Problème de mise en page clair

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Problème de mise en page clair

Messagede isis35 » Ven 12 AoĂ» 2016 18:01

Bonsoir,

Je ne suis pas très douée pour la mise en page sur mon ordinateur, voila mon problème :

Je fais une annonce de livres sur le boncoin, j'ai une liste assez importante ; Lorsque je tape ma liste, je mets tout bien aligné mais quand je vérifie mon annonce avant de valider ce n'est plus respecté, certains titres sont sur 2 lignes , c'est vraiment pas très lisibles,
Je suppose qu'il y a un problème de tabulations, si vous pouvez m'aider je ne sais pas comment faire ? j'espère avoir été assez clair

Merci
isis35

Publicité

Publicité

Re: Problème de mise en page clair

Messagede marielala » Ven 12 AoĂ» 2016 18:03

isis35 a écrit:Bonsoir,

Je ne suis pas très douée pour la mise en page sur mon ordinateur, voila mon problème :

Je fais une annonce de livres sur le boncoin, j'ai une liste assez importante ; Lorsque je tape ma liste, je mets tout bien aligné mais quand je vérifie mon annonce avant de valider ce n'est plus respecté, certains titres sont sur 2 lignes , c'est vraiment pas très lisibles,
Je suppose qu'il y a un problème de tabulations, si vous pouvez m'aider je ne sais pas comment faire ? j'espère avoir été assez clair

Merci

C est une liste que vous avez faite avec Word ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede isis35 » Ven 12 AoĂ» 2016 18:07

Non , je la fait directement sur le bon coin.
isis35

Messagede marielala » Ven 12 AoĂ» 2016 18:33

Faites votre liste sur Word et ensuite copier/coller vers le Bon Coin
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede isis35 » Sam 13 AoĂ» 2016 13:14

Je viens de suivre vos conseils , ma liste sur WORD est parfaite mais quand je la transfert sur ma page annonce du boncoin, c'est une cata, parfois j'ai le nom de l'auteur sur une ligne , les 2 points sur la ligne en dessous , et ensuite le titre du livre encore sur la ligne d'après, c'est illisible . Rien est aligné;
isis35

Messagede suduku » Sam 13 AoĂ» 2016 17:32

les contacter (en bas de la page dépôt d annonce) pour leur demander combien de caractères maxi pour que tout soit sur la meme ligne
en leur expliquant donc qu il s agit d une liste
mais si elle est trop longue, pas sur que tout soit lu
certains font les photos de tous les livres (ou disques) sur 3 photos
et indique LISTE SUR DEMANDE

sinon vous le faites en plusieurs annonces

vous avez combien de livres Ă  vendre ?
suduku

Messagede isis35 » Sam 13 AoĂ» 2016 18:22

Je fais plusieurs annonces, et j'en mets une cinquantaine par annonce, mais j'ai vu des listes beaucoup plus longues que la mienne et qui était super bien présentée, très claire. Moi, ça revient à la ligne à n'importe quel moment, ça m'agace !!! J'ai posé la question au boncoin, on verra. En attendant si quelqu'un a trouvé la solution ..... Je préfère mettre directement la liste en ligne, c'est plus pratique pour les éventuels acheteurs et aussi pour moi.
isis35

Messagede RITOU83 » Sam 13 AoĂ» 2016 19:52

isis35 a écrit:Je fais plusieurs annonces, et j'en mets une cinquantaine par annonce, mais j'ai vu des listes beaucoup plus longues que la mienne et qui était super bien présentée, très claire. Moi, ça revient à la ligne à n'importe quel moment, ça m'agace !!! J'ai posé la question au boncoin, on verra. En attendant si quelqu'un a trouvé la solution ..... Je préfère mettre directement la liste en ligne, c'est plus pratique pour les éventuels acheteurs et aussi pour moi.

Bonsoir isis35

Pouvez vous mettre le lien de votre annonce pour voir comment cela se présente. Merci.

Ritou
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
RITOU83

Messagede suduku » Sam 13 AoĂ» 2016 20:11

isis35 a écrit:Je fais plusieurs annonces, et j'en mets une cinquantaine par annonce, mais j'ai vu des listes beaucoup plus longues que la mienne et qui était super bien présentée, très claire. Moi, ça revient à la ligne à n'importe quel moment, ça m'agace !!! J'ai posé la question au boncoin, on verra. En attendant si quelqu'un a trouvé la solution ..... Je préfère mettre directement la liste en ligne, c'est plus pratique pour les éventuels acheteurs et aussi pour moi.

peut etre en diminuant la taille de la police sur votre liste ?
suduku

Messagede isis35 » Dim 14 AoĂ» 2016 07:29

Je n'ai pas mis ma liste en ligne pour l'instant, j'attends la réponse du boncoin, et j'ai essayé de modifier la police, rien n'y fait .
Je pars Ă  la plage aujourd'hui et demain.....me calmer,

bon dimanche Ă  vous tous .
isis35

Messagede isis35 » Mer 17 AoĂ» 2016 15:21

Bon.... impossible d'améliorer les choses ......En fait le problème , je crois, c'est la fenêtre du texte de l'annonce sur le bon coin. Je ne peux pas utiliser tout l'espace, quand je vérifie le contenu de l'annonce avant de la valider définitivement, le texte s'arrête automatiquement au milieu de la page .

Si quelqu'un Ă  la solution, je suis toujours preneuse .... merci
isis35

Messagede marmotte52 » Mer 17 AoĂ» 2016 18:50

@isis35 si tu as vu des listes super bien présentées, paye- toi le culot de répondre ... en demandant comment il ou elle a procédé ([fleurs])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Messagede RITOU83 » Mer 17 AoĂ» 2016 19:02

isis35 a écrit:Bon.... impossible d'améliorer les choses ......En fait le problème , je crois, c'est la fenêtre du texte de l'annonce sur le bon coin. Je ne peux pas utiliser tout l'espace, quand je vérifie le contenu de l'annonce avant de la valider définitivement, le texte s'arrête automatiquement au milieu de la page .

Si quelqu'un Ă  la solution, je suis toujours preneuse .... merci

Bonsoir isis35

Pouvez vous mettre le lien de votre annonce pour voir comment cela se présente. Merci.

Ritou
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
RITOU83

Messagede isis35 » Mer 17 AoĂ» 2016 20:00

Je n'ai pas mis l'annonce en ligne ,
isis35

Messagede isis35 » Jeu 18 AoĂ» 2016 17:18

Bonjour,
Voici une copie d'écran, de ce que ça me donne lorsque je valide (voir les flèches) :
EXMPLE DE MISE EN PAGE.jpg

En fait le cadre est grand, mais la mise Ă  la ligne vient largement avant.
Qu'en pensez vous ?
Y a-t'il des paramètres à modifier ?
Merci pour votre aide.
A+
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
isis35

Retourner vers Aide technique