Une enseigne se fait rembourser les br non utilisés ????

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Une enseigne se fait rembourser les br non utilisés ????

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 28 Mar 2016 07:19

edenlove a écrit:
Ah bon ? pourtant c 'est ce que me dit la caissière quand elle refuse mes BR car pas le même contenance selon elle: elle m' aurait donc menti ??

Bien sûre que c est faux, la preuve est toute simple comment veux-tu qu'en fin de journée même avec vérification on puisse faire le lien entre un br et un ticket
chouchou2405

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde mlti » Lun 28 Mar 2016 09:50

dans certains magasins sur le BR sont notés: le N° de la caissière , la date et le N° de caisse donc en fin de journée c' est faisable , fastidieux peut être de relire la bande TC mais faisable je pense. Faudrait que des personnes qui travaillent en GS nous expliquent le circuit des BRs.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde calabre » Lun 28 Mar 2016 10:02

mlti a écrit:dans certains magasins sur le BR sont notés: le N° de la caissière , la date et le N° de caisse donc en fin de journée c' est faisable , fastidieux peut être de relire la bande TC mais faisable je pense. Faudrait que des personnes qui travaillent en GS nous expliquent le circuit des BRs.

Le fait que la caissière note son n° de caissière et le n° de sa caisse c'est uniquement pour la contrôler ELLE !

Dans ma ville, il y a une enseigne très connue qui exige que son personnel passe obligatoirement et systématiquement à la caisse n° 1.
Si la caisse n° 1 est fermée, le personnel doit aller à l'accueil et l'hôtesse d'accueil ouvre la caisse exprès pour encaisser les achats.
Je précise que le personnel MEME pendant les CONGES ANNUELS, ou CONGES MATERNITE à l'OBLIGATION de passer à la caisse n° 1.

Je pense que c'est pour éviter les arrangements entre collègues de boulot.

Il m'est arrivé à 2 reprises qu'une caissière refuse de m'encaisser en me disant d'aller à la caisse n° 1 en me disant "vous travaillez ici, je ne vous encaisse pas, allez à la caisse n° 1 comme tout le personnel. C'est obligatoire".
Ce à quoi j'ai répondu : Non, je n'irai pas à la caisse n° 1 car je suis venue faire une animation de 2 jours, il y a plusieurs mois. Donc je suis une cliente lamba !
Après, coup de fil à la caisse centrale, la caissière a eu l'accord de m'encaisser.
calabre

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 28 Mar 2016 16:41

mlti a écrit:dans certains magasins sur le BR sont notés: le N° de la caissière , la date et le N° de caisse donc en fin de journée c' est faisable , fastidieux peut être de relire la bande TC mais faisable je pense. Faudrait que des personnes qui travaillent en GS nous expliquent le circuit des BRs.

quand bien meme!! surtout compte tenu du temps passé a faire cela qui serait bien plus cher que le montant des BR, je ne vois pas bien le motif du licenciement surtout que le magasin se fera de toute manière rembourser .
chouchou2405

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 28 Mar 2016 16:50

Ca peut etre vu par les caméras qui sont juste au dessus des caissières, avec un zoom on voit pas mal de choses ...
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde eve62 » Lun 28 Mar 2016 18:43

chouchou2405 a écrit:
edenlove a écrit:
Ah bon ? pourtant c 'est ce que me dit la caissière quand elle refuse mes BR car pas le même contenance selon elle: elle m' aurait donc menti ??

Bien sûre que c est faux, la preuve est toute simple comment veux-tu qu'en fin de journée même avec vérification on puisse faire le lien entre un br et un ticket

Facile car tout est informatisé trés simple de retrouver les br correspondant au tc
eve62

UNREAD_POSTde eve62 » Lun 28 Mar 2016 18:44

Zelda a écrit:Ca peut etre vu par les caméras qui sont juste au dessus des caissières, avec un zoom on voit pas mal de choses ...

surtout qu'elles sont plus surveillées que les clients ([danger])
eve62

UNREAD_POSTde calabre » Lun 28 Mar 2016 18:55

Zelda a écrit:Ca peut etre vu par les caméras qui sont juste au dessus des caissières, avec un zoom on voit pas mal de choses ...

Bonsoir Zelda,
Contrairement à ce qu'on croit, tous les magasins ne sont pas équipés de caméra.
Il n'y a qu'à lever la tête en l'air et tu vois des espèces de boules (pas vraiment rondes) généralement (du moins ici) violet foncé (presque noir)
En décembre, travaillant pour une très grande marque d'alcool et champagne, les vigiles sont venus mettre des antivols en guise de collerette dans les bouteilles en coffret car incroyable... les coffrets étaient très volés bien que ce magasin soit doté de nombreuses caméras et une salle avec des écrans de surveillance et vigiles dans cette salle, vigile avec radio en magasin.
Je n'aurai pas imaginé qu'avec tous ces systèmes on puisse voler des coffrets avec bouteille à l'intérieur (la forme et le poids me semblaient la chose improbable).

Dans ce même magasin,, l'an dernier j'ai l'opé beauté et les vigiles venaient mettre des pastilles antivol en ouvrant les boîtes (je ne me souviens pas si l'antivol était mis sur le produit ou à l'intérieur de la boîte).

Comme quoi, les voleurs ne sont freinés par pas grand chose, finalement !
calabre

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 29 Mar 2016 05:49

eve62 a écrit:
chouchou2405 a écrit:
edenlove a écrit:

Facile car tout est informatisé trés simple de retrouver les br correspondant au tc

Explique moi juste concrètement comment cela est faisable!!! Les br pour le même produit ont tous le même code barre et en plus sur ton ticket il y a la valeur du br voire même la valeur de tous les br en une fois et certainement pas br un euro pour tel produit, il y a bien ici une caissière qui va expliquer cela. Ma nièce a été hôtesse de caisse pendant de longs mois à carrefour et elle m'a bien expliqué qu'en fin de journée il n'y avait aucune possibilité d'associer un ticket vert et pourtant c'était le carrefour de Macon donc pas un tout petit magasin
Dernière édition par chouchou2405 le Jeu 31 Mar 2016 09:23, édité 1 fois.
chouchou2405

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 29 Mar 2016 11:38

Chouchou Carrefour de Makon ou Macon arf ([interrogation]) ([peur])
mikiti

UNREAD_POSTde azalee » Mar 29 Mar 2016 13:25

Bonjour,

Ne s'éloigne-t-on pas du sujet initial?
Qui était "Une enseigne fraude".
Au fur et à mesure on parle de caissières, qui prennent ou pas les bons etc... ([oups]) sujet qui est déjà repris à un autre endroit du forum ([scrute]) .
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 31 Mar 2016 09:23

mikiti a écrit:Chouchou Carrefour de Makon ou Macon arf ([interrogation]) ([peur])

oups merci siri
chouchou2405

Précédente

Retourner vers Discussions diverses