Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
fitssy a écrit:Bonjour.
Pour une fois, j'ai besoin d'un conseil. Mon fils est séparé de sa " copine " avec 5 enfants. La plus grande 10 ans refuse de retourner vivre chez sa mère et veut rester avec son père. La mère n'est pas d'accord bien sûr. Ils habitent dans la même ville, à l'opposé l'un de l'autre, ce qui fait que la petite n'est pas à l'école depuis 2 jours. Pour la réinscrire vers chez lui, il faut que les 2 parents signent la désinscription de son école et bien sûr la mère refuse. Que peut-il faire rapidement d'autant plus que la semaine prochaine, il n'est pas là , elle sera chez moi et il ne souhaite que la mère me "tombe dessus à la sortie de l'école. Merci
mikiti a écrit:Pas si facile chouchou, la petite n'a que dix ans.
A 13 ans elle pourrait choisir mais là ...Le mieux si aucune entente n'est possible entre les parents est de saisir le jaf qui lui après étude de la situation décidera.
Bon courage fitssy car pas facile d'ĂŞtre au milieu de cette situation
DOMI66 a écrit:Je pence qu'en parallèle du JAF, il faut faire une main levée au commissariat qui stipule que c'est l'enfant qui désir être chez son père et non le père qui l'oblige. En effet, le droit de garde est inaliénable et la mère pourrrait porter plainte pour kidnapping.
chouchou2405 a écrit:DOMI66 a écrit:Je pence qu'en parallèle du JAF, il faut faire une main levée au commissariat qui stipule que c'est l'enfant qui désir être chez son père et non le père qui l'oblige. En effet, le droit de garde est inaliénable et la mère pourrrait porter plainte pour kidnapping.
d'abord c'est une main courante et pas une main levée
ensuite dans le cas d'un couple non marié il n'y a pas d'enlèvement , chacun des parents peut librement prendre son enfant puisque pour le moment il n'y a pas de jugement
DOMI66 a écrit:
Excusez-moi pour mon erreur! Une question :si son domicile officiel est chez sa mère vous pensez que sa ne posera pas de problèmes ?
mikiti a écrit:Qui t'a dit qu'il n'y a pas de jugement
crocosel a écrit:arréttez_vous de divorcer et pe,nsez à le vie que vous faites mener à vos enfantsils sont très malheureux et vous leur bouzillez leures viev d'enfants,pensez à eux et à ce que vous leur faites subir,vous les avez fait ensemble,alors élevéléz ensembles,ils n'ont pas demander à venir au monde,alors assumez bon sang,pensez à eux avant de pensez à vos rencoeurs,pauvres petits,ils vont finir en famille dispersée et leur voie sera foutue,réfléchissez donc avant d'en arriver -la,pauvres petits abandonnées à leur sort pour lapaix des parents entre-eux,quelle horreur de fare cela,je les plains.![]()
fitssy a écrit:Oui elle le dit ; parce qu'elle a ramené un homme à la maison, puis un autre, qu'elle a vu des texto avec des mots très crus qu'elle n'a pas prononcé et qu'elle ne l'aime, qu'elle la tape....Comme elle est l'ainée, il lui incombe beaucoup de charges comme faire le déjeuner à ses frères et sœurs, pendant que sa mère dort, voire quelquefois un repas, qu'elle emmène avec son frère de 2 ans de moins les plus petits à l'école. Je pense que c'est un ras le bol. Comme le week end, elle est chez son père qui bien que ce soit mon fils n'est pas un homme parfait, elle se sent plus écoutée, entourée, moins de charges.......
chouchou2405 a écrit:crocosel a écrit:arréttez_vous de divorcer et pe,nsez à le vie que vous faites mener à vos enfantsils sont très malheureux et vous leur bouzillez leures viev d'enfants,pensez à eux et à ce que vous leur faites subir,vous les avez fait ensemble,alors élevéléz ensembles,ils n'ont pas demander à venir au monde,alors assumez bon sang,pensez à eux avant de pensez à vos rencoeurs,pauvres petits,ils vont finir en famille dispersée et leur voie sera foutue,réfléchissez donc avant d'en arriver -la,pauvres petits abandonnées à leur sort pour lapaix des parents entre-eux,quelle horreur de fare cela,je les plains.![]()
Crois moi le viel adage de rester ensemble pour les enfants est une bêtise et ce ne peut pas être une généralité et je sais de quoi je parle
fitssy a écrit:Tout à fait d'accord, j'ai assez parlé, prévenu, je connaissais presque à 100% l'issue de cette relation
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités