Soutenons Jacqueline Sauvage !!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Soutenons Jacqueline Sauvage !!!!

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 1 FĂ©v 2016 19:23

Débat à 19h30 sur LCP
CaramelG

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde suduku » Mar 2 FĂ©v 2016 08:12

très bonne émission aussi sur la 5 "C dans l air" où Yves CALVI comme toujours a posé les bonnes questions

tout n est pas si simple, et il faut connaitre le dossier pour se faire une opinion,
ce qui est le cas des jurés
suduku

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Mar 2 FĂ©v 2016 12:24

versaillaise a écrit:Après plus de 40 ans de souffrances , suis très contente qu'elle sorte de cet autre enfer qu'est la prison . ([sante])

Entièrement d accord avec toi, mais je reste perplexe devant ce genre de situation.
Cette génération de femmes qui a milité pour la libération de la femme en mai 1968 ( j en fais parti ) et bien j ai quand même du mal à comprendre qu elle ait subit toutes ces atrocités pendant 40 ans!!! On est d une une génération où les femmes travaillaient ,choisissaient d avoir des enfants ou pas ,divorçaient avortaient enfin bref l homme n était pas notre seigneur et maître ect ect.donc sa passivité m'étonne.
Fifine13210

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Ven 12 AoĂ» 2016 11:03

Demande rejetée! 10 ans de prison ! C'est NUL ! ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde babine » Ven 12 AoĂ» 2016 11:10

et a elle on ne lui mets pas un bracelet electronique, drole de justice en france
babine

UNREAD_POSTde marielala » Ven 12 AoĂ» 2016 11:43

les décisions de justice ne doivent pas à être juger car on connait pas l intégralité du dossier.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Soutenons Jacqueline Sauvage !!!!

UNREAD_POSTde theveste » Ven 12 AoĂ» 2016 12:37

marielala a raison. Nous n'avons qu'une version de toute l'histoire, laissons la justice faire son travail:

les décisions de justice ne doivent pas à être juger car on connait pas l intégralité du dossier.
theveste

UNREAD_POSTde nath 36 » Ven 12 AoĂ» 2016 15:35

pourquoi un bracelet électronique ??????????????? pour avoir tué son mari, c'est vraiment n'importe quoi cette pauvre femme c'est fait violée et frappée pendant des années et çà c'est normal ???????? je ne crois pas. Donc non c'est tout à fait normal qu'elle n'aura pas de bracelet et plus j'espère qu'elle n'aura pas de peine prison c'est elle la victime!!!!!!!!!!!!!!!!!
nath 36

UNREAD_POSTde estragon » Ven 12 AoĂ» 2016 16:20

Je ne me permet pas de juger, car je pense que l on ne connait que la partie que les médias nous en donne ,et surtout on nous présente une victime. Tout ce que je sais est qu elle n a pas agit en légitime défense......De plus elle a été jugée deux fois par un jury populaire ,composé en grande partie par des femmes , et ces 2 jurys l' ont condamnée. Ces personnes ont eu une connaissance de toutes les pieces du procès , elles ont jugé en connaissance de cause avec des éléments que nous n avons pas, et si elles l on condamnaient c est qu'elles avaient leurs raisons ([super]) De ce fait et par principe, il ne faut pas revenir sur la décision d un jury populaire qui c est déjà exprimé par deux fois Et laissons faire la justice. Ce n est que mon avis....
estragon

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Ven 12 AoĂ» 2016 16:44

Comme il y a appel, j'espère que Hollande fera le nécessaire et que cette femme sera enfin et totalement Libre !
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde galiem » Ven 12 AoĂ» 2016 16:48

versaillaise a écrit:Comme il y a appel, j'espère que Hollande fera le nécessaire et que cette femme sera enfin et totalement Libre !

+ 1
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde marielala » Ven 12 AoĂ» 2016 17:29

Elle s est fait son mal elle même car les médias se sont emparés de son affaire . Cette médiatisation en a fait d elle une victime non appréciée par les juges.

C est de la démagogie politique

Ses avocats en voulant faire un exemple de son procès l ont désavantagée.

De plus elle n a pas pris conscience de son acte. En continuant ainsi ce n est pas cela qui arrangera son dossier.

Plus on parlera d elle et plus elle sera défavorisée.

N oubliez pas que ce sont des femmes qui ont jugé cette femme et pourquoi serait elle libérée moins d un après son procès ?

Enfin, je pense que F. Hollande ne reviendra pas sur sa précédente décision

En conséquence, soyez humbles dans vos propos
marielala

UNREAD_POSTde estragon » Ven 12 AoĂ» 2016 18:07

A lire, je pense que cela peut un peu nous éclaire sur la personnalité de la victime et de l accusée , qui ne correspond pas vraiment à celle donnée par les médias et qui peut aussi expliquer le verdict du jury populaire.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire ... ne_Sauvage
estragon

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 12 AoĂ» 2016 19:12

Prison ou pas prison,comment voulez vous que cette femme puisse se reconstruire après avoir tué? très souvent je croise une maman qui a étranglé sa fille de 8 ans handicapée en août 2010,le procès a eu lieu fin 2015,elle a eu 5 ans avec sursis,sa maman l'épaule beaucoup mais que va t'elle devenir au fil des ans?
Sans avoir tous les éléments en main,nous n'avons pas le droit de juger mais pourquoi a t'elle attendu 40 ans avant de faire sa valise? heureusement que plusieurs femmes ou hommes partent avant,à notre époque il y a quand même des services pour les femmes battues dans les hôpitaux et des structures pour les accueillir sans compter toutes les associations qui oeuvrent dans ce domaine
momo35

UNREAD_POSTde nath 36 » Ven 12 AoĂ» 2016 20:48

il y a tout de même 86% de femmes qui ne disent rien quand elles se font battre, et 1 femme tout les 2 jours qui meurent sous les coups de leur mari, et çà c'est normal ??????????????? donc normal qu'un jour ou l'autre il y en a qui pête un plomb et là on les juge en accusé, et non en victime alors que pendant des années se sont elles les victimes et là même les tribunaux ne font rien et là tout le monde trouve cela normal, c'est nullllllllllllllllllllllllllllllllllll
nath 36

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 13 AoĂ» 2016 05:54

nath 36 a écrit:il y a tout de même 86% de femmes qui ne disent rien quand elles se font battre, et 1 femme tout les 2 jours qui meurent sous les coups de leur mari, et çà c'est normal ??????????????? donc normal qu'un jour ou l'autre il y en a qui pête un plomb et là on les juge en accusé, et non en victime alors que pendant des années se sont elles les victimes et là même les tribunaux ne font rien et là tout le monde trouve cela normal, c'est nullllllllllllllllllllllllllllllllllll

Tu oublies de dire qu'il y a des hommes aussi qui meurent sous les coups de leur femme
momo35

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde II » Sam 13 AoĂ» 2016 18:54

Ce n'est pas une histoire de sexe . La souffrance est la mĂŞme.
Cette femme en a assez bavé, et ses enfants aussi ! Quelle injustice ! Et les arguments pour la maintenir en prison sont nuls
Qu'on la libère !!!
Mouche Ă  Merde II

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 13 AoĂ» 2016 21:24

J'espère que Madstef a pris 2 somnifères et qu'il passera une longue nuit de sommeil sans sortir de chez lui, à la poursuite des salopards de tout bord!
Je pense que cette femme a eu une vie malheureuse mais que son geste ne peut tout de même pas se justifier. Si la presse et l'opinion publique veulent bien considérer cette façon de voir, la justice la fera sortir. Pour le moment, les juges veulent éviter qu'on fasse de cette femme une héroïne. Et, de plus, j'ai cru comprendre qu'elle suit une thérapie pour y voir plus clair et se reconstruire.
helene37

UNREAD_POSTde kincha » Sam 13 AoĂ» 2016 23:14

Ben moi, dans la mĂŞme situation j'aurai pas attendu 47 ans pour agir!!
Sinon, ayant été juré, le fait que par 2 fois elle "en a pris" pour 10 ans ce n'est surement pas par hasard.
Il y a donc des raisons pour qu'elle ne soit pas libérée sous conditions.
Malgré ces réserves, j'ai pas hésité à signer la pétition en ligne pour qu'elle soit libérée.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Mer 17 AoĂ» 2016 12:44

Fifine13210 a écrit:Pour moi aussi, les circonstances atténuantes ok. Mais les choses s arrête la .
Je peux comprendre le geste , mais je me dits que l on peut aussi divorcer, partir à la première gifle ect ect aller à la police ect

Oui, elle aurait pû se tirer, dés les premiers coups, ne pas subir toute sa vie des tortures, et tenter de se reconstruire. Il y a des femmes soumises, qui pensent que çà va s' améliorer, mais non, si un premier coup part, il y en aura d' autres, c' est sûr.
ducatihd2000

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 18 AoĂ» 2016 05:00

ducatihd2000 a écrit:
Fifine13210 a écrit:Pour moi aussi, les circonstances atténuantes ok. Mais les choses s arrête la .
Je peux comprendre le geste , mais je me dits que l on peut aussi divorcer, partir à la première gifle ect ect aller à la police ect

Oui, elle aurait pû se tirer, dés les premiers coups, ne pas subir toute sa vie des tortures, et tenter de se reconstruire. Il y a des femmes soumises, qui pensent que çà va s' améliorer, mais non, si un premier coup part, il y en aura d' autres, c' est sûr.

Je suis bien d'accord avec toi,certes plus facile à dire qu'à faire quand tu n'as pas ton indépendance financière,dans mon entourage,souvent ce sont les enfants qui ont provoqué le départ de leur maman avec des mots qui portent"tu ne vas attendre qu'il nous tue pour partir",large débat,laissons la justice faire son travail
momo35

UNREAD_POSTde khedy » Jeu 18 AoĂ» 2016 10:05

Tout a fait d'accord avec momo35, cette dame n'avait sûrement pas le courage et la volonté de partir,
mais ce qui très regrettable c'est que ses enfants même adultes, ne lui sont pas venus en aide, ils peuvent toujours critiquer la justice, mais eux qu'on t ils fait ?
khedy

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 18 AoĂ» 2016 10:49

Vous allez peut être me critiquer et hurler. Tant pis j assume, mais je ne signerai pas la pétition. Car pour reprendre ce qu j ai dit plus haut plus on voudra l aider ,médias en tête , plus cela lui portera préjudice car vous en faites une victime.

Toutefois, car on n est pas dépendante financièrement ce n est pas toujours facile de partir surtout avec des enfants
marielala

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 18 AoĂ» 2016 11:30

On est deux !!!
J ai lu différents comptes rendus du procès .Cette femme a toujours travaillé , elle n apparaît pas comme une faible femme, elle faisait parti d un club de chasse, milieu très masculin et tres "macho" dans lequel elle a évoluée pendant des années.
Elle n a jamais porté plainte, pas de visites aux urgences pendant 40 ans et pas de témoignages de violences à part ceux des filles . Les filles ont témoigné avoir êtes violes par leur père, mais malgrè cela, elles lui confiaient leurs propres enfants à garder.
Elle n a pas agit en légitime défense , mais elle a tiré à avec son fusil de chasse et dans le dos. L examen médical qu elle a eu le jour même du meurtre n a démontré aucune trace de violences physiques.......
Aujourdhui ,même en prison elle n apparaît pas comme quelqu un de faible et de passif, et surtout elle trouve son geste légitime......
C est tout cet ensemble de faits qui fait que les 2 jurys populaires l on condamnait. Pour moi c est un meurtre , et l acquitter ouvre la porte à trop de chose.on a voulu en faire le procès de la violence féminine, mais je trouve que cette femme n en ai pas vraiment le reflet, pour moi c est une criminelle qui à accumuler une haine féroce envers un homme qui c est certain n était pas un ange, mais il y avait d autres moyens de s'en débarrasser....... Ce n est que mon avis, mais je trouve que la aussi les médias font plus de mal que de bien.....
estragon

UNREAD_POSTde isis35 » Jeu 18 AoĂ» 2016 11:31

Habituellement je ne rentre jamais dans ce genre de discussion , qui, la plupart du temps tourne au "vinaigre" mais lĂ  j'ai envie de m'exprimer;

Certes , on ne connait pas le dossier, mais je voudrais juste dire que? au delĂ  de la violence physique, il y a aussi souvent la violence psychologique qui est presque plus dure Ă  supporter.
Dans ce genre d'histoire on a probablement affaire à un pervers narcissique, qui rabaisse ses proches à un point inimaginable et qui ensuite s'arrange pour passer pour une victime. La personne violentée se sent tellement honteuse.

Madame Sauvage, avait du caractère et du tempérament devant les autres, mais chez elle , elle devait être terriblement soumise et devait se sentir tellement nulle et incapable qu'elle ne pensait jamais réussir à changer la situation. Et un jour....faire disparaitre son mari devait lui sembler la seule solution.

Entendons-nous bien, je ne cautionne pas la mort d'un homme, mais ne juger pas trop vite si vous ou un de vos proches n'avez pas vécu une situation similaire.

Au vu des statistiques, il y a une femme sur dix qui subit la violence (quelle qu'elle soit) de la part de son conjoint. Je ne serais pas étonnée que dans ce forum, certaines personnes savent de quoi je parle.
Dans vos connaissances, vous avez peut-être des femmes qui souffrent et vous ne vous ne le savez pas. Car ces hommes sont souvent très sympas et montrent tous les signes du mari parfait.
Là ce n'était pas le cas de Mr Sauvage, qui ne paraissait pas très sympathique;

Heureusement pour moi, mon mari (depuis bientĂ´t 17 ans) est le mari "presque" parfait..... Mais je sais de quoi je parle....
isis35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses