Dites-moi que je (ne) rĂŞve (pas)...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Dites-moi que je (ne) rĂŞve (pas)...

UNREAD_POSTde Soizic48 » Jeu 28 Avr 2016 10:01

Découverte "magique" dans ma boite mails ce matin :

Nous vous contactons par cette présente lettre pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de ***.*** EUROS organisée par la LOTERIE MICROSOFT WINDOWS 2016. Cette loterie a été favorisée et commandité par La Compagnie Microsoft, logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de La Microsoft. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus. Sur un lot d’e-mails sélectionnés selon des critères bien déterminés, le vôtre a été choisi par un puissant logiciel de tirage au sort aléatoire conçu dans le but du bon déroulement de cette loterie. Ce tirage a été effectué sous la supervision de ********* (Huissier de Justice).
Votre e-mail ayant été tiré par le logiciel de tirage aléatoire, vous gagnez donc la somme de ***.***EUR (********** Euros) qui constituent un fond d’investissement dont vous pourrez en disposer à votre guise. Pour la réclamation de votre gain veuillez entrer en contact avec ****** par courrier électronique Huissier accrédité à cette tombola.
Contact E-mail: ************
Pour entrer en possession de votre lot, vous devez obligatoirement fournir les renseignements suivants : NOM, PRENOM, PAYS, VILLE, ADRESSE, PROFESSION, NUMERO DE TELEPHONE, DATE DE NAISSANCE, SITUATION MATRIMONIALE.
Ainsi que les références de votre lot qui sont les suivantes : Lot N°: ********-*, Réf. N°: ******/*******, Valeur: ***.***
Veuillez directement répondre à l'adresse Maître *********. Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT CORPORATION.
DIRECTION DE LA LOTERIE..

Arnaque ou Gain ???
PINCEZ-MOI !!! Je suis tellement "assise" que je ne sais que penser...

Gagnants Du Prix <********@******.**>
TR: Fwd: Lettre "Info"- Avril 2016
Soizic48

Publicité

Publicité

Re: Dites-moi que je (ne) rĂŞve (pas)...

UNREAD_POSTde marief06 » Jeu 28 Avr 2016 10:08

([danger]) ([danger]) ([mauvais]) attention, ne jamais donner d'infos persos...arnaque bien sûr! usurpation d'identité, ça vous parle?
marief06

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 28 Avr 2016 10:09

déjà voir si l huissier existe bien et l appeler (et non pas lui envoyer un mail)
de toutes façons ne rien communiquer des éléments demandés

si la somme est importante normalement c est par lettre recommandée avec AR

j ai un gros doute .
suduku

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 28 Avr 2016 10:13

([mauvais]) C'est une belle arnaque soizic48, ne tombe surtout pas dans le piège et mets ça à la poubelle de suite ! ([grrr]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Natsu » Jeu 28 Avr 2016 10:18

Désolé de te décevoir mais c'est belle et bien une arnaque ([boude])
Natsu

UNREAD_POSTde claire378 » Jeu 28 Avr 2016 10:21

Certains de nos clients ont récemment été la cible de cette arnaque, qui utilise de faux messages électroniques promettant les gains de « La loterie Microsoft ».
Malheureusement, ces clients n'ont rien gagné à la « Loterie Microsoft », parce qu'il n'existe pas de « Loterie Microsoft ».
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 28 Avr 2016 10:37

([rigoler]) Tout dernièrement sur mon portable, j'avais un texto me disant de rappeler pour que je puisse avoir mon colis qui était prêt à partir, j'ai tout de suite supprimé ça ! ([tranquile]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Soizic48 » Jeu 28 Avr 2016 10:39

Merci à tous... C'était tellement improbable à mes yeux que j'ai préféré m'en référer à vos bons conseils
Je n'ai bien sûr, pas répondu et rien communiqué et, à la lecture de vos posts, je m'en félicite !!!
Une "souris" que les malfrats n'auront pas !

Merci encore pour toutes ces réponses de prudence ([clindoeil])
Soizic48

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 28 Avr 2016 10:49

claire378 a écrit:Certains de nos clients ont récemment été la cible de cette arnaque, qui utilise de faux messages électroniques promettant les gains de « La loterie Microsoft ».
Malheureusement, ces clients n'ont rien gagné à la « Loterie Microsoft », parce qu'il n'existe pas de « Loterie Microsoft ».

Excat, voir la page https://www.microsoft.com/fr-fr/security/online-privacy/mslottery.aspx du site Microsoft.

En fait, cette arnaque n'est pas récente : le coup de la loterie Microsoft est connu depuis une dizaine d'année.

Quand on répond, la procédure habituelle est la suivante : ils indiquent que le bénéficiaire doit fournir certains documents et payer des frais de dossier afin de pouvoir toucher son gain. Bref : c'est une loterie gratuite mais payante, et le seul gagnant est l'escroc qui soutire quelques centaines d'euros à des milliers de personnes.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

PS

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 28 Avr 2016 10:53

Je déplace le sujet, le forum "sur mon compte" ne semblant pas adéquat.

Le meilleur forum aurait été "hors de mon compte" ([rigoler]) , mais comme il n'existe pas j'ai mis en "discussions diverses".
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Re: PS

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 28 Avr 2016 12:52

MadStef a écrit:Je déplace le sujet, le forum "sur mon compte" ne semblant pas adéquat.

Le meilleur forum aurait été "hors de mon compte" ([rigoler]) , mais comme il n'existe pas j'ai mis en "discussions diverses".

Ah ah ah ! trop fort lĂ  ! "Hors de mon compte" MadStef, j'en suis ! Mdr ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 28 Avr 2016 14:02

Y a encore des gens qui croient au ([noel])

Les escrocs ont vraiment la vie facile.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 28 Avr 2016 18:47

Janola33 a écrit:Y a encore des gens qui croient au ([noel])

C'est clair et j'hallucine de voir encore des personnes tomber dans le panneau. ([bozo])
gone69

UNREAD_POSTde Soizic48 » Jeu 28 Avr 2016 19:21

gone69 a écrit:
Janola33 a écrit:Y a encore des gens qui croient au ([noel])

C'est clair et j'hallucine de voir encore des personnes tomber dans le panneau. ([bozo])

Petite rectification : Ne voulant pas être un "pigeon", j'ai simplement demandé conseil !
Il y a peu de temps que je me suis mise Ă  participer aux concours :-|

D'autre part, si l'on joue, c'est quand mĂŞme avec le secret espoir de gagner non ?
Que doivent penser les (rares) gagnants du Loto, Euromillions lorsque leurs N° sortent ? Image

Image
Soizic48

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 29 Avr 2016 01:16

Soizic48 a écrit:Petite rectification : Ne voulant pas être un "pigeon", j'ai simplement demandé conseil !
Il y a peu de temps que je me suis mise Ă  participer aux concours :-|

OUI, mais là tu aurais gagné sans même avoir participé ([oups])
Janola33

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 29 Avr 2016 12:36

Moi je trouve que c'est une bonne initiative d'avoir posé la question : si ces escrocs continuent, c'est évidemment parce qu'il y a toujours des personnes prêtes à y croire. Si le fait de faire un petit rappel des techniques utilisées par ces escrocs, et des règles de base pour éviter de tomber dans le piège, permet à serait-ce qu'une seule personne de se faire avoir : c'est toujours ça de gagné.

En cas de doute - comme c'était le cas ici - il ne faut donc pas hésiter à demander conseil. C'est vrai qu'on chambre peut-être un peu, mais ça n'a rien de méchant.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Soizic48 » Ven 29 Avr 2016 19:22

Image

Image
Soizic48

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 29 Avr 2016 23:53

Personnellement, je pense à changer de logement du fait de devoir "caser" tous les lots que j'ai gagnés, sans aucune participation d'ailleurs ; ça me rappelle une photo que le chef avait mise d'une pièce remplie de X, à vous de vous rappeler son filon... ([interrogation])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 30 Avr 2016 05:02

annickdetroyes a écrit:Personnellement, je pense à changer de logement du fait de devoir "caser" tous les lots que j'ai gagnés, sans aucune participation d'ailleurs ; ça me rappelle une photo que le chef avait mise d'une pièce remplie de X, à vous de vous rappeler son filon... ([interrogation])

([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 30 Avr 2016 05:23

annickdetroyes a écrit:Personnellement, je pense à changer de logement du fait de devoir "caser" tous les lots que j'ai gagnés, sans aucune participation d'ailleurs ; ça me rappelle une photo que le chef avait mise d'une pièce remplie de X, à vous de vous rappeler son filon... ([interrogation])

salut
ben ces lots ne seront plus gratis, ils vont même te coûter cher, le déménagement, et cela même fait soit même, location véhicule, augmentation du loyer, augmentation des charges locatives.(appartement plus grand = chauffage plus cher). ([sante]) ([YouHouuu])
lescargot

UNREAD_POSTde john74 » Dim 1 Mai 2016 06:43

Soizic48 a écrit:D'autre part, si l'on joue, c'est quand même avec le secret espoir de gagner non ?
Que doivent penser les (rares) gagnants du Loto, Euromillions lorsque leurs N° sortent ? Image

Image

Ils ne réclament pas leurs lots ([louf])
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde Soizic48 » Dim 1 Mai 2016 10:11

john74 a écrit:
Soizic48 a écrit:
Ils ne réclament pas leurs lots ([louf])

Image

Image
Soizic48

UNREAD_POSTde suduku » Dim 1 Mai 2016 10:32

suduku

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 1 Mai 2016 19:17

([oups]) ([oups]) Ca y est Moi aussi j'ai gagné
Nous vous contactons par cette présente lettre pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 250.000 EUROS organiser par la LOTERIE FLY ÉMIRATIES 2016. Cette loterie a été favorisée et commandité par La Compagnie FLY ÉMIRATIES, logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de La Microsoft. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, Pour la réclamation de votre gain veuillez entrer en contact avec Me.CLAUDE par courrier électronique Huissier accrédité à cette tombola.
Contact E-mail: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Tel Mobile: (+1) 6XXXXXXXXXX
Cordialement,
LA DIRECTION DE LA LOTERIE.
Janola33

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 1 Mai 2016 22:43

Janola33 a écrit: ([oups]) ([oups]) Ca y est Moi aussi j'ai gagné
Nous vous contactons par cette présente lettre pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 250.000 EUROS organiser par la LOTERIE FLY ÉMIRATIES 2016. Cette loterie a été favorisée et commandité par La Compagnie FLY ÉMIRATIES, logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de La Microsoft. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, Pour la réclamation de votre gain veuillez entrer en contact avec Me.CLAUDE par courrier électronique Huissier accrédité à cette tombola.
Contact E-mail: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Tel Mobile: (+1) 6XXXXXXXXXX
Cordialement,
LA DIRECTION DE LA LOTERIE.

FELICITATIONS ! ([sante])

C'est grâce à nous, j'espère que tu vas partager. ([bleee])

PS : Mme CLAUDE est ressuscitée ? Elle était connue pour de nombreux jeux un peu "Olé Olé", mais ceux-ci étaient bien calculés et pas vraiment en "rapport" avec la loterie.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Discussions diverses