marielala a écrit:
Je n ai jamais fait aucun crédit sauf les " payer en 3 fois à 0 € " et cependant je garde mon livret A uniquement pour avoir un RIB
tu es locataire?
tu as toujours payé tes vehicules cash?
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
marielala a écrit:
Je n ai jamais fait aucun crédit sauf les " payer en 3 fois à 0 € " et cependant je garde mon livret A uniquement pour avoir un RIB
mikiti a écrit:Pas besoin de faire un crédit pour acheter un vélo
marielala a écrit:Nous sommes imposables et nous avons 2 L.D.D cela dépend donc des revenus
pat.go a écrit:marielala a écrit:Nous sommes imposables et nous avons 2 L.D.D cela dépend donc des revenus
Le LDD n'est pas lié aux revenus et ne rapporte pas + que le Livret A
Par contre, le LEP est bien lié aux revenus car la banque les vérifie tous les ans sinon fermeture du compte!
chouchou2405 a écrit:marielala a écrit:
tu es locataire?
tu as toujours payé tes vehicules cash?
marielala a écrit:
non propriétaires ( et un seul emprunt) et les véhicules je les paie en 4 fois sans frais
non propriétaires ( et un seul emprunt) et les véhicules je les paie en 4 fois sans frais
oui donc un pret immobilier avec un taux certainement elevé!! quant au 4x sans frais pour un vehicule c'est bien la première fois que j'entends parler de cela
dites nous en plus c'est peut etre un bon plan
marielala a écrit:
On a acheté tous nos véhicules d occasion ( ayant 18 mois ) et comme c est toujours le même garagiste nous obtenons 4 fois sans frais De plus étant tous les deux fonctionnaires cela doit aider pour effectuer ces démarches
Fifine13210 a écrit:Il n'y a pas que des "fauchés " qui font les rembourses![]()
Fifine13210 a écrit:Il n'y a pas que des "fauchés " qui font les rembourses![]()
chouchou2405 a écrit:Fifine13210 a écrit:Il n'y a pas que des "fauchés " qui font les rembourses![]()
Je n ai jamais dit le contraire , lis le suivi des réponses et tu comprendras pourquoi j ai écrit cela, je repondais juste à mari lama qui disait qu'elle n avait jamais fait de crédit quel est propriétaire donc elle a bien fait un crédit mobilier c'est le début du post ! Tout les taux de crédit et d épargne sont bas cqfd
chouchou2405 a écrit:Fifine13210 a écrit:Il n'y a pas que des "fauchés " qui font les rembourses![]()
Je n ai jamais dit le contraire , lis le suivi des réponses et tu comprendras pourquoi j ai écrit cela, je repondais juste à mari lama qui disait qu'elle n avait jamais fait de crédit quel est propriétaire donc elle a bien fait un crédit mobilier c'est le début du post ! Tout les taux de crédit et d épargne sont bas cqfd
eve150 a écrit:Ben non, il y a des propriétaires qui n'ont jamais fait de crédit immobilier ! On peut hériter ou bénéficier d'une donation...et on peut aussi mettre de côté sou par sou pour acheter une ptite voiture d'occasion.
chouchou2405 a écrit:eve150 a écrit:Ben non, il y a des propriétaires qui n'ont jamais fait de crédit immobilier ! On peut hériter ou bénéficier d'une donation...et on peut aussi mettre de côté sou par sou pour acheter une ptite voiture d'occasion.
oui tout a fait mais encore une fois mes reponses sont dan sun contexte bien précis
de plus la réponse a été donnée, Marilala a bien fait un credit immobilier a a acheté un vehicule de 18 mois en le payant en 4 fois sans frais ( j'aimerai bien d'ailleurs plus de détails là dessus cela peut etre interessant!)
une telle somme en 4 fois sans frais ça fait une belle économie
marielala a écrit:
Pour acheter notre maison nous avons bien fait un prêt immobilier sur 15 ans. Ensuite ce n est pas à la portée de tout le monde j en suis convaincue c est d avoir un compte courant et un compte sur livret. Dès que mes prêts de maison ont été remboursés tous les mois j ai viré sur un compte sur livret ce que je remboursais par mois et tout ce que je reçois de la Sécu et mutuelle, O.D.R etc ... idem. J ai bien hérité mais cette somme n a jamais été utilisée.Quant aux voitures il suffit d être fidèle à un garagiste et il vous propose en 4 fois et nous sommes tous les 2 fonctionnaires cela ne nuit pas non plus pour obtenir ce "prêt"
Quant au forum beaucoup de membres sont propriétaires avec en plus soit des locations saisonnières ou annuelles, ou possèdent un logement de fonct° ce ne sont donc pas non plus des fauchés.
Pour acheter notre maison nous avons bien fait un prêt immobilier sur 15 ans. Ensuite ce n est pas à la portée de tout le monde j en suis convaincue c est d avoir un compte courant et un compte sur livret. Dès que mes prêts de maison ont été remboursés tous les mois j ai viré sur un compte sur livret ce que je remboursais par mois et tout ce que je reçois de la Sécu et mutuelle, O.D.R etc ... idem. J ai bien hérité mais cette somme n a jamais été utilisée.Quant aux voitures il suffit d être fidèle à un garagiste et il vous propose en 4 fois et nous sommes tous les 2 fonctionnaires cela ne nuit pas non plus pour obtenir ce "prêt"
Quant au forum beaucoup de membres sont propriétaires avec en plus soit des locations saisonnières ou annuelles, ou possèdent un logement de fonct° ce ne sont donc pas non plus des fauchés.
OUI encore une fois je n'ai jamais dit le contraire
quant a trouver un garagiste qui accepte un 4 x sans frais pour une telle somme , ça ne court pas les rues
calaisienne a écrit:Ça y est Noël est bel et bien fini! Même l'esprit de Noël n'y est plus. Vite il faut absolument regarder chez son voisin pour comparer et voir ce qu'il possède et comment! Il a ci, il a ça et Moi?
PrĂŞts, feu, jalousez!
![]()
![]()
![]()
![]()
mikiti a écrit:Fifine13210 a écrit:Il n'y a pas que des "fauchés " qui font les rembourses![]()
Non il y a aussi des "radins", "pingres" ,"économes"...![]()
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités