livret a

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: livret a

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 23 DĂ©c 2015 19:28

marielala a écrit:

Je n ai jamais fait aucun crédit sauf les " payer en 3 fois à 0 € " et cependant je garde mon livret A uniquement pour avoir un RIB

tu es locataire?
tu as toujours payé tes vehicules cash?
chouchou2405

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 23 DĂ©c 2015 19:33

Pas besoin de faire un crédit pour acheter un vélo ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 23 DĂ©c 2015 19:37

mikiti a écrit:Pas besoin de faire un crédit pour acheter un vélo ([rigoler])

c'est effectivement possible!!! mais.......
chouchou2405

UNREAD_POSTde pat.go » Jeu 24 DĂ©c 2015 05:54

marielala a écrit:Nous sommes imposables et nous avons 2 L.D.D cela dépend donc des revenus

Le LDD n'est pas lié aux revenus et ne rapporte pas + que le Livret A.
Par contre, le LEP est bien lié aux revenus car la banque les vérifie tous les ans sinon fermeture du compte! ([mauvais])
pat.go

UNREAD_POSTde mireille65 » Jeu 24 DĂ©c 2015 06:26

pat.go a écrit:
marielala a écrit:Nous sommes imposables et nous avons 2 L.D.D cela dépend donc des revenus

Le LDD n'est pas lié aux revenus et ne rapporte pas + que le Livret A
Par contre, le LEP est bien lié aux revenus car la banque les vérifie tous les ans sinon fermeture du compte! ([mauvais])

oui, pat.go a raison, le LDD, livret développement durable (ancien codevi) ne rapporte pas plus que le livret A
et il n'est pas lié aux revenus,
par contre c'est bien le LEP, livret épargne populaire qui lui est lié aux faibles revenus.
mireille65

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 24 DĂ©c 2015 08:38

chouchou2405 a écrit:
marielala a écrit:

Je n ai jamais fait aucun crédit sauf les " payer en 3 fois à 0 € " et cependant je garde mon livret A uniquement pour avoir un RIB

tu es locataire?
tu as toujours payé tes vehicules cash?

non propriétaires ( et un seul emprunt) et les véhicules je les paie en 4 fois sans frais
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 24 DĂ©c 2015 10:35

suduku

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 24 DĂ©c 2015 11:25

marielala a écrit:
non propriétaires ( et un seul emprunt) et les véhicules je les paie en 4 fois sans frais

oui donc un pret immobilier avec un taux certainement elevé!! quant au 4x sans frais pour un vehicule c'est bien la première fois que j'entends parler de cela
dites nous en plus c'est peut etre un bon plan ([interrogation])
chouchou2405

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 24 DĂ©c 2015 11:40

chouchou2405 a écrit:
marielala a écrit:

oui donc un pret immobilier avec un taux certainement elevé!! quant au 4x sans frais pour un vehicule c'est bien la première fois que j'entends parler de cela
dites nous en plus c'est peut etre un bon plan ([interrogation])

On a acheté tous nos véhicules d occasion ( ayant 18 mois ) et comme c est toujours le même garagiste nous obtenons 4 fois sans frais De plus étant tous les deux fonctionnaires cela doit aider pour effectuer ces démarches
marielala

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 24 DĂ©c 2015 16:27

marielala a écrit:
On a acheté tous nos véhicules d occasion ( ayant 18 mois ) et comme c est toujours le même garagiste nous obtenons 4 fois sans frais De plus étant tous les deux fonctionnaires cela doit aider pour effectuer ces démarches

ça signifie quand meme d'avoir des disponibilités car meme en 4 fois sans frais ( sur une période courte pas sur 4 ans) pour au moins 10000 e !!
ce n'est pas à la portée de tous..
chouchou2405

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Jeu 24 DĂ©c 2015 17:16

Il n'y a pas que des "fauchés " qui font les rembourses ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Fifine13210

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 24 DĂ©c 2015 17:35

Fifine13210 a écrit:Il n'y a pas que des "fauchés " qui font les rembourses ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

qu est ce qu il y a de drĂ´le ?
marielala

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 24 DĂ©c 2015 17:40

Fifine13210 a écrit:Il n'y a pas que des "fauchés " qui font les rembourses ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

Non il y a aussi des "radins", "pingres" ,"économes"... ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Dernière édition par mikiti le Jeu 24 Déc 2015 19:43, édité 1 fois.
mikiti

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Jeu 24 DĂ©c 2015 17:59

Je répond a Chouchou qui est étonnée de voir quelqu un ne pas faire de credit.
Fifine13210

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 25 DĂ©c 2015 08:48

Je n ai jamais dit le contraire , lis le suivi des réponses et tu comprendras pourquoi j ai écrit cela, je repondais juste à mari lama qui disait qu'elle n avait jamais fait de crédit quel est propriétaire donc elle a bien fait un crédit mobilier c'est le début du post ! Tout les taux de crédit et d épargne sont bas cqfd
chouchou2405

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Ven 25 DĂ©c 2015 09:11

chouchou2405 a écrit:

Je n ai jamais dit le contraire , lis le suivi des réponses et tu comprendras pourquoi j ai écrit cela, je repondais juste à mari lama qui disait qu'elle n avait jamais fait de crédit quel est propriétaire donc elle a bien fait un crédit mobilier c'est le début du post ! Tout les taux de crédit et d épargne sont bas cqfd

cool je plaisantais
Fifine13210

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 25 DĂ©c 2015 17:49

chouchou2405 a écrit:

Ben non, il y a des propriétaires qui n'ont jamais fait de crédit immobilier ! On peut hériter ou bénéficier d'une donation...et on peut aussi mettre de côté sou par sou pour acheter une ptite voiture d'occasion.
eve150

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Ven 25 DĂ©c 2015 18:11

eve150 a écrit:Ben non, il y a des propriétaires qui n'ont jamais fait de crédit immobilier ! On peut hériter ou bénéficier d'une donation...et on peut aussi mettre de côté sou par sou pour acheter une ptite voiture d'occasion.

oui tout a fait mais encore une fois mes reponses sont dan sun contexte bien précis
de plus la réponse a été donnée, Marilala a bien fait un credit immobilier a a acheté un vehicule de 18 mois en le payant en 4 fois sans frais ( j'aimerai bien d'ailleurs plus de détails là dessus cela peut etre interessant!)
une telle somme en 4 fois sans frais ça fait une belle économie
chouchou2405

UNREAD_POSTde marielala » Sam 26 DĂ©c 2015 08:45

chouchou2405 a écrit:
eve150 a écrit:Ben non, il y a des propriétaires qui n'ont jamais fait de crédit immobilier ! On peut hériter ou bénéficier d'une donation...et on peut aussi mettre de côté sou par sou pour acheter une ptite voiture d'occasion.

oui tout a fait mais encore une fois mes reponses sont dan sun contexte bien précis
de plus la réponse a été donnée, Marilala a bien fait un credit immobilier a a acheté un vehicule de 18 mois en le payant en 4 fois sans frais ( j'aimerai bien d'ailleurs plus de détails là dessus cela peut etre interessant!)
une telle somme en 4 fois sans frais ça fait une belle économie

Pour acheter notre maison nous avons bien fait un prêt immobilier sur 15 ans. Ensuite ce n est pas à la portée de tout le monde j en suis convaincue c est d avoir un compte courant et un compte sur livret. Dès que mes prêts de maison ont été remboursés tous les mois j ai viré sur un compte sur livret ce que je remboursais par mois et tout ce que je reçois de la Sécu et mutuelle, O.D.R etc ... idem. J ai bien hérité mais cette somme n a jamais été utilisée.Quant aux voitures il suffit d être fidèle à un garagiste et il vous propose en 4 fois et nous sommes tous les 2 fonctionnaires cela ne nuit pas non plus pour obtenir ce "prêt"
Quant au forum beaucoup de membres sont propriétaires avec en plus soit des locations saisonnières ou annuelles, ou possèdent un logement de fonct° ce ne sont donc pas non plus des fauchés.
marielala

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 26 DĂ©c 2015 11:00

marielala a écrit:

Pour acheter notre maison nous avons bien fait un prêt immobilier sur 15 ans. Ensuite ce n est pas à la portée de tout le monde j en suis convaincue c est d avoir un compte courant et un compte sur livret. Dès que mes prêts de maison ont été remboursés tous les mois j ai viré sur un compte sur livret ce que je remboursais par mois et tout ce que je reçois de la Sécu et mutuelle, O.D.R etc ... idem. J ai bien hérité mais cette somme n a jamais été utilisée.Quant aux voitures il suffit d être fidèle à un garagiste et il vous propose en 4 fois et nous sommes tous les 2 fonctionnaires cela ne nuit pas non plus pour obtenir ce "prêt"
Quant au forum beaucoup de membres sont propriétaires avec en plus soit des locations saisonnières ou annuelles, ou possèdent un logement de fonct° ce ne sont donc pas non plus des fauchés.

OUI encore une fois je n'ai jamais dit le contraire
quant a trouver un garagiste qui accepte un 4 x sans frais pour une telle somme , ça ne court pas les rues
chouchou2405

UNREAD_POSTde calaisienne » Sam 26 DĂ©c 2015 11:16

Ça y est Noël est bel et bien fini! Même l'esprit de Noël n'y est plus. Vite il faut absolument regarder chez son voisin pour comparer et voir ce qu'il possède et comment! Il a ci, il a ça et Moi?

PrĂŞts, feu, jalousez!

([pleurepeu2]) ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2]) ([triste]) ([blabla])
calaisienne

UNREAD_POSTde marielala » Sam 26 DĂ©c 2015 11:23

chouchou2405 a écrit:
marielala a écrit:

OUI encore une fois je n'ai jamais dit le contraire
quant a trouver un garagiste qui accepte un 4 x sans frais pour une telle somme , ça ne court pas les rues

je sais bien mais la remarque désobligeante de fifine qui "rigole" je n ai pas trop apprécié
marielala

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Sam 26 DĂ©c 2015 11:33

Je ne vois pas en quoi ma remarque est désobligeante!!!! Mille excuses' ce n était pas mon intention, ([sante])
Fifine13210

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Sam 26 DĂ©c 2015 12:40

calaisienne a écrit:Ça y est Noël est bel et bien fini! Même l'esprit de Noël n'y est plus. Vite il faut absolument regarder chez son voisin pour comparer et voir ce qu'il possède et comment! Il a ci, il a ça et Moi?

PrĂŞts, feu, jalousez!

([pleurepeu2]) ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2]) ([triste]) ([blabla])

Je me permets de remettre les pendules a l'heure!!
le sujet ne parlait pas du tout des personnes qui avaient ou pas les moyens!!!!! on parlait des taux de livrets qui étaient particulièrement bas et je disais que j'en étais bien contente car au moins tous les taux de credits sont bas aussi
sur ce marilala répondait que tout le monde de faisait pas de credit dont elle meme
et c'est la qu'en fait on a derivé sur le fait que oui elle avait eu un credit immo et payait( ses voitures 4x sans frais)
il n'y avait aucune jalousie dans aucun propos juste une discussion, il ne faut pas non plus chercher a envenimer une discussion qui a la base ne l'était pas ([clindoeil])
chouchou2405

UNREAD_POSTde marielala » Lun 28 DĂ©c 2015 08:47

mikiti a écrit:

Non il y a aussi des "radins", "pingres" ,"économes"... ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

Puisque vous êtes inscrite sur ce forum pour faire les O.D.R c est que vous êtes soit radine soit pingre soit économe
marielala

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses