Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
moimb a écrit:C’était la fin de l’été et nous mangions une pizza dehors, petit Chat efflanqué à l’oreille fendue qui passait déjà dans le jardin depuis quelques jours, est venu quémander.
Chat a dévoré des peaux de saucisson et de la croute de pizza…l’a peut-être eu aussi un peu de jambon…. !
Le lendemain Chat est revenu.
Le surlendemain, Chat mangeait les croquettes de Chien dans sa gamelle.
Il a ronronné auprès de Chien qui l’a léché.
Deux jour après Chien mourut, Il n’allait pas bien depuis plusieurs jours et était cardiaque.
Chat est resté !
Le vétérinaire a dit que Chat était Demoiselle d’environ 6 mois et qu’elle n’était ni tatouée ni pucée.
Il avait déjà vu des chats errants venir s’installer dans une maison où un autre animal était en partance…. ...Le sixième sens des chats ?!?
Nous lui avons fait faire tout ce qu’il fallait par le vétérinaire, et l’avons adoptée.
Madame Chat rentre et sort comme elle veut grâce à sa
Quoique ayant eu l’habitude d’errer, elle reste beaucoup dans la maison, dort dans les bras de mon mari.
Maintenant Madame Grosse Chat ne mange que des croquettes spéciales allergie achetées chez le vétérinaire, un tout petit peu de beurre au petit déjeuner et une cuillère à café de thon au goûter!
Elle est reconnaissante Ă vie et aura bientĂ´t 9 ans.
Zelda a écrit:la pipette !!!
au moins tu es certain d'avoir bien placé le produit sur la peau et qu'ainsi le produit va bien rentrer dans le petit corps de colombo
de plus les chats ont peur du pchitt que fait le gaz
tu prépares ta pipette, tu coupes le bout, tu attrapes le minou, tu le cajoles pour le rassurer, tu écartes un peu les poils entre les deux omoplates, il faut voir la peau de la bestiole, et tu places le bout ouvert de la pipette sur la peau et tu appuies pour bien la vider, ne rien perdre, tu peux lâcher la bete, fais gaffe quand meme, parfois, ca se rebiffe ces petits trésors ...
félicitations au nouveau papa ! mdr
noisette62 a écrit:La pince à tique s'utilise très facilement, ne coûte pas cher et ne fait pas mal à minet
on a ce modèle :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/prote ... hien/30425
osiris a écrit:Oué ben moi ils ont peur du prttt que fait la pipette quand elle se vide !!!![]()
MadStef a écrit:noisette62 a écrit:La pince à tique s'utilise très facilement, ne coûte pas cher et ne fait pas mal à minet
on a ce modèle :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/prote ... hien/30425
=> c'est exactement ça qu'ils ont utilisé chez le vétérinaire pour lui enlever ses tiques, ça n'a pris que quelques secondes. Après, je suppose qu'il faut un tout petit peu d'entraînement.osiris a écrit:Oué ben moi ils ont peur du prttt que fait la pipette quand elle se vide !!!![]()
=> j'ai voulu le prendre en photo, le "clic" l'a fait galoper comme un dératé.
J'ai donc réussi à en prendre une seule, voici ce que ça donne.
Soizic48 a écrit:Et il est roux : c'est de loin, les plus doux !!
lescargot a écrit:![]()
Fifine13210 a écrit:Les tiques aiment bien se nicher aux endroits "chauds", dans les oreilles, ou derriere les oreilles, autours des yeux, les pattes, ce n est pas franchement leur lieux de villégiature préfère .
MadStef a écrit:Voici quelques nouvelles de Colombo, avec 2 photos de lui en plein exercice de son activité favorite.
Comme vous pouvez le voir, il a l'air fort malheureux.
Suite aux conseils qui m'ont été donnés ici ou par MP (merci groupé à toutes et tous), je l'ai fait vacciner et stériliser et il a eu droit à son traitement Frontline du fait qu'on n'avait pas trop envie de retrouver des puces un peu partout (et surtout dans le lit...).
Malgré ça : j'ai trouvé hier une tique sur sa patte arrière. Comme il continue à vouloir sortir régulièrement, j'ignore s'il venait de la chopper récemment ou bien si c'est le produit Frontline qui manque d'efficacité. Par contre, rien à redire au niveau des puces : je l'examine régulièrement et tout semble clean.
Je reviens vers vous dans quelques minutes (le temps de poster le message) pour un problème bien plus important concernant toujours un chat mais aussi le voisinage.
MadStef a écrit:Fifine13210 a écrit:Les tiques aiment bien se nicher aux endroits "chauds", dans les oreilles, ou derriere les oreilles, autours des yeux, les pattes, ce n est pas franchement leur lieux de villégiature préfère .
Oui, en fait mon problème est que le traitement Frontline est supposé faire puces et tiques. Pour les puces, ça semble bien marcher ; pour les tiques, j'en ai trouvé une seule donc je ne sais pas si c'est juste un hasard ou bien si ça vient d'un manque d'inefficacité du produit.
mikiti a écrit:Tu rigoles mais des étirements c'est du sport
MadStef a écrit:mikiti a écrit:Tu rigoles mais des étirements c'est du sport
C'est pas des étirements : il est en pleine sieste.
Le "clic" de l'appareil photo le faisait bondir au début, maintenant il s'en fout complètement et ne daigne même pas ouvre un œil pour voir de quoi il s'agit.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités