Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
marielala a écrit:Ce qui est également un scandale c est que la Poste ne propose jamais les timbres les moins chers (gris) mais vous vend la valeur intermédiaire
marielala a écrit:Ce qui est également un scandale c est que la Poste ne propose jamais les timbres les moins chers (gris) mais vous vend la valeur intermédiaire
marioli23 a écrit:marielala a écrit:Ce qui est également un scandale c est que la Poste ne propose jamais les timbres les moins chers (gris) mais vous vend la valeur intermédiaire
Les postiers ont (avaient) pour consigne de vendre en priorité le timbre vert : ''moins cher et moins polluant parait-il''
MadStef a écrit:marioli23 a écrit:marielala a écrit:Ce qui est également un scandale c est que la Poste ne propose jamais les timbres les moins chers (gris) mais vous vend la valeur intermédiaire
Les postiers ont (avaient) pour consigne de vendre en priorité le timbre vert : ''moins cher et moins polluant parait-il''
Depuis sa mise en place en 2011, ce "timbre vert" est mis en avant sous le prétexte qu'il est "écologique" car il ne prend pas l'avion.
- Si c'est vrai, on peut estimer que c'est une bonne chose ; mais on peut déjà se demander quelle est son utilité réelle en voyant que 90% des courriers "verts" qu'on reçoit ont été postés à moins de 10km. Car "verts" ou pas, ils n'auraient de toute façon pas pris l'avion.
- Depuis le début, j'ai de gros doutes quand à la réalité de cet argument
- Mais quand je constate que ce timbre "qui ne prend pas l'avion" est surtaxé vers les DOM-TOM pour cause de "complément aérien", je suis forcé de conclure que l'un des arguments est MENSONGER et s'apparente à de l'ESCROQUERIE.
gone69 a écrit:Concernant l'achat de timbres au guichet fin décembre avant l'augmentation, je confirme que l'on ne nous propose que les rouges ou les verts sauf que ce sont des gris que je voulais
gone69 a écrit:Concernant l'achat de timbres au guichet fin décembre avant l'augmentation, je confirme que l'on ne nous propose que les rouges ou les verts sauf que ce sont des gris que je voulais
Max25 a écrit:bonjour,
souvent quand des courriers sont envoyés dans un même département ou assez proche, que tu met du timbre rouge ou vert, ca arrive le lendemain. Je l'ai vérifié à plusieurs reprises.![]()
Soizic48 a écrit:gone69 a écrit:Concernant l'achat de timbres au guichet fin décembre avant l'augmentation, je confirme que l'on ne nous propose que les rouges ou les verts sauf que ce sont des gris que je voulais
Que peux-t-on bien dire aux préposés afin de les décider à nous fournir les timbres qu'on leur demande ?
Ont-ils le droit de refuser ? Avec quels arguments ? Ils auront tĂ´t fait de dire qu'ils n'en n'ont pas...
DOMI66 a écrit: on lui a répondu que c'était pareil ( pareil sauf plus cher). Ma soeur a du le sentiment d'avoir été " volée" , car elle faisait un stock en prévision de l'augmentation.
DOMI66 a écrit:.....
Je suis aussi presque sûr qu'il n'y a pas de différence de temps pour l'acheminement de ces deux timbres. Pour preuve qu'on met les deux enveloppes dans la même boite: tarif lent.
Soizic48 a écrit:gone69 a écrit:Concernant l'achat de timbres au guichet fin décembre avant l'augmentation, je confirme que l'on ne nous propose que les rouges ou les verts sauf que ce sont des gris que je voulais
Que peux-t-on bien dire aux préposés afin de les décider à nous fournir les timbres qu'on leur demande ?
Ont-ils le droit de refuser ? Avec quels arguments ? Ils auront tĂ´t fait de dire qu'ils n'en n'ont pas...
momo35 a écrit:Jamais eu de souci pour acheter les timbres gris,j'envoie toujours à ce tarif,ici toujours les BAL avec séparation régionale ou nationale
L'affranchissement réduit concerne des gros envois de magasins ou d'entreprises,en fonction du nombre d'envois vous avez un tarif si vous remplissez toutes les conditions prévues
chouchou2405 a écrit:DOMI66 a écrit: on lui a répondu que c'était pareil ( pareil sauf plus cher). Ma soeur a du le sentiment d'avoir été " volée" , car elle faisait un stock en prévision de l'augmentation.
je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas répondu et bien puisque c'est pareil je veux des gris
on ne m'en a jamais refusé et pourtant j'en achete au moins 50 par mois
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités