lionninnin a écrit:Dans tous les cas, il faut aussi savoir que ces système ne permettent pas de faire une déduction d'impots kilométrique puisque tu n'est pas propriétaire.
bien sure que si tu peux le faire! tu deduis le montant de la location au prorata de ton utilisation professionnelle
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4634-PGPet pour le carburant tu utilises un autre bareme qui est donné par les services fiscaux
pour infos pour un véhicule que tu achetes a credit tu peux aussi en plus declarer les interets du credit alors qu'avec la loa c'est la totalité de l"écheance que tu peux deduire ( attention au prorata de l'utilisation professionnelle)
voici le texte pour le véhicule acheté a crédit
je cite:
"Lorsque le salarié ou son conjoint est propriétaire du véhicule utilisé, ou lorsqu'il en est copropriétaire, il peut utiliser le barème kilométrique annuellement publié par l'administration (cf. n o 499 ; BO 5 F-3-02 et 5 F-1-03 ).
Lorsque le salarié se sert d'un véhicule financé à crédit, il peut utiliser le barème kilométrique dès lors qu'il est propriétaire du véhicule qu'il utilise effectivement pour ses déplacements professionnels. Il peut déduire en plus les intérêts annuels afférents au crédit, au prorata de l'utilisation professionnelle du véhicule
"