aimerais quand même que l'on me dise pourquoi un clic vaut une somme d' argent ? que se passe t il après mon clic ! ([cool])

Je viens de lire un article qui m' apprend, que ceux qui n' ont pas adblock ou autre, se prenne une pub Ă  chaque clic, et de ce fait, vous touchez de l' argent de l' annonceur.

Je viens de voir que les chevaux qui devaient être sauvés de l' abattoir ( pour lequel j' avais cliqué ) y sont quand même partis, le propriétaire ayant touché grâce aux clics 750 euros. Honteux.

Le site vérifie t il que les annonces ne sont pas bidons ? Je ne dis pas que toutes les annonces sont bidons, je dis, que je ne voterais plus.

Chloe faisait parti des chevaux dont tu parles dans ce post
estragon

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 20 AoĂ» 2016 23:39

J'essaye de faire une synthèse rapide, après chacun pourra se faire sa propre opinion.

- le site Actuanimaux est une entreprise commerciale. Les clics que vous faites vont en partie à l'aide aux animaux, et en partie dans la poche des promoteurs du site. On peut regretter le manque de clarté concernant le pourcentage reversé pour les animaux par rapport au pourcentage qui va dans les caisses de l'entreprise.
- une chose semble avérée : il y a bien des sommes reversées aux associations, sans que ça ne coûte rien d'autre que quelques minutes de leur temps aux "cliqueurs".
- Je ne parle ici que des clics, le site Actuanimaux proposant également de faire des dons financiers via paypal sans qu'on sache si l'intégralité de ces dons est reversée aux associations ou bien si l'entreprise prend là aussi son pourcentage au passage...

Pour ma part, j'aurais donc tendance Ă  dire :
1) si vous avez un peu de temps à perdre, n'hésitez pas à faire occasionnellement quelques clics car ça peut réellement aider des animaux
2) par contre, il ne faut pas en faire un sacerdoce : n'oubliez pas que les revenus issus de vos clics vont dans la caisse d'une entreprise AVANT d'aller éventuellement ensuite vers une association. Ainsi : si le sujet vous tient vraiment à cœur et que vous passez 30mn ou 1h par jour à faire des clics, pensez qu'un faible pourcentage de ce temps va réellement vers les animaux. Plutôt que de passer de longues minutes chaque jour à engraisser une entreprise, c'est peut-être mieux de consacrer un tel temps en vous investissant vraiment au sein d'une association, ça sera certainement bien plus efficace pour les animaux et évidemment bien plus valorisant pour vous.
3) et enfin : si les clics ne vous suffisent pas et que voulez faire un don financier, ça me semble nettement plus clair de faire un don directement à une association près de chez vous plutôt qu'un don via cette plateforme un peu opaque.

Sur ce, c'est donc Ă  chacun de voir ce qu'il veut faire.
Je termine en rappelant à M. Ducros que chacun ici a le droit de donner son avis sans se faire agresser ; il peut donc se décarcasser comme il veut pour la cause animale ou tout autre cause, mais ses attaques personnelles n'ont rien à faire sur le forum.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 21 AoĂ» 2016 07:44

MadStef a écrit:J'essaye de faire une synthèse rapide, après chacun pourra se faire sa propre opinion.

- le site Actuanimaux est une entreprise commerciale. Les clics que vous faites vont en partie à l'aide aux animaux, et en partie dans la poche des promoteurs du site. On peut regretter le manque de clarté concernant le pourcentage reversé pour les animaux par rapport au pourcentage qui va dans les caisses de l'entreprise.
- une chose semble avérée : il y a bien des sommes reversées aux associations, sans que ça ne coûte rien d'autre que quelques minutes de leur temps aux "cliqueurs".
- Je ne parle ici que des clics, le site Actuanimaux proposant également de faire des dons financiers via paypal sans qu'on sache si l'intégralité de ces dons est reversée aux associations ou bien si l'entreprise prend là aussi son pourcentage au passage...

Pour ma part, j'aurais donc tendance Ă  dire :
1) si vous avez un peu de temps à perdre, n'hésitez pas à faire occasionnellement quelques clics car ça peut réellement aider des animaux
2) par contre, il ne faut pas en faire un sacerdoce : n'oubliez pas que les revenus issus de vos clics vont dans la caisse d'une entreprise AVANT d'aller éventuellement ensuite vers une association. Ainsi : si le sujet vous tient vraiment à cœur et que vous passez 30mn ou 1h par jour à faire des clics, pensez qu'un faible pourcentage de ce temps va réellement vers les animaux. Plutôt que de passer de longues minutes chaque jour à engraisser une entreprise, c'est peut-être mieux de consacrer un tel temps en vous investissant vraiment au sein d'une association, ça sera certainement bien plus efficace pour les animaux et évidemment bien plus valorisant pour vous.
3) et enfin : si les clics ne vous suffisent pas et que voulez faire un don financier, ça me semble nettement plus clair de faire un don directement à une association près de chez vous plutôt qu'un don via cette plateforme un peu opaque.

Sur ce, c'est donc Ă  chacun de voir ce qu'il veut faire.
)
Je termine en rappelant à M. Ducros que chacun ici a le droit de donner son avis sans se faire agresser ; il peut donc se décarcasser comme il veut pour la cause animale ou tout autre cause, mais ses attaques personnelles n'ont rien à faire sur le forum.

Bravo MadStef pour ce commentaire très bien pensé avec tout les bons arguments comme toujours d'ailleurs ! ([super]) ([super]) ([super])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 27 AoĂ» 2016 19:15

La semaine dernière vu le post disant que les chevaux étaient partis à la boucherie j'ai voulu en avoir le coeur net car je pense que Actuanimaux est un site sérieux. J'ai donc appelé (ce que je ne fais jamais en temps ordinaire) l'association Cheval espoir 33 qui avait lancé l'appel aux dons pour les chevaux. Je voulais savoir si les chevaux étaient vraiment partis à la boucherie et si le maguignon avait reçu de l'argent pour ça ... voir plus haut le post pour ceux qui n'ont pas suivit l'affaire.

Suite à mon appel (j'ai eu un répondeur et j'ai laissé un message) une responsable de l'association à pris le temps de me rapeller pour me donner des nouvelles des chevaux, ce n'est d'ailleurs pas 3 chevaux qu'ils ont put racheter mais 4.

Elle m'a confirmé qu'ils avaient bien reçu l'argent de Actuanimaux (voir la fiche plus haut que j'avais mise en pièce jointe dans un message précédent), ils ont racheté 3 chevaux plus un autre. Ils ne sont pas partis à la boucherie, mais au contraire ont été soignés et vont bien, Le cheval Petit Prince va un peu moins bien, mais ils est bien suivi, il lui faudrat un peu de temps pour récupérer.

Ils ont mis des photos avant/après sur leur facebook (qui est public et que tout le monde peut voir même si ils n'ont pas facebook, ce qui est mon cas).

Donc avant de lancer une fausse info, il faut mieux vérifier ses sources.

Voile les bonnes nouvelles pour tous ceux que ça intéresse.

/www.facebook.com/Cheval-espoir-33-aquitaine-126857340733471/
outamaro

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 27 AoĂ» 2016 19:18

Je voudrais mettre les photos mais je n'y arrive pas.

On voit bien quand mĂŞme sur le facebook qu'ils ont tous repris du poids, mĂŞme Petit Prince.
outamaro

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 27 AoĂ» 2016 19:23

merci pour ces nouvelles et cette mise au point
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 28 AoĂ» 2016 09:23

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'appeler.
eve150

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 28 AoĂ» 2016 10:52

outamaro a écrit:Je voudrais mettre les photos mais je n'y arrive pas.

On voit bien quand mĂŞme sur le facebook qu'ils ont tous repris du poids, mĂŞme Petit Prince.

Quand tu veux mettre une photo :
- faire un clic droit sur la photo en question, ça ouvre un menu contextuel. Cliquer sur "Propriétés" en bas.
- dans la fenêtre qui s'ouvre : sélectionner l'adresse entièrement. Des fois il y a plusieurs lignes masquées en bas, donc le plus simple est de faire un clic droit sur l'adresse puis de cliquer sur "sélectionner tout". Re faire un clic droit sur l'adresse, puis "copier" ; l'adresse de la photo est maintenant dans ton presse-papier.
- sur le forum, en mode réponse :
. faire un clic droit et "coller"
. sélectionner l'adresse et cliquer sur le bouton [Img] présent au-dessus de la fenêtre de saisie.

Ca donne ça :
Image
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde outamaro » Dim 28 AoĂ» 2016 11:42

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à avoir cette fenêtre avec les propriétés, alors qu'en général je l'ai.

http://www.actuanimaux.com/upload/ckedi ... 03df5.jpeg

J'ai mis le lien au dessus de Petit Prince avant son sauvetage, et le lien au dessous c'est maintenant :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=58584E6A

Quand on voit le résultat on se dit que ça vaut la peine de passer quelques minutes de temps en temps pour aider.

Merci Madstef pour tes explications.
outamaro

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 28 AoĂ» 2016 15:27

Tes liens sont bons, il ne te manque que la dernière partie qui est le bouton [Img] dont je parle dans mon message.

Il est lĂ  :
bouton.jpg

=> Si tu n'utilises pas ce bouton, tu mets le lien "brut" et dans ce cas il nous faut cliquer dessus pour afficher l'image car le programme pense que tu veux juste mettre un lien. Ca donne :
http://www.actuanimaux.com/upload/ckedi ... 03df5.jpeg

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=58584E6A

=> Si tu utilises ce bouton (après avoir sélectionné l'adresse du lien), tu indiques au programme que c'est une image qu'il doit afficher et ça donne ça :
Image

Image

Il y a une très vieille discussion à ce sujet sur le forum d'aide, voir là : http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=22&t=274&p=110. Tu peux y faire autant d'essais que tu veux.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde outamaro » Dim 28 AoĂ» 2016 20:38

ok merci steph je regarderai ça, d'habitude j'arrive à mettre les gifs.

Merci pour les photos
outamaro

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 28 AoĂ» 2016 21:46

Son état s'est tellement amélioré qu'on ne reconnait meme plus le cheval ! quelle misère !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde droopy52 » Mer 7 Sep 2016 13:48

([coeurs)] Merci pour ces photos, cela fait chaud au coeur de voir ce petit prince se "remplumer"....
Je clique toujours, c'est notre 1er travail le matin avec ma collègue, la petite chienne de la réunion avec sa portée de chiots, est trop craquante, j'espère qu'ils vont trouver des maîtres dignes de ce nom. bonne semaine amis cliqueurs
droopy52

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 11 Sep 2016 21:00

freda83 a écrit:Merci à vous de bien vouloir cliquer chaque jour si vous le pouvez pour notre petite Maya arrivée au refuge dans un sale état. C'est le refuge ou je suis bénévole. Voici le lien :
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -la-sauver

Merci Ă  vous pour votre mobilisation. ([super]) ([super]) ([super])

Vous pouvez aussi cliquer 5 fois sur les autres animaux en attente de soins ou dette vétérinaire à payer : 5 clics par jour c'est tout ce que l'on demande ([clapclap]) merci
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde droopy52 » Lun 19 Sep 2016 09:35

Bonjour à tous il faudrait se mobiliser pour Elliot un pauvre cocker maltraité, il n'y a que quelques jours pour cliquer et lui permettre d'être opéré, il souffre des coups qu'il a reçu et a besoin de cette opération. Je clique pour tous ces pauvres malheureux. Merci à tous ([coeurs)]
droopy52

UNREAD_POSTde estragon » Lun 19 Sep 2016 12:39

Je clique tous les jours.......merci de le rappeler.
estragon

UNREAD_POSTde droopy52 » Ven 23 Sep 2016 10:59

([help]) C'est le dernier jour de clics pour le pauvre petit cocker, les votes ne décollent pas, merci à tous ceux qui ont 5 minutes à donner de leur temps pour cliquer ([coeur]) sans oublier les autres, les petits borders n'ont pratiquement aucun pourcentage, bizarre. en tout cas Merci à tous
droopy52

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 23 Sep 2016 18:24

merci droopy de nous le rapeller
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 24 Sep 2016 09:56

http://www.actuanimaux.com/parraines/a- ... embre-2016

Pour Elliot le cocker quelqu'un à finit de payer sa fiche donc il sera opéré.
outamaro

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 24 Sep 2016 17:40

oh super ! contente de l'apprendre
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 29 Sep 2016 05:05

freda83 a écrit:Merci à vous de bien vouloir cliquer chaque jour si vous le pouvez pour notre petite Maya arrivée au refuge dans un sale état. C'est le refuge ou je suis bénévole. Voici le lien :
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -la-sauver

Merci Ă  vous pour votre mobilisation. ([super]) ([super]) ([super])

Vous pouvez aussi cliquer 5 fois sur les autres animaux en attente de soins ou dette vétérinaire à payer : 5 clics par jour c'est tout ce que l'on demande ([clapclap]) merci

bonne journée à tous et merci pour vos clics
Amitié de Zelda
Zelda

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses