mlti a écrit:dans certains magasins sur le BR sont notés: le N° de la caissière , la date et le N° de caisse donc en fin de journée c' est faisable , fastidieux peut être de relire la bande TC mais faisable je pense. Faudrait que des personnes qui travaillent en GS nous expliquent le circuit des BRs.
Le fait que la caissière note son n° de caissière et le n° de sa caisse c'est uniquement pour
la contrĂ´ler ELLE !
Dans ma ville, il y a une enseigne très connue qui exige que son personnel passe
obligatoirement et systématiquement à la caisse n° 1.
Si la caisse n° 1 est fermée, le personnel doit aller à l'accueil et l'hôtesse d'accueil ouvre la caisse exprès pour encaisser les achats.
Je précise que le personnel MEME pendant les CONGES ANNUELS, ou CONGES MATERNITE à l'OBLIGATION de passer à la caisse n° 1.
Je pense que c'est pour éviter les arrangements entre collègues de boulot.
Il m'est arrivé à 2 reprises qu'une caissière refuse de m'encaisser en me disant d'aller à la caisse n° 1 en me disant "vous travaillez ici, je ne vous encaisse pas, allez à la caisse n° 1 comme tout le personnel. C'est obligatoire".
Ce à quoi j'ai répondu : Non, je n'irai pas à la caisse n° 1 car je suis venue faire une animation de 2 jours, il y a plusieurs mois. Donc je suis une cliente lamba !
Après, coup de fil à la caisse centrale, la caissière a eu l'accord de m'encaisser.