prendre une voiture en location longue durée 48 mois...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

prendre une voiture en location longue durée 48 mois...

UNREAD_POSTde nicodu16 » Sam 5 Mar 2016 23:19

Bonsoir, nous sommes allés chez un concessionnaire pour acheter un véhicule d'occasion pour un montant maximum de 9000€ et au final on a pas trouvé ce qui nous plaisait.
Le vendeur nous a alors proposé la nouvelle clio 4 pour une location longue durée de 48 mois avec des montants de 270€ entretien compris durant les 48 mois (sauf pneus) sachant nous ne faisons pas plus de 10 000 km par an...
nous sommes un peu perdu et on se demande s'il faut qu'on optes pur cela, il y a des avantages et inconvénients...

est ce que quelqu'un a pris une voiture en LLD (location longue durée ?
ĂŞtes vous satisfait ?
Nicolas
nicodu16

Publicité

Publicité

Re: prendre une voiture en location longue durée 48 mois...

UNREAD_POSTde kerben » Dim 6 Mar 2016 00:01

salut nico c'est ma troisième voiture que je prend chez Renault en LOA. c'est un système qui peut être assez intéressant mais il faut procéder autrement.
je t’envoie les détails en MP.
kerben

UNREAD_POSTde cathy76 » Dim 6 Mar 2016 00:50

kerben a écrit:salut nico c'est ma troisième voiture que je prend chez Renault en LOA. c'est un système qui peut être assez intéressant mais il faut procéder autrement.
je t’envoie les détails en MP.

pourrais tu m envoyer aussi en Mp les détails car on va prendre aussi en Loa
cathy76

UNREAD_POSTde marioli23 » Dim 6 Mar 2016 07:37

Pourquoi en MP? Je pense que beaucoup serait content d'avoir les explications.

Me concernant, j'y avais pensé mais au final, il y avait + d'inconvénients que d'avantages
marioli23

UNREAD_POSTde tougratos » Dim 6 Mar 2016 08:32

Idem moi aussi peut etre en loa ([interrogation])
tougratos

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 6 Mar 2016 08:42

Au fait elle a ses avantages et ses inconvenients. J'ai vécu des expériences et je suis contente des 2.

Avec la Loa il faut toujours avoir un budget automobile car lorsque tu as fini ta période de 3 ou 4 ans . tu rends le véhicule il faut recommencer mais l'avantage c'est que tu as toujours un véhicule neuf en parfait état tu n'as pas de souci à te faire avec l'entretien. Toi qui ne fait que 10 000 km par an je ne pense pas que ce soit intéressant parce que tu vas rendre un véhicule qui a très peu de kilomètres alors que si tu avais pris un crédit tu pouvais encore le garder quelques années la loa est intéressante quand on utilise beaucoup son véhicule. Par contre si tu as un budget restreint et que tu veux un véhicule un peu plus important la loa est intéressante. Il faut savoir une dernière chose, suivant les concessionnaires au moment où tu rends ton véhicule certains peuvent être très très très pointilleux toute petite rayure et c'est une décote
Dernière édition par chouchou2405 le Dim 6 Mar 2016 11:20, édité 1 fois.
chouchou2405

UNREAD_POSTde lionninnin » Dim 6 Mar 2016 08:47

Dans tous les cas, il faut aussi savoir que ces système ne permettent pas de faire une déduction d'impots kilométrique puisque tu n'est pas propriétaire.
lionninnin

UNREAD_POSTde cathy76 » Dim 6 Mar 2016 10:56

lionninnin a écrit:Dans tous les cas, il faut aussi savoir que ces système ne permettent pas de faire une déduction d'impots kilométrreque puisque tu n'est pas propriétaire.

donc pas tres interessant au vue des quelques commentaires , on fait 8500 km par an ( pour le boulot ) et Ă  peine 11000 km en tout , ([yeah])
cathy76

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 6 Mar 2016 11:19

lionninnin a écrit:Dans tous les cas, il faut aussi savoir que ces système ne permettent pas de faire une déduction d'impots kilométrique puisque tu n'est pas propriétaire.

bien sure que si tu peux le faire! tu deduis le montant de la location au prorata de ton utilisation professionnelle

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4634-PGP

et pour le carburant tu utilises un autre bareme qui est donné par les services fiscaux

pour infos pour un véhicule que tu achetes a credit tu peux aussi en plus declarer les interets du credit alors qu'avec la loa c'est la totalité de l"écheance que tu peux deduire ( attention au prorata de l'utilisation professionnelle)

voici le texte pour le véhicule acheté a crédit
je cite:
"Lorsque le salarié ou son conjoint est propriétaire du véhicule utilisé, ou lorsqu'il en est copropriétaire, il peut utiliser le barème kilométrique annuellement publié par l'administration (cf. n o 499 ; BO 5 F-3-02 et 5 F-1-03 ).

Lorsque le salarié se sert d'un véhicule financé à crédit, il peut utiliser le barème kilométrique dès lors qu'il est propriétaire du véhicule qu'il utilise effectivement pour ses déplacements professionnels. Il peut déduire en plus les intérêts annuels afférents au crédit, au prorata de l'utilisation professionnelle du véhicule
"
chouchou2405

Retourner vers Autres bons plans