Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
ducatihd2000 a écrit:Merci Superdefi, j' aimerais quand même que l'on me dise pourquoi un clic vaut une somme d' argent ? que se passe t il après mon clic !
Je viens de lire un article qui m' apprend, que ceux qui n' ont pas adblock ou autre, se prenne une pub Ă chaque clic, et de ce fait, vous touchez de l' argent de l' annonceur.
Je viens de voir que les chevaux qui devaient être sauvés de l' abattoir ( pour lequel j' avais cliqué ) y sont quand même partis, le propriétaire ayant touché grâce aux clics 750 euros. Honteux.
Le site vérifie t il que les annonces ne sont pas bidons ? Je ne dis pas que toutes les annonces sont bidons, je dis, que je ne voterais plus.
MadStef a écrit:J'essaye de faire une synthèse rapide, après chacun pourra se faire sa propre opinion.
- le site Actuanimaux est une entreprise commerciale. Les clics que vous faites vont en partie à l'aide aux animaux, et en partie dans la poche des promoteurs du site. On peut regretter le manque de clarté concernant le pourcentage reversé pour les animaux par rapport au pourcentage qui va dans les caisses de l'entreprise.
- une chose semble avérée : il y a bien des sommes reversées aux associations, sans que ça ne coûte rien d'autre que quelques minutes de leur temps aux "cliqueurs".
- Je ne parle ici que des clics, le site Actuanimaux proposant également de faire des dons financiers via paypal sans qu'on sache si l'intégralité de ces dons est reversée aux associations ou bien si l'entreprise prend là aussi son pourcentage au passage...
Pour ma part, j'aurais donc tendance Ă dire :
1) si vous avez un peu de temps à perdre, n'hésitez pas à faire occasionnellement quelques clics car ça peut réellement aider des animaux
2) par contre, il ne faut pas en faire un sacerdoce : n'oubliez pas que les revenus issus de vos clics vont dans la caisse d'une entreprise AVANT d'aller éventuellement ensuite vers une association. Ainsi : si le sujet vous tient vraiment à cœur et que vous passez 30mn ou 1h par jour à faire des clics, pensez qu'un faible pourcentage de ce temps va réellement vers les animaux. Plutôt que de passer de longues minutes chaque jour à engraisser une entreprise, c'est peut-être mieux de consacrer un tel temps en vous investissant vraiment au sein d'une association, ça sera certainement bien plus efficace pour les animaux et évidemment bien plus valorisant pour vous.
3) et enfin : si les clics ne vous suffisent pas et que voulez faire un don financier, ça me semble nettement plus clair de faire un don directement à une association près de chez vous plutôt qu'un don via cette plateforme un peu opaque.
Sur ce, c'est donc Ă chacun de voir ce qu'il veut faire.
)
Je termine en rappelant à M. Ducros que chacun ici a le droit de donner son avis sans se faire agresser ; il peut donc se décarcasser comme il veut pour la cause animale ou tout autre cause, mais ses attaques personnelles n'ont rien à faire sur le forum.
outamaro a écrit:Je voudrais mettre les photos mais je n'y arrive pas.
On voit bien quand mĂŞme sur le facebook qu'ils ont tous repris du poids, mĂŞme Petit Prince.
freda83 a écrit:Merci à vous de bien vouloir cliquer chaque jour si vous le pouvez pour notre petite Maya arrivée au refuge dans un sale état. C'est le refuge ou je suis bénévole. Voici le lien :
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -la-sauver
Merci Ă vous pour votre mobilisation.![]()
![]()
![]()
Vous pouvez aussi cliquer 5 fois sur les autres animaux en attente de soins ou dette vétérinaire à payer : 5 clics par jour c'est tout ce que l'on demandemerci
freda83 a écrit:Merci à vous de bien vouloir cliquer chaque jour si vous le pouvez pour notre petite Maya arrivée au refuge dans un sale état. C'est le refuge ou je suis bénévole. Voici le lien :
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -la-sauver
Merci Ă vous pour votre mobilisation.![]()
![]()
![]()
Vous pouvez aussi cliquer 5 fois sur les autres animaux en attente de soins ou dette vétérinaire à payer : 5 clics par jour c'est tout ce que l'on demandemerci
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités