Il m'en arrive une bonne...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Il m'en arrive une bonne...

UNREAD_POSTde moimb » Ven 22 Jan 2016 20:46

C’était la fin de l’été et nous mangions une pizza dehors, petit Chat efflanqué à l’oreille fendue qui passait déjà dans le jardin depuis quelques jours, est venu quémander.
Chat a dévoré des peaux de saucisson et de la croute de pizza…l’a peut-être eu aussi un peu de jambon…. !
Le lendemain Chat est revenu.
Le surlendemain, Chat mangeait les croquettes de Chien dans sa gamelle.
Il a ronronné auprès de Chien qui l’a léché.
Deux jour après Chien mourut, Il n’allait pas bien depuis plusieurs jours et était cardiaque.
Chat est resté !
Le vétérinaire a dit que Chat était Demoiselle d’environ 6 mois et qu’elle n’était ni tatouée ni pucée.
Il avait déjà vu des chats errants venir s’installer dans une maison où un autre animal était en partance….
...Le sixième sens des chats ?!?

Nous lui avons fait faire tout ce qu’il fallait par le vétérinaire, et l’avons adoptée.

Madame Chat rentre et sort comme elle veut grâce à sa chatière.
Quoique ayant eu l’habitude d’errer, elle reste beaucoup dans la maison, dort dans les bras de mon mari.
Maintenant Madame Grosse Chat ne mange que des croquettes spéciales allergie achetées chez le vétérinaire, un tout petit peu de beurre au petit déjeuner et une cuillère à café de thon au goûter!
Elle est reconnaissante Ă  vie et aura bientĂ´t 9 ans.
Dernière édition par moimb le Ven 22 Jan 2016 23:17, édité 1 fois.
moimb

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Ven 22 Jan 2016 20:56

moimb a écrit:C’était la fin de l’été et nous mangions une pizza dehors, petit Chat efflanqué à l’oreille fendue qui passait déjà dans le jardin depuis quelques jours, est venu quémander.
Chat a dévoré des peaux de saucisson et de la croute de pizza…l’a peut-être eu aussi un peu de jambon…. !
Le lendemain Chat est revenu.
Le surlendemain, Chat mangeait les croquettes de Chien dans sa gamelle.
Il a ronronné auprès de Chien qui l’a léché.
Deux jour après Chien mourut, Il n’allait pas bien depuis plusieurs jours et était cardiaque.
Chat est resté !
Le vétérinaire a dit que Chat était Demoiselle d’environ 6 mois et qu’elle n’était ni tatouée ni pucée.
Il avait déjà vu des chats errants venir s’installer dans une maison où un autre animal était en partance…. ...Le sixième sens des chats ?!?

Nous lui avons fait faire tout ce qu’il fallait par le vétérinaire, et l’avons adoptée.

Madame Chat rentre et sort comme elle veut grâce à sa
Quoique ayant eu l’habitude d’errer, elle reste beaucoup dans la maison, dort dans les bras de mon mari.
Maintenant Madame Grosse Chat ne mange que des croquettes spéciales allergie achetées chez le vétérinaire, un tout petit peu de beurre au petit déjeuner et une cuillère à café de thon au goûter!
Elle est reconnaissante Ă  vie et aura bientĂ´t 9 ans.

J adore ce genre d histoires ([coeur]) ([coeur]) ([coeur])
Fifine13210

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 22 Jan 2016 21:39

Pipettes aussi ([clindoeil])
Moi aussi j'adore ces belles histoires d'adoptions ([YouHouuu])
mikiti

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 22 Jan 2016 21:45

et moi donc ! trop émouvant et bien contée !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde osiris » Ven 22 Jan 2016 23:19

Zelda a écrit:la pipette !!!

au moins tu es certain d'avoir bien placé le produit sur la peau et qu'ainsi le produit va bien rentrer dans le petit corps de colombo

de plus les chats ont peur du pchitt que fait le gaz

tu prépares ta pipette, tu coupes le bout, tu attrapes le minou, tu le cajoles pour le rassurer, tu écartes un peu les poils entre les deux omoplates, il faut voir la peau de la bestiole, et tu places le bout ouvert de la pipette sur la peau et tu appuies pour bien la vider, ne rien perdre, tu peux lâcher la bete, fais gaffe quand meme, parfois, ca se rebiffe ces petits trésors ...

félicitations au nouveau papa ! mdr

Oué ben moi ils ont peur du prttt que fait la pipette quand elle se vide !!! ([tongue]) ([rigoler])
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde noisette62 » Sam 23 Jan 2016 11:54

nos chats sont nés à la maison, castrés dès que ça a été possibles, ça n'empêche pas qu'ils partent en vadrouille parce qu'ils sont des grands chasseurs. peut-être a-t-il eu un accident sur son parcours ? (réponse à Osiris)

Pour les tiques chez nous malgré les pipettes, ça arrive quelquefois (surtout au printemps) qu'ils attrapent quand même une tique. On s'en rend compte parce qu'on les papouille beaucoup ! Il faut aussitôt les enlever si ça arrive, c'est facile avec une pince à tique. Surtout pas les endormir avec de l'éther avant de tirer comme il est conseillé parfois, ou autre méthode car la tête en général reste dans la peau et ça fait des sortes de kyste ou ça s'infecte. La pince à tique s'utilise très facilement, ne coûte pas cher et ne fait pas mal à minet
on a ce modèle :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/prote ... hien/30425
noisette62

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 23 Jan 2016 12:19

noisette62 a écrit:La pince à tique s'utilise très facilement, ne coûte pas cher et ne fait pas mal à minet
on a ce modèle :

=> c'est exactement ça qu'ils ont utilisé chez le vétérinaire pour lui enlever ses tiques, ça n'a pris que quelques secondes. Après, je suppose qu'il faut un tout petit peu d'entraînement.

osiris a écrit:Oué ben moi ils ont peur du prttt que fait la pipette quand elle se vide !!! ([tongue]) ([rigoler])

=> j'ai voulu le prendre en photo, le "clic" l'a fait galoper comme un dératé.
J'ai donc réussi à en prendre une seule, voici ce que ça donne.
Colombo.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde noisette62 » Sam 23 Jan 2016 12:45

pour l'entraînement j'ai deux mains gauches et j'y arrive ([rigoler])
Il suffit de prendre la base de la tique dans le crochet et de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, la tique se détache au bout de quelques tours. J'y arrive même avec des chats de passage, le tout c'est que minou soit en confiance et ne bouge pas trop mais en général ils sont ravis qu'on les débarrasse, ça doit les piquer ([yeah])

On a déjà adopté deux chats "squatters", ils ne sont pas idiots ils déploient tous leurs charmes pour se faire adopter et quand ils découvrent les bonheurs du foyer ce sont les plus fidèles (la maman de nos 3 mâles a commencé son entrée chez nous comme ça et elle a 19 ans !!)

Longue vie Ă  minou ! De temps en temps ils font des bĂŞtises mais pour se consoler il y a un proverbe anglais qui dit en gros que quand on aime les chats c'est qu'on est intelligent...(c'est un ami anglais qui nous l'a dit ...) ([YouHouuu])

http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/ ... utres.html
([Blonde])
([YouHouuu]) bienvenue dans le monde des chats ([yeah])
noisette62

UNREAD_POSTde osiris » Sam 23 Jan 2016 13:28

MadStef a écrit:
noisette62 a écrit:La pince à tique s'utilise très facilement, ne coûte pas cher et ne fait pas mal à minet
on a ce modèle :

=> c'est exactement ça qu'ils ont utilisé chez le vétérinaire pour lui enlever ses tiques, ça n'a pris que quelques secondes. Après, je suppose qu'il faut un tout petit peu d'entraînement.

osiris a écrit:Oué ben moi ils ont peur du prttt que fait la pipette quand elle se vide !!! ([tongue]) ([rigoler])

=> j'ai voulu le prendre en photo, le "clic" l'a fait galoper comme un dératé.
J'ai donc réussi à en prendre une seule, voici ce que ça donne.
Colombo.jpg

Ben il a tout compris lui, un oeil de malheureux... ça va marcher il aura pitié, il va me filer à bouffer ! ben moi i me plait celui là !!
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 23 Jan 2016 16:19

Il est déjà bien beau ce minou et en plus il te fait de l'œil ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Sam 23 Jan 2016 18:17

Craquant Ă  souhait ([coeur])
Fifine13210

UNREAD_POSTde Soizic48 » Sam 23 Jan 2016 19:38

Et il est roux : c'est de loin, les plus doux !!
Soizic48

UNREAD_POSTde eve150 » Sam 23 Jan 2016 19:52

Soizic48 a écrit:Et il est roux : c'est de loin, les plus doux !!

C'est amusant, celui dont je m'occupe et dont je parlais plus haut est roux aussi !!!! (mais nettement plus trapu, tout de même, c'est un bon gros père ). Le véto lui ayant rasé le front pour soigner son abcès à l'oeil, il n'est pas vraiment à son avantage en ce moment, mais je tenterai tout de même la photo ces jours ci.
eve150

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 24 Jan 2016 08:04

salut
chez ma fille c'est une histoire de chats, 6 chats en ce moment tous sortis de la mendicité ([noel])
Keops le fugueur , Kawa la chapardeuse, kelim la sauvage, les 3 autres je ne connais pas assez.
pour Keops le fugueur voir les photos, Kawa ouvre les portes dans les 2 sens et celle du frigo, obligé de mettre les poignées dans le sens de la hauteur et une sécurité enfant sur le frigo, si la sécurité n'est pas mise elle le sait et dans la minute elle est dans le frigo.
img314 - Copie.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
lescargot

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 24 Jan 2016 12:05

ptdr
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 24 Jan 2016 12:44

Il est vrai lescargot que des chats errants sont plus débrouillards que des chats nés dans un foyer ([rigoler])
Ils gardent en eux le système D ([clindoeil])
J'ai du respect pour les gens qui recueillent ces petites bêtes qui n'ont pas demandé à venir au monde et se retrouvent livrées à elles même...
Si les gens étaient plus responsables en faisant castrer leur animal, cela n'arriverait pas ([mauvais])
Une amie loue une maison et elle a eu la surprise de constater que ses locataires étaient partis en laissant leur chat dans le jardin ([fache2])
incroyable de voir des comportements comme ça, elle nourrît le chat et va certainement l'adopter mais va certainement porter plainte pour abandon, non mais je vous jure!!!!
mikiti

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 24 Jan 2016 14:28

lescargot a écrit:
Image

C'est ce qui s'appelle "faire le mur..." ([tirelalangue2])
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 25 FĂ©v 2016 15:56

Voici quelques nouvelles de Colombo, avec 2 photos de lui en plein exercice de son activité favorite.
C1.jpg

C2.jpg

Comme vous pouvez le voir, il a l'air fort malheureux.
Suite aux conseils qui m'ont été donnés ici ou par MP (merci groupé à toutes et tous), je l'ai fait vacciner et stériliser et il a eu droit à son traitement Frontline du fait qu'on n'avait pas trop envie de retrouver des puces un peu partout (et surtout dans le lit...).
Malgré ça : j'ai trouvé hier une tique sur sa patte arrière. Comme il continue à vouloir sortir régulièrement, j'ignore s'il venait de la chopper récemment ou bien si c'est le produit Frontline qui manque d'efficacité. Par contre, rien à redire au niveau des puces : je l'examine régulièrement et tout semble clean.

Je reviens vers vous dans quelques minutes (le temps de poster le message) pour un problème bien plus important concernant toujours un chat mais aussi le voisinage.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Jeu 25 FĂ©v 2016 16:20

Les tiques aiment bien se nicher aux endroits "chauds", dans les oreilles, ou derriere les oreilles, autours des yeux, les pattes, ce n est pas franchement leur lieux de villégiature préfère .
Il est trop beau et on voit qu il est hyper stressé ([YouHouuu]) encore qui ne s'est pas trompé de maison!
Fifine13210

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 25 FĂ©v 2016 16:50

Fifine13210 a écrit:Les tiques aiment bien se nicher aux endroits "chauds", dans les oreilles, ou derriere les oreilles, autours des yeux, les pattes, ce n est pas franchement leur lieux de villégiature préfère .

Oui, en fait mon problème est que le traitement Frontline est supposé faire puces et tiques. Pour les puces, ça semble bien marcher ; pour les tiques, j'en ai trouvé une seule donc je ne sais pas si c'est juste un hasard ou bien si ça vient d'un manque d'inefficacité du produit.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 25 FĂ©v 2016 17:12

MadStef a écrit:Voici quelques nouvelles de Colombo, avec 2 photos de lui en plein exercice de son activité favorite.
C1.jpg

C2.jpg

Comme vous pouvez le voir, il a l'air fort malheureux.
Suite aux conseils qui m'ont été donnés ici ou par MP (merci groupé à toutes et tous), je l'ai fait vacciner et stériliser et il a eu droit à son traitement Frontline du fait qu'on n'avait pas trop envie de retrouver des puces un peu partout (et surtout dans le lit...).
Malgré ça : j'ai trouvé hier une tique sur sa patte arrière. Comme il continue à vouloir sortir régulièrement, j'ignore s'il venait de la chopper récemment ou bien si c'est le produit Frontline qui manque d'efficacité. Par contre, rien à redire au niveau des puces : je l'examine régulièrement et tout semble clean.

Je reviens vers vous dans quelques minutes (le temps de poster le message) pour un problème bien plus important concernant toujours un chat mais aussi le voisinage.

Tu rigoles mais des étirements c'est du sport ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 25 FĂ©v 2016 17:16

Sur les conseils de mon véto, j'ai laissé tomber Frontline (Combo ou pas), pour passer à Vectra Felis, beaucoup plus efficace (pas une seule tique l'an passé sur mes deux chats, alors qu'avec Frontline j'en retrouvais beaucoup trop régulièrement).
Pour mon chien, j'ai changé aussi : maintenant c'est Bravecto en comprimés.
J'aurais dû traiter ma fille aussi ([clindoeil]) : elle est actuellement en traitement pour la maladie de Lyme (mais je vous rassure:, la forme débutante, qui se soigne très bien).

Sinon, le chat que j'ai (à moitié) recueilli va très bien également. Il reste dehors (avec abri et nourriture) car mon mari trouve que deux chats et un gros chien, c'est déjà bien, mais je ne désespère pas : dès qu'on pourra laisser fenêtres et portes ouvertes, je compte sur lui pour venir aussi se prélasser sur les lits.
eve150

UNREAD_POSTde malae » Jeu 25 FĂ©v 2016 17:25

MadStef a écrit:
Fifine13210 a écrit:Les tiques aiment bien se nicher aux endroits "chauds", dans les oreilles, ou derriere les oreilles, autours des yeux, les pattes, ce n est pas franchement leur lieux de villégiature préfère .

Oui, en fait mon problème est que le traitement Frontline est supposé faire puces et tiques. Pour les puces, ça semble bien marcher ; pour les tiques, j'en ai trouvé une seule donc je ne sais pas si c'est juste un hasard ou bien si ça vient d'un manque d'inefficacité du produit.

J'utilise aussi Frontline Combo
Il est vrai qu'il a pu avoir une tique occasionnellement mais je dirai que ça ne dépasse pas 1 à 2 par an et il a 5 ans 1/2
Il faut aussi rappeler (d'après ce que m'a dit le vétérinaire) que les tiques sont beaucoup plus dangereuses pour les chiens que pour les chats
malae

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 25 FĂ©v 2016 17:30

mikiti a écrit:Tu rigoles mais des étirements c'est du sport ([rigoler])

C'est pas des étirements : il est en pleine sieste.
Le "clic" de l'appareil photo le faisait bondir au début, maintenant il s'en fout complètement et ne daigne même pas ouvre un œil pour voir de quoi il s'agit.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 25 FĂ©v 2016 17:40

MadStef a écrit:
mikiti a écrit:Tu rigoles mais des étirements c'est du sport ([rigoler])

C'est pas des étirements : il est en pleine sieste.
Le "clic" de l'appareil photo le faisait bondir au début, maintenant il s'en fout complètement et ne daigne même pas ouvre un œil pour voir de quoi il s'agit.

Si si sur la première photo sa papate arrière gauche s'étire avec les doigts de papate en éventail en prime ([rigoler])
mikiti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses