TENSION

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

TENSION

UNREAD_POSTde REUNION59 » Sam 27 FĂ©v 2016 11:01

Bonjour

je recherche un conseil ou traitement pour faire baisser un peu une tension que j'ai haute depuis quelques jours due a un gros stress. je tourne toujours a 11 ou 12 et la le tensiometre annonce 15/10 ou 16/9.
je ne vais jamais chez le medecin mais souffrant de l'estomac il m'a diagnostiqué une gastrite,et m'a trouve une tension a 15/9 encore ce stress qui me fait des siennes
il est hors de question que je prenne un traitement allopathique, je suis anti médicament.et je n'en prendrais pas

, j'ai regardé quelque sites sur les produits naturels (ail, aubépine)

quelqu'un utilise t'il un produit spécifique ?
REUNION59

Publicité

Publicité

Re: TENSION

UNREAD_POSTde ninafifi » Sam 27 FĂ©v 2016 11:03

je pense qu'il faut déjà eliminer la source de stress !!!!
ninafifi

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 27 FĂ©v 2016 11:07

REUNION59 a écrit:Bonjour

je recherche un conseil ou traitement pour faire baisser un peu une tension que j'ai haute depuis quelques jours due a un gros stress. je tourne toujours a 11 ou 12 et la le tensiometre annonce 15/10 ou 16/9.
je ne vais jamais chez le medecin mais souffrant de l'estomac il m'a diagnostiqué une gastrite,et m'a trouve une tension a 15/9 encore ce stress qui me fait des siennes
il est hors de question que je prenne un traitement allopathique, je suis anti médicament.et je n'en prendrais pas

la medecine douce a ses limites et la tension ce n'est pas quelquechose d'anodin!! donc il faudra peut etre que tu fasses un choix, garder une tension haute a tes risques et périls ou te soigner ([timide])
chouchou2405

UNREAD_POSTde suduku » Sam 27 FĂ©v 2016 11:33

et vous allez soigner votre gastrite comment ?
suduku

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 27 FĂ©v 2016 12:12

salut
beaucoup de marche ou autre activité physique douce!!, je dis bien beaucoup, pas simplement 2 km au pas d'un sénateur.
lescargot

UNREAD_POSTde REUNION59 » Sam 27 FĂ©v 2016 13:33

Le choix est vite fait chouchou. la tension n'étant qu'exceptionnellement haute, je ne vais pas prendre a vie un médicament inutile et dangereux, qui occasionnera d'autres problèmes de santé.

ayant un tas de cas dans ma famille avec des médicaments qui ont entrainé des problèmes importants, ce serait long à expliquer, j'ai mis une croix sur ceux ci depuis quelques années.
auj on ne veut faire tourner que les industries pharmaceutiques, c'est une usine à fric. j'en veux pour preuve les soi disants problème de tension (alors que la sécu estime qu'il y a 30 % des personnes qui prennent un traitement qui n'en aurait pas besoin, effet blouse blanche, mais quand c'est démarré c'est mort)

comme la thyroide,. ma fille de 18 ans avait une grande fatigue et des démangeaisons,(elle a de l'eczema) elle va voir le médecin qui lui prescrit une prise de sang et taux thyroide a plus de 6, il doit etre a moins de 3.
elle ressort de chez ce médecin avec le traitement pour la thyroide sans avoir fait de 2eme prise de sang. j'ai refusé qu'elle aille le chercher et lui ai fait arreter sa pillule. prise de sang suivante, taux a 2.6...!!!
la gyneco change la pilulle, elle ne veut pas lui poser un stérilet, alors que j'en porte depuis 15 ans,et sans hormones evidemment, et hop ma fille prend 6 kilos en 10 j alors que c'est une sportive professionnelle.. je lui fait arreter cette pilulle et depuis ce temps prise de sang nickel et poids rétabli. on ne va pas me dire que toute cette chimie est saine pour le corps.

donc jevais essayer de baisser mon stress qui est du à ma profession et surtout actuellement au souci de santé de mon papa, qui m'inquiète.

je faisais 5 h de sport par semaine, mais je n'ai plus le temps mes horaires ayant changé, je n'y vais plus qu'1 h 15. tant pis, je vais faire le choix de sauter un repas et ajouter une séance de sport en plus ...

merci pour vos réponses
REUNION59

UNREAD_POSTde sof25 » Sam 27 FĂ©v 2016 13:48

J'ai un peu le même profil et j'en tire la même conclusion: j'évite (pour l'instant) de prendre les médocs prescrit.
Voici ce que je prends : Tensiflore chez l'herboriste dont la boutique est dans ma ville.
Si ça peut te donner une idée.
j'ai vu qu'il avait un site internet :http://www.francois-nature.com/
sof25

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 27 FĂ©v 2016 15:06

REUNION59 a écrit:Le choix est vite fait chouchou. la tension n'étant qu'exceptionnellement haute, je ne vais pas prendre a vie un médicament inutile et dangereux, qui occasionnera d'autres problèmes de

SI c'est exceptionnel pourquoi prendrais tu un medicament a vie?
de plus un medicament n'est certainement pas inutile!! ton choix de ne pas utiliser la medecine pour te soigner est honorable mais ce n'est pas une raison pour dire qu'un medicament est inutile
Dernière édition par chouchou2405 le Sam 27 Fév 2016 15:43, édité 1 fois.
chouchou2405

UNREAD_POSTde mlti » Sam 27 FĂ©v 2016 15:38

essaie la methode naturelle de Shultz , remboursee par la secu
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde REUNION59 » Sam 27 FĂ©v 2016 16:24

Mlti. Est ce sûr que Ç est remboursé par la secu , car c est une sorte d hypnose apparemment.

Ayant coûté 0 euro à la secu l année derniere, je peux bien profiter d un minimum de remboursement qui leur évitera de me,payer un traitement à vie pour l hypertension, que je ne prendrai d'ailleurs pas.... Ce n'est pas avec notre famille que la secu va etre en faillite ..
REUNION59

UNREAD_POSTde REUNION59 » Sam 27 FĂ©v 2016 16:32

Chouchou 2405
Combien de medicaments sont déclarés inutiles ou mêmes dangereux chaque année. Combien de professeurs renommés demandent le retrait de vaccins , de traitements.. La seule chose que le conseil de l ordre fait Ç est les menacer de les radier.
Je trouve ces personnes tres honorables, risquant de perdre leurs possibilité d exercer, tout ça pour oser nous informer des dangers de tout ces produtis chimiques ..

Aujourd'hui il n y a que le lobby pharmaceutique quî compte. Çela rapporte trop de fric. Aucun gouvernement ne s attaquera jamais à eux, le,mieux est que ce soit nous quî réagissions afin de ne pas être des cobayes à vie.

Tout le,monde sait très bien que sî l on démarre un traitement pour la tension ce sera à vié , idem pour la,thyroïde et bien d autres. Car on vous dira toujours de ne jamais arrêter .. Pendant ce temps là ce sera x milliers de soi disant malades x par x milliers de boîtes de médicament qui feront entrer x milliards dans les caisses ..

Aujourd hui je fais confiance a ces quelques professeurs qui n ont rien Ă  gagner mais plutĂ´t beaucoup Ă  perdre
REUNION59

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 27 FĂ©v 2016 17:54

Les humains se nourrissent de plus en plus mal ...
prennent quantité de médicaments dangereux ou nocifs ...
vivent dans un monde de plus en plus pollué ...
boivent et fument trop ...
se bougent de moins en moins ...

... et pourtant vivent de plus en plus vieux, cherchez l'erreur...
CaramelG

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 27 FĂ©v 2016 18:01

IL faut diminuer le sel

si tu arrives Ă  maigrir (si tu es ronde), ta tension baissera

fais du yoga si tu peux ou écoute de la musique relaxante

essaie aussi de positiver

un bon moyen qui est reconnu, faire des câlins au chat et ecouter ses ronrons
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 27 FĂ©v 2016 18:03

Zelda a écrit:IL faut diminuer le sel

si tu arrives Ă  maigrir (si tu es ronde), ta tension baissera

fais du yoga si tu peux ou écoute de la musique relaxante

essaie aussi de positiver

un bon moyen qui est reconnu, faire des câlins au chat et ecouter ses ronrons

([clindoeil]) Oh oui ! le ronron du chat est reconnu comme thérapeutique !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Sam 27 FĂ©v 2016 18:32

CaramelG a écrit:Les humains se nourrissent de plus en plus mal ...

Oui mais ceux qui viennent vieux sont ceux nées dans les annees 30, 40 .Déjà beaucoup de femmes ne travaillaient pas, ne fumaient pas ect ect. Il y avait moins de pollution, on mangeait plus sain.
Aujourdhui les femmes ont une vie plus trépidante, plus stressante. Elles ont autant de problèmes Cardio vasculaires que les hommes. Je pensés que les générations 60 ,70 ect hommes femmes confondus ne viendront pas à un age aussi avancé, compte tenu du stress, de la pollution,de la malbouffe ect ect
Fifine13210

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 27 FĂ©v 2016 19:21

Fifine13210 a écrit:
CaramelG a écrit:Les humains se nourrissent de plus en plus mal ...

Oui mais ceux qui viennent vieux sont ceux nées dans les annees 30, 40 .Déjà beaucoup de femmes ne travaillaient pas, ne fumaient pas ect ect. Il y avait moins de pollution, on mangeait plus sain.
Aujourdhui les femmes ont une vie plus trépidante, plus stressante. Elles ont autant de problèmes Cardio vasculaires que les hommes. Je pensés que les générations 60 ,70 ect hommes femmes confondus ne viendront pas à un age aussi avancé, compte tenu du stress, de la pollution,de la malbouffe ect ect

Qui dit mieux dans ma famille le cousin de maman va avoir 107 ans,avec toutes mes allergies aux médicaments,je suis mal partie pour le battre!
momo35

UNREAD_POSTde kiki86 » Sam 27 FĂ©v 2016 19:32

essaie l' acupuncture .................... ça m' a réussi un temps, et si c' est passager, ça peut marcher.
([sante])
kiki86

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 27 FĂ©v 2016 19:40

REUNION59 a écrit:Chouchou 2405
Combien de medicaments sont déclarés inutiles ou mêmes dangereux chaque année. Combien de professeurs renommés demandent le retrait de vaccins , de traitements.. La seule chose que le conseil de l ordre fait Ç est les menacer de les radier.
Je trouve ces personnes tres honorables, risquant de perdre leurs possibilité d exercer, tout ça pour oser nous informer des dangers de tout ces produtis chimiques ..

Auj il n y a que le lobby pharmaceutique quî compte. Çela rapporte trop de fric. Aucun gouvernement ne s attaquera jamais à eux, le,mieux est que ce soit nous quî réagissions afin de ne pas être des cobayes à vie.

Tout le,monde sait très bien que sî l on démarre un traitement pour la tension ce sera à vié , idem pour la,thyroïde et bien d autres. Car on vous dira toujours de ne jamais arrêter .. Pendant ce temps là ce sera x milliers de soi disant malades x par x milliers de boîtes de médicament qui feront entrer x milliards dans les caisses ..

Aujourd hui je fais confiance a ces quelques professeurs qui n ont rien Ă  gagner mais plutĂ´t beaucoup Ă  perdre

je te souhaite sincèrement de ne jamais être vraiment malade
chouchou2405

UNREAD_POSTde fuyu » Sam 27 FĂ©v 2016 20:21

Effectivement les personnes nées dans les années 30 et 40 ont eu beaucoup de chance . Elles ont connu les restrictions alimentaires de la guerre et de l'après guerre au moins jusqu'en 48 , les deuils les pénuries de logement et cerise sur le gâteau les bombardements et les représailles , mais pas de stress.. pas de malbouffe , vive les topinambours et les soupes aux orties . J'ai connu cette époque malheureusement
fuyu

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 27 FĂ©v 2016 20:57

REUNION59 a écrit: je faisais 5 h de sport par semaine, mais je n'ai plus le temps mes horaires ayant changé, je n'y vais plus qu'1 h 15. tant pis, je vais faire le choix de sauter un repas et ajouter une séance de sport en plus ...

salut
l'activité physique ne s'arrête pas à une salle de sport, tu peux en faire sur toute la journée et tous les jours
-ne pas prendre la voiture pour faire 200 m
-privilégier les escaliers en montant les marches deux par deux à la place de prendre l'ascenseur
et ça en plus de la salle de sport. Il y en a d'autre qui ne me reviennent pas à l'esprit
lescargot

UNREAD_POSTde kiki22 » Sam 27 FĂ©v 2016 23:39

moi aussi jétais contre tout medicament et bien gros coup dur je suis obligée d'en prendre 10par jour et je peux vous dire que sa me coute mais j'ai prevenu mon medecin que sa ne sera pas à vie
kiki22

UNREAD_POSTde lola » Dim 28 FĂ©v 2016 01:04

Moi je commencerais par un régime strict sans charcuterie sans alcool pauvre en sel ......
lola

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Dim 28 FĂ©v 2016 07:29

kiki22 a écrit:moi aussi jétais contre tout medicament et bien gros coup dur je suis obligée d'en prendre 10par jour et je peux vous dire que sa me coute mais j'ai prevenu mon medecin que sa ne sera pas à vie

Oui mais c est pas ton médecin que tu pénalises ([timide]) en arrêtant tout!! Pour certain problèmes , comme les cardiaques, le traitement est lourd et malheureusement c est ainsi ou rien. Donc dans la vie il faut parfois se résigner.
Maintenant ,il y a beaucoup de médicaments dit de confort que beaucoup pourrait éviter ([timide]) .
Fifine13210

UNREAD_POSTde REUNION59 » Dim 28 FĂ©v 2016 10:38

merci pour toutes vos réponses.

lescargot j'ai bien compris pour le sport lol, je fais de l'ellyptique, du tapis, du vélo..en salle de sport mais j'ai fortement diminué a cause des changements d'horaires de travail , je suis passée de 5 h a 1 h 15 et ca me pénalise peut etre , en plus du gros stress que j'ai depuis début d'année.

caramelg, c'est clair que l'on est empoisonné aujourd'hui, avec les vaccins à l'alu, les usines Monsanto, les pesticides dans les tampons, les lessives, . concernant la nourriture, je cuisine tout mes plats moi meme, je fais mon pain, mes confitures, le maximum et je n'achète ma viande que chez le boucher ..

zelda, je fais 1 m80 pour 70 k, c'est clair qu'avant les 3 enfants, il y a 25 ans, je faisais 59 kilos, mais ca va etre dur de redescendre à ca lol. j'ai peut etre un inconvénient, c'est que j'aime manger salé. d'ailleurs on a acheté une sodastream pour faire nos eaux gazeuses nous memes qui ne sont donc pas salées, je n'ai jamais fumé, je ne bois pas ou peu d'alcool, une coupe de champagne quand nous sommes invités ou si nous invitons, car je conduis et je ne prends pas le volant alcoolisée. je n'aime pas la bière (je suis pourtant du Nord) et je n'aime pas le vin (pourtant mon père est bourguignon),

je pense donc qu'à part ce stress de "brun" difficile à gérer, je n'ai pas trop de facteurs à risques.

merci aux autres et bon week end
REUNION59

UNREAD_POSTde ninafifi » Dim 28 FĂ©v 2016 11:40

lescargot a écrit:salut
beaucoup de marche ou autre activité physique douce!!, je dis bien beaucoup, pas simplement 2 km au pas d'un sénateur.

+1
ninafifi

Suivante

Retourner vers Discussions diverses